Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 04 Déc 2021 12h12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 472 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2021 22h27 

Merci pour la photo Frantz58. :bravo:
12ans pour faire 7km c'est presque dans la moyenne!
Et il y a encore du boulot avant de rouler là.... probablement plusieurs mois....c'est là que l'ont voit les vrais moyens de l'état comparé au concédé il y a pas photo!
Je ne sais pas si Trévol est finalement inscrit au nouveau CPER 2021 2027?
L'état n'a tellement plus les moyens, je pense que ce seront bientôt soit les régions (comme pour la RN88) qui piloterons de tels chantier, soit ce sera une concession.
Sinon les 2 km de Trévol c'est concrètement pour dans 10ans....clairement à cet endroit ils sont en train de faire du "provisoire" qui finalement va s’éterniser (sinon ils ne le ferait pas!). Sinon ils auraient clairement pu profiter de la situation actuelle pour lancer le barreau et faire des vraies économies!
A faire morceau par morceau avec des bouts provisoires cette route aura coûté au final une fortune aux contribuables sur la durée!
Par exemple; le giratoire des Drives...au moins 500000€ (au bas mot)....alors qu'il est complètement inadapté au point de devoir le réparer plusieurs fois depuis sa mise en service. Pour le prix il aurait mieux valu faire quelques centaines de mètre de plus et raccorder en sifflet sur l'ancienne RN comme ils vont le faire au sud de St Imbert d'ailleurs!...voir rattraper le tronçon qui était déjà en 4 voies! (430m à faire! dont 1 petit OA + un bout de route pour l'ex hôtel mercure)

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2021 14h55 

STEPH41190 a écrit:
Merci pour la photo Frantz58. :bravo:

De rien :wink: , vu la longueur du chantier difficile de faire plusieurs photos qui ne se ressemblent pas. :D

STEPH41190 a écrit:
Je ne sais pas si Trévol est finalement inscrit au nouveau CPER 2021 2027 ?

Le prochain CPER se fera sur la période 2023 - 2027, j'ai eu d'ailleurs tout récemment des informations à ce sujet ; le barreau de Trévol ainsi que d'autres opérations plus au Sud seraient pressenties pour être inscrit au prochain CPER, mais rien n'est acté pour le moment.

STEPH41190 a écrit:
Sinon les 2 km de Trévol c'est concrètement pour dans 10ans....clairement à cet endroit ils sont en train de faire du "provisoire" qui finalement va s’éterniser (sinon ils ne le ferait pas!). Sinon ils auraient clairement pu profiter de la situation actuelle pour lancer le barreau et faire des vraies économies!
A faire morceau par morceau avec des bouts provisoires cette route aura coûté au final une fortune aux contribuables sur la durée!
Par exemple; le giratoire des Drives...au moins 500000€ (au bas mot)....alors qu'il est complètement inadapté au point de devoir le réparer plusieurs fois depuis sa mise en service. Pour le prix il aurait mieux valu faire quelques centaines de mètre de plus et raccorder en sifflet sur l'ancienne RN comme ils vont le faire au sud de St Imbert d'ailleurs!...voir rattraper le tronçon qui était déjà en 4 voies! (430m à faire! dont 1 petit OA + un bout de route pour l'ex hôtel mercure)

Le problème tiens surtout au fait que la machine administrative est d'une telle lourdeur en France que les choses ne se font pas toujours selon un caractère logique techniquement parlant.
Si je voulais faire un résumé en quelques mots, on se retrouve maintenant avec des projets où l'État dit aux services d'études de la DIR ou de la DREAL, vous avez un projet qui coûte X millions d'Euros, faites en sorte qu'il coûte moins cher. À partir de ce moment-là les services d'études n'ont d'autres choix que de fractionner le projet en plein de petit bout, même si au final comme tu le soulignes, le projet coûte bien plus cher que s'il avait été fait en longues tranches fonctionnelles.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2021 22h10 

Une photo des travaux au niveau de Villeneuve-sur-Allier Sud :

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2021 11h11 

J'y suis passé ce we.

Ca avance tout doucement.
Je n'ai pas vu de panneau pour annoncer la date de fin du chantier

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2021 20h55 

Raboliot a écrit:
J'y suis passé ce we.

Ca avance tout doucement.
Je n'ai pas vu de panneau pour annoncer la date de fin du chantier

et bien voici la réponse:
https://www.lamontagne.fr/moulins-03000/actualites/ouverture-progressive-a-la-circulation-de-lechangeur-de-villeneuve-sur-allier-a-partir-du-lundi-14-juin_13965737/ :yeah:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2021 10h07 

Cette ouverture est une bonne nouvelle et permettra de fluidifier encore un peu plus la circulation dans le secteur.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2021 09h03 

Je confirme, je suis passé au mois d'aout.
Le contournement est enfin complètement terminé et ouvert.

