Oui voilà c'est comme le dit Papicat32.
En fait en cherchant, on en trouve qui ne semblent pas fixées (genre comme ça
https://www.mtkmakina.com/upload/2014/0 ... ozer_3.jpg ) et d'autres où il y a un trou à chaque extrémité (
https://img2.exportersindia.com/product ... 77753.jpeg ).
Alors ça signifierait que quelle que soit la façon dont c'est attaché dans le train de chenille, il doit y avoir un jeu latéral quelque-part, et en même temps je ne vois pas où. A l'intérieur du chassis de train de chenille on voit l'endroit où ça se fixe, mais c'est un simple pivot, pas de jeu latéral (là par exemple
http://aljazzeratradingfzc.com/wordpres ... ervice.png les deux excroissances percées).
Ou alors les caoutchoucs qu'on voit dans les trous jouent le rôle d'amortisseur et permettent également ce jeu ?
Ou est-ce que c'est mon cerveau qui complexifie ?
Car c'est clair que l'amplitude n'est pas immense, mais avec +70 tonnes au dessus, ça peut faire mal, car en théorie si ce n'est pas là que ça flex, c'est l'axe arrière qui va morfler (et donc l'axe d'entrainement si ce n'est pas un pignon surélevé). Ou alors à l'arrière il y a des cardans ou je ne sais quoi.