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Photos d'engins de Travaux Publics
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MessagePosté: 04 Jan 2019 20h10 
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Transport des nouveaux 980E depuis le port de Valparaíso, vers Antofagasta (minera Centinela), en passant par le désert d'Atacama.

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MessagePosté: 04 Jan 2019 20h14 
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MessagePosté: 04 Jan 2019 20h18 
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MessagePosté: 04 Jan 2019 20h24 
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MessagePosté: 04 Jan 2019 21h22 
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Les bennes aussi, sont de la balade! :D

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A suivre


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MessagePosté: 05 Jan 2019 00h45 
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Dis voir Marc ! Comme d'hab, j'ai une question parmi les autres mais pas évident que tu connaisses la réponse !
Je me demandais à quoi pouvait servir le cheminement qui traverse en partie la plate-forme et s’arrête sous le port-engin ? (concernant le chargement du 980E).
Est-ce une galerie technique qui aurait un rapport avec les manip' de chargement ou déchargement, où autre utilité ?

Tant que je suis lancé, je t'en pose une autre ! :D
Est-ce que ce sont des pratiques courantes de bloquer la circulation sur une autoroute pour y faire circuler un convoi de cette taille qui forcément empêchera tout dépassement ?

La dernière, promis ! :oops:
Cette technique est-elle pratiquée dans d'autres pays/continents: Amérique du Nord, Australie, Europe... ?


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MessagePosté: 05 Jan 2019 09h56 
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Denis,

Je crois pouvoir apporter quelques réponses:

1- "Je me demandais à quoi pouvait servir le cheminement qui traverse en partie la plate-forme et s’arrête sous le porte-engin ?"
Je crois qu'il s'agit d'un collecteur d'eau enterré recouvert de plaques de béton, qui sont disjointes dans la zone du convoi pour permettre de récupérer l'eau qui ruisselle sur la grande surface compactée du parking. On trouve ce genre de collecteur dans beaucoup de pays où les orages sont violents (Afrique, Amérique du Sud, Extrème-Orient, etc).
2- "Est-ce que ce sont des pratiques courantes de bloquer la circulation sur une autoroute pour y faire circuler un convoi de cette taille qui forcément empêchera tout dépassement ?"
Dans beaucoup de pays, les routes à 4 voies sont les seules permettant d'aller d'un point A à un point B et il faut donc impérativement les utiliser (ce ne sont pas nécessairement des autoroutes comme on en voit chez nous, qui ont été construites en parallèle d'un réseau routier existant).
On voit sur un cliché une route de contournement des panneaux-portique, preuve que cette route est conçue et régulièrement utilisée par des convois hors gabarit.
Sous réserve que l'on se gare régulièrement pour permettre le dépassement, les queues derrière un tel convoi sont acceptables... et acceptées partout.
3- "Cette technique est-elle pratiquée dans d'autres pays/continents: Amérique du Nord, Australie, Europe... ?"
Oui, voir la réponse ci-dessus.

Cordialement.
Guy


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MessagePosté: 05 Jan 2019 14h18 
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Globalement, pas de complément par rapport aux informations données par GuyM. Initialement, j'avais la même sujétion d'explication sur le caniveau technique, d'autant que sur un autre plan, on en voit un autre sur une autre partie du site. Néanmoins, comme on va le voir en gros plan, les caniveaux ne sont pas ajourés comme supposé par Guy au niveau du convoi, il s'agit manifestement d'une bande peinte en noir et blanc. Donc, une autre hypothèse pourrait être celle d'un caniveau destiné à l'amenée de fluides vers la zone de bungalows et de containers.

Vue d'une autre section du caniveau

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MessagePosté: 05 Jan 2019 14h20 
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Vue de la bande située sur le caniveau

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MessagePosté: 05 Jan 2019 14h31 
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Pour compléter les infos de GuyM sur la circulation sur l'autoroute, les autres photos du sujet qui vont suivre, confirment que son utilisation est fréquente et "optimisée", car l'on voit que le convoi emprunte des pistes parallèles d'évitement, au niveau des échangeurs avec les OA.

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MessagePosté: 05 Jan 2019 15h13 
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PAPYMA91,

Je pensais à ce genre de caniveau, comme on en trouve partout en Afrique:

ImageImageImage

Les dalles de béton sont ajourées pour permettre de collecter l'eau de pluie et elles résistent au passage de poids lourds.
Mais la vue rapprochée que tu as postée montre que les "fentes" supposées ne sont en fait que des bandes noires.
L'hypothèse d'une galerie technique enterrée est donc la plus plausible.

Clichés de rues de Port Gentil (Gabon) pris par V. Naguy: http://nagysaure.blogspot.com/

Cordialement.
Guy


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MessagePosté: 05 Jan 2019 15h35 
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Merci à vous deux pour avoir éclairé ma lanterne :wink:

A propos des "cheminements" : Effectivement sur la dernière photo en gros plan, on distingue bien la bande traversante !

Du coup, à cette occasion, je me permets de proposer une autre hypothèse:
Ne serait-ce pas un bande caoutchouc hachurée, matérialisant des zones "passage piétons" sur un sol non traçable, pour inciter ces derniers à traverser les pistes à cette endroit et attirer l'attention des conducteurs ? :quoi:

Je pensais à ça pour deux raisons:

1/ le style de traçage "passade piétons"

2/ les deux bandes hachurées relient une allée qu'on peut distinguer sur la photo que Marc a repéré en rouge la deuxième bande. Cette allée contourne les containers elle aussi est matérialisée par un pointillé et des cônes.


