Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 18h07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2399 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105 ... 120  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2019 23h32 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2511
Localisation: 54
PAPYMA91 a écrit:
Denis, ton BELAZ, je suppose que c'est la version en résine de miniature du faubourg? car sur le site BELAZ, tous les modèles sont au 1/43ème.

Tout à fait Marc, mais celui-ci n'a pas été assemblé chez eux je crois !

Il est assez imposant, bien qu'à première vue, d'après la faible profondeur de sa benne on pourrait douter de sa capacité de charge. Mais dès lors qu'on le stationne à côté de ses congénères on comprend mieux où se place les 100 tonnes supplémentaires.
Pour lui permettre de positionner ses roues avant dans la cunette du parking destinée à les immobiliser, il y a fallu déporter les GBA .



Image




Image



En fait, cette vue aérienne nous permet de constater que la surface de sa benne est bien supérieure à celles de ses congénères. Ceci, explique cela ! :D


Image



A bientôt :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2019 18h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2013 14h30
Messages: 1255
Il est laid ce truc, mon dieu qu''il est moche !
Attention, je parle du camion en lui même, pas de la mini.
Ce porte à faux à l'avant :taper:
Tout ça est très subjectif, j'en conviens.
Sait on combien sont en service actuellement ?
Arrivent ils à en exporter ?

_________________
"Les gens peuvent sortir pour aller voir R.E.M. s’ils veulent des paroles profondes. Mais après la soirée, ils veulent rentrer et baiser. Et c’est là qu’AC/DC rentre en jeu." (Malcolm Young)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2019 18h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5156
Morila a écrit:
Il est laid ce truc, mon dieu qu''il est moche !
Attention, je parle du camion en lui même, pas de la mini.
Ce porte à faux à l'avant :taper:


:D :D je me faisais la même réflexion. Je pense que les designers ont fait très très forts.
En même temps le Titan est sauvé par une ligne sur la vue de côté très sympa et le fait d'être en 6 roues aussi, de face ce n'est pas top non plus.
Merci pour tout ces comparatifs intéressants (et pour le temps passé à la mise en scène).

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2019 19h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008 20h45
Messages: 2423
Localisation: Franche Comté
Je suis d'accord à toi Morila, mais ça a le mérite d'être audacieux comme concept.

Concernant le fameux porte à faux avant, au vu des diverses photos de la miniature, j'ai l'impression que c'est encore plus exagéré et que ce n'est pas conforme à la réalité, il parait plus important que le modèle réel et le positionnement de la cabine est trop éloigné de l'avant du dumper.
La forme en triangle entourée en rouge n'est pas conforme.

Image

Image

Il faudrait que Denis nous mesure tout ça depuis la benne jusqu'au capot avant pour comparer avec le plan officiel de Belaz.

_________________
http://www.manugo.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2019 19h30 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12059
La bête en action sur le site de la mine de Chernigovets https://youtu.be/lSdFhXIUoJQ

D'après le site blogger show, il y en aurait un opérationel, un deuxième en phase de test depuis le printemps 2018. Un troisième serait en cours d'assemblage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2019 20h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008 20h45
Messages: 2423
Localisation: Franche Comté
Rien de tel que d'accélérer légèrement les images pour donner l'impression de vitesse et de suprématisme... :roll:

En vitesse normale:
https://www.youtube.com/watch?v=Y9C5MOr1RX0

_________________
http://www.manugo.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2019 00h59 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2511
Localisation: 54
Morila a écrit:
Il est laid ce truc, mon dieu qu''il est moche !
Attention, je parle du camion en lui même, pas de la mini.
Ce porte à faux à l'avant :taper:
Tout ça est très subjectif, j'en conviens.
Sait on combien sont en service actuellement ?
Arrivent ils à en exporter ?

Je crois que nous sommes tous d'accord avec toi Laurent, d’ailleurs lors de sa présentation à la page précédente, (post ci-dessous) j'avais parlé de son côté "esthétique". Il est certain que je ne l'ai pas acquis pour son allure mais comme je cite aussi dans ce même post, pour sa capacité de charge qui reste impressionnante.
Mais il en reste que la mini, malgré quelques cotes erronées, est bien réalisée ! Même si c'est un "tout résine", je ne regrette pas cette acquisition, de toutes façons, à ce propos il n'y a pas d'autres choix pour ce modèle au 1/50.

chery denis a écrit:
Bon, il ne pourra pas participer à Mister Univers, mais c'est tout de même le + gros dumper au monde: 450 tonnes de charge !



