Salut les gens,
Ben voilà encore un bâtiment … Il faut aimer se faire chier, oui j’aime ca !
Pour faire ca, j’ai fait un plan parce que ca aide bien quand même. On ne change pas d’avis toutes les 5 minutes surtout. Je suis parti du principe que c’était la rénovation d’une vieille grange à l’abandon donc toutes les peintures resteront comme ca. Je me suis un peu exercé sur d’autres morceaux avant d’en arriver la. Je pense enfin avoir trouvé les bonnes peintures même si sur certaines j’ai des doutes.
Pour faire le squelette de cette bâtisse, j’ai utilisé du balsa. Le bardage est aussi de la même matière.
Pour donner du charme, j’ai eu l’envie de monter 4 rangs de brique dans le fond. Quand je vais faire des mises en scène, le rendu brique/bois peut être sympa. Sous les grandes fenêtres, je pense aussi monter 2 rangées.
Les portes, elles sont en bois d’emballage fromage. C’est une matière que j’aime bien travailler, c’est plus facile que le balsa pour la peinture. Le balsa pompe énormément.
Les charnières de ces portes, je suis convaincu que c’est la meilleure méthode! Et ca fonctionne très bien. (Un peu sûr de lui le mec

) Ce qui me plait pas sur cette étape, c’est les coupes, ca manque de finesse mais je pense que j’ai pas les bons outils ou la bonne méthode pour le faire. Un autre détail aussi qui casse un peu le charme, c’est quand je ferme les portes, les charnières ne s’alignent pas. Pas parfait !
Pour la toiture, je vais essayer autre chose que mon carton ondulé. Je pense imitation ardoise avec du papier cartonné.
Donc voilà !
Bien entendu, je prends toutes les critiques.

Bonne fin de semaine! Un peu plus de photos plus tard peut-etre!