A propos des transferts sur les 2x2 voies:

Suite à ton explication Guy, j'ai re-visionné les photos en question et je comprends mieux ! En fait je pensais à tort, que le contournement de portiques était une voie d'insertion.
Mais en détaillant bien la dernière photo du transfert, lorsque le porte engin est encore sur le contournement, on voit le flot de circulation très regroupé avec peu de véhicules en amont, dépasser le convoi.
Ce qui me laisse à penser que ce contournement peut avoir un double emploi, c'est à dire qu'il permet de passer à côté des portiques mais aussi de libérer les véhicules qui ne pouvaient pas doubler.
Suite à des posts , je questionne souvent (à mon goût) ! N'hésitez surtout pas à me dire si c'est trop de questions ou si je dis des conneries ! :mad:


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MessagePosté: 05 Jan 2019 15h40 
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Je n'avais pas vu ton dernier post Marc, tu as été plus rapide que moi !

Là c'est bien clair que les pistes parallèles contournent les "obstacles", ponts, portiques etc... Tes archives sont impressionnantes ! :arg:

Merci et bon we à vous :tchin:


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MessagePosté: 05 Jan 2019 15h41 
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chery denis a écrit:
Suite à des posts , je questionne souvent (à mon goût) ! N'hésitez surtout pas à me dire si c'est trop de questions ou si je dis des conneries ! :mad:


on est sur un forum Denis, et il n'y a rien de mieux pour les fouineurs que nous sommes que d'être questionné, le contraire n’incite pas à poster et c'est malheureusement trop souvent le cas, à finir par se demander si ça intéresse. :smack: :tchin:

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


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MessagePosté: 05 Jan 2019 16h05 
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D'autres photos du transfert

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MessagePosté: 05 Jan 2019 16h09 
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Pascal a écrit:

on est sur un forum Denis, et il n'y a rien de mieux pour les fouineurs que nous sommes que d'être questionné, le contraire n’incite pas à poster et c'est malheureusement trop souvent le cas, à finir par se demander si ça intéresse. :smack: :tchin:


Bien sûr que vos recherches et votre partage intéresse fortement ! :oui:
Il y a peut-être beaucoup de passionnés timides ! :jesors:

Non je déconne ! Mais avec un peu de recul, je me rends compte que les gens communiquent de moins en moins. Est-ce le nouveau mode de com' qui est en cause , portables sms etc... Je ne saurais te dire !
Beaucoup ne savent même plus dire bonjour ni sourire, écrire n'en parlons pas... c'est un désastre pour la langue Française ! Peut-être sommes nous, comme dirait Basco, "des vieux cons" qui n'ont pas su évoluer ?
En tous cas, moi je suis bien heureux de communiquer avec mes semblables, à l'ancienne :wink: Pour rien au monde je changerais à mon fonctionnent et vous remercie pour votre travail de Fourmis !

:tchin:


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MessagePosté: 05 Jan 2019 16h21 
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:ptain: Quand je vois toutes ces belles photos, je me dis qu'il faut absolument qu'avant que le sapin m'emporte, je sorte un peu de ma Lorraine natale et vois ça de mes propres yeux !
Ce sont quand même des pays où les ressources minières ont une grosse influence sur les infrastructures routières. C'est impressionnant !!!


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MessagePosté: 05 Jan 2019 17h02 
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Localisation: pornic 44
Bonjour tout le monde
Les photos du transfert du dumper, youaaa le top.Voir le convoi longer l autoroute avec ce sol et ses montagnes derrières,je prend mon pied :headbang: pour rester poli.Un grand merci a Papyma91(Marc il me semble?) que je ne connais pas tout, particulièrement pour tous ces clichés que j apprécie.Moi qui ai bossé en carrière j'imagine que cela doit être démesuré la bas et dans toutes les mines. Continuez tous avec vos photos et commentaires,encore mille merci :yes: :yes:


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MessagePosté: 05 Jan 2019 19h40 
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Localisation: Franche Comté
Denis,
En France concernant le transport de masses indivisibles diverses, pour un ensemble routier de plus de 4,50m, sur l'itinéraire à convois exceptionnels pour la partie entre Belfort et Colmar (RN83), des zones d'évitements de ponts sont prévues, soit il s'agit de passages réservés aux convois (des panneaux de signalisation l'indique), soit des bretelles avec voies de décélérations puis d'accélération pour tous les usagers de la route.
Simplement entre Belfort et Colmar il y a 11 ponts à éviter.

Autre aménagement spécifique, A la sortie de Belfort direction Colmar par RN83 il y a une passerelle piétonne escamotable pour les convois de plus de 7m de haut, voici une photo de Mickaël trouvée sur convoi-exceptionnel.fr qui illustre bien ce passage:
La partie bleu à gauche, constitue la passerelle qui s'est ripée pour laisser la voie libre
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De plus toujours sur ce parcourt, un système de feu rouge amovible est présent notamment à l'entrée de la commune de Roppe, il "suffit de faire pivoter" la partie supérieure (potence) en position parallèle à la route plutôt que perpendiculaire et le passage est libre, le feu tricolore reste fonctionnel avec le bloc lumineux situé sur le mât.

Merci Marc pour toutes ces trouvailles !! :jap:

_________________
http://www.manugo.org/


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MessagePosté: 05 Jan 2019 20h14 
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Puisque vous semblez l'apprécier, encore quelques petites photos du transfert de ces 980E, avec un retour sur le dépôt du transporteur.

Je pense que certains ont reconnu le logo figurant à la fois sur le dumper et sur le merco. Celui d'un groupe Espagnol bien connu! :jesors:

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