Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 11 Aoû 2020 12h59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2019 16h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4605
Localisation: LA ROCHELLE
Imagesleipnir_heerema_3 by bgmt17, sur Flickr

Le plus grand navire-grue au monde prêt à prendre la mer
Publié le 23/05/2019

Le néerlandais Heerema marine contractors et le chantier Sembcorp marine ont officiellement dévoilé le 23 mai, à Singapour, le semi-submersible Sleipnir, plus grand navire-grue au monde.
Selon The Straits Times, le Sleipnir devrait faire l’objet de tests pendant trois semaines, au mois de juin, en mer de Chine méridionale.
D’un coût de 1,5 milliard de dollars environ, ce navire est doté de deux grues représentant une capacité de levage totale de 20 000 tonnes et pouvant atteindre 220 mètres de haut. « Nous réalisons beaucoup de semi-submersibles mais nous n’en avions jamais construit un d’aussi grande taille jusqu’à présent », a déclaré le DG du singapourien Sembcorp, Wong Weng Sun, cité par Reuters. Dual fuel, le Sleipnir peut être propulsé au gasoil ou au gaz naturel liquéfié (GNL). Il est doté d’un héliport et peut accueillir 400 personnes.
Mi-mai, Heerema a annoncé avoir remporté un contrat auprès de Petrofac pour le projet éolien HKZ Alpha de TenneT, développé en mer du Nord néerlandaise. Le Sleipnir sera utilisé dans ce cadre pour installer en eaux peu profondes, en 2020, la base (2 800 tonnes) et les parties supérieures (3 800) de la sous-station du projet.
Carole LANZI

https://www.lemarin.fr/secteurs-activit ... et-prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2019 17h38 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2013 00h45
Messages: 1650
Localisation: Agglo du pays de l'Or, Hérault (34).
:arg: Exceptionnel !

_________________
I don't want nobody to give me nothing (open up thedoor I get it myself). James Brown.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2019 12h28 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2014 13h45
Messages: 1462
:hello: de Lille

... petit incident sur Marquette lez Lille, le mardi 30 juillet 2019, un grutier d une quarantaine d'années pris d'un malaise ! ( à noter, que le même genre d'incident avait eu lieu à Roubaix, il y a quelques années )
voici l 'article de la Voix du Nord :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2019 09h45 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2013 00h45
Messages: 1650
Localisation: Agglo du pays de l'Or, Hérault (34).
:hello: malaise cardiaque ou hypoglycémique? Le gars s'en ai tiré c'est le principal.
Quand j'étais ado c'était arrivé à un grutier qui menait une potain derrière l'école primaire de la pompignane à montpellier, c'était en 1988 ou 1989 par là.

_________________
I don't want nobody to give me nothing (open up thedoor I get it myself). James Brown.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2019 23h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4605
Localisation: LA ROCHELLE
Jan de Nul commande un navire de levage de 5 000 tonnes
Publié le 27/11/2019 11:12 | Mis à jour le 27/11/2019 20:35

Près de huit mois après la commande du Voltaire, premier navire conçu pour la pose d’éoliennes de plus de 10 MW, le groupe belge Jan de Nul récidive avec une seconde commande en Chine pour un énorme navire de levage destiné aussi bien à l’éolien qu’à l’offshore pétrolier et gazier.
Comme le Voltaire construit chez Cosco Guangdong, le navire Les Alizés sera livré en 2022 par le chantier chinois CMHI Haimen. D’une longueur de 236, 80 mètres pour 52 de large, il sera équipé d’une grue Huisman d’une capacité de levage de 5 000 tonnes. Ce sont 2 000 tonnes de plus que le Voltaire et entre trois et cinq fois la capacité de ses deux navires de pose d’éolienne actuellement en service, les Vol au Vent (1 500 tonnes) et le Taillevent (1 000).
Autre différence avec les trois navires, Les Alizés ne disposera pas de pieds élévateurs et pourra donc accéder à des eaux plus profondes avec un système de positionnement dynamique de niveau 2. Il devrait pouvoir installer non seulement les turbines éoliennes de plus 10 MW dotées de pales de 120 mètres de long mais aussi des fondations de 2 500 tonnes.
Au total, ce navire pouvant loger 120 personnels pourra embarquer 61 000 tonnes de matériel. La capacité de stockage sur le pont est de 9 300 m² avec une portance maximale de 30 tonnes au m², la même performance visée au Havre pour le quai à colis lourds prévu dans le cadre de la future usine de turbines et de pales de Siemens Gamesa.
Frédérick AUVRAY

https://lemarin.ouest-france.fr/secteur ... 000-tonnes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2020 19h46 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2014 13h45
Messages: 1462
:hello: de Lille

