Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 17h18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2017 14h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2015 22h08
Messages: 88
Localisation: Pyrénées Atlantiques
pas mal ça pour garder les mains sur les commandes:

https://youtu.be/7DJjXUe1UQ0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2017 14h42 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
oui ps mal après c'est tjrs rajouter une source de pbm dans une machine deja bien complex...

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2017 19h38 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2014 20h28
Messages: 10
Salut vinvin64, si l'architecture de la machine te convient, vas y fonce, une 12 est beaucoup plus basse qu'une 714 tu lui trouvera des tâches auquel tu ne pense pas aujourd'hui.
Je suis moi aussi agri et viti et ayant eut de gros travaux (construction de nouveaux batiments) j'ai pensé, et remplacé un tracto par une mécalac 714, c'est génial, sauf que je possède des bâtiments avec des ouverture de 4.2m environ et pas moyen de rentrer ou sortir un big bag, je viens donc avec regrêt de m'en séparer pour repartir dans le monde du tracto.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2017 21h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2015 22h08
Messages: 88
Localisation: Pyrénées Atlantiques
salut jnt,
Oui je vais acheter une 12 cette année (j'attend que eurovia me contacte quand ils s'en sépareront pour commencer à chercher une pelle) c'est vrai que la 714 est vraiment costaud et imposante avec son gros bras, la 12 est effectivement plus compacte quoique j'èspère que son sac à dos ne seras pas trop génant à la longue... j'avais étudié la question du tracto aussi mais au final pas assez maniable à mon gout, moi c'est le concept de la tourelle qui me plait beaucoup. Dans le monde agricole c'est surtout les télesco qui sont en vogue mais pour tirer le fumier et faire la manutention que l'on a à faire c'est trop cher pour nous tandis que la mécalac c'est très maniable ça lève haut on peut faire le travail que l'on réalise avec notre tracteur frontal puis aussi besoin de faire pas mal de drainage et curage de rigole .... Bon depuis le début du sujet je me répète beaucoup ... :jesors:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2017 23h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2015 22h08
Messages: 88
Localisation: Pyrénées Atlantiques
Salut à tous

Je revient donner des nouvelles pour mon projet d'achat de pelle. Il y a 3 semaines j'en ai eu marre d'attendre la pelle que devait vendre eurov**, ducoup j'ai contacté V2V et M3 verdict, ils me tiennent au jus. Puis quelques temps après, je vois la 12 MTX d'eurov** nikel, bien propre au fond du parc avec les autocolants de l'entreprise enlevés, je me suis dit "yes ils vont la vendre". Au cas où qu'ils m’auraient oubliés de m'avertir, je vais leurs demander et la..... Déçu. Le moteur est HS le coût de réparation est quasiment égal à la valeur de la machine, elle partiras dans un pays défavorisé. Bien les boules car c'était quand même une MTX de 2011 qui avait à peu près 8 000hrs. j'aurais pu l'avoir à un prix inférieur à la côte.... Bref j'ai attendu 1an et demi pour rien, maintenant j'attend les propositions des concess qui m'ont fait comprendre qu'avec mon budget de 25 000, 30 000€ je peux faire une croix sur le modèle MTX (l'avant dernier modèle), et que j'aurais une MXT mais avec 10ans d'age.
à + .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2017 10h10 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Salut Vinvin
A voir si toujours dispo
https://www.machineryzone.fr/occasion/p ... 2-mtx.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2017 13h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2015 22h08
Messages: 88
Localisation: Pyrénées Atlantiques
Salut !

Merci à toi micklin j'ai déjà contacté la concession, merci quand-même.
Mon agent M3 me propose 2 pelles, un MTX de fin 2008 (toutes premières mtx) avec 6000hrs propre, pneus neufs avec 3 godets rétro, le 4x1, un porte palette et godet banane (manque le godet curage) prix 35 000€. Après coup, il m'apprend que la boite est encore hésitante pour la vendre. Puis il me propose une MXT de 2008 aussi, avec pont AR refait, pompe à eau refaite et d'autres bricoles. C'est une machine qui à 1 500hrs car ordi de bord changé alors qu'elle doit avoir 7 ou 8 000hrs d'après lui. Avec 3 godets rétro le godet curage le lève palette le 4x1 à 30 000€ . Qu'en dites-vous de tout ça ?? La dernière me plaît moins
Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2017 14h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2015 22h08
Messages: 88
Localisation: Pyrénées Atlantiques
Salut à tous!
Je suis toujours à la recherche d'une MXT ou MTX ( enfin c'est plutôt 2 concessions qui cherchent) et en regardant les annonces je trouve beaucoup de MTX avec les moteurs refaits le cummins 3.3 Common rail. Ce moteur à t'il un problème récurrent ???
MERCI d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2017 13h21 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Je ne saurais te dire, mais tu peux chercher la dedans pour voir si ils en parleraient, coté SAV ou modif.
http://www.cummins.fr/news/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2017 23h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2015 22h08
Messages: 88
Localisation: Pyrénées Atlantiques
Salut à tous !!
Je reviens aux news !! ça y est j'ai enfin trouver une machine !!! je devrait aller la chercher d'ici peu. Donc c'est un 12MTX de 2011 avec 8 000hrs sauf moteur 4 000hrs pompe HP refaite, du jeu devant au niveau des axes et de l'attache du godet. avec touts les godets rétro (godet curage, godet 4x1, godet de 90; de 60 et 30 et lève palettes) tout ça pour un bon prix . je mettrais des photos une fois arrivé.
Quoi-que je les aient déjà mais avec les anciens autocollants de l'entreprise, photos que j'avais déjà postés :

