Morila a écrit:
Il est laid ce truc, mon dieu qu''il est moche !
Attention, je parle du camion en lui même, pas de la mini.
Ce porte à faux à l'avant
Tout ça est très subjectif, j'en conviens.
Sait on combien sont en service actuellement ?
Arrivent ils à en exporter ?
Je crois que nous sommes tous d'accord avec toi Laurent, d’ailleurs lors de sa présentation à la page précédente, (post ci-dessous) j'avais parlé de son côté "esthétique". Il est certain que je ne l'ai pas acquis pour son allure mais comme je cite aussi dans ce même post, pour sa capacité de charge qui reste impressionnante.
Mais il en reste que la mini, malgré quelques cotes erronées, est bien réalisée ! Même si c'est un "tout résine", je ne regrette pas cette acquisition, de toutes façons, à ce propos il n'y a pas d'autres choix pour ce modèle au 1/50.
chery denis a écrit:
Bon, il ne pourra pas participer à Mister Univers, mais c'est tout de même le + gros dumper au monde: 450 tonnes de charge !
PAPYMA91 a écrit:
D'après le site blogger show, il y en aurait un opérationel, un deuxième en phase de test depuis le printemps 2018. Un troisième serait en cours d'assemblage.
Comme toi Marc, j'ai lu aussi quelque part qu'il y en avait 2 en activité, mais je n'avais pas tes précisions.
Pascal a écrit:
je me faisais la même réflexion. Je pense que les designers ont fait très très forts.
En même temps le Titan est sauvé par une ligne sur la vue de côté très sympa et le fait d'être en 6 roues aussi, de face ce n'est pas top non plus.
Merci pour tout ces comparatifs intéressants (et pour le temps passé à la mise en scène).
Je suis aussi de ton avis Pascal à propos du comparatif avec le Titan, surtout la vue face qui est massive et similaire au Belaz ! Ce petit air commun de requin marteau dont je parlais à sa présentation.
Ah, le temps passé pour les mises en scènes ! Tu sais aussi ce que c'est toi !
manugo a écrit:
Il faudrait que Denis nous mesure tout ça depuis la benne jusqu'au capot avant pour comparer avec le plan officiel de Belaz.
Sacré Manu, t'es dur avec le vieux

! Malgré mes amplitudes horaires de "retraité", à 23 heure tu me fais aller sur le site pour prendre des cotes ! Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour cette passion !
Voici les cotes:
Longueur totale = 41.5 cm
Largeur = 19.5 cm
Hauteur = 16.5 cm
Cote entre la base avant de la cabine à la calandre (grand cercle rouge) = 2.6 cm
Cote du "triangle" (petit cercle rouge) = 1.8 cm
Cote depuis le nez du triangle à la calandre = 12.5 cm
Cote entre l'axe de la roue avant à la calandre = 14.5 cm
Ci-dessous une vue avec quelques cotes "capturée sur cette vidéo" :
https://www.youtube.com/watch?v=f2tFH74HHJ0Apparemment il lui manque 9 mm en largeur.

Merci à tous pour l'intérêt que vous portez au sujet !