PAPYMA91 a écrit:

D'après le site blogger show, il y en aurait un opérationel, un deuxième en phase de test depuis le printemps 2018. Un troisième serait en cours d'assemblage.

Comme toi Marc, j'ai lu aussi quelque part qu'il y en avait 2 en activité, mais je n'avais pas tes précisions.


Pascal a écrit:
je me faisais la même réflexion. Je pense que les designers ont fait très très forts.
En même temps le Titan est sauvé par une ligne sur la vue de côté très sympa et le fait d'être en 6 roues aussi, de face ce n'est pas top non plus.
Merci pour tout ces comparatifs intéressants (et pour le temps passé à la mise en scène).

Je suis aussi de ton avis Pascal à propos du comparatif avec le Titan, surtout la vue face qui est massive et similaire au Belaz ! Ce petit air commun de requin marteau dont je parlais à sa présentation.
Ah, le temps passé pour les mises en scènes ! Tu sais aussi ce que c'est toi ! :D


manugo a écrit:
Il faudrait que Denis nous mesure tout ça depuis la benne jusqu'au capot avant pour comparer avec le plan officiel de Belaz.

Sacré Manu, t'es dur avec le vieux :evil: ! Malgré mes amplitudes horaires de "retraité", à 23 heure tu me fais aller sur le site pour prendre des cotes ! Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour cette passion ! :mad:

Voici les cotes:
Longueur totale = 41.5 cm
Largeur = 19.5 cm
Hauteur = 16.5 cm
Cote entre la base avant de la cabine à la calandre (grand cercle rouge) = 2.6 cm
Cote du "triangle" (petit cercle rouge) = 1.8 cm
Cote depuis le nez du triangle à la calandre = 12.5 cm
Cote entre l'axe de la roue avant à la calandre = 14.5 cm

Ci-dessous une vue avec quelques cotes "capturée sur cette vidéo" : https://www.youtube.com/watch?v=f2tFH74HHJ0
Apparemment il lui manque 9 mm en largeur.


Image

Merci à tous pour l'intérêt que vous portez au sujet ! :tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2019 12h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008 20h45
Messages: 2423
Localisation: Franche Comté
MERCI Denis :wink: Il n' y avait pas d'urgence pour les cotes !! Là on voit ton professionnalisme :yes:

J'ai pris le temps de faire le point sur les différentes cotes en comparaison avec le plan Belaz:

En bleu, les cotes de la miniature au 1/50 que tu nous as fourni, en rouge celles du plan au 1/50:
Longueur totale = 41.5 cm /41,2cm
Largeur = 19.5 cm / 19,74cm
Hauteur = 16.5 cm / idem
Cote entre la base avant de la cabine à la calandre (grand cercle rouge) = 2.6 cm / 1,5cm
Cote du "triangle" (petit cercle rouge) = 1.8 cm / 1,5cm
Cote depuis le nez du triangle à la calandre = 12.5 cm / 11,2cm
Cote entre l'axe de la roue avant à la calandre = 14.5 cm / 13,8cm


Vis à vis du porte à faux, avec le comparatif on se rend compte que sur la miniature il est trop grand de 1,3cm , d'où le positionnement de la cabine trop éloigné en arrière.

Moi qui suis très attaché à l'entreprise Belaz et sensible aux qualités de reproductions en miniature, en général, je trouve vraiment dommage que cette reproduction ne soit pas plus fidèle malgré toutes les ressources techniques, de dimensions, iconographiques disponibles sur la toile et sur le site Belaz et surtout au vu du prix de vente... :roll:
En général les artisants en miniatures ont une rigueur et un soin tout particulier à respecter le modèle réel avec un souci du détail que les grands fabricants de miniatures n'ont pas forcément au même niveau (même s'ils font de plus en plus d'efforts) et c'est tout l'intérêt pour un collectionneur que de pouvoir compter sur une extrème qualité de reproduction pour enrichir sa collection.
Mais bon, tous les artisants ne se valent pas.