[url]Image[/url][/url]

[url]Image[/url][/url]

[url]Image[/url][/url]

Sauf que pour aller la chercher je ne sait pas comment on dételle un godet ni le râteler, pouvez-vous me dire quel bouton c'est sur le tableau de bord ?? Et quel est le système de rattrapage de jeu pour l'attelage ?? car je ne sait pas si cette machine en est équipée....

Merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2017 08h38 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Salut Vinvin,
bien content pour toi :wink:

Pour le déverrouillage du godet de la MXT, il faut appuyer sur le bouton en haut à gauche de la console qui est devant le joystick de gauche, et en même temps, sur le bouton caché derrière cette même console. C'est pour éviter un déverrouillage accidentel godet en l'air.
J'imagine que sur ta MTX c'est pareil.

Pour le verrouillage, ça se fait tout seul en levant le godet dés que tu auras pu l'attraper :D . Tu vas entendre le clac de la platine qui se verrouille contre le godet quand tu le lèves , ensuite tu fais un basculement complet de ton godet (au raz du sol) pour vérifier s'il est bien verrouillé.

Pour le jeux du godet, je ne sais pas s'il y a un réglage, mais normalement les cônes d'accrochage du godet sont conique pour limiter ce jeux qui est quand même un peu présent pour permettre le verrouillage du godet par la platine. Donc tout dépend du jeu sur ta machine, s'il est petit et sans incidence sur la tenue du godet, c'est normal; si le godet ballote un instant quand tu fais une évolution complète c'est anormal.

Pour les autres jeux sur les axes, c'est un bon boulot pendant une période d'intempérie et tu vas vite solutionner ça avec des axes et bagues neuves.

ça va dépoter dans tes installations, et si tu la laisses blanche, fais lui des taches noires, tes vaches vont vite l'adopter :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2017 23h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2012 17h24
Messages: 177
Localisation: Liré 49
Image

Normalement tu a se tableau de bor sur la mecalac que tu achète
pour dételer le godet tu appuis sur le premier bouton de la ranger du milieux en partant de la gauche et en même temps sur le bouton rouge qui est sur le côter du tableau de bord et une foie le godet atteler et que tu a entendu le clac il faux le verrouiller c'est le 3ème bouton de la ranger du haut


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2017 06h38 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
salut vinvin, content pour toi, surtout, avant d attraper le godet, il faut que la platine, et le godet soit propre, pour le jeu des axes, ça met deja arriver de ne changer que les bagues, (machine en cour de renouvellement ) l idéal c est de changer les axes et les bagues .... pour le rattrapage de jeu laterale des axes, il y a aussi un systeme, avec les cales, que tu enleve au fur et a mesure ..... je posterais une photo .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2017 15h02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2015 22h08
Messages: 88
Localisation: Pyrénées Atlantiques
Salut !!
Et merci à vous les amis pour vos messages clairs et instructifs !!! En effet lors de l'essai de la machine il y avait pas mal de jeu devant sur les 4 derniers axes du bout du bras, je pense que refaire un kit axes/bagues seras une bonne chose, car avec le godet 4x1 ça risque de se sentir, ça vas balloter. Et le godet attelé lors de l'essai ne m'inspirait pas confiance car lui aussi avait l'air d'avoir du jeu entre les 2 platines. Alors est-ce que cela vient du manque de pression du verrou contre la platine godet vu que la machine n'à pas tourné depuis 2 mois peut être que l'hydraulique à du relâcher un peu, je sait pas. En tout cas je vais le savoir assez vite et vous tiendrais au jus. Pour ce qui est de la couleur de la pelle, lui mettre des taches noires sur fond blanc est une bonne idée mais je vais en cas rester sur une remise d’autocollants " Mecalac / 12mtx" pour l'instant car une vache qui n'est pas de la même couleur que les autres, surtout une nouvelle arrivante se feras "défoncer" par les autres et sur une machine comme ça, les coups de cornes sur les capots en fibres coûtent vite cher à remplacer mdr :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2017 21h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2015 22h08
Messages: 88
Localisation: Pyrénées Atlantiques
salut à tous et bonnes fêtes de fin d'année !!