Scarna groupe est liquidé

https://www.lavoixdunord.fr/695155/arti ... judiciaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2020 18h08 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2014 13h45
Messages: 1462
:hello:

Des Richier ds le film " peur sur la ville " avec Bebel en 1975
Perso : 1 ere Richier au sol en 1978, non loin de mon école, j avais enfin pû regardé de pres et toucher la cabine de cette Richier ... :love: :love1: :ange:


Image

Image
... sous Bebel une Potain serie ...
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2020 18h25 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2013 00h45
Messages: 1650
Localisation: Agglo du pays de l'Or, Hérault (34).
:hello: Beaux arrêts sur images lami :yes: peur sur la ville est un des meilleurs polar français des années 1970, il est sortit en 1975 si je ne me trompe pas, j'étais encore un gros bébé étant de novembre 1973. Le quartier en construction avec les grues Richier est le quartier des Olympiades non?

_________________
I don't want nobody to give me nothing (open up thedoor I get it myself). James Brown.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2020 01h47 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2014 13h45
Messages: 1462
:hello:

Les Potain Richier ( des pelleteuses aussi ! ) Pingon dominaient le marché des grues, ds les années '70 '80, par contre les Liebherr, trés peu de souvenir à l'époque !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2020 19h07 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2013 00h45
Messages: 1650
Localisation: Agglo du pays de l'Or, Hérault (34).
:hello: dans les 1970's les Liebherrs de type EC-H existaient déjà, je ne sais si elles s'appelaient comme ça à cette époque, mais elles étaient déjà très semblables à celles que nous connaissons aujourd'hui, par contre je ne sais pas quand on a commencé à en voir en France. La première EC-H que j'ai vu à Montpellier c'était un modèle tout vert de chez GTM lors d'un aggrandissement de la gare en 1989.

_________________
I don't want nobody to give me nothing (open up thedoor I get it myself). James Brown.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2020 00h30 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2014 13h45
Messages: 1462
:hello:

from web

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2020 12h00 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2014 13h45
Messages: 1462
:hello:

Levage Lego

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2020 23h17 
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2009 23h13
Messages: 1782
Localisation: BREST
crash du grue LIEBHERR neuve
https://lemarin.ouest-france.fr/secteur ... ue-rostock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2020 13h51 
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2009 23h13
Messages: 1782
Localisation: BREST
Autre site ou l'on voit sur une vidéo prise par drone les dégâts considérables sur la grue LIEBHERR neuve, certainement un prototype. Les dégâts financiers qui en résulteront seront très importants

https://www.meretmarine.com/fr/content/ ... -de-charge


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2020 18h40 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2013 00h45
Messages: 1650
Localisation: Agglo du pays de l'Or, Hérault (34).
:hello: faut-il,avecl'affaire du Covid-19, y voir un symbole de la fin d'un système économique dépendant à la Chine. Voilà ou ça mène d'être trop dépendant à l'empire du milieu pour la production industrielle, à l'effondrement. :evil:
Basta avec la Chine, relocalisons!

_________________
I don't want nobody to give me nothing (open up thedoor I get it myself). James Brown.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2020 23h30 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2014 13h45
Messages: 1462
:hello:

... encore faudrait-il réindustrialiser notre pays


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2020 17h14 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2013 00h45
Messages: 1650
Localisation: Agglo du pays de l'Or, Hérault (34).
:hello: oh oui lami, nos politiciens successifs ont cru qu'ils feraient de la France un pays musée centré sur le tourisme et les services à la personne (larbinat avec salariés précaires), et qu'ils pourraient se passer d'industrie puis-qu’après tout "il suffit d'acheter pas cher à la Chine".
Nous voyons aujourd'hui les conséquences néfastes de ce système économique -rappelez-vous Monsieur "Beuhar" Sylvestre de la world company dans les Guignols- toujours plus avide de main d'oeuvre pas chère et docile qui fabrique à bas coup tout ce dont les occidentaux ont besoin: la dépendance quasi totale à un pays immense qui étend son emprise, envisage "de réformer la gouvernance mondiale" et se permet de nous critiquer très négativement, et nous envoie ses cochoncetés de virus (ce n'est pas la première fois, voire les sras) dont on se demande si ce n'est pas intentionnel.
L'effondrement de cette grue m'a évoqué ce qui pourrait symboliser l'échec de cette sino-mondialisation déréglementée dont on nous avait promis qu'elle nous apporterait la prospérité. C'est une sorte d'immense soufflé qui retombe :evil:
Je n'y ai jamais cru à cette soit-disante prospérité promise , à cette mondialisation béate qu'on nous a vendu, j'ai toujours été critique vis à vis de cela, voyant bien le jeu de dupe pratiqué par l'empire du milieu et la couardise teintée de naïveté candide des politicards occidentaux "munichois".
Lami, si comme moi tu as été élève en primaire puis en secondaire dans les années 1980 / 1990, rappelle-toi à quel point les emplois techniques (manuels) étaient dénigrés, qualifiés de voix de garage et que c'était bon pour les cancres, ce qui archi-faux bien sur, moi tous les soirs je regarde des émissions comme mécano-express sur la 24 avec l'excellent Michael et on voit bien que pour créer avec ses mains il faut aussi avoir l'intellect qui va avec.
On a tout fait pour désindustrialiser la France, et dégoûter la jeunesse de prendre les filières techniques.