_________________
http://www.manugo.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2019 19h09 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2511
Localisation: 54
Bon, ce n'est pas le tout de faire de la figuration, faut aller "gagner sa croûte" :wink:



Image




Bien pratique ces deux essieux directionnels pour se mettre correctement en place !



Image




Le chargement peut débuter sous l’œil attentif du directeur et de ses chefs de site.


Image



A bientôt :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2019 21h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2013 14h30
Messages: 1255
Merci à vous tous pour ces avis et échanges.
Merci surtout au retraité de passer tout ce temps pour nous régaler.
Je vois que le patron s'est déplacé pour le premier chargement du bestiau :wink:

_________________
"Les gens peuvent sortir pour aller voir R.E.M. s’ils veulent des paroles profondes. Mais après la soirée, ils veulent rentrer et baiser. Et c’est là qu’AC/DC rentre en jeu." (Malcolm Young)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2019 22h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
Pour le titan je ne connaissais pas ces dates, je voyais ça 10 ans plus vieux.

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2019 23h30 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2511
Localisation: 54
Morila a écrit:
Merci à vous tous pour ces avis et échanges.
Merci surtout au retraité de passer tout ce temps pour nous régaler.
Je vois que le patron s'est déplacé pour le premier chargement du bestiau :wink:


Dommage que le retraité ne dispose pas de tout le temps libre qu'il souhaiterait ! Le paradoxe est que j'en avais beaucoup + pendant ma carrière professionnelle: rtt, congés, we, intempéries... En fait ma retraite c'était cette période là, c'est bête, je ne le savais pas ! :D

la fourmi rouge a écrit:
Pour le titan je ne connaissais pas ces dates, je voyais ça 10 ans plus vieux.

Je te rassure Romu, je ne l'ai su que lorsque j'ai acquis ce modèle. J'avais eu recours à google pour connaître son historique. (résumé ci-dessous)

Le Terex 33-19 Titan était un prototype de camion de transport canadien (un tombereau rigide), construit par Terex puis par General Motors. Il avait une masse à vide de 235 t1 et une charge utile de 335 t2. Il était alimenté par un moteur 16-cylindres de 169,5 l développant 3 300 hp1 (2 460 kW ou environ 3 340 ch), couplé à un générateur. Ce dernier alimentait quatre moteurs électriques à traction, situés sur chaque roue arrière. L'engin faisait 20,1 m de long et 6,9 m de haut. Construit en 1974 à l'usine GM de London, il a subi douze mois de tests en Californie. En 1978, il fut assemblé à Sparwood (Colombie-Britannique) pour Kaiser Ressources. Il finit son service dans une mine de charbon en 1990, car devenu trop cher à exploiter. En 1994, Elkview Coal Corporation en fit cadeau à la chambre de commerce de Sparwood, qui l'a exposé dans la ville. Son moteur fut alors retiré. Aucun autre camion de cette taille ne vit le jour, en partie à cause des énormes tensions et efforts que doit subir le châssis.

Le tombereau Liebherr T 282B affiche une longueur inférieure (14,5 m) mais une charge utile plus élevée et un moteur plus puissant. À la différence du Terex 33-19 Titan, il n'est pas un prototype, mais un modèle commercial normal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2019 20h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008 20h45
Messages: 2423
Localisation: Franche Comté
Avant le 33-19 il y a eu un autre modèle de dumper rigide à 3 essieux qui quant à lui a été produit en série (environ une quarantaine d'exemplaires), le Haulpak 3200 et 3200B sorti en 1971 qui a certainement inspiré les ingénieurs du 33-19.

Haulpak 3200B:
Moteur GM EMD 12.645-E4, 2475ch
235t de charge utile

A cette époque il était le plus gros dumper au monde, détrôné ensuite par le Terex 33-19.
Tous deux ont été abandonnés dans leur conception rigide à 3 essieux vis à vis de leur consommation et de l'usure de leurs pneumatiques dû au ripage important des roues arrière dans les virages.
Toutefois pour palier à ce problème, le 33-19 avait des essieux arrière directionnels et pouvaient tourner de 5° de chaque côté à partir du moment où les roues avant braquaient de 15°, de plus le système permettait alors de limiter la tendance des essieux arrière à chasser sur le côté.
A basse vitesse, le conducteur pouvait sélectionner 3 modes de direction: à fond à droite, à fond à gauche ou en position centre neutre.