J'ai eu un gros cadeau de noël la 12 est arrivée à la maison (enfin je suis allé la chercher) . Par la route, ça fait bizarre de conduire à raz de la bordure quand même :mdr:
Puis on a chargé les godets sur une petite remorque agricole, j'ai du mettre 20 min pour arriver à les charger et atteler. Puis j'ai essayé les différents modes de conduite ça pas l'air si sorcier. Faudra une bonne prise en main quand même. La machine à quelques petites bricoles à faire dont j'en ferait part à la session "mécanique" du fofo. Voilà ! ya plus qu'à !! :hello:
A+ !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2018 14h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2015 22h08
Messages: 88
Localisation: Pyrénées Atlantiques
salut à tous!

je vous apporte mon ressenti sur les quelques heures passés sur la 12 . Malgré ce temps d'hiver avec souvent de la pluie j'ai fait quelques heures de mécalac, je me suis entraîné à curer les rigoles avec le godet de curage en arrivant de chez moi, la pente est bonne et les buses coulent. EN allongeant le bras au max ça secoue mais la machine ne bronche pas malgré le godet rempli de merde. EN translation avec la pédale d'inching c'est un Régal !! Ensuite je me suis fabriqué un accélérateur à main pour pouvoir travailler à n'importe quel régime, un cable avec manette freinée pour tondeuse acheté en motoculture ça marche impecc ! et hier j'ai chargé un tas de fumier derrière une clôture sans rentrer au champ avec le 4x1 en mode "chargeur" mais j'ai trouvé que ce mode était trop limité, tu déplie juste le bras est tu peux monter la flèche en changeant avec l'appui du bouton du joystick droit mais avec ce mode tu ne peux pas chercher loin ducoup je suis repassé en mode "pelle" et là ça va chercher plus loin avec patins au sol sauf que le cavage du godet est inversé ducoup, normal vu que c'est en mode rétro, après quelques godets pour s'y habituer c'est impecc. Maintenant faut que je fasse fabriquer une attache EURO de frontal de tracteur pour pouvoir atteler touts les outils du frontal sur le mécalac. En revenant sur le mode "chargeur" vous faites comment ?? Vous chargez avec ce mode ou vous restez aussi en mode rétro ???
Merci les gars !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2018 23h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2012 17h24
Messages: 177
Localisation: Liré 49
Salut,
Pour le mode chargeur tu peux l'avoir en mode pelle il suffit de débrancher une électrovanne et les mouvement revient normale et sur se mode tu a l'inverseur sur le joystick droite le bouton qui est dessous il suffit de mettre ton inverseur en marche avant et ensuite tu appuis sur le bouton pour passer en marche arrière et tu rapuis tu repasse en marche avant et ainsi de suite!! je vais essayer te trouver un schéma pour l'électrovanne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2018 07h04 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
pour ma part, je n utilise jamais le mode chargeur, c est un coup a prendre .....c est vrais que l inching, y a pas mieux !!!! content que ton projet se concretise !!!! :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2019 17h33 
Hors ligne

Inscription: 16 Jan 2019 12h57
Messages: 4
Bonjour à tous
François agriculteur en retraite

Comme je vous le disais dans la presentation je pilote une 12 mxt de 2005 achetee il ya un peu plus de 3 ans elle avait 7200 h aujourd'hui le compteur affiche 8000h .j'ai fait quelques reparations ,bagues de flèche,bagues du bas du gros vérin,joint tournant avec reisolation du faisceau (2 jours de boulot) mais assez facile a faire finalemement et dernierement les durites de chauffage pourries! Des modifications aussi : montage d'une ligne brh origine mecalac pour l'epareuse berti,d'un retour libre pour moteur hydr. direct dans le réservoir en passant par des orifices libres sur le joint tournant (acheté des tuyaux sur mesure),installé une ligne a petit debit avec vannes 3 voies a partir du verin de deport pour ouvrir les outils au bouton sur la poignee gauche (ça c'est top) et enfin un attelage europ pour mettre tout mes outils que je mettais sur mon 6400 .cet attelage est formé de 2 elements qui se coulissent en butee sur le chassis du leve palette (je n'ai pas deposé de brevet !)

Je vais joindre qques photos ....si je trouve ,avec l'ipad c'est pas gagné!

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: mecalac 12 mxt
MessagePosté: 20 Jan 2019 00h46 
Hors ligne

Inscription: 16 Jan 2019 12h57
Messages: 4
bjr

quelques photos


la MXT 12 a la ferme avant d’arrêter l’élevage

https://www.flickr.com/photos/146437418 ... ed-public/

https://www.flickr.com/photos/146437418 ... ed-public/

https://www.flickr.com/photos/146437418 ... ed-public/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com