Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 13h46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2015 21h37 
Hors ligne

Inscription: 15 Oct 2014 09h51
Messages: 46
Ok, merci!.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2016 13h12 
Hors ligne

Inscription: 15 Oct 2014 09h51
Messages: 46
Bon, je donne des suites à ma pelle.
Le défaut de lenteur que je lui trouvais sur les vérins de force (godet et balancier), c'est ....normal! En fait, la surface et capacité de la chambre des vérins est nettement plus importante à la poussée de la tige qu'à sa rentrée (toute la surface de la tige en plus), et cela demande beaucoup plus de liquide hydrau.
La pompe d'origine n'est pas non plus particulièrement performante en débit et cela influe sur la rapidité des mouvements.
Donc de ce coté c'est vu.
Par contre, je met en garde ceux qui comme moi voudraient tricher sur la pression hydrau...
En fait, une 2.5T se fait facilement emmener, le faible poids limite la stabilité de la machine et la force applicable.
Dans mon cas, j'avais des grosses souches à extraire, et la solution c'est de se servir du godet comme point de pivot pour exercer toute la force d'arrachement sans impacter la machine.
Il faut pour cela glisser les dents du godet juste sous la souches sans excaver dessous, et en fermant le godet, le fond appuie sur la terre en pivotant et cela soulève la souche. Encore faut-il avoir de la force au godet, et c'est là que j'ai merdé.
Ni une ni deux, je plante 2tour1/2 au pif sur le limiteur de pression godet sans vérifier ce que cela impacte comme augmentation de pression.
C'est sûr, de la force à tous les étages, l'impression d'avoir une 5T....!!! (oui bon, j'exagère un peu!) J'ai sorti des souches qui faisaient ma taille (1m85), même si j'ai bataillé 1h dessus!
Bon, ça me calait le moteur à plein régime quand même si j'insistais.....
Et puis à un moment, en pivotant ma tourelle après avoir escaladé un tronc rebelle, il me semble voir de l'huile sur une chenille.
Je me dis que j'ai blessé un flexible dans les branches, je descends, et là ça pisse à mort coté pompe entre les corps!!!!
Au démontage, un des gros joints toriques était tout machonné, ce qui indique que les corps de pompe se sont écartés sous la pression et que le joints a été expulsé et coincé entre eux.
Après échange des joints, je vérifie ma pression, et j'étais à.........+280 bars au lieu des 190 constructeur!! C'est sûr, ça pouvait arracher!
Malheureusement cela a impacté d'autres éléments, et entre autre les joints de flèche et de balancier.
Bon, c'était une bonne chose de les refaire, j'ai découvert qu'il y avait un frein hydrau de fin de course sur la flèche une fois les joints changés!
Tout cela pour en venir où?
Pour en venir au prix des joints et pièces en général! Dans le TP ils ne se grattent pas, loin de là! Il est préférable d'acheter une pompe neuve à bas prix que d'acheter un kit joints! Des voleurs, il n'y a pas d'autres mots!!!!
Alors, j'ai tenté de mettre des joints achetés chez 123 roulements pour un total de 60 euros livré pour les deux vérins et la pompe.
Et cela marche très bien!!
Bien sûr personne ne vous donnera les dimensions des joints, on ne va pas tuer la poule aux oeufs d'or hein! D'ailleurs ils n'en connaissent probablement même pas les côtes!
Alors pour les possesseurs de ce modèle, la 22.4, mais aussi probablement pour la 25.4 1er modéle (pompe à engrenage 3 corps) et la 16.4 je pense aussi.
Les joints toriques internes de pompe( 6) 64mm x 2.5mm
Joints toriques de sortie de pompe (3) 22mm x 2.5mm
Joints toriques sur flexibles de départ (3) 9mm x 1.5mm

Pour le vérin de flèche:
OR-82X3-NBR70
OR-70X5-NBR70
OR-72.39X5.33-NBR90
OR-40X5-NBR70
UTS-45X55X10-PU94
OAS-45X60X7-FPM

Pour les flexibles d'extérieur, les moins cher que j'ai trouvé, c'est chez Hydraudis, entre 15 et 20 euros, rien à dire. Par contre c'est par longueur de 0.50 en 0.50 donc parfois un peu long. Peut-être font-ils du sur mesure, je n'ai pas encore demandé, les longueurs me convenaient pour le moment.
Raccords DIN 12L/12L ou 12L/ 3/8
http://www.hydrodis.com/flexibles-et-ra ... ur_metre-1

