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Photos d'engins de Travaux Publics
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MessagePosté: 25 Juin 2018 21h23 
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Un article sur le contournement visiblement il y a quelques problèmes de drainage qui n'étaient pas prévu au départ (à confirmer) et finalement la mise en service serait calée maintenant plutôt sur 2020
https://www.lamontagne.fr/moulins/travaux-urbanisme/allier/2018/06/20/contournement-de-villeneuve-sur-allier-sur-la-rn-7-un-retard-sur-le-calendrier-annonce_12891937.html
Merci pour les photos Frantz58 :yes: à chaque fois que je passe par là c'est la nuit :roll: alors je peut pas en prendre.


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MessagePosté: 04 Sep 2018 21h51 
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L'appel d'offre pour les raccordements Nord et Sud ainsi que les aires de repos de la déviation de Villeneuve-sur-Allier vient de paraître. Bonne nouvelle pour les raccordements, la liaison provisoire entre la déviation et l'ancienne chaussée se fera au moyen de biseau et non de rond point.
Au Nord le trafic souhaitant rejoindre Villeneuve bénéficiera d'un "tourne à gauche". Quant au Sud, le trafic devra emprunter l'échangeur, la voie de substitution sera provisoirement inactive en attendant que la section au droit de Trévol se réalise.

Quelques modifications ont été opérées sur le reste de la déviation ; les aires de repos ont été reconfiguré ; l'une des bretelles de l'échangeur va être élargie pour être mise à double sens lors de certaines phases des travaux, le rond-point Ouest de l'échangeur a été légèrement déplacé et a été réduit dans ses dimensions ; et enfin en ce qui concerne le sort du moignon de 2x2 voies qui restera une fois les travaux terminés au Sud de Villeneuve, il fut décidé de conserver finalement la chaussée Est (chaussée historique bordée de platane) et non la chaussée Ouest comme prévu au départ.


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MessagePosté: 06 Sep 2018 10h19 
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frantz58 a écrit:
L'appel d'offre en ce qui concerne le sort du moignon de 2x2 voies qui restera une fois les travaux terminés au Sud de Villeneuve, il fut décidé de conserver finalement la chaussée Est (chaussée historique bordée de platane) et non la chaussée Ouest comme prévu au départ.


Ca veut dire quoi?
Une fois passé le contournement de Villeneuve en direction de Moulins, on se retrouve en 2x1 voie jusqu'au rond point provisoire au départ du contournement de Moulins?
Ce moignon ne garde plus sa configuration 2x2 ?


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MessagePosté: 06 Sep 2018 12h25 
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Non la partie de 2x2 voies dans le prolongement Sud de la déviation restera à 2x2 voies en attendant d'être prochainement réaménagée.
Le tronçon qui passera à 1+1 voies sera celui qui est compris entre la sortie Sud de Villeneuve et l'extrémité Sud de la déviation.

Je vous mets également la description succincte des travaux.
Citation:
Objet :

Les travaux de la tranche ferme portent sur la réalisation du raccordement Nord, de la finalisation de la voie de substitution, de l'élargissement de la bretelle C de l'échangeur de Chantalouette et des finitions de la VC3 et VC18 comprenant :
- les terrassements et l'assainissement profond; -la réalisation dun ouvrage dart hydraulique ;
- les couches de fondation et de base (GB);
- les couches de liaison (BBME); -les couches de roulement (BBTM et BBSG);
- l'assainissement de surface;
- les chambres du génie civil et le passage du réseau sec. Il est précisé que la voie de substitution est partiellement réalisée. Actuellement, elle est composée de la couche de forme et de fondation (première couche de GB). Les travaux débuteront à partir de la couche de base (2ème couche de GB).

Les travaux de la tranche optionnelle 1 portent sur les terrassements, lassainissement profond et de surface, les chaussées, les équipements de sécurité, la signalisation horizontale et verticale, le réseau humide et réseau sec des deux aires de repos (les Pilets et les Clayeux).

Les travaux de la tranche optionnelle 2 portent la réalisation du giratoire Ouest hors circulation.

Les travaux de la tranche optionnelle 3 portent sur le prolongement de la section courante sud (du P4 au P22).

