Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Mar 2024 07h45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2209 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 111  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2020 09h01 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
GuyM a écrit:
Avant que les différents modules qui la constitue ne soient séparés [...], une ligne d'imprimerie offset 4 couleurs Heidelberg Speedmaster CD 102-4 [...]

En Hollande, déménagement par Bolk Transport de la ligne d'imprimerie:

Image

Image

- à gauche: tracteur Volvo FH04-T500 6x2/4 et semi-remorque Nooteboom MCO 48-03V (VM) à plateau semi-surbaissé extensible 3 essieux (modèles WSI) chargés de 2 ensembles de 2 modules d'impression mono-couleur Heidelberg Prinect Easy Control (éléments Conrad) et d'un pupitre de contrôle/commande Heidelberg Prinect Press Center 2 (élément Conrad),

- à droite: porteur-remorqueur Volvo FH16III-P500 8x2/6 à grue embarquée Palfinger PK 78002 SH (modèles WSI) chargé d'un module d'alimentation et d'alignement Heidelberg Preset Plus Feeder (élément Conrad) et tractant une remorque GS Meppel 1+2 essieux à plateau surbaissé extensible/allongeable (modèle WSI) transportant un module de séchage Heidelberg Preset Plus Dryer + un module de stockage Heidelberg Preset Plus Delivery (éléments Conrad).

A suivre.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2020 09h03 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Image

Image

Image

A suivre.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2020 09h06 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Image

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2020 10h16 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
GuyM a écrit:
Beaucoup plus modestes mais ayant aussi largement contribué au succès de l'hydraulique haute pression, d'autres engins Poclain [...]

Les pelles de 1ère génération étaient déclinées à "toutes les sauces", ce qui a largement contribué au succès de Poclain:

Image

Image

Image

Image

A suivre.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2020 10h21 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Image

Image

1ers signes de l'arrivée de Case chez Poclain, un changement de graphisme (au fond) qui évoluera ensuite avec l'abandon du "rouge" Poclain pour un marron plus terne:

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2020 18h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5156
GuyM a écrit:
Image

A suivre.
Guy


Ce n'est pas la version Virus?

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2020 19h33 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Pascal,

Cela ressemble effectivement beaucoup à la version qu'avait faite A. Smith pour Virus (GMC à cabine fermée, logo "Poclain" et numéro "1" sur la portière, etc).
Il me semble que Virus commercialisait la version butte:

Image

Y-a t'il eu aussi une version rétro chez Virus? Je l'ignore.
Ce pourrait être une modification de notre défunt ami Pascal (Conrad + Hartsmith). Ou de Jean-Jacques. Je vais me renseigner.

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2020 22h29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5156
je pense que ce n'est par du Harsmith, ni pour la tourelle ni pour le porteur. Je pense à un de leurs " bricolages" si j'ose dire.

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2020 07h53 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2007 19h00
Messages: 684
asam a bien fait aussi une version retro,mais le gmc est a cabine torpedo,la version de gui est bien une modif,la touelle est de chez conrad et le gmc peut etre solido?,le asam a une roue de secours

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2020 13h59 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Si l'on regarde attentivement le modèle présenté, on remarque:
- les "oreilles de levage" sur l'avant du châssis de la grue, qui sont utilisées pour stabiliser par des tirants le bras de la pelle lors des transferts,
- les phares à l'avant du GMC sont situés sous les garde-boues et non pas au-dessus,
- le GMC n'a pas de roue de secours, par contre on distingue clairement son pot d'échappement, etc.

Tous ces points me font pencher pour un modèle Conrad auquel on aurait:
- remplacé la cabine torpédo bâchée par une cabine fermée (Solido?),
- modifié l'outil en bout de bras (ou plus simplement échangé la pelle), le modèle Conrad de base étant vendu avec une benne preneuse.

En effet, je crois que l'on peut exclure un modèle ASAM.

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2020 09h33 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Image

Image

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2020 09h36 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Image

Image

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2020 13h52 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2014 11h17
Messages: 1295
Belle présentation!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2020 09h52 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Merci Allgäu TP pour tes commentaires positifs.

