Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Mar 2024 16h43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2017 20h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2013 14h30
Messages: 1255
manugo a écrit:
Et plus récemment avec Belaz:


Et ?
C'est toujours commercialisé ?
Belle trouvaille, je ne connaissais pas ( bon, honnêtement je trouve ça moche les Belaz... donc je cherche pas :roll: )
Merci à toi quand même de nous montrer ces machines :jap:

_________________
"Les gens peuvent sortir pour aller voir R.E.M. s’ils veulent des paroles profondes. Mais après la soirée, ils veulent rentrer et baiser. Et c’est là qu’AC/DC rentre en jeu." (Malcolm Young)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2017 21h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008 20h45
Messages: 2423
Localisation: Franche Comté
Le Belaz 75501, c'était pour faire le lien avec le type de châssis développé par Euclid et son modèle RX100.
le Belaz 75501, encore commercialisé?
Je n'en sais rien, ces derniers temps Belaz ont plus développé et commercialisé des modèles rigides de 200t à 360t, sans oublier leur dernier né, le proto de 450t de charge utile, le 75710 encore à l'état de test.

Pour revenir au Bell B60D, je n'est pas d'explication sur le jumelage arrière.

_________________
http://www.manugo.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2017 22h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
La répartition du poids je pense, 4 pneus doivent moins souffrir que 2, qui doivent être hors normes et coûtent la peau des fesses en plus (si ils existent).

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2017 23h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008 20h45
Messages: 2423
Localisation: Franche Comté
Oui probablement mais pourquoi pas 4 pneus arrière non jumelés comme la plupart des dumpers articulés en version 6x6? (Évidemment en choisissant des dimensions conformes au tonnage)
Pour ce modèle, Bell ont opté pour une forme de benne moins linéaire que les versions 6x6 et donc ont dû opter pour le jumelage afin de garantir une meilleure stabilité de la partie arrière vu sa largeur (4,44m).

_________________
http://www.manugo.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2017 08h07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2008 06h38
Messages: 2020
Localisation: Flumet (Val d'Arly, Savoie )
Sur les 6x6, il y a aussi l'effet de ripage des pneus de tandem en virage.
Alors qu'en 4x4, le rippage disparaît, pour compenser la charge admissible les pneus sont jumelés.

_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2017 10h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
Il y a aussi la forme de la benne plus rectangulaire, ce qui est plus propice aux gros godets actuels c'est plus rapide à charger.
aujourd'hui où il faut faire un chantier rapidement pour battre le record du chantier précédent sans se soucier de la sortie.
on loue ou achete le matériel pour un chantier, comme le personnel d'ailleurs, ensuite ritchie bros s'engraisse.

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2017 18h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2006 21h36
Messages: 751
Localisation: JOUY 89
il y a surtout un essieux de moins , qui coûte la peau des fesses !!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2017 21h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2013 14h30
Messages: 1255
manugo a écrit:
Le Belaz 75501, c'était pour faire le lien avec le type de châssis développé par Euclid et son modèle RX100.


Oui, j'avais compris l'amalgame.

pascalou73 a écrit:
Sur les 6x6, il y a aussi l'effet de ripage des pneus de tandem en virage.
Alors qu'en 4x4, le rippage disparaît, pour compenser la charge admissible les pneus sont jumelés.


Pas faux, mais quel effort sur l'articulation !!!

la fourmi rouge a écrit:
Il y a aussi la forme de la benne plus rectangulaire, ce qui est plus propice aux gros godets actuels c'est plus rapide à charger.
aujourd'hui où il faut faire un chantier rapidement pour battre le record du chantier précédent sans se soucier de la sortie.
on loue ou achète le matériel pour un chantier, comme le personnel d'ailleurs, ensuite ritchie bros s'engraisse.


Certes, mais au chargement tu te rends compte de que l'articulation reçoit ?!!!
Ensuite, oui, et comme Manu and Co valide le contrat de chantier... Ça n'ira pas en s'arrangeant...

_________________
"Les gens peuvent sortir pour aller voir R.E.M. s’ils veulent des paroles profondes. Mais après la soirée, ils veulent rentrer et baiser. Et c’est là qu’AC/DC rentre en jeu." (Malcolm Young)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2017 22h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
Oui toute la masse est concentree à ce niveau, je suis curieux de voir comment ca va vieillir!

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2018 13h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
pascalou73 a écrit:
Sur les 6x6, il y a aussi l'effet de ripage des pneus de tandem en virage.
Alors qu'en 4x4, le rippage disparaît, pour compenser la charge admissible les pneus sont jumelés.


Si tu prends la largueur des 2 pneus, je ne suis pas persuadé qu'il n'y a pas de ripage aux extrémités de ceux-ci, ça commence à faire sacrement large vu la monture.

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2018 14h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
Alors des nouvelles de l'exploitation de ces machines?
Parait qu'ils vont mettre des airbag latéraux dans les cabines?

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com