Les travaux de la tranche optionnelle 4 portent sur le raccordement sud du P4 au P0 sur la RN7 existante. Il est précisé que lentreprise titulaire de ce marché pourra être amenée à évoluer en présence dautres entreprises, notamment lentreprise titulaire du marché « section courante » et ses sous-traitants éventuels, qui assureront la réalisation des chaussées et équipements de sécurité de la section courante où les raccords devront se raccorder.


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MessagePosté: 18 Sep 2018 17h59 
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Salut,

Petite série de photos datant du 10 septembre 2018.
Les photos sont prises en partant du Nord vers le Sud.

Image
Extrémité Nord, près du futur raccordement provisoire. Direction Moulins.

Image
Depuis le PS7, direction Nevers.

Image
Depuis le PS7, direction Moulins.
Sur la droite, on voit l'amorce de la bretelle d'entrée de l'Aire des Clayeux, dont les terrassements font partie d'une tranche optionnelle de l'appel d'offre récemment posté par Frantz58.

Image
Depuis le PS5, direction Nevers. Sur la droite, l'amorce de la bretelle de l'Aire des Pilets.

Image
Depuis le PS5, direction Moulins.

Image
Depuis le PS4, direction Nevers.

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Depuis le PS4, direction Moulins.

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Depuis le PS3, direction Moulins.

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Depuis le PS3, direction Nevers.

Image
Depuis le PS1 (échangeur), direction Nevers

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Depuis le PS1 (échangeur), direction Moulins.

Bonne journée.
Vincent


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MessagePosté: 19 Sep 2018 08h10 
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Quand on voit l'avancement des travaux, on peine à croire que l'ouverture n'est prévu que pour la fin 2019. :roll:


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MessagePosté: 19 Sep 2018 12h27 
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Situation semblable à celle de Varennes-sur-Allier. Long délai entre la réalisation de la couche de forme et celle des chaussées...

Le projet devait s'arrêter à la limite Nièvre/Allier, et par conséquent détruire le parking d'informations (disparues d'ailleurs) situé près de la limite. Je pense qu'ils ont préféré garder ce parking en attendant l'ouverture du contournement et des aires de repos. La nuit, les parkings entre Nevers et Moulins sont vite complets !


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MessagePosté: 19 Sep 2018 20h02 
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Y'a aussi cette histoire de drain à poser sur les 7 km de tracé qui contribue à expliquer en partie ce délai entre les 2 tranches de travaux "Terrassements" et "Chaussées".


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MessagePosté: 20 Sep 2018 00h35 
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Merci Vincent pour les photos :yes:
Bon déjà pour les raccordements....il y a pas de rond point comme a Trévol c'est déjà ça de gagné!
Par contre, le fait que ce soit mis en service qu'en 2020 je pense que c'est comme d'habitude... avant tout une question d'oseille! Ce serait une concession privée il serait déjà en service depuis au moins 5 ans (les travaux ayant commencé en 2010).
Pour chaque tronçon il faut en gros 10 ans avec les financements qui ne suivent pas! :grr:
La 2x2 arrivera jusqu'à Moulins en 2031 2032 à ce rythme... quoi que le barreau de Trévol est plus court....


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MessagePosté: 20 Sep 2018 09h07 
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Pour Trévol, il faut espérer que ça se fasse à peu près dans la continuité (2022 - 2025 max), les (nouvelles) études ayant normalement été financées et réalisées sur le CPER 2015 2020.


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MessagePosté: 20 Sep 2018 12h34 
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11Tof a écrit:
Y'a aussi cette histoire de drain à poser sur les 7 km de tracé qui contribue à expliquer en partie ce délai entre les 2 tranches de travaux "Terrassements" et "Chaussées".
N'ont ils pas été posés avant le commencement des chaussées ?


Léman-Express a écrit:
Pour Trévol, il faut espérer que ça se fasse à peu près dans la continuité (2022 - 2025 max), les (nouvelles) études ayant normalement été financées et réalisées sur le CPER 2015 2020.
L'appel d'offre pour les études approfondies est justement paru cet été.


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MessagePosté: 20 Sep 2018 17h36 
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frantz58 a écrit:
N'ont ils pas été posés avant le commencement des chaussées ?

Il me semble que oui, à voir les regards des deux côtés de la chaussée à intervalle régulier.