Quelques clichés de convois Bourgey Montreuil parus il y a fort longtemps dans le Hors-Série No2 de Charge Utile, consacré aux convois exceptionnels anciens:

Image

Image

ont servi de base à la transformation de la semi-remorque Coder, réalisée à l'époque au 60ème par France Jouets avec un Pacific M26:

Image

Image

A suivre.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2020 09h57 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Image

Image

Tracteur Diamond T M20-981 6x4/2 (modèle Corgi Héritage modifié) et semi-remorque Coder 2 lignes à poutres surbaissées et dolly avant 1 ligne (modèle France Jouets modifié)

Image

En bonus, un autre cliché de la semi-remorque produite par le constructeur marseillais:

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2020 10h46 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Pascal a écrit:

[la pelle Poclain sur le GMC à cabine fermée] Ce n'est pas la version Virus?

Pascal,

D'après Jean-Jacques, il s'agit d'un montage de Pascal - qui avait acheté plusieurs modèles Conrad de Poclain benne preneuse sur GMC à cabine bâchée - avec une cabine fermée d'origine Solido adaptée au modèle Conrad, la pelle étant équipé d'un godet rétro.

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2020 18h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5156
GuyM a écrit:
Pascal,

D'après Jean-Jacques, il s'agit d'un montage de Pascal - qui avait acheté plusieurs modèles Conrad de Poclain benne preneuse sur GMC à cabine bâchée - avec une cabine fermée d'origine Solido adaptée au modèle Conrad, la pelle étant équipé d'un godet rétro.

Cordialement.
Guy


OK, c'est bien ce qu'il me semblait. Merci les niçois, merci aussi de montrer les réalisations de Pascal 06 :jap: :jap:

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2020 10h00 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
GuyM a écrit:
[...] Quelques clichés de convois Bourgey Montreuil qui [...] ont servi de base à la transformation de la semi-remorque Coder, réalisée à l'époque au 60ème par France Jouets avec un Pacific M26 [...]

Autre transformation de la semi-remorque de France Jouets, provisoirement tractée par le même Diamond T de la STAG:

Image

Image

Image

Tracteur Diamond T M20-981 6x4/2 (modèle Corgi Héritage modifié) et semi-remorque Verdy(*) porte-engin à plateau surbaissé 2 lignes (modèle France Jouets modifié) chargeant un bulldozer chenillé Caterpillar D9G à lame avant et ripper arrière (modèle Gescha)

Image

Note (*): Verdy était un petit constructeur palois - aujourd'hui disparu - de remorques et semi-remorques, travaillant pour l'industrie pétrolière, l'Armée Française et pour sa propre société de transports, TSP (Transports Spéciaux Pyrénéens).

A suivre.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2020 10h09 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Originaire du Sud-Ouest, j'ai eu l'occasion, il y a fort longtemps, de reproduire certains des engins Verdy, dont un Berliet TBO 15 et un dolly pour charge longue, à une époque où le modèle Solido, bien que produit à une échelle inférieure au 1/50, constituait alors le seul tracteur lourd français disponible en modèle réduit:

Image

Image

Tracteur Berliet TBO 15 6x4/2 à bolster (modèle Solido modifié) et remorque Verdy 2+2 essieux à bolster, chargés d'une cheminée de four pour raffinerie John Zink Co fabriquée par CICS (modèle et charge de réalisation personnelle)

Image

La photo du convoi TSP qui a inspiré (librement) le dolly. On y voit un tracteur Mack démobilisé de l'US Army et du matériel Verdy - semi-remorque 2 lignes (représentée plus haut) et dolly 2+2 essieux (présenté ici) - chargés à Lacq (64) du transport d'un condenseur d'usine à soufre d'environ 80 tonnes:

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2020 07h57 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Modification en cours de modèles produits récemment par Diecast Masters.
Si les tracteurs sont parfaitement reproduits (portes et capots ouvrants, sellettes multi-positions, etc), on ne peut pas en dire de même pour les semi-remorques. En effet:
- le châssis porte-conteneurs était doté de béquilles repliables et de protection pare-cycliste, système inconnu - à ma connaissance - aux USA,
- le fourgon frigorifique se voyait affublé d'un imposant châssis (partiellement caché derrière des "spoilers" aérodynamiques), de béquilles repliables et de garde-boues enveloppants.

Image

Image

- A gauche: tracteur International LoneStar 270/550 6X4/2 et semi-remorque Clark Trailer Combo 20-40 12-Pin à châssis porte-conteneurs 20 ou 40 pieds 3 essieux (modèles Diecast Masters modifiés), chargés d'un conteneur maritime 40 pieds (modèle Diecast Masters),
- A droite: tracteur Freightliner Cascadia 126 Aerox 6X4/2 et semi-remorque Stoughton PureBlue 53 CR fourgon frigorifique 2 essieux (modèles Diecast Masters modifiés).

A suivre.
Guy


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2209 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 111  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com