Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 20h00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2018 20h05 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Bonsoir,
si c'est impossible de le faire tourner alors que les injecteurs sont déposés, il est soit complètement grippé, soit cassé par le gèle.
Si de l'eau est rentrée, un cylindre peut avoir été cassé par le gèle, ou complètement soudé par la rouille.

Dans ce cas, le plus direct est de déculasse pour constater les dégât et si ce n'est que de la rouille avec le grippage qui va avec, il faudra déposer le moteur pour sortir les pistons afin de tout refaire.
Brave boulot en perspective, courage :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2018 07h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
Si la bécane est dans le Gard, elle ne doit pas avoir pris un coup de gel.
Est ce que l’échappement est bouché par un clapet ou à l'air libre?
Si tu (re)déposes les injecteurs regarde avec un endoscope (60€ chez lidl et il fonctionne pas mal du tout) tu verras déjà ce qu'il y a dans les cylindrées ( eau, oxydation ...)
https://www.usinages.com/threads/endosc ... -99.80014/

Comme micklin je pense le déculassage difficile à éviter.

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2018 07h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
Si l’échappement est ouvert il vaut mieux y mettre un coudé ou un clapet, voir une boite de conserve vieux truc mais toujours efficace.

Clapet: efficace et pas cher et on ne l'oublie pas contrairement à la conserve
Image

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2018 11h37 
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018 07h48
Messages: 8
bonjour, le gel , il n'y a aucune raison vu l'endroit et la région,
et quand j'ai retiré l'échappement je n'avais pas beaucoup d'eau , mes injecteurs sont sortis sans rouille et facilement
la casse d'un truc me semble peu probable
très bonne idée l'endoscope je vais en trouver un (mais lidl c'est des pubs occasionnelle)
je vais remplir encore du go et réessayer les 2 en même temps (ralonge sur poulie ) et forcer sur la roue dentée volant (il parait que c'est costaud)
je vais mettre des photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2018 14h32 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
J'ai vécu 5 ans dans le Gard, je peux assurer que le gèle y sévit aussi, maintenant si ta machine est en plaine et pas loin de la mer, j'accorde un doute sur un coup de gèle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2018 16h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
Est ce quelqu'un à pu l'utiliser ou le vandalisme en ton absence?
As tu regardé le niveau d'huile ?

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2018 16h53 
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018 07h48
Messages: 8
non aucun problème de vandalisme ,
j'ai regardé le niveau d'huile il est ok , j'ai pas l'impression qu'il y a de l'eau dedans
mon 4X4 a coté démarre et n'a aucun problème de gel
le lieu est isolé mais assez protégé sur une restanque sous les châtaigniers j'y suis en hiver et c'est vrai qu'il y a des gelées du matin mais elles sont très rares et surtout très courte mais bon , c'est possible je ne vais rien exclure
a l'avant,il y a la grille, le radiateur ,des raccord hydraulique et le cardan fixé sur la poulie : est t'il intéressant de défaire pour accéder facilement à la poulie du vilebrequin et essayer de débloquer ou bien c'est mort?
j'essaie de mettre des photos mais je ne sais pas comment faire
toujours merci de vos encouragements


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2018 07h43 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
En utilisant la couronne dentée du démarreur sur le volant moteur pour débloquer ce moteur, en prenant appui sur le carter moteur par le trou du démarreur avec un gros tournevis de mécanicien ou un petit pied de biche devrait suffire, (surtout que les injecteurs sont déposés).

Pour se faire une idée de l'état des ensembles mobiles de ce moteur, tu peux déposer le cache culbuteur, et essayer de vérifier le fonctionnement des soupapes. Pour y arriver il faut manœuvrer les culbuteurs en s'aidant d'un levier pour exercer une force d'appui sur les queues de soupapes afin de les ouvrir de quelques mm.
Si le déblocage est impossible, la soupape est collée sur son siège ou dans son guide.
Si elle s'ouvre mais reste bloquée ouverte, le guide est grippé.

Si c'est grippé en haut de culasse, je te laisse imaginer l'état des pièces en dessous, et dépose culasse obligatoire.

Concernant le gèle, je parle du gèle de l'eau de pluie qui se serait logée dans un des cylindres par infiltration depuis l’échappement, pas du gèle du bloc moteur rempli de liquide de refroidissement qui est un anti gèle. :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com