Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 12h35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 479 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2018 00h20 
Hors ligne

Inscription: 18 Juin 2017 23h38
Messages: 208
Oui, mais la différence entre la RCEA et la RN7 c'est le nombre de morts et la médiatisation....cela rend la RCEA prioritaire...les politiques l'ont bien compris...et elle sera terminée bien avant la RN7....et je serai même pas étonné que dans 10 ou 15ans ont nous parles de concession pour finir la RN7 entre Toulon sur Allier et Mably. Comme il y a des axes secondaires sur les parties déjà en 2X2...je vous fait pas de dessin...à suivre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2018 13h47 
Hors ligne

Inscription: 21 Oct 2010 19h14
Messages: 49
Suite à la réunion publique d'hier soir à la salle polyvalente de Villeneuve sur allier sur les travaux de contournement présenté par la société qui à le marché actuel, l'on peux enfin dire que l'on va rouler dessus au plus tard en début d'année 2020 ....... !!!!!!
HALLELUIA
:yeah:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2018 21h26 
Hors ligne

Inscription: 21 Oct 2010 19h14
Messages: 49
https://www.lamontagne.fr/moulins/trava ... 52216.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2018 13h03 
Hors ligne

Inscription: 28 Avr 2013 10h08
Messages: 283
Localisation: 03 / 58
Merci pour le lien. :wink: Après lecture, je pense que l'article doit très certainement comporter une erreur, car il parle d'un rond-point au Sud de la déviation pour la fin provisoire. Je pense que le journaliste a dû s’emmêler les pinceaux, car le seul moment où le trafic devra emprunter un rond-point au droit de Villeneuve sera pendant l’achèvement du raccordement provisoire qui fera passer le trafic par la future voie de substitution et par l'une des bretelles de l'échangeur (bretelle qui devra être élargie pour pouvoir supporter deux voies de circulation).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2018 20h56 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2015 10h11
Messages: 39
Localisation: Savoie
Je croyais que c'était au nord du contournement qu'un giratoire provisoire devait être réalisé, dans l'attente de la jonction avec la partie nivernaise de la VE ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2018 14h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2011 13h20
Messages: 146
Localisation: Sougy-sur-Loire (58)
11Tof a écrit:
Je croyais que c'était au nord du contournement qu'un giratoire provisoire devait être réalisé, dans l'attente de la jonction avec la partie nivernaise de la VE ?


Non il y aura un raccordement temporaire sans RP au Sud de l'actuelle aire de repos.
Au Sud pas de RP non plus dans la version "définitive". Par contre la totalité de la déviation ne sera pas en service tout de suite, comme expliqué plus haut le trafic empruntera l'échangeur de Villeneuve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2018 19h28 
Hors ligne

Inscription: 18 Juin 2017 23h38
Messages: 208
Au Nord il juste prévu un rétrécissement de chaussée juste avant l'actuel air de repos + un virage en S pour revenir dans l'axe de l'ancienne RN7. Coté sud, il y aura peut être une déviation très provisoire comme un basculement de chaussée ou passage par la futur sortie Villeneuve sud (comme ils ont fait dernièrement pour le raccordement Neulise Balbigny), car on arrive directement sur la partie qui est déjà en 2X2 voies mais pas aux nouvelles normes. En tout cas au final, il n'y aura pas de rond point sur cette partie de la RN7
Merci pour les infos!
2020 est une bonne nouvelle reste à concrétiser. J'attend de voir les actes... il y a déjà +5 ans de retard par rapport à ce qui avait été dit au début. :enerve:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2018 00h53 
Hors ligne

Inscription: 18 Juin 2017 23h38
Messages: 208
Voici le lien pour le document de la préfecture qui résume ci qui à été dit je pense à la réunion du 14 novembre à Villeneuve
En fait je pense que de façon provisoire ont passera par un des deux rond point (voir le tracé vert (on passera par là théoriquement fin 2019) sur second plan du document (sortie sud de Villeneuve à droite)) tant que la phase 2 ne sera pas faite.....voir... jusqu'a réalisation du barreau de Trévol?
http://www.allier.gouv.fr/IMG/pdf/20181114_travaux_deviation_villeneuve-sur-allier.pdf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2018 07h38 
Hors ligne

Inscription: 28 Avr 2013 10h08
Messages: 283
Localisation: 03 / 58
Les documents de l'appel d'offre montraient bien que le passage par le rond-point ne se fera que le temps de raccorder la déviation de Villeneuve à la veille 2x2 voies. Le barreau de Trévol, n'est pas censé avoir une influence sur cette phase provisoire de la déviation de Villeneuve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2018 01h36 
Hors ligne

Inscription: 18 Juin 2017 23h38
Messages: 208
Je ne sais pas si la vieille 2X2 va rester telle quelle lors de la réalisation du Barreau de Trévol car il me semble que cette tranche du barreau va jusqu'a la fin de la phase 2 de la tranche de villeneuve...à confirmer quand il y aura les appels d'offres pour la phase 2...tu a peut être raison...qui passera verra MDR ou ils vont encore faire du provisoire et refaire autre chose plus tard....après il y aura plus de fric pour boucher les trous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2018 02h18 
Hors ligne

