Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 10h24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007 18h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2005 12h57
Messages: 677
Localisation: Pas de calais (62) LIEVIN
c'est le coup de main qui fait le plus avec les ouvriers et le chef de chantier :wink:

_________________
Le site des passionné(e)s LIEBHERR
Le site des convois exceptionnels en long en large en gros et très gros


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2007 13h31 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
En revanche si notre ami Mimichman passe par ici, il pourra donner son avis sur le centre Emile Pico :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2007 15h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2006 21h23
Messages: 132
je suis passer pas l'école émile pico, et je n'ai pas de mal a en dire.
c'est une école dipose d'un jolie parque materiel, avec plusieurs terrain de jeux :D on se déplace en bus d'un terrain a l'autre ou pour allez a la cafeteria du centre. les chanbres sont bien équiper avec la télé ect...
l'école dispose des guidage lazer sur les niveleuses et sur les bulls.
pour plus d'infos http://www.cftp-pico.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2007 19h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2005 09h49
Messages: 307
Localisation: Francheville Rhone
ok merci pour ces infos. Sinon d'un point de vue réputation, il vaut mieux choisir le centre Emile Pico que l'Afpa pour la formation continue pour adulte ? et l'Efiatp à l'Afpa pour le contrat de proféssionnalisation ? si je résume bien !!! :D
Il va falloir que j'ai les bonnes cartes lors de mon entretient avec les Assedic la semaine prochaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2007 19h29 
salut à tous et


juste pour finir avec le CFTP Emile Pico (c'est son nouveau nom)

Citation:
l'école dispose des guidage lazer sur les niveleuses et sur les bulls.


et maintenant de la technologie GPS sur les bouteurs, et les Pelles Hydrauliques !! bien sur tout cela en "perfection" en module de base (7 semaines) on a déjà beaucoup à faire !! :oui:

pour finir je vous souhaite à toutes et tous...

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2007


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2007 19h39 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
Pour ma part,j'ai passé mon CAP de conducteur d'engins au lycèe des travaux publics de Bruay Labuissière dans le Pas de Calais.C'est un Lycèe qui reçoit annuellement près de 500 élèves et qui dépend de l'éducation nationale.Ils ont un très bon parc matériels,une soixantaine de machines récentes.On peut y accéder juste après la 3e pour y passer e CAP en 2 ans et ils ont aussi un centre de formation pour adulte.Ce lycèe a entiérement été reconstruit a neuf il y a 2 ou 3 ans avec de jolis internats.Je ne regrette pas mes 3 ans passé dans cet établissement.Il y a aussi un tas d'autres formations sur la construction de route,la topographie,la mécanique .....BEP,CAP,BAC PRO... Bref que du bon pour celui qui en veut. :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2007 20h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2005 09h49
Messages: 307
Localisation: Francheville Rhone
Merci Mika pour l'infos. :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2007 20h22 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
D'ailleurs il y a sur le forum des gens qui y sont passés,alors n'hésitaient pas a témoigner. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2007 20h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2005 09h49
Messages: 307
Localisation: Francheville Rhone
Ah oui se serait sympa surtout pour la partie formation pour adulte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2007 20h53 
Salut :hello: ,moi j'ai fais un cap conducteur d'engins en alternance au centre EFIA TP à Egletons et j'en garde un trés bon souvenir ,sur les chantiers ont été pas groupe de 6 et ont avaient tous une machine et de plus du matériel récent .Aprés les cours étaient bien développés surtout en topographie,études de projet etc.Pour résumer j'en garde un trés bon souvenir et je suis fiére d'avoir été ds cette école.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2007 21h32 
pour savoir ce que l'on fait en stage chez pico !!

http://www.skunkunic.skyblog.com

ah oui il faut etre attentif a une chose tres importante avant l'entrée en stage , c'est le nombre de machines par rapport au nombre de stagiaires !!
il y a des soit disant formation ou l'on trouve 3 machines pour 12 stagiaires !! :ouille: parfois c'est du n'importe quoi !!

