PAPYMA91 a écrit:
Merci Denis pour ce retour sur le site de Lorramine avec cette nouveauté. Certe, elle n'est peut être pas conforme à 100% à la réalité, mais elle a au moins le mérite d'exister et comme la majorité des visiteurs du forum n'ont jamais vu de HAULMAX en "vrai" cela ne les gêne pas et ils apprécient la spécificité du matériel. Quand je dis que ce modèle a le mérite d'exister, je vise tous les modèles de pelles ou de dumpers miniers, qui n'existent pas au 1/50 et que nous rèvons tous (du moins pour ma part) de voir depuis des années (HITACHI EX8000, 5600...EH5000...).
En attendant, Denis, continue de nous faire réver.
Marc, là dessus je suis pas tellement daccord avec toