Merci à vous deux pour avoir éclairé ma lanterne
A propos des "cheminements" : Effectivement sur la dernière photo en gros plan, on distingue bien la bande traversante !
Du coup, à cette occasion, je me permets de proposer une autre hypothèse:
Ne serait-ce pas un bande caoutchouc hachurée, matérialisant des zones "passage piétons" sur un sol non traçable, pour inciter ces derniers à traverser les pistes à cette endroit et attirer l'attention des conducteurs ?
Je pensais à ça pour deux raisons:
1/ le style de traçage "passade piétons"
2/ les deux bandes hachurées relient une allée qu'on peut distinguer sur la photo que Marc a repéré en rouge la deuxième bande. Cette allée contourne les containers elle aussi est matérialisée par un pointillé et des cônes.
A propos des transferts sur les 2x2 voies:
Suite à ton explication Guy, j'ai re-visionné les photos en question et je comprends mieux ! En fait je pensais à tort, que le contournement de portiques était une voie d'insertion.
Mais en détaillant bien la dernière photo du transfert, lorsque le porte engin est encore sur le contournement, on voit le flot de circulation très regroupé avec peu de véhicules en amont, dépasser le convoi.
Ce qui me laisse à penser que ce contournement peut avoir un double emploi, c'est à dire qu'il permet de passer à côté des portiques mais aussi de libérer les véhicules qui ne pouvaient pas doubler.
Suite à des posts , je questionne souvent (à mon goût) ! N'hésitez surtout pas à me dire si c'est trop de questions ou si je dis des conneries !