a bientôt


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2007 10h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2005 09h49
Messages: 307
Localisation: Francheville Rhone
merci messieux pour ces bonnes infos. :jap: :jap: :yes:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2009 08h47 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2007 18h33
Messages: 50
Localisation: Réunion
Salut a tous maintenantc'est terminé les CAP en 2ans c'est Bac-Pro en 3ans mais au Niveau de l'EATP tu fais une seconde de détermination puit aprés soit tu passe en Bac-Pro TP soit tu fait une deuxiéme année de CAP Conducteur d'engins puit par la suite un Bac-Pro normal!!! C'est ceux que je vais faire si tous se passe bien!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 14 Jan 2009 18h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2008 22h18
Messages: 3088
Localisation: 36
LePtitConducteur a écrit:
Salut :hello: ,moi j'ai fais un cap conducteur d'engins en alternance au centre EFIA TP à Egletons et j'en garde un trés bon souvenir ,sur les chantiers ont été pas groupe de 6 et ont avaient tous une machine et de plus du matériel récent .Aprés les cours étaient bien développés surtout en topographie,études de projet etc.Pour résumer j'en garde un trés bon souvenir et je suis fiére d'avoir été ds cette école.


:hello: Moi aussi jai fait ma formation à l'Efiatp à Egletons promotion 2006-2008. J'en garde aussi un très bon souvenir, un bon suivi par les formateurs ( qui se déplacent en entreprise pour nous voir :oui: ). Pour les cours de pratique nous étions effectivement par groupe de 6 avec 1 engin chacun, assez récent et en excellent état et des supers profs. :yes:
Je me rapelle surtout du prof (Mr Datin)de techonologie, dessin, mécanique en salle et entretien, qui je sais visite ce forum, un excellent prof :oui: :yes: . S'il passe par là, qu'il nous fasse signe :D .

:wink:

_________________
viewtopic.php?f=108&t=11904

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/aurelien120H/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2009 21h29 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2009 20h52
Messages: 13
POur les tp une seule ville EGLETONS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 22 Jan 2009 22h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2008 23h24
Messages: 1269
Localisation: bethune pas de calais
mika a écrit:
D'ailleurs il y a sur le forum des gens qui y sont passés,alors n'hésitaient pas a témoigner. :wink:


moi aussi je suis passé par le LPTP de bruay la buissiere j'y suis resté 4 ans!
2ans pour un BEP CAP mécano et 2ans pour un CAP conducteur d'engins j'en ai gardé un très bon souvenir!!!! :yes:

pour ce qui est des formation et différente section qu' il y a la bas il y a eu pas mal de changement depuis l'arrivé du nouveau principal (plusieurs type de formation adulte et aussi le cap, bac et bts en alternance ......)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2009 10h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2006 22h08
Messages: 142
Localisation: 01 (ain)
moi sa fait déjà 2ans que j'ai passer mon cap conducteur d'engins a montalieu vercieu
très bonne école qui a bonne répute en rhone alpes, bon pas autant que egletons...d'ailleurs j'était pris la bas
mais par un soucis financier et de kilomètre j'ai préféré aller a montalieu qui était a 30min de cher moi..
sinon le parc engins de montalieu est nickel il y a minimum 2 engins neuf chaque année qui rentre,
le truc que je reproche dans cette école c'est le cap mécanicien qui n'est pas trop approfondit...a par régler
un jeux de soupape en deux ans voila je grossis un peu mais pour vous dire...pour un cap mécano faut mieux aller ailleurs
mais sinon sur le cap conducteur rien a dire, il y a quand même un minimum de discipline, par contre on rentre pas forcément
les yeux fermer dans cette école si vous avez passer votre période de collège a faire le C.N c'est mort, pour les résultats scolaire
pas forcement besoins d'avoir 15 de moyenne, être vraiment motiver est déjà un grand pas...
sinon depuis cette année avec la formation en continu j'ai appris par mon cousin qui est la bas que les cases
délivrer par le cap sont de 1 a 6 contre a 1 a 9 ( ou 8 ) il y a deux ans...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2009 12h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2006 20h56
Messages: 1010
Localisation: HAUTES ALPES
Dans une ecole comme EATP ont a la possibilité de passer les 10 catégorie de CACES ???

Merci de vos reponse !!a+

_________________
Plus qu'un métier une passion !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juin 2009 19h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2005 12h46
Messages: 156
a l'eatp d'egletons si on passe un CAP conducteur d'engins on ne passe pa de CASES le cap delivre automatiquement les CASES sur les engins auquelles on a ete formé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juin 2009 21h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 21h36
Messages: 62
Localisation: 59
moi je passe actuellement en CAP et les cases que j aurai sont le N 2 , 3 , 4 , 6 ,7 ,8

_________________
16H 14M et D6N


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com