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MessagePosté: 15 Mar 2019 19h39 
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Morila a écrit:
On a une idée de la largeur des bandes ?
Marc ?

Elles paraissent énormes



Laurent, pas beaucoup d'infos. Le constructeur des convoyeurs est la société Australienne CPS (Conveyor Products and Solutions): http://www.cpsconveyors.com.au/projects . A priori, les différents convoyeurs du site auraient une largeur allant de 0.60m à 2.60m, mais je ne sais pas s'il s'agit de la largeur des bandes seules, ou de l'emprise avec les rouleaux support.


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MessagePosté: 15 Mar 2019 19h49 
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Pour plus de précisions sur les opérations en cours, le 7 février dernier, le premier chargement de minerai a été benné dans le primaire et a suivi tous le circuit jusqu'au stockpile avec des vitesses d'alimentation initiales comprises entre 4 000 et 5 000 t / h. Puis, le 11 février, le minerai a été introduit dans le premier circuit de traitement de l'usine.

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MessagePosté: 15 Mar 2019 20h37 
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J'avais 2m50 en tête... :wink:

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"Les gens peuvent sortir pour aller voir R.E.M. s’ils veulent des paroles profondes. Mais après la soirée, ils veulent rentrer et baiser. Et c’est là qu’AC/DC rentre en jeu." (Malcolm Young)


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MessagePosté: 16 Mar 2019 09h37 
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Morila a écrit:
J'avais 2m50 en tête... :wink:


C'est marrant que tu aies posé cette question Laurent, je me la suis posé pas plus tard qu'hier !
Et j'avais eu exactement la même estimation. :wink:


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MessagePosté: 26 Mar 2019 20h21 
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Vue aérienne de la centrale thermique située à proximité du port.

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MessagePosté: 26 Mar 2019 20h22 
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Autre vue de la centrale.

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MessagePosté: 29 Mar 2019 19h41 
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En suivant, Trois vues aériennes du site minier, avec l'ensemble des installations de traitement et le premier pit, dénommé Botija.

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MessagePosté: 29 Mar 2019 19h44 
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En partie supérieure, au centre de la photo, on aperçoit le workshop en construction.

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MessagePosté: 29 Mar 2019 19h48 
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Sur cette vue, on aperçoit les trois 4100 en activité, toujours le workshop et les primaires.

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MessagePosté: 08 Avr 2019 18h26 
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Dans un rapport en date du 31 décembre dernier, FIRST QUANTUM MINERAL, propriétaire de la mine, évoque déjà l’expansion du projet afin de passer de 85 Mt/an à 100 Mt/an à partir de 2023. Le débit élargi à 100 Mt/an impliquera l'exploitation du deuxième pit "Colina", la fourniture de convoyeurs supplémentaires, et d'un 5ème primaire. Il conviendra d'ajouter également 15 Liebherr T 284 supplémentaires, et une 5ème P&H 4100XPC. :arg:

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MessagePosté: 01 Aoû 2019 20h51 
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Pour ceux que le sujet intéresse, quelques petites nouvelles récentes de l'exploitation.


Le dernier des 30 T284 de la première phase vient d'arriver sur site.

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MessagePosté: 01 Aoû 2019 20h55 
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En ce qui concerne les primaires, désormais, 3 unités sont opérationnelles, le quatrième est en cours d'achèvement.

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MessagePosté: 02 Aoû 2019 12h43 
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Localisation: 30 - Gard
Énormes installations et super tracteur lourd que ce 740B :D

:yes:


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MessagePosté: 02 Aoû 2019 20h27 
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dume30 a écrit:
Énormes installations et super tracteur lourd que ce 740B :D :yes:



Effectivement, installations gigantesques. Très prochainement, lorsque le quatrième primaire de la première phase sera achevé, 8 dumpers pourront vider simultanément. S'agissant des 740, ils ont été dès le début du projet, utilisés en complément des tracteurs routiers, pour l'acheminement des 9100 et des 777.


Autre vue du quatrième primaire en cours d'achèvement

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MessagePosté: 02 Aoû 2019 20h38 
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Le 19 juin dernier, un premier minéralier, le Missy Enterprise a quitté le port avec un chargement de 31 377 T de concentré de cuivre. Dans un premier temps, environ 40 000T quitteront toutes les deux à trois semaines le port de Punta Rincon.

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MessagePosté: 02 Aoû 2019 20h40 
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MessagePosté: 04 Aoû 2019 22h11 
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Effectivement, ces installations sont colossales :arg:

Gros moyens aussi pour le chargement des bateaux, par contre autour de ce dernier, la mer prend de drôles de teintes :quoi: !

Merci Marc :tchin:


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MessagePosté: 05 Aoû 2019 20h46 
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Deux installations de transport sur la même jetée. La première permet de transférer le concentré de cuivre depuis la halle de stockage, vers les minéraliers et la deuxième sert à acheminer le charbon depuis les cargos, vers la centrale thermique, servant à alimenter en énergie les installations minières.

Transfert du concentré de cuivre (installation de droite)

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Déchargement du charbon (installation de gauche)

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MessagePosté: 05 Aoû 2019 20h48 
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MessagePosté: 06 Aoû 2019 21h17 
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Est ce que c'est pour le préserver des intempéries que le concentré de cuivre est véhiculé à l'intérieur du "tube", ou est-ce une technique différente de transport que la bande transporteuse ?


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