Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 22h15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 502 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2020 21h31 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12062
Après recherches sur plusieurs sites ferroviaires, il semble que les convois modernes ne détellent pas en arrivant sur le rotary dumper. Les wagons sont équipés au niveau de l'attelage d'un "coupleur rotatif" qui permet de faire pivoter le wagon au moment ou il pénètre sur le rotary.

Extraits des contributions du forum trainorders.com

the railroads have designed coal cars with rotating couplers. If you look on one end of a coal car, you'll always see a colored band.This band indicates the end of the car that has the rotating coupler. You'll notice that these colored bands are uniformly positioned along the train. The bands will run either on the left ends or right ends of every car. With the bands situated in this fashion,the cars can be dumped without uncoupling each car individually.
Sorry,I don't know of any web site that shows this operation.


Most modern rotary dump machines leave the cars coupled together and the train is advanced a car or two cars at a time thru the machine. If the cars are left coupled together then the cars must have a special rotary couple at one end.

As other respondents have indicated, dumping the cars by literally tipping them over is one of two methods by which such cars are unloaded. If the cars are equipped with rotary couplers, the train can remain coupled while individual cars are dumped. The reason only one coupler of the two couplers on each car is a rotary coupler is that the "fixed" coupler returns the rotary coupler to its intended upgright position as the dumping cycle is completed.

Ce dernier contributeur du forum trainorders.com, explique pourquoi un seul coupleur des deux coupleurs de chaque wagon est un coupleur rotatif. c'est pour que le coupleur "fixe" ramène le coupleur rotatif à sa position verticale à la fin du cycle de déversement.

Sur cette vidéo, on voit qu'effectivement dans ce cas, le train circule quasi en continu sans dételer. https://youtu.be/DbJl_Astx_w


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2020 00h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
Pascal a écrit:


pas de soucis, si tu viens à EDE, je t'expliquerai, au clavier c'est trop long :tchin: mais en gros il est plus facile de manoeuvrer en refoulant (marche arrière si tu préfères) car tu maitrises mieux les réactions d'attelage, tu as moins le phénomène d'à-coups dû au réaction d'attelage (amortissement des tampons) etc etc


Ah bon ? je ne savais pas ça .

Pour Ede , rien n'est garantie cette année , malheureusement .


Papyma:

Intéressante information, même si j'ai toujours du mal à visualiser le système, puisque le wagon ne reste pas dans l'axe il se déporte lors du déversement donc au niveau des tuyaux d'air et de l'attelage je serai curieux de voir comment c'est fait , mais bon la preuve est que ça marche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2020 12h38 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12062
ben500 a écrit:
Papyma:

Intéressante information, même si j'ai toujours du mal à visualiser le système, puisque le wagon ne reste pas dans l'axe il se déporte lors du déversement donc au niveau des tuyaux d'air et de l'attelage je serai curieux de voir comment c'est fait , mais bon la preuve est que ça marche


Contrairement à ce que tu peux penser, au niveau de l'attelage du wagon, celui ci reste bien centré et se contente de pivoter sur lui même. On le voit bien sur la vidéo qui suit, en se concentrant sur la position de l'attelage au moment de la rotation. Ok, dans le cas présent, il n'y a pas d'autres wagons attelés, mais si cela avait été le cas, on voit bien le principe.

https://youtu.be/FuU9pTzVHRo

Photo d'un coupleur rotatif: la partie droite de l'attelage reste fixe et la partie gauche (dans le cas présent, démontée du wagon qui devrait être à gauche) est celle qui pivote (en réalité, c'est le wagon qui pivote autour de l'axe).

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2020 12h57 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12062
J'ai enfin trouvé sur le forum Australien https://www.railpage.com.au/f-p1972170.htm , la vidéo montrant comment étaient déchargés les trains de charbon ou de minerai sans procéder au dételage des wagons. On y voit parfaitement la rotation de l'attelage. :wink: https://youtu.be/vhwvXIOkoBY (à partir d'1'46")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2020 13h25 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12062
Denis, tu sais ce qu'il te reste à faire! Tu as déjà les Pylônes THT!:jesors: https://youtu.be/iO_MYR39fyY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2020 00h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
ah oui effectivement la vidéo montre bien le système d'attelage .

Me voila éclairé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2020 18h51 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12062
Après cette séquence sur le fonctionnement des rotary dumpers, reprenons le fil sur les mines de charbon Russes, avec des photos de Borodino.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2020 18h55 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12062
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2020 18h56 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12062
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2020 18h58 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12062
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2020 22h34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5156
boggies 3 essieux :arg:
Sais-tu ce que c'est les espèces de fûts?

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2020 00h04 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12062
Pascal a écrit:
boggies 3 essieux :arg:
Sais-tu ce que c'est les espèces de fûts?


Ce sont les futs des vérins pneumatiques de ces wagons à benne basculant latéralement. Je posterai une photo demain (ce soir, je réponds avec mon phone) où l'on voit les vérins levés sur un wagon du même type.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2020 12h19 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12062
En plus de la photo, j'ai beaucoup mieux, à savoir: le lien du site qui décrit les caractéristiques de ces wagons d'origine Polonaise. http://www.interlok.info/Falsf.htm

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2020 18h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5156
merci Marc

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2020 18h58 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12062
Les wagons évoqués précédemment, sont principalement utilisés pour l'évacuation des stériles. Le basculement latéral des bennes facilite la déballe.

Ceux ci dessous, déjà également présentés, sont ceux qui transportent le charbon et qui vident dans les rotary dumpers.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2020 19h14 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12062
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2020 19h15 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12062
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2020 19h17 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12062
Train de travaux, avec la grue pour déplacer les rails.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2020 19h18 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12062
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2020 00h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
qu'elle est l'utilité de la dragueline ici ?

Pas de decouverte elle est déjà dans le charbon , mise en stock ? Ou alors elle charge quelques choses ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 502 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com