Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Mar 2024 01h08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2400 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110 ... 120  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2019 11h22 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2512
Localisation: 54
LTM 1200-5 . 1 la distance entre entre le pied de flèche et l'axe de la pièce est de 25 cm donc 12.50 mètres.

J'ai regardé sur différents liens sur le net, mais mis à part le poids initial de levage (200T), je n'ai pas trouvé les abaques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2019 12h02 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2512
Localisation: 54
Je viens de trouver ça !

Si je comprends bien, à cette distance ça nous donnerait environ 50 T de capacité de levage. Si c'est le cas, effectivement c'est un peu short !


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2019 12h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008 20h45
Messages: 2423
Localisation: Franche Comté
Denis tu veux que je te prête ma LTM 11200 ? :wink:

_________________
http://www.manugo.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2019 13h57 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2512
Localisation: 54
Merci Manu, c'est sympa !
Le transfert Besançon/Nomeny risque de me coûter un bras :jesors:
Le plus bête dans l'histoire c'est que j'en avais une mais elle a été revendue à l'époque de la refonte de l'activité... Et même la Terex CC 8800 faisait partie du parc. :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2019 13h56 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2512
Localisation: 54
Voilà, tout est rentré dans l'ordre. Un matériel de levage mieux adapté a remplacé celui qui était, comme l'a remarqué à juste titre Pascal, trop limite en capacité de levage.
Les remarques pertinentes et constructives sont toujours les bienvenues à Lorramine. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2019 14h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5156
chery denis a écrit:
Voilà, tout est rentré dans l'ordre. Un matériel de levage mieux adapté a remplacé celui qui était, comme l'a remarqué à juste titre Pascal, trop limite en capacité de levage.
Les remarques pertinentes et constructives sont toujours les bienvenues à Lorramine. :wink:


Même une question qui peut paraître bête fait très souvent avancer le débat. :tchin:

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2019 18h51 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2512
Localisation: 54
L'arbre entre doucement dans son support.
Toujours sous l’œil avisé du big-boss :quoi:


Image


Et voilà ! Maintenant qu'il est bien stabilisé, le changement de moyen de levage s'effectue. La grue LR est décrochée, pour laisser celle du concasseur y être attelée. Cette dernière sert principalement à la mise en place définitive de la cloche ainsi qu'à son extraction lors de maintenance.

Image




<< L'arbre d'un concasseur 60x89 qui est le concasseur le plus populaire dans les mines (il existe bien des 60x109 et 60x113 qui sont exploités dans les très grandes mines comme Kennecott mais ceux-ci sont plutôt rares.) fait environ 50t, à cela il faut ajouter les manteaux (pièces d'usures) qui pèsent environ 12.5T pour celui du bas et 7T pour celui du haut en plus de l'epoxy qui est coulé entre l'arbre et les manteaux pour les supporter et de la noix de serrage qui retient tout ensemble on doit être à 73-75T je dirais! Et l'arbre est plein, il n'y a aucun vide!
Pour ton info, les ponts roulants qui sont utilisés dans les bâtiments des concasseurs sont généralement des ponts de 115T!

Une photo d'un arbre de 60x113'' de la mine Détour Gold au Canada. C'est un fardier Témisko 100T qui le transporte pour référence. >>




Image


Finalement Pascal, notre estimation n'était pas mauvaise, nous avons bien réagi quant au "changement de fusil d'épaule" :wink:


Je vous souhaite à tous un très joyeux Noël !!! :tchin: :tchin: :tchin:

A bientôt :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2019 10h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5156
chery denis a écrit:
La cloche va être déposée sur son support de stockage.
Sur la photo précédente, (en haut à droite du concasseur) vous pouvez apercevoir le reporter "maison" qui a effectué la prise ci-dessous

Image
A bientôt :hello:


Et en plus du respect des charges admissibles, je trouve que la grue à flèche treillis donne encore plus de charme à ta scène, avis très personnel :wink: .

En tout cas ça nous aura permis de réfléchir et faire travailler les méninges. :yes:

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2019 12h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008 20h45
Messages: 2423
Localisation: Franche Comté
Et bien voilà Denis, tu vois quand tu veux :jesors:
Belle mise en scène !