En Novembre 1993 La Chambre du Commerce Sparwood a créé un comité pour lever des fonds afin de restaurer "Le Titan", 450.000 Dollars Canadien ont été réunis et en 1995 les travaux furent terminés. A l'été 1996, l'aménagement paysager et les éclairages furent réalisés.

_________________
http://www.manugo.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2019 20h21 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2511
Localisation: 54
Le "boss" a décidé de l'accompagner sur un cycle !


Image



Il quitte la zone d’extraction avec ses 450 tonnes sur le dos !


Image



Il s’apprête à monter la rampe, ça fait tout de même un beau volume !


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2019 10h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2006 12h26
Messages: 617
Localisation: 74
Superbe Denis :love1:
Les plus gros dumper, bulldozer, pelle et chargeuse sur une seule et même "photo-réaliste" : la magie de Lorramine ! :mad:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2019 13h52 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2511
Localisation: 54
MiningMan a écrit:
Superbe Denis :love1:
Les plus gros dumper, bulldozer, pelle et chargeuse sur une seule et même "photo-réaliste" : la magie de Lorramine ! :mad:

Merci Florian :wink:


Le voici sur la plateforme du concasseur primaire, il attend que la place à la trémie se libère.



Image





Le "boss" a pris du recul, il s'est mis en sécurité ! :D Du au de la passerelle de la grue il attend de voir


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2019 16h42 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12059
Que dire, tous les superlatifs ont déjà été utilisés! :smack: c'est magnifique, tout simplement! :jap: . Le seul reproche que je puisse faire (il faut bien trouver quelque chose) :jesors: c'est l'utilisation de la langue Anglaise sur les convois "oversize load", ou sur le fronton "the greatest iron". Je croyais que l'on était sur une mine Lorraine. Lorramine appartiendrait elle à un consortium étranger?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2019 19h50 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2511
Localisation: 54
Merci pour ton commentaire Marc ! :wink:
Pourtant figure toi que le "franglais" me gonfle à un point... :enerve: ! Mais obligé, vu les accords financiers étrangers: Américains, Australiens et récemment Russes, m'ont contrains et forcés à imposer comme langue commune, l'Anglais à LorraMine. Le gros problème pour moi est, qu'étant Lorrain de souche depuis plusieurs générations, mis à part le patois Lorrain, je ne parle aucune langue étrangère :oops:
Attention, à ne pas confondre avec le dialecte Alsacien. Ça n'a rien à voir, même si dernièrement Mr Macron a failli vendre la Lorraine à Angela ! :jesors:

:tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2019 19h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2013 10h41
Messages: 241
Localisation: Pays Basque
PAPYMA91 a écrit:
Que dire, tous les superlatifs ont déjà été utilisés! :smack: c'est magnifique, tout simplement! :jap:


+1

On se régale! Et p...n la patience qu'il doit falloir pour les mises en scènes! :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2019 23h16 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2511
Localisation: 54
EH64 a écrit:
On se régale! Et p...n la patience qu'il doit falloir pour les mises en scènes! :yes:

Merci EH64 !

Tu ne crois pas si bien dire ! Parfois ça te met les nerfs à rude épreuve :enerve: . Si je te disais le nombre d'allers retours (rien que pour les 2 dernières prises) entre le dio et le PC pour scruter le détail qui cloche, tu ne me croirais pas !
Il faut savoir qu'il y a 18 marches à monter et redescendre, grimper dans le dio en faisant très attention de ne pas piétiner les autres modèles et les figurines en place etc... Se contorsionner pour atteindre la zone de mise en scène qui est parfois hors de portée naturelle.
Bref, c'est tout un sport, mais quand tu n'as plus 20 ans ce n'est plus la même musique ! :ouille: Heureusement, la patience compense le manque de souplesse.

Ah la passion, quand tu nous tiens ! :yeah:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2399 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105 ... 120  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com