A quand le barreau de Trévol... ?

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2021 22h57 

Raboliot a écrit:
Je confirme, je suis passé au mois d'aout.
Le contournement est enfin complètement terminé et ouvert.

A quand le barreau de Trévol... ?

Seul bémol dans le sens Nevers > Moulins la voie rapide est neutralisée en amont de l'échangeur, comme c'est souvent le cas sur les sections à 2x2 voies se terminant près d'un échangeur.

Quant au barreau de Trévol, probablement pendant le prochain CPER (2021 - 2027), devant être signé en fin d'année 2021. Les études ont été faites pendant le CPER en cours.
Même chose pour le prolongement Toulon-sur-Allier (A79) - Bessay, mais cette section étant plus longue pas sûr que les financements suivent pour une réalisation "rapide" (style TOARCSE), il n'y a qu'à voir le temps que cela a pris pour Villeneuve (près de 10 ans) ou Varennes...
On en saura plus en 2022 ou 2023. L'ouverture de l'A79 l'année prochaine va réduire le temps de trajet de manière non négligeable et devrait faire augmenter le nombre de véhicules Paris <> Clermont-Ferrand par la N7.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2021 16h47 

Il y a un petit truc que je ne comprends pas sur cette dernière portion ouverte (sens Villeneuve -> Moulins).
La circulation est ramenée sur une seule voie limitée à 90 alors que les 2 voies sont disponibles. :quoi:
C'est long... alors qu'il y a largement de quoi basculer en une voie seulement à la fin du contournement.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2021 19h54 

Je pense que l'on tombe ici dans l’excès de sécurité où l'on a voulu faire le rabattement à une voie avant l'échangeur alors que le tronçon suivant l’échangeur était je pense largement assez long pour qu'il puisse être fait après.
Malheureusement ce cas se retrouve sur toutes les fins provisoires de 2x2 voies ouvertes ces dernières années.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2021 23h40 

Pour le passage de 2 à 1 voie c'est effectivement pour des raisons de sécurité, principalement éviter les collisions frontales à la fin des aménagements provisoires.
Si je fait des comparaisons entre les différents rabattements par rapport aux fins de l'aménagement de Villeneuve....
Le début du rabattement dans le sens Nevers--> Moulins commence 1.850km avant la fin de l'aménagement et 850m dans le sens Moulins --> Nevers....cette différence vient du fait de la phase provisoire où la RN7 sortait à l'échangeur Villeneuve sud....économie! pas de marquages à refaire et de changement de place de la signalisation...... le rabattement n'a pas été déplacé, d'où cette impression..... pourquoi une seule voie sur 1km de plus que la normal!....qui disparaitra peut être dans environ 5ans.
Ce déplacement de 1km du rabattement aurait coûté une goutte d'eau dans l'océan de la dépense.... mais la plus belle économie aurait été de faire Trévol et Villeneuve d'un seul trait! L'état n'est pas toujours logique dans ces investissements... ils auraient économisé le marquage et la signalisation actuel et certainement beaucoup plus! Multiplier les tronçons coute une fortune au contribuable. Déplacer une armada de chantier d'une nationale à l'autre pour faire 2km par ci et 3km par là avec des aménagements provisoires est vraiment ridicule. Je suis certain qu'un chantier comme celui de l'A79 (548M€ pour 88km)coûte moins cher au km qu'un chantier comme Villeneuve ou pire le tronçon de Trévol (19M€ pour 1.7km) et ceci malgré les ouvrages d'arts de l'A79.

En parlant de Trévol j'ai trouvé un appel d'offre qui viens de cloturer pour une assistance à maitrise d’œuvre....comme quoi...cela va peut être avancer! Mes 5 années de durée de vie du rétrécissement trop long sont peut être finalement réaliste!
https://centraledesmarches.com/marches-publics/Clermont-Ferrand-cedex-01-DIR-REG-ENVIR-AMENAGEMENT-LOGT-AUVERGN-RN-7-Amenagement-a-2x2-voies-au-nord-de-Moulins-Section-1-Barreau-de-Trevol-Assistance-a-maitrise-d-oeuvre/6367219

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2021 19h24 

Je ne rejoins pas ta théorie puisque au Sud de Villeneuve, on reste sur des chaussées séparées tout le long, donc aucun risque de collision frontale. Pour ce qui est du marquage, il a tout de même dû être repris donc pour moi la réponse se trouve plus dans un excès de zèle qu'autre chose avec un espacement considéré comme trop proche entre la bretelle d'insertion et la fin provisoire.

En revanche je te rejoins à 100% sur le fait qu'à fractionner la mise à 2x2 voies de l'axe en de multiples tranches, l’addition devient très salé au final.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 472 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]