Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 16h00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2017 20h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
Elle sera plus neuve qu'une neuve!

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2017 21h23 
Hors ligne

Inscription: 09 Juil 2017 17h52
Messages: 78
Bonsoir,

Merci, j'ai nettoyé les capots au nettoyeur vapeur pour faire plus propre...

Les capots sont en place
La boite à air est en place d'ailleurs il y 'avait même pas la moitié d'huile et de la grasse comme ce n'est pas permis!

la je suis sur le silencieux qui est en inox :love: je l'ai coupé pour voir dedans la mitraillette était colmaté puis à la place d'avoir de la laine de roche j'avais des coupeaux de ferraille... du coups j'ai viré les coupeaux puis nettoyé le tout au nettoyeur vapeur et j'ai fais des traits à la meuleuse sur la mitraillette pour amélioré son efficacité.
le tube du silencieux (mitraillette) est en diagonale dans la cartouche (travaille de sagouin) :enerve:!!!!
Je vais tout axé pour de nouveau une meilleur efficacité pour le plaisir des voisins.

Objectif pour ce weed-end c'est de finir vraiment tout les travaux, bricoles concernant la tourelle pour cela, il faut que je termine le silencieux, reprendre une fissur sur la ligne d'echappement, le raccordement de la boite à air au champignon par un tuyau flexible genre d'évacuation de fumé de chaudière et le raccordement de l'air chaud du moteur à la cabine toujours avec ce tuyau de chaudière (que je recouvrerai d'isolant kevlar d'échappement pour que ça ai lune ressemblance à l"origine) car l'hiver arrive.

Ensuite, maintenant que le dessous à eu un bon premier nettoyage je m'attaques aux freins remplacement des joints spi au moyeu puis nettoyage et rectification des freins, puis la mise en place des pneus.

Mais encore après on continue. j'ai la lame d'attaque du godet de curage à refaire, un arrêt d'axe cassé, plusieurs graisseurs à revoir ceux des stabilisateurs, biellette, godet puis une fissure à reprendre au dessous d'un stabilisateur que j'ai découvert après le nettoyage du dessous et 4 projeteurs à installer.

Puis là ça sera fini elle pourra travailler durement mémère!!!!!

P.S: Est dire que ça ne devait être seulement qu'une révision rappelez vous...
Ce que je prévois de faire dessus vidange moteur, boîte vitesse, ponts, inverseur, compresseur, pompe injection, réducteur. Puis filtre huile, gazole, nettoyage filtre à air et Crépine hydraulique. Vérifier les freins, changer les pneus arrières et réparer celui de devant, réparer les fuites uniquement dans la tourelle, restauration des capots et dépose de la cabine mal en point mais il n'est pas trop tard pour les sauver ! (beaucoup de soudure) d'ailleurs j'en connais un sympa : petard:
sablage et peinture de la tourelle uniquement ( cabine, ensemble capot et tourelle).
Une fois ça terminée direction chez moi pour mon terrassement puis une fois la maison bâti pourquoi pas une réfection du haut moteur et fuite du dessous du châssis puis peinture du châssis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2017 02h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2006 10h45
Messages: 333
Une chtite vidéo ,

_________________
Amicalement Laurent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2017 19h04 
Hors ligne

Inscription: 09 Juil 2017 17h52
Messages: 78
Salut

Ce week-end pas grand chose hormis le silencieux que j'ai entièrement refait à neuf! j'ai tout coupé est adapté à la poclain :D

Image

Image

Image

Soudure au tig s'il vous plaît


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2017 07h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
Beau boulot!

Juste une révision qu'il disait! qu'est ce que ça doit être la grande visite!

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2017 21h39 
Hors ligne

Inscription: 09 Juil 2017 17h52
Messages: 78
Ce qui est fait :

- échappement
- tuyau d'air chaud moteur à la cabine
- nettoyage grille des capots arrière
- pose des grille
- puis des conneries telle que le remplacement de quelque goupille sur les arrêts d'axe, remise en place des caches feux à l'arrière, nettoyage au nettoyeur vapeur à diverse endroit.