Je viens de m'apercevoir que les silents blocs moteur Mitsu semblent HS, ça continue.........une vieille pelle, quelle misère......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2016 01h41 
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2015 09h17
Messages: 28
ça m as bien aidé
http://www.dracoequipment.com/Takeuchi Manuals/Takeuchi Excavator Parts Manuals/PARTS MANUAL TB36 1992.pdf
toute la pelle en vue eclatée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2016 12h23 
Hors ligne

Inscription: 15 Oct 2014 09h51
Messages: 46
Il semblerait que les anciennes Pel-Job soient des Takeuchi construites sous licence, mais cela s'arrête dans les années 90, et les modèles à partir de ces années sont spécifiques à la marque, même si certains organes perdurent entre les générations des différents modèles.
La EB22 très courante par ex semble être une T025 chezTakeuchi
Bien intérressant ce site, merci. Le bon lien est celui-ci:
http://www.dracoequipment.com/Takeuchi% ... nuals.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2017 22h42 
Hors ligne

Inscription: 20 Avr 2015 16h26
Messages: 21
yop , salut a tous . je suis a la recherche d'un fournisseur pour mes silenbloc moteur de ma peljo EB16-4 .(1 E5140209 E5140166 4 SUSPENSION SUSPENSION AUFHAENGUNG). je viens de redémarrer ma machine a près avoir refait le moteur mais je n'avais pas trouvé les silenbloc moteur . si quelqu'un connait un fournisseur pas trop cher ... merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2017 18h02 
Hors ligne

Inscription: 15 Oct 2014 09h51
Messages: 46
http://www.solutions-elastomeres.com/fr ... float.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2017 07h21 
Hors ligne

Inscription: 03 Aoû 2015 22h06
Messages: 21
Salut à tous,

Quelqu'un aurait le listing des codes du boitier PUMA sous la main ?
J'ai parfois une erreur FC0.2 qui s'affiche, vraiment aléatoirement, j'ai cru lire qu'il s'agissait d'un problème électrique, mais j'aimerai bien en avoir le coeur net.
Dans la foulée, s'il existe plusieurs codes, je suis preneur ;)

Merci !
A+
Stéphane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2017 12h00 
Hors ligne

Inscription: 15 Oct 2014 09h51
Messages: 46
Bon, ça faisait longtemps, j'ai un nouveau soucis un peu chiant!
Le moteur diesel vibre, surtout depuis la sortie de l'hiver, il vibre au dessus du régime de ralenti autour de 1000 à 1500 Tr/mn, c'est assez désagréable, cela en fait trembler la cabine. A Ht régime cette vibration est atténuée mais existe toujours.
A vide comme en charge, à froid comme à chaud.
On dirait un peu comme si le 3 cylindre tournait avec 1 cylindre en moins....!
Ou un mauvais calage de pompe, mais celle ci est coton en réglage, il faut caler avec des cales....
Pourtant le moteur par lui même ne semble pas avoir de soucis, démarre très bien, pas de bruit particulier, injecteurs récents et leur bruit est quasi identique, chauffe équilibrée des sorties d'échappement, fume un coup que sur un gros effort.(régulateur un peu généreux je pense!), jeu soupapes OK.
Il faudrait que je mette les cylindres en pression pour être sûr de l'étanchéité, mais je n'ai pas la sensation que c'est lui.
En fait, cette vibration "semble" annexe, cela ressemblerait à un fort balourd sur le volant moteur de vilebrequin, et le moteur sur ses silents blocs semble plus bouger de ce coté, donc coté pompe hydrau. Mais c'est très subjectif.
Mais je me demande ce qui pourrait impacter de la sorte!