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MessagePosté: 20 Sep 2018 18h29 
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11Tof a écrit:
Y'a aussi cette histoire de drain à poser sur les 7 km de tracé qui contribue à expliquer en partie ce délai entre les 2 tranches de travaux "Terrassements" et "Chaussées".


Rien à voir, ils sont posés depuis un moment

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"Les gens peuvent sortir pour aller voir R.E.M. s’ils veulent des paroles profondes. Mais après la soirée, ils veulent rentrer et baiser. Et c’est là qu’AC/DC rentre en jeu." (Malcolm Young)


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MessagePosté: 21 Sep 2018 12h25 
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Morila a écrit:
Rien à voir, ils sont posés depuis un moment

Le drain que j'évoque ne peut pas être posé depuis longtemps, puisqu'on a découvert qu'il en fallait un il y a 3 mois ! A moins d'avoir réussi à poser 14 km de collecteur pendant l'été.

Voici le post de STEPH41190 du 25 juin 2018 annonçant ces travaux supplémentaires qui semblent justifier le retard de livraison de l'infrastructure :
Un article sur le contournement visiblement il y a quelques problèmes de drainage qui n'étaient pas prévu au départ (à confirmer) et finalement la mise en service serait calée maintenant plutôt sur 2020
https://www.lamontagne.fr/moulins/trava ... 91937.html


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MessagePosté: 21 Sep 2018 17h19 
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11Tof a écrit:
on a découvert qu'il en fallait un il y a 3 mois ! A moins d'avoir réussi à poser 14 km de collecteur pendant l'été.



Et c'est ce qui a été fait.

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MessagePosté: 25 Sep 2018 14h06 
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C'est dingue d'avoir vue le nombre impressionnant de personnes et d'engins qui travaillaient sur le chantier jusqu'à la fin de l'été, pour la pose de la première couche du revêtement avec les gravillons de très tôt le matin à point d'heure le soir.

Aujourd'hui on se croirait sur un chantier à l'arrêt !!!!!! 1 ou 2 engins par ci par là qui gratouille la terre :ptain:

Après on peut nous dire qu'ils ont pris du retard et que l'ouverture ne sera pas avant 2020 ….. :violon:

Vu à la vitesse à laquelle ça avance ….

Pffff :headbang:


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MessagePosté: 29 Sep 2018 00h33 
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Je suis pas étonné.
Le financement des enrobés est certainement planifié pour 2019 avec les aires de repos...le chantier va repasser certainement en sommeil d'ici là, au moins jusqu'au printemps prochain...puis après ce sera les équipements et la signalisation sur 2020...on distille sur plusieurs années faute de financement. L'état ne peux pas à la fois payer les intérêts de la dette à nos chères :gun: banquiers :censure: (qui se servent bien sur le dos des contribuables) :censure: et financer les investissements routiers...ils ont déjà du mal à entretenir l'existant! Faut pas rêver! Et ils sont encore capable de "raboter" d'ici là...pour refaire 2 ou 3 viaducs à problèmes ailleurs...Et en attendant ont fait croire aux gens que c'est un problème de drainage. Prêt à parier que les sections alentours vont aussi rester en sommeil quelque années aussi (Saint Pierre-Chantenay-Limite allier et Trévol). Je crois plus au père Noel depuis un bon moment. :arg:


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MessagePosté: 18 Oct 2018 18h29 
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Coup de gueule du soir,
ils peuvent bien nous mettre des articles dans le journal pour nous dire que le chantier à pris du retard à cause des mauvaises conditions météo du début d'année et que l'ouverture du contournement ne va pas se faire avant début 2020……...Pffffffff :violon:
Travail de l'année 2018: à peine 6 mois (d'avril à septembre)….. Y a pas comme un soucis là. :gerbe:
Bref ….


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MessagePosté: 19 Oct 2018 09h29 
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Il y a peut-être des infos techniques que l'on a pas, mais on a l'impression qu'il y avait largement de temps de commencer à poser les couches d'enrobé...


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MessagePosté: 19 Oct 2018 17h57 
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C'est clair, que l'on regarde un peu les chantiers tout proche sur la RCEA, ou direction Charolles sur la RN7, ça bosse à plein …. Et certainement pas que 6 mois dans l'année !!!!!! :roll:
Cela fait 30 ans que les anciens de Villeneuve parle du contournement ……..


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