Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Mar 2024 11h17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2209 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 111  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2019 07h05 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Bonjour Richard,

Merci pour tes commentaires positifs.

Image

Image

Tracteur International KX 520 6x4/2 et semi-remorque porte-engin XL Specialized 120 HDG à plateau extra-surbaissé 3 essieux (modèles Diecast Masters) chargés d'un motograder Caterpillar 14M3 6x6/2 à châssis articulé et ripper de 25.96 tonnes (modèle Diecast Masters)

Image

Image

A suivre.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2019 07h09 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Quelque soit le tracteur qui lui est attelé, chaque semi-remorque XL Specialized 120 HDG est fournie par Diecast Masters avec les "boosters stingers" articulés 1 et 2 essieux et une rallonge rabattable de col de cygne pour "jeep dolly":

Image

Gros plans sur le motograder Caterpillar:

Image

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2019 07h11 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
GuyM a écrit:
Quelque soit le tracteur qui lui est attelé, chaque semi-remorque XL Specialized 120 HDG est fournie par Diecast Masters avec les "boosters stingers" articulés 1 et 2 essieux et une rallonge rabattable de col de cygne pour "jeep dolly" [...]

Autre convoi produit par Diecast Masters en configuration plus lourde:

Image

Image

Tracteur International KX 520 6x4/2 + semi-remorque porte-engin XL Specialized XL 120/??? HDG à "jeep dolly" 2 essieux, plateau extra-surbaissé 3 essieux et "booster stinger" 1 essieu (modèles Diecast Masters) transportant une pelle hydraulique chenillée de 51.53 tonnes Caterpillar 349F L XE à godet rétro (modèle Diecast Masters)

Image

Image

A suivre.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2019 07h14 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Image

Image

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2019 07h25 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Tracteur SAVIEM SM 340 réalisé par Jean-Jacques à partir d'éléments Minitrucks:

Image

Image

Image

Image

Dans la série "rien ne se perd, tout se transforme", l'enrouleur de câble électrique d'un aspirateur ayant rendu l'âme a servi de charge (hors gabarit) au convoi.

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2019 07h29 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Le SAVIEM en version tracteur ballasté et lors du transport d'une pelle Poclain:

Image

Image

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2019 15h46 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Chargement chez Mammoet à Schiedam (Hollande), d'un tracteur lourd destiné à être embarqué vers le Moyen-Orient:

Image

Image

Tracteur DAF FTM 95XF-T480 8x4/4 (modèle WSI modifié) et semi-remorque Nooteboom Euro 78-04 à plateau extra-surbaissé extensible 4 essieux (modèle WSI modifié) chargés d'un conteneur maritime CIMC 40 pieds "flat top" (modèle Tonkin Replicas) transportant un tracteur MAN 27-365 VFAE 8x8/4 (modèle IMC)

Image

Image

A suivre.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2019 15h50 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Le tracteur MAN KAT1 démobilisé de la Bundeswehr, après sa transformation en tracteur lourd ballasté dans les ateliers Mammoet:

Image

Image

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2019 07h38 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Grue sur porteur réalisée par Jean-François à partir d'une grue chenillée Weserhutte (NZG) endommagée:

Image

Image

Image

Le châssis du porteur 8x4 en construction:

Image

A suivre.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2019 07h41 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Pièces diverses lors de la réalisation du porte-grue:

Image

Image

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2019 07h30 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Deux générations de transport américain de produits pétroliers réalisées par Corgi:

Image

Image

A gauche, dans les années 80/90: tracteur Kenworth W925 6x4/2 et semi-remorque citerne 2 essieux de transport d'essence automobile de marque et caractéristiques techniques inconnues,
A droite, dans les années 50/60: tracteur Mack LJT 1D 4x2/2 et semi-remorque citerne Fruehauf-US 1 essieu de transport d'essence aviation.

A suivre.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2019 07h32 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Image

Image

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2019 07h38 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Transport en Allemagne d'un tracteur d'aéroport:

Image

Image

Image

Tracteur DAF FX 105-T510 6x2/4 et semi-remorque Broshuis 3 AOU-16-40 à plateau surbaissé extensible 3 essieux (modèles WSI) chargés d'un tracteur de remorquage et de placement aéroportuaire Goldhofer AST-2 P/X 4x2/2 de 16 tonnes et de 352 tonnes de capacité (modèle Conrad)

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2019 07h21 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
2 ensembles citerne dans la flotte de Jean-Paul.

1- Porteur-remorqueur Bernard d'origine Minitrucks:

Image

Image

Image

A suivre.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2019 07h24 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
2- Tracteur Berliet TLM monté par Jean-François:

Image

Image

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2019 06h21 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
2 véhicules Ford Cargo(*) produits par NZG dans les années 80:

Image

Image

A gauche: porteur-remorqueur Ford Cargo 1620 4x2/2 à fourgon Hall (modèle NZG modifié)
A droite: tracteur Ford Cargo 2838 4x2/2 (modèle NZG modifié) et semi-remorque Hobur 3 essieux citerne pétrolière (modèle Tekno modifié).

Note (*): curieusement, NZG a produit un avant différent sur les 2 modèles, les garde-boues du porteur dépassant davantage de la carrosserie que sur l'autre version.

A suivre.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2019 06h24 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Le porteur 1620:

Image

Image

Image

A suivre.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2019 06h27 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Le tracteur 2828, réalisé à partir d'un porteur plateau-ridelles bâché:

Image

Image

Image

A suivre.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2019 06h36 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Les 2 versions différentes produites par NZG:

ImageImage

Je n'ai pas trouvé de Ford Cargo avec des ailes "étroites" (sauf dans la gamme basse) et effectivement, le Ford Cargo avait normalement des ailes dépassant largement de la cabine:

Image

Pourquoi alors NZG aurait-il produit 2 modèles différents? Sauf à se tromper sur la 1ère version (grise bâchée), je ne vois aucune raison.

Clichés du haut provenant du site NZG.

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2019 06h39 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Convoi Holtrop/Van der Vlist, la filiale du transporteur hollandais implantée dans le Nord du pays:

Image

Image

Tracteur Scania/Beers/Estepe P450 10x4/6 et semi-remorque modulaire Nooteboom Euro-PX2-86-14(ICP) 4 lignes à plateau extra-surbaissé extensible et dolly intégré 1 ligne (modèles WSI) transportant un bulldozer chenillé Liebherr PR 764 à lame et ripper de 53.7 tonnes (modèle NZG)

Image

Image

A suivre.
Guy


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2209 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 111  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com