_________________
I don't want nobody to give me nothing (open up thedoor I get it myself). James Brown.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2020 22h04 
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2009 23h13
Messages: 1782
Localisation: BREST
pas si impressionnant que cela mais s'ils le disent..

Parc éolien en baie de Saint-Brieuc. Un impressionnant navire installera les fondations en 2021

La société Ailes Marines a choisi l’entreprise néerlandaise Van Oord pour transporter les fondations du futur parc éolien, entre l’Espagne, Brest et la baie de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). C’est elle également qui les installera avec son gros bateau de 140 m spécifiquement conçu pour les parcs éoliens.

Ailes Marines annonce, ce mercredi, avoir sélectionné l’entreprise néelandaise Van Oord pour le transport et les travaux d’installation des 62 fondations jacket du parc éolien en baie de Saint-Brieuc. « Van Oord débutera les opérations en mer en 2021 par l’installation des pieux d’ancrage, en utilisant son navire Aeolus. L’Aeolus sera assisté d’un second navire en 2022, pour l’installation des fondations jacket qui seront fabriquées à Fene (Espagne) et à Brest (France). »

L’Aeolus, c’est un impressionnant bateau de 140 m de long et 45 m de large mis en service en 2014 pour la création de parcs éoliens offshore. « Sa grue principale a une capacité de levage de plus de 1 600 tonnes, poursuit Ailes Marines. L’Aeolus est totalement adapté au transport et à l’installation de fondations et d’éoliennes. Son système de levage avancé, avec ses pieds géants, chacun mesurant 85 mètres et pesant 1 280 tonnes, permettent à l’Aeolus d’être surélevé et d’opérer dans des eaux d’une profondeur allant jusqu’à 45 mètres. »

La société, basée à Rotterdam, a déjà travaillé avec Iberdrola (qui détient Ailes Marines à 100 % désormais) pour d’autres parcs éoliens en Europe.

Image

https://www.ouest-france.fr/bretagne/sa ... 21-6826909


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Mammoet Focus30
MessagePosté: 13 Mai 2020 21h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4605
Localisation: LA ROCHELLE
MAMMOET ACHÈVE LA FABRICATION DU CADRE DE SA FOCUS 30
11 MAI 2020

Mammoet a achevé la fabrication du cadre de montage de la grue Focus 30. Ce cadre permet une construction de la flèche verticalement, en sections, pour un déploiement plus facile et plus plus sûr sur les sites pétrochimiques et les chantiers de construction exigus. L’usinage et le soudage de la charpente métallique sont terminés, les derniers contrôles vérifient la conformité et l’interconnectivité. Construit en six morceaux, démantelés et transportés à Westdorpe sur le site Mammoet, ce cadre mesure 30 m de long, 12 m de large et pour un poids de 160 t. C’est le plus grand élément monobloc fabriqué pour la Focus 30. Le système de montage complet pèse plus de 180 t. Son rôle dans la conception de la grue est important: il soutient les sections de flèche de grue verticalement, et contribue à réduire l’espace requis au sol pour la construction de la grue, s’en empiéter sur l’environnement.
La fabrication de ce cadre par la société PTS Machinery permet de franchir une nouvelle étape sur le projet de la grue Focus 30 dont les travaux se poursuivent comme prévu, avec un premier déploiement plus tard cette année. Cette grue de forte capacité est conçue pour répondre aux besoins de levage lourd dans les sites les plus étroits, grâce à ce système de cadre pour ériger sa flèche.

https://jdlgroupe.com/2020/05/11/mammoe ... -focus-30/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com