Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 20h09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 571 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2017 20h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Pas de grosse modif structurelle, si ce n'est le perçage des fenêtre de la double-cabine et les gyros maison. Mais gros boulot de peinture (les bandes c'est bien pénible), décalcos et patine. Plutôt fier du résultat. :mouais:

Image

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2017 20h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Y a toujours qq chose qui cloche :ptain: :ptain: :ptain: :ptain:
L'affiche sur la porte faisait partie d'une campagne de recrutement il y a qq années. Vous pouvez appeler à ce numéro, c'est toujours celui de l'agence d'Erstein (aujourd'hui Colas Est) :wink:
Ces ouvriers qui ferment les portes avec les pieds, j'te les ..... :jesors:

Image

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2017 20h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Pour ceux qui ont bossé à la Screg, vous reconnaitrez le "Dossier C, chef de chantier" sur le tableau de bord, à côté des plans

Image

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2017 23h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
Par contre il n'y a pas les limitations de vitesse sur la porte arrière.

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2017 22h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
En effet mais à ce moment là on ne les avait pas encore

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2017 22h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Un peu plus récent: Cat 772 Razel-Bec AT805

Image

Image

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2017 22h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Pris par mes soins sur LGV Est 43B: D6T xl AT607

Image

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2017 22h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Modèle d'origine Norscot D6T xw

Image

Problème évident: le châssis est trop large et la lame V-Pat ne correspond pas au modèle voulu.

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2017 22h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Vue après démontage de la lame, on voit bien ce qu'il faut modifier

Image

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2017 22h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Recouper le châssis implique une faiblesse; 1ère chose à faire donc, le renforcer. Pour cela j'ai imaginé une barre qui traverse le châssis d'un côté à l'autre. Pour maintenir l'alignement parfait des pièces, j'ai percé avant de couper:

Image

Image

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2017 22h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Après découpe, introduction de la barre et "blindage" en super-glue gel !

Image

En comparant avec les vues précédentes, on voit le gain de largeur

Image

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2017 22h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Montage de la lame en kit résine achetée dans une bourse. Par contre comme on peut le voir il a fallu adapter car elle empêchait les chaines de tourner > meulage.

Image

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2017 22h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Le scarif quant à lui ne remontait pas assez, j'ai simplement coupé un peu le zamac sous le réservoir. Mais du coup vérin trop court. j'en ai refait un en perçant un tube evergreen

Image

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2017 22h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Les phares:
abaissement des feux "perchés" en haut des vérins de lame; orientation des feux du rops un peu plus vers le bas:

Image

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2017 22h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
flexibles

Image

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2017 22h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Décalcos sur photo...p

Image


après impression et vernis

Image

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2017 22h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Et voilà: :headbang:

Image

Image

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2017 22h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Bien sûr peinture complète yc toit blanc, code parc sur la calandre et petit écart perso, ajout d'un mât gps


Image

Image

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2017 22h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Image

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2017 19h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2006 23h07
Messages: 1466
Localisation: Breizh même! 29N
Ben la, y a du boulot !
T’as du y passer un moment! Les autocollants Bergerat finissent bien le modèle !

Ps: Je t’ai envoyé un mp.

_________________
Le scrap c'est comme la coke, ça motive.
Le grader est aussi un crible!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 571 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com