Inscription: 28 Avr 2013 10h08
Messages: 283
Localisation: 03 / 58
Non l'ancienne 2x2 voies va être totalement chamboulé, seule la voie Est (côté château) sera conservée tel quel pour devenir la voie de substitution. Mais il prévoit un raccordement en biais au niveau de l'angle Nord du parc du château entre l'ancienne 2x2 voies et la déviation de Villeneuve en phase provisoire. Après ce raccordement fait partie des tranches optionnelles alors à voir si cette tranche sera validée.
L'appel d'offres pour des études complémentaires était paru il y a quelque temps de cela pour barreau de Trévol. On voyait bien le projet est également les anciennes versions du projet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2019 23h50 
Hors ligne

Inscription: 18 Juin 2017 23h38
Messages: 208
Oui merci pour la réponse Frantz 58
Effectivement j'ai dégotté cela sur un autre site pour le barreau de Trévol:
https://vignette.wikia.nocookie.net/routes/images/d/d3/RN7_Trevol_Plan_de_synoptique.png/revision/latest?cb=20180512130058
Ont aperçoit surtout qu'au final il n'y aura plus de RP (adieux aussi le giratoire des drives) dans le secteur sur la RN7! En venant de Paris le premier RP sera celui de Toulon sur Allier pour quelque années encore...(nouvelle échangeur avec la RCEA + déviation de Bessay) :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2019 20h02 
Hors ligne

Inscription: 21 Oct 2010 19h14
Messages: 49
ça fait vachement plaisir de voir tout les engins de retour sur le contournement de Villeneuve. Et les gars au boulot :yeah:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2019 19h54 
Hors ligne

Inscription: 28 Avr 2013 10h08
Messages: 283
Localisation: 03 / 58
Aurais-tu quelques photos ? :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2019 20h05 
Hors ligne

Inscription: 21 Oct 2010 19h14
Messages: 49
Non je n'ai pas de photos, j'ai juste constaté car je passe devant tout les jours pour aller au boulot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2019 12h10 
Hors ligne

Inscription: 18 Juin 2017 23h38
Messages: 208
Bonne nouvelle si le chantier à repris! (merci pour les infos!)
Google maps à mis a jour les images satellite dans le secteur (image certainement datant a peu près de l'arrêt des travaux de fin 2018?).
Cela donne une idée sur l'avancement globale des travaux :
https://www.google.fr/maps/@46.711001,3.1921688,6083a,35y,143.57h,43.88t/data=!3m1!1e3
Maintenant il n'y a plus qu'a espérer que le raccordement nord et tout les autres travaux prévus en 2019 se fasse plus rapidement avec quelques mois d'avance comme pour Neulise Balbigny. Ce chantier n'a jamais que 6 ans de retard par rapport au planning initiale (l'ouverture était prévue pour 2013 initialement!) tout cela si les crédits de l'état ne sont pas supprimés à cause des radars détruits (bon prétexte :devil: ) (les médias font l'éco de la suppression de certains crédits d'investissement routier suite aux radars détruits)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2019 23h09 
Hors ligne

Inscription: 18 Juin 2017 23h38
Messages: 208
Voici quelques infos complémentaires: dates prévues et les différents phasages des travaux restant et de la mise en service progressive....j'ai pas vu de date pour la mise en service complète...mais le second semestre 2020 semble être pour l'instant la cible. En phase provisoire (sens nord sud cela donne), 1rond point coté sud, précédé d'un basculement de chaussée+ basculement de chaussée aussi devant le chateau d'Avrilly .
http://cdn1_4.reseaudespetitescommunes.fr/cities/758/documents/2jk80z10046bty.pdf

Il y a aussi un peu plus de détails sur les aires de repos! Visiblement, ils ont compris que cela manquait un peu de parking PL (mais il n'y en aura pas encore de trop)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2019 01h43 
Hors ligne

Inscription: 28 Avr 2013 10h08
Messages: 283
Localisation: 03 / 58
À mon avis ils sont en train de réfléchir à ne pas réaliser le raccord provisoire Sud phase 2 en réalisant la jonction entre la déviation de Villeneuve et le barreau de Trévol seulement à la réalisation de ce dernier.
Cela dans un soucis d'économie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2019 22h35 
Hors ligne

Inscription: 18 Juin 2017 23h38
Messages: 208
Salut Frantz 58, j'ai même pas eut besoin de le dire, on a pensé à la même chose! Je pense même que cela va rester en 2X1 entre le château et le rond point des drives...au moins pendant la réalisation du barreau...mais peut être aussi avant (question de coût)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2019 12h39 
Hors ligne

Inscription: 28 Avr 2013 10h08
Messages: 283
Localisation: 03 / 58
Ça prend tranquillement forme au niveau de Villeneuve-sur-Allier, la pose de l'enrobé a débuté et l'assainissement est en cours de finition. Pour le raccordement Nord, les travaux préparatoires ont débuté, l'aire de repos est définitivement fermée et toute la végétation a été coupée jusqu'à la limite exacte entre les deux départements.
Pour le raccordement Sud, le tracé de la voie de substitution est piqueté et le défrichage est en cours.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 479 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com