Avez vous déja eu un problème identique (je pense à Micklin qui semble pro...)..?
Moteur Mitsu K3 es61

Pour Strib, essayes de contacter des membres du post de ce forum, certains semblent avoir les documents que tu cherches..
http://experts-univers.com/probleme-ele ... lvo.6.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2017 18h11 
Hors ligne

Inscription: 03 Aoû 2015 22h06
Messages: 21
Salut,

Encore une fois bien vu ;)

Avec l'autorisation de mon bienfaiteur, je copie/colle ici pour des éventuels besoins ultérieur et pour enrichir le post :

Codes défaut PEL JOB :

Image


Cliquer ICI pour télécharger le tableau au format PDF
A+
Stéphane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2017 12h13 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 11h34
Messages: 2
Bonjour à tous,

J'ai également un Peljob EB16.4 qui a maintenant quelques heures au compteur. Dans l'ensemble il fonctionne plutôt bien à part quelques détails :
- il n'a plus la capacité de se soulever sur la lame
- si on travaille sur un terrain incliné, la tourelle tourne doucement dans le sens de la pente
- la chenille droite réagi bizarrement des fois, par exemple pour faire un virage, il faut donner un petit coup de marche avant sur les 2 chenilles puis arrêter la chenille gauche pour que la droite continue de rouler. On ne peut pas directement partir de "l'arrêt" à "marche avant chenille droite". Mais ça ne le fait pas à chaque fois.

Lorsque j'aurais terminé les travaux sur la maison (d'ici le printemps prochain j'espère), j'envisage de lui faire une grosse réfection.

Je suis donc à la recherche de toutes documentations, manuels et schémas possible.

Merci par avance,

Frédéric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2017 05h47 
Hors ligne

Inscription: 15 Oct 2014 09h51
Messages: 46
Je fais suite à mon post pour le moteur qui vibre.
Alors, c'était un nez d'injecteur neuf qui c'est mis à "pisser".
J'avais changé les nez d'injection et taré aux pressions requises il y a moins de 100h!.
Des nez neufs annoncés trompeusement BOSCH chez OSCARO, et livré des pâles copies indienne! Une honte! Pas cher oui par rapport à l'origine, mais 2 fois plus cher que des copies chinoises de bien meilleures qualités !
Bref, j'avais sous la main des nez neufs de diesel Renault pour J8s pour ceux qui connaissent, ça marche aussi, des copies d'origine chinoise, mais c'est mieux qu'indien c'est clair, même si ca ne vaut pas le Bosch d'origine, mais au moins je le sais!

Pour Yateri, la tourelle qui tourne dans ces conditions, c'est malheureusement normal sur ces vieilles machines. De même que l'action sur le moteur, surtout si la chenille est trop tendues, ou sol trop adhérent, et le moteur un peu usé.
Mais un controle de tes pressions de tes 3 corps de pompe ne serait pas de trop, surtout si la lame Bull ne lève même plus la machine.
J'ai des docs sur la 16.4 me contacter par MP.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2017 00h01 
Hors ligne

Inscription: 03 Aoû 2015 22h06
Messages: 21
Salut à tous,

Quelqu'un aurait déjà effectué la vidange hydrau de sa peljob ? (EB25.4 et consorts) ?

J'ai tenté l'opération, mais je ne vois pas comment faire sans tout démonter ... Rien que l'accès au boulon de vidange du réservoir hydro est impossible, et je ne parle pas de l'aspiration côté crépine !

Je ne vois pas comment faire sans tout démonter ...

Des pistes ?

A+
Stéphane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2018 00h18 
Hors ligne

Inscription: 20 Avr 2015 16h26
Messages: 21
salut a tous, je suis toujours avec ma peljob EB16.4 . j'ai un petit soucis sur la valve de surpression qui se trouve a coté du moteur de tourelle . ce bloc en alu a déjà eu une microfissure que j'ai fais ressoudé par un pro. mais voilà qu'au bout d'un an ça recommence a fuir légèrement (quelques gouttes ) avant que ça casse complétement , je cherche donc une autre valve de surpression neuve ou occasion . il parait que c'est la même valve sur l'EB12 .normalement le numéro de la pièce est E5360123 .si quelqu'un a un tuyau pour moi .. cette valve ne serait plus fourni par Volvo mais peut être qu'un fournisseur a encore cela sur étagère ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2018 01h14 
Hors ligne

Inscription: 20 Avr 2015 16h26
Messages: 21
yves973 a écrit:
salut a tous, je suis toujours avec ma peljob EB16.4 . j'ai un petit soucis sur la valve de surpression qui se trouve a coté du moteur de tourelle . ce bloc en alu a déjà eu une microfissure que j'ai fais ressoudé par un pro. mais voilà qu'au bout d'un an ça recommence a fuir légèrement (quelques gouttes ) avant que ça casse complétement , je cherche donc une autre valve de surpression neuve ou occasion . il parait que c'est la même valve sur l'EB12 .normalement le numéro de la pièce est E5360123 .si quelqu'un a un tuyau pour moi .. cette valve ne serait plus fourni par Volvo mais peut être qu'un fournisseur a encore cela sur étagère ?


