Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 15 Déc 2019 08h40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2019 16h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4564
Localisation: LA ROCHELLE
Imagesleipnir_heerema_3 by bgmt17, sur Flickr

Le plus grand navire-grue au monde prêt à prendre la mer
Publié le 23/05/2019

Le néerlandais Heerema marine contractors et le chantier Sembcorp marine ont officiellement dévoilé le 23 mai, à Singapour, le semi-submersible Sleipnir, plus grand navire-grue au monde.
Selon The Straits Times, le Sleipnir devrait faire l’objet de tests pendant trois semaines, au mois de juin, en mer de Chine méridionale.
D’un coût de 1,5 milliard de dollars environ, ce navire est doté de deux grues représentant une capacité de levage totale de 20 000 tonnes et pouvant atteindre 220 mètres de haut. « Nous réalisons beaucoup de semi-submersibles mais nous n’en avions jamais construit un d’aussi grande taille jusqu’à présent », a déclaré le DG du singapourien Sembcorp, Wong Weng Sun, cité par Reuters. Dual fuel, le Sleipnir peut être propulsé au gasoil ou au gaz naturel liquéfié (GNL). Il est doté d’un héliport et peut accueillir 400 personnes.
Mi-mai, Heerema a annoncé avoir remporté un contrat auprès de Petrofac pour le projet éolien HKZ Alpha de TenneT, développé en mer du Nord néerlandaise. Le Sleipnir sera utilisé dans ce cadre pour installer en eaux peu profondes, en 2020, la base (2 800 tonnes) et les parties supérieures (3 800) de la sous-station du projet.
Carole LANZI

https://www.lemarin.fr/secteurs-activit ... et-prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2019 17h38 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2013 00h45
Messages: 1376
Localisation: Agglo du pays de l'Or, Hérault (34).
:arg: Exceptionnel !

_________________
I don't want nobody to give me nothing (open up thedoor I get it myself). James Brown.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2019 12h28 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2014 13h45
Messages: 1357
:hello: de Lille

... petit incident sur Marquette lez Lille, le mardi 30 juillet 2019, un grutier d une quarantaine d'années pris d'un malaise ! ( à noter, que le même genre d'incident avait eu lieu à Roubaix, il y a quelques années )
voici l 'article de la Voix du Nord :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2019 09h45 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2013 00h45
Messages: 1376
Localisation: Agglo du pays de l'Or, Hérault (34).
:hello: malaise cardiaque ou hypoglycémique? Le gars s'en ai tiré c'est le principal.
Quand j'étais ado c'était arrivé à un grutier qui menait une potain derrière l'école primaire de la pompignane à montpellier, c'était en 1988 ou 1989 par là.

_________________
I don't want nobody to give me nothing (open up thedoor I get it myself). James Brown.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2019 23h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4564
Localisation: LA ROCHELLE
Jan de Nul commande un navire de levage de 5 000 tonnes
Publié le 27/11/2019 11:12 | Mis à jour le 27/11/2019 20:35

Près de huit mois après la commande du Voltaire, premier navire conçu pour la pose d’éoliennes de plus de 10 MW, le groupe belge Jan de Nul récidive avec une seconde commande en Chine pour un énorme navire de levage destiné aussi bien à l’éolien qu’à l’offshore pétrolier et gazier.
Comme le Voltaire construit chez Cosco Guangdong, le navire Les Alizés sera livré en 2022 par le chantier chinois CMHI Haimen. D’une longueur de 236, 80 mètres pour 52 de large, il sera équipé d’une grue Huisman d’une capacité de levage de 5 000 tonnes. Ce sont 2 000 tonnes de plus que le Voltaire et entre trois et cinq fois la capacité de ses deux navires de pose d’éolienne actuellement en service, les Vol au Vent (1 500 tonnes) et le Taillevent (1 000).
Autre différence avec les trois navires, Les Alizés ne disposera pas de pieds élévateurs et pourra donc accéder à des eaux plus profondes avec un système de positionnement dynamique de niveau 2. Il devrait pouvoir installer non seulement les turbines éoliennes de plus 10 MW dotées de pales de 120 mètres de long mais aussi des fondations de 2 500 tonnes.
Au total, ce navire pouvant loger 120 personnels pourra embarquer 61 000 tonnes de matériel. La capacité de stockage sur le pont est de 9 300 m² avec une portance maximale de 30 tonnes au m², la même performance visée au Havre pour le quai à colis lourds prévu dans le cadre de la future usine de turbines et de pales de Siemens Gamesa.
Frédérick AUVRAY

https://lemarin.ouest-france.fr/secteur ... 000-tonnes


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com