_________________
http://www.manugo.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2019 12h34 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Je trouve également que cette liebherr à treillis apporte un plus, outre l'aspect relatif à la capacité de levage, en terme d'occupation de l'espace, du fait de son aspect plus"massif". :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2019 15h34 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2512
Localisation: 54
Merci messieurs pour vos commentaires et réactions. Effectivement, je suis totalement d'accord avec vous, d'autant + que dans le cas présent, sans parler du côté esthétique, la mission était utopique et dangereuse.
Mais vous savez bien, parfois les vieux il faut les bouger un peu, ils ont tendance à s'installer dans la routine et conserver leurs habitudes... Mais bon, pour le moment je suis encore assez ouvert, j'espère le rester encore quelques années avant que la sénilité prenne le dessus.
La fin d'année approche, alors j'en profite pour vous remercier à nouveau pour votre bienveillance à corriger les erreurs et donner un peu + de véracité au sujet, ainsi que pour les trouvailles qui forcément influencent les mises en scènes, sans oublier naturellement les créateurs des réalisations hors séries. Dans l'ordre des citations: Pascal, Marc, Michel, Manu et bien sûr Olive qui a œuvré à accentuer le réalisme par son son savoir faire en la patine, sans oublier Florian qui a apporté ses compétences de bureau d'études.

Comme quoi, Lorramine est bien projet réalisé par une équipe, sans elle il ferait pâle figure.

Je ne sais pas si tous les passionnés qui suivent Lorramine savaient que le sujet est transmis intégralement sur le Forum DHS Diecast: http://forums.dhsdiecast.com/default.as ... 139205&p=6
C'est Guy M qui assure la com' sur ce forum, chose dont je serais bien incapable rien que par le fait de ma lacune en langue anglophone.
Il y a eu récemment un commentaire qui, sans prétention, m'a bien fait plaisir. (ci-dessous)

You're about as beautiful as the South end of a North Bound skunk. Guy the diorama just keeps on getting better and better. It could rank as the all time best. Merry Christmas and Happy Hanukkah to all. To all others of all religions I hope you have a prosperous NeW Year. CAW

Une très bonne fête de fin d'année à tous ! :tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2019 15h15 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2512
Localisation: 54
L'intendance en matériel ne bénéficie pas de la trêve de Noël :non:

Un bel ensemble "road train" entre sur le site.


Image


Longueur totale de ce "road train" 45 mètres

Image


Il se dirige vers le lieu de déchargement !


Image


A bientôt :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2019 22h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2013 14h30
Messages: 1255
Ta patience n'a d'égal que ta tolérance, Denis (et aussi ta passion).
Certes, le levage est plus beau, et très certainement plus approprié, avec la LR.... :roll:
Pour autant, moi, il me convenait sur les scènes précédentes.
Je me fous de ces "pointillionnismes exacerbés" (et je ne pense pas à Pascal, mais plutôt à Basco et Manugo…)
On est dans du dio, pas dans de la vidéo réelle.
Bref, tes mises en scènes me laissent rêveur et je te remercie de partager ça.
Je te souhaite plein de belles choses, et je me souhaite que tu continues à me faire rêver.
Merci pour tout monsieur.
Pour info, je suis sur Augny (Sud de Metz) avec des scraps…. Jusqu'à fin Février….
Si ça te dit, ce sera avec plaisir.

_________________
"Les gens peuvent sortir pour aller voir R.E.M. s’ils veulent des paroles profondes. Mais après la soirée, ils veulent rentrer et baiser. Et c’est là qu’AC/DC rentre en jeu." (Malcolm Young)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2019 12h25 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2512
Localisation: 54
Merci Laurent pour ce beau compliment ! :jap:

Effectivement la passion est bien là, comme chez bien d'autres d'entre nous. Chacun la vie différemment selon ses envies, ses moyens mais aussi son tempérament... Le principal est qu'elle nous rassemble autour d'un même sujet, certes avec une vision parfois différente des choses mais qui provoque des discutions et apporte pas mal "d'eau au moulin" :wink:

Personnellement, j'ai eu la chance de bénéficier du savoir faire de passionnés qui m'ont apporté énormément, tant par leurs réalisations que par leurs connaissances ainsi que leurs partages. Je me sens toujours redevable envers eux, et en aucun cas ne m'approprierai à moi seul la réalisation de ce projet.

Je te souhaite également de belles choses, et surtout l'épanouissement, tant dans ta vie personnelle que professionnelle !

