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Photos d'engins de Travaux Publics
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MessagePosté: 08 Fév 2018 23h53 
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Port de Brest, transport Luxembourgeois de palplanches.

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 Sujet du message: Goldhofer
MessagePosté: 16 Mar 2018 20h28 
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Goldhofer fait voyager un transformateur de 535 t !

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Par la rédaction, le 14 mars 2018

Avec l’aide de Goldhofer, le groupe Kahl a piloté le transport lourd le plus difficile de tous les temps. Il s’agissait de déplacer une cargaison très spéciale : le transformateur le plus puissance du monde - un Siemens UHVDC de 1 100 kV - au poids de 535 t.

Pour une telle opération, le groupe Kahl a utilisé deux modules Goldhofer. A l’avant, un THP/ST 10 P (1+1) et à l’arrière, un PST/SL-E 10 P (1+1) couplé à un pont roulant G2 I K600 de Goldhofer et Greiner. En mai 2015, le premier G2 I K600 avait été officiellement livré au groupe Kahl. Le rapport poids à vide/charge utile qu’il offre permet de réduire significativement les charges à l’essieu lors de transports exceptionnels. Il a été conçu pour une configuration maximale de 2 x 24 lignes d’essieux et une charge utile de 600 t.

Dans ce cas précis, les spécialistes de Kahl ont mobilisé ce véhicule de 63 m, d’une largeur de 7,45 m et d’un poids total de 875 t, dont l’itinéraire passait par des passages délicats comme le souterrain du pont Minerva à Nuremberg. Le voyage a par ailleurs été planifié à l’aide des logiciels easyTRACK et easyLOAD de Goldhofer qui simule l’itinéraire de la façon la plus réaliste qui soit et assure un positionnement optimal de la cargaison en matière de répartition du poids et du centre de gravité.

En moins de 20h, le convoi a finalement atteint le port de Nuremberg où le transformateur a été chargé sur une péniche en direction d’Anvers pour un long voyage de 3 300 km en Chine.

https://www.constructioncayola.com/rese ... ur-535.php


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MessagePosté: 17 Mar 2018 12h10 
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Convoi Scales (+Brame), Stator Alstom de 377t entre Strasbourg et Belfort, le 15/03/18
Une première pour Scales avec cette remorque dans ce sens.

Tous droits réservés sur cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=JZ8ozgp1X7Y

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MessagePosté: 22 Mar 2018 08h55 
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Hello,

Voici un convoi de scales pour le transport d'un transformateur électrique de 120t, quand je suis passé il y avait juste la remorque sans les tracteur et pousseur (au nombre de 3 normalement)

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Un petit zoom sur le poste de commande de la goldhofer qui est pas très vieille.
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MessagePosté: 22 Mar 2018 14h07 
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Des informations sur le convoi annoncé par tid 56

Lorient. Le convoi exceptionnel du transfo sur la RN 165

http://www.letelegramme.fr/morbihan/lor ... 896803.php


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MessagePosté: 22 Mar 2018 17h12 
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Localisation: Lorient 56
Hello un autre lien sur le convoi

https://www.ouest-france.fr/bretagne/lo ... es-5637814

J'ai loupé le convoi de peu mais les cours passent avant :/


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MessagePosté: 03 Juin 2018 20h11 
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Chantier de l'échangeur de Sévenans (90)
Nuit du 02/06/18 03/06/18, déplacement d'un tablier de pont de 53m de long, 14 de large (15,50m avec les gouttières de chaque côté) pour 375t sur l'A36


Reportage de France3 édition Franche-Comté:
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 87567.html

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MessagePosté: 03 Juin 2018 20h28 
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Localisation: Doubs(25)
Une autre vidéo de L'est Republicain
https://www.dailymotion.com/video/x6kxi97

C'était assez impressionnant à voir
Quelques photos personnelles
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MessagePosté: 03 Juin 2018 20h29 
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MessagePosté: 03 Juin 2018 21h23 
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Oui plutôt impressionnant et enrichissant comme manœuvre.
Merci pour les photos !
Je posterai quelques vidéos prochainement.
On a dû se croiser alors...Mais j'avoue que j'avais les yeux concentrés plus sur l'évènement que sur les gens.