J'ai démonté un roue il y a de l'huile qui sort du tambour donc joint spy à remplacer
donc il reste les pneus à remplacer, la lame du godet de curage, la fissure sous le châssis du stabilisateur, l'arrêt d'axe à souder, les joint de vérin d'un stabilisateur, les freins à remettre en état de fonctionnement, vidange pont, réducteur puis quelques graisseurs revoir, des projecteurs à mettre et c'est bon j'arrête là!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2017 21h29 
Hors ligne

Inscription: 09 Juil 2017 17h52
Messages: 78
Les news:

aujourd'hui j'ai redressé le fond du godet de curage et remplacé la lame d'attaque épaisseur 20 par 200 de largeur en 400 brinell (dureté de l'acier utilisé en carrière)
j'ai également reculé le siège en perçant de nouveau trou sur le châssis de celui ci et ces mieux je me prend plus les commande dans les genoux
place au photo:

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2017 21h39 
Hors ligne

Inscription: 09 Juil 2017 17h52
Messages: 78
la suite :

le décanteur du réservoir à gasoil qui ma donné du fil à retorde avant que je me décide à le refaire complètement sur place en position :headbang:

Image

l'état du fond de godet et de la lame d'attaque c'est le pire godet que j'ai eu à refaire et en plus ces le mien !!!!!!!!!!! :devil: :arg:

Image

Image

non mais c'est impressionnant le voile :enerve: no coment
Image

demain il fera jour du coup je prendrais des photos du godet de curage qui est fini et du reste....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2017 20h23 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2012 11h51
Messages: 25
Localisation: haute marne
et vas y que je dessouche avec le curage :taper: jmf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2017 20h52 
Hors ligne

Inscription: 09 Juil 2017 17h52
Messages: 78
et vas y qu'il faut refaire le godet maintenant !!!!!!!!

J'ai soudé l'arrêt d'axe de la liaison flèche balancé qui était cassé puis de nouveau un graissage par les deux graisseurs à ce niveau-là.
Soudure du châssis du stabilisateur
Dépose des jantes et mit la pelle sur deux chandelles (16 tonnes chacune) pour dépose des freins
J'ai envoyé mes deux roues en 18 r 19.5 chez euromaster pour me mettre des chambres à air ils ont pu m'en faire une pour l'autre c'est la semaine prochaine une fois la chambre à air arrivée

les photos du jour:

Image

Image

Plus que les freins et les joints du vérin du stabilisateur :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2017 13h44 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2012 11h51
Messages: 25
Localisation: haute marne
:yes: jmf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2017 21h21 
Hors ligne

Inscription: 09 Juil 2017 17h52
Messages: 78
Bonsoir,

Alors dépose des deux réducteurs et tout ce qui va avec puis dépose des mâchoires est bien je ne comprends pas pourquoi ça ne freiné pas!!!! tout est là pourtant :jesors:
le joints spi est belle est bien h.s du coups nettoyage de l'ensemble au nettoyeur vapeur pour un premier décapage puis un second coup avec un dégraisseur puis nettoyeur vapeur et le résultat est super propre !!!!
Ensuite remontage des mâchoires toutes propres et voilà plus qu'a commander les joints pour finir le montage et aussi il faut que je soudes tout les goujons.

P.S: j'ai que ça comme photo j'en prendrais d'autres au cours du remontage

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2017 21h25 
Hors ligne

Inscription: 09 Juil 2017 17h52
Messages: 78
Plus que quelques heures à passer dessus et ça sera terminée pour un pti moment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon 4 mois et demi tout de même :petard:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2017 21h44 
Hors ligne

Inscription: 09 Juil 2017 17h52
Messages: 78
bonsoir,
Joint spi commandé j'espère qu'ils seront la vendredi pour que j'en remonte une partie.
Je vais me rajouter du boulot car je vais remplacer le renfort du milieu de mon godet de curage par un plus long et plus gros.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2017 22h38 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2012 11h51
Messages: 25
Localisation: haute marne
:yes: jmf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2017 08h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
Tu vas démonter le renfort que tu as mis, ou tu vas simplement renforcer celui que tu as mis?

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2017 22h01 
Hors ligne

Inscription: 09 Juil 2017 17h52
Messages: 78
je vais en mettre deux je pense et viré celui qui est d'origine ou bien le renforcer. Il est inadapté parce qu'il ne déborde pas assez sur la lame d'attaque donc si on tire un peu trop fort je vais me retrouver avec un godet déformé à nouveau donc non merci
demain je reçois mes pièces logiquement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2017 22h15 
Hors ligne

Inscription: 09 Juil 2017 17h52
Messages: 78
Et hop un côté de remonté le deuxième c'est pour dimanche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2017 18h17 
Hors ligne

Inscription: 09 Juil 2017 17h52
Messages: 78
Bonjours,
Pour les freins c'est réglé. Il me reste les tiges filetées (pour le réglage) à remplacer car celle qui était monté dessus sont tordus surement parce que ces du 6.8 ou 8.8 ou pire. Je vais les remplacer par du 12.9
Ensuite il faut que je remplace l'huile des ponts, boîte de transfert, et des 4 réducteurs puis mon joint de vérin et le renfort de mon curage et ces terminé!!
Place aux photos :

Voici une modification j'ai viré le "cache poussière" pour le remplacer par un joint spi du coup j'en ai deux côte à côte

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2017 18h21 
Hors ligne

Inscription: 09 Juil 2017 17h52
Messages: 78
Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com