Pourras-tu me donner des précisions quant à la situation exacte de ton chantier, à savoir que Augny (Sud de Metz) est à 20 mn de chez moi.

Bonne fête de fin d'année :tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2019 12h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008 20h45
Messages: 2423
Localisation: Franche Comté
Morila, je te cite:
"Certes, le levage est plus beau, et très certainement plus approprié, avec la LR.... :roll:
Pour autant, moi, il me convenait sur les scènes précédentes.
Je me fous de ces "pointillionnismes exacerbés" (et je ne pense pas à Pascal, mais plutôt à Basco et Manugo…)"

On a fait des remarques "pointillionnistes" concernant la dernière mise en scène de Denis?? (je parle de la première tentative avec le camion grue)
On n'a pas dû alors les mettre assez en exergue pour qu'elles se voient... :roll:
Pardon mais il me semble bien que Pascal a été le seul à souligner la problématique de la grue, je le cite:
"elle n'est pas sous-dimensionnée ta grue?"
Tu ne te tromperais pas de cible?? Pas assez "pointillionniste" ton tir.
D'ailleurs je souligne que la remarque de Pascal a été pertinente puisqu'elle a permis à Denis de corriger le tir.

Aller, j'arrête de pourrir le sujet de Denis avec mes réactions, je préfère me concentrer sur celles qui sont plus constructives au sujet !
Si tu te fous de ces "pointillionnismes exacerbés", à quoi bon nous citer alors...?? Juste la provoc... Aller, oublie nous.

Pardon Denis et LorraMine et ceux qui apprécient la précision de ce sujet.

_________________
http://www.manugo.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2019 15h20 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2008 15h31
Messages: 653
Localisation: dijon
Tu resteras à mon avis le meilleur en scène que je connaisse àvec de très beaux détails . Malgré certains bruits sur le forum, certaines scènes peuvent être moins réaliste que d'autres mais au moins tu peux être fière de ce que tu fais.
Longue vie à Lorra mine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2019 15h20 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2008 15h31
Messages: 653
Localisation: dijon
Tu resteras à mon avis le meilleur en scène que je connaisse avec de très beaux détails . Malgré certains bruits sur le forum, certaines scènes peuvent être moins réaliste que d'autres mais au moins tu peux être fière de ce que tu fais.
Longue vie à Lorra mine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2019 17h54 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2512
Localisation: 54
Merci Fred ! :wink:
Oui, ce n'est pas toujours évident de coller à la réalité, que ce soit par manque de connaissance ou de moyen, mais le plus important est d'essayer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2019 20h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5156
fred21 a écrit:
Tu resteras à mon avis le meilleur en scène que je connaisse avec de très beaux détails . Malgré certains bruits sur le forum, certaines scènes peuvent être moins réaliste que d'autres mais au moins tu peux être fière de ce que tu fais.
Longue vie à Lorra mine


De quoi parles-tu Fred? Des remarques? Si c'est le cas, je ne vois aucun soucis, si je pose la question c'est que je m'interroge, je cherche à comprendre. Au delà des capacités, je trouve qu'il y a un esthétisme avec une grue à chenilles et flèche treillis qu'on a pas avec une routière.

Denis est le meilleur parce qu'il recherche la qualité et le détails, donc les remarques. Et parfois tu as beau vouloir chercher le réalisme, ce n'est pas possible: les camions australiens ont le volant à droite, les pickup (Ford et Chevrolet) le volant à gauche.

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2019 23h27 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2008 15h31
Messages: 653
Localisation: dijon
Citation:
De quoi parles-tu Fred? Des remarques? Si c'est le cas, je ne vois aucun soucis, si je pose la question c'est que je m'interroge, je cherche à comprendre. Au delà des capacités, je trouve qu'il y a un esthétisme avec une grue à chenilles et flèche treillis qu'on a pas avec une routière.

Denis est le meilleur parce qu'il recherche la qualité et le détails, donc les remarques. Et parfois tu as beau vouloir chercher le réalisme, ce n'est pas possible: les camions australiens ont le volant à droite, les pickup (Ford et Chevrolet) le volant à gauche.


Je suis d'accord avec toi mais parfois on n'a pas le modèle qu'il nous faut pour prendre des scènes avec nos minis.
A bientôt et continuez de nous faire vivre vos scènes de Tp


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2400 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110 ... 120  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com