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MessagePosté: 03 Juin 2018 22h03 
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Merci pour les photos de qualité


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MessagePosté: 05 Juin 2018 08h55 
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Localisation: Franche Comté
En vidéo, première étape, celle du demi tour du tablier de pont.

Caractéristiques:
Poids 375t
L=55m
l=14m

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https://www.youtube.com/watch?v=uW2K-Ty0Xf8

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MessagePosté: 05 Juin 2018 18h17 
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Déplacement du tablier sur l'A36

Tous droits réservés sur cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=zwdovJTzrtU

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MessagePosté: 05 Juin 2018 19h35 
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Etape de basculement de chaussée pour le module avant:

Tous droits réservés sur cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=AFn492204QE

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MessagePosté: 05 Juin 2018 20h42 
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Déplacement du tablier "en crabe" sur les 2 côtés de la chaussée:

Tous droits réservés sur cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=XFi_rR3Rz9w

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MessagePosté: 05 Juin 2018 22h16 
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Je n'y connais rien alors je pose la question bête:
Comment gèrent ils le fait d' engendrer le moins possible de contraintes dans la structure du pont? Appuis glissants? Coordination parfaite des translateurs?

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Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


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MessagePosté: 05 Juin 2018 23h05 
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Localisation: Franche Comté
Pour l'étape de déplacement du tablier, pour éviter toute torsion du tablier, chaque Kamag (module automoteur) compense les différences de niveaux de la route avec un système hydraulique autonome (qui peut aussi se gérer manuellement) de correcteur d'assiette.
Le tablier était solidaire des kamag, les structures de soutiens étaient boulonnées sur chaque module automoteur et sous le tablier.

La structure en caisson du tablier lui garanti aussi une grande rigidité. Il faut bien penser que le tablier est un tablier mixte, acier / béton et qu'il doit être assez solide mais aussi flexible pour encaisser le poids de la dalle béton (soit 13cm d'épaisseur pour ce pont) auquel il faut ajouter le poids de l'enrober et enfin le poids et vibrations des véhicules en circulation. Ainsi je ne crois pas que la structure du tablier craignait vraiment lors de son déplacement.

Les Kamag peuvent se piloter indépendamment ou coordonnés, suivant les différentes étapes du déplacement, ils étaient coordonnés dans la phase de roulage et gérés séparément lors des phases de rotations ou de translations.
Les Kamag ont des possibilités de mouvements exceptionnels, dans toutes les directions, avec une rotation à 360° et aussi d'une grande précision.

Lors du positionnement final sur les appuis, le pilote a géré le positionnement des Kamag au mm près pour un alignement dans l'axe parfait puis il a géré l'assiette du tablier en "jouant" sur le débattement des suspensions hydrauliques des kamag enfin, il a posé l'ensemble sur les appuis.

Un autre tablier, toujours pour ce chantier, sera quant à lui ripé au dessus d'un canal. Dans ce cas, appuis glissants et procédé soit par treuillage, soit par vérins hydrauliques (on ne m'a pas précisé la technique qui sera employée)

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MessagePosté: 05 Juin 2018 23h30 
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Et il y'en a encore un la semaine prochaine au dessus de rn1019 avec les mêmes outils


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MessagePosté: 05 Juin 2018 23h43 
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Exact, quasi le même tablier, moins long (47m contre 53m) et moins lourds= 350t contre 375t pour le premier.
Par contre un déplacement beaucoup plus simple.

Un troisième tablier sera quant à lui "lancé" (système de ripage par vérins) au dessus du canal, parallèle à la RN19 pour doubler les voies de circulation de celle-ci. Il est actuellement en cours de soudure.

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MessagePosté: 09 Juin 2018 20h24 
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Déplacement d'un Kamag 8 lignes.

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https://www.youtube.com/watch?v=daA1xLDjZc0

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