les marquages sur la valve de surpression (TP 130 B13L / HT 04/93 )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2018 08h56 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Valve de surpression?
Perso je ne connais pas, et sous cet intitulé, tu ne trouveras rien
Ce peut être une valve de pression, de débit, ou une valve d'équilibrage ou une valve de séquence en fonction de son rôle (mais sans schéma on ne sait pas). Cette pièce est remplaçable par une autre de n'importe quelle marque tant qu'elle est au bon débit et dans la même plage de pression.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2018 03h36 
Hors ligne

Inscription: 20 Avr 2015 16h26
Messages: 21
Micklin a écrit:
Valve de surpression?
Perso je ne connais pas, et sous cet intitulé, tu ne trouveras rien
Ce peut être une valve de pression, de débit, ou une valve d'équilibrage ou une valve de séquence en fonction de son rôle (mais sans schéma on ne sait pas). Cette pièce est remplaçable par une autre de n'importe quelle marque tant qu'elle est au bon débit et dans la même plage de pression.


salut , sur la doc c'est juste marqué valve . elle est directement contre le moteur de tourelle . d’après ce que je vois ce serait les flexibles de commande de tourelle qui viennent dessus. je ne trouve rien d'adaptable
j'ai trouvé ça sur ebay .....

Image

ce n'est pas la mienne sur la photo mais c'est le même modèle . je trouve bien celle ci sur ebay à 250 euros sans les frais de port mais le marquage sur celle-ci n'est pas le même que la mienne . sur ma piece , c'est TP160B15L et sur celle que je trouve en vente , c'est TP130B13L . je ne sais pas a quoi correspondent ces marquages . est ce que je peux mettre cette pièce a la place de la mienne sans risque ??

Yves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2018 08h05 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Salut,
le 15 mars tu disais
Citation:
les marquages sur la valve de surpression (TP 130 B13L / HT 04/93 )

et dans ton dernier poste tu écris:
Citation:
sur ma piece , c'est TP160B15L et sur celle que je trouve en vente , c'est TP130B13L

Du coup je ne sais pas laquelle il te faut.

Pour le marquage, chaque fabriquant à sa méthode et il n'y a pas pas de codification précise pour reconnaitre les caractéristiques de façon fiable et sûr avec les références.
Dans ce cas précis, il semblerait que la TP160B15L soit plus "grosse" que la TP 130B13L, plus grosse en débit ou/et en pression.
Techniquement et si elle se monte sur le moteur, la plus grosse peut faire le taf en veillant à bien tarer sa pression à la valeur prescrite par le constructeur pour le circuit de rotation de la tourelle, idem pour le circuit de frein de tourelle.
L'inverse (monter une plus petite que celle d'origine) sera plus risqué car si le débit et la pression ne sont pas atteint pour les caractéristiques du moteur de tourelle, il manquera de pèche, de vitesse, et de freinage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2018 03h03 
Hors ligne

Inscription: 20 Avr 2015 16h26
Messages: 21
Citation:
sur ma piece , c'est TP160B15L et sur celle que je trouve en vente , c'est TP130B13L
Du coup je ne sais pas laquelle il te faut.


salut ,

c'est bien la TP160B15L que j'ai sur ma peljob EB16.4 du coup si j'ai bien compris , la TP130B13L n'irait pas dessus . je n'ai toujours pas trouvé ...... :fou:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2018 07h20 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Tu peux chercher le moteur complet avec la valve. C'est peut être plus facile qu'un sous ensemble incomplet.
Bonne recherche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2018 00h32 
Hors ligne

Inscription: 20 Avr 2015 16h26
Messages: 21
Micklin a écrit:
Tu peux chercher le moteur complet avec la valve. C'est peut être plus facile qu'un sous ensemble incomplet.
Bonne recherche.


c'est une idée mais encore faut il trouver ...si j'etais en metropole je ferais toutes les casses mais je suis en guyane ...... ... et je ne veux pas toucher aux réglages hydraulique alors je dois trouver la pièce avec les mèmes caractéristiques


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com