ben500 a écrit:
C'est cool Pascal de mettre les photos de Facebook ici , ça rassemble tout , et tout le monde n'a pas Facebook .
Bon ça intéresse , alors .... Denis , tes petits drapeaux me posent quelques soucis , en plus en regardant bien il y en a des Rouge & des Verts ...
J'ai cherché , mais c'est peut être spécifique à la mine ce genre de signalisation
Ca a un rapport avec les trous de forage ça c'est sur .
Pour moi c'est un truc sécurité , sois pour Mettre en évidence le trou .
Sois pour le remplissage , pour repérer ceux qui sont fait ou non .
Ce qui est plus bizarre par contre c'est qu'ils sont encore là après le tir ..
Pour le côté facile des rubans , c'est pour le jalonage du trou ..
Oui, moi par exemple je n'ai pas facebook, de cette manière je bénéficie que du bon côté de la "chose"...
Photos sélectionnées et sans les commentaires à la c..
A propos du balisage, (fanions et rubalises) je pencherais + pour la thèse de Laurent, car je voir mal comment le camion qui alimente les trous en matière explosive, circuler dans ce chaos !
Morila a écrit:
A Morila, après chaque tir, les géologues repassaient pour repérer la densité du minerai contenu dans le tir.
Pour être clair, les cuttings des foreuses étaient analysés, et donc ça servait de base pour dire qu'il y avait tant de gramme/tonne à tel endroit dans le tir.
De 0 à 5 gr/t telle couleur, de 5 à 10 une autre couleur, etc...
Ceci afin de déterminer le mode de traitement en bout de la chaine.
Si on regarde la photo, vous voyez des morceaux de rubalise de couleurs différentes.
Peut on imaginer que cette méthode soit aussi en place ici ?
Ca me paraît fort plausible comme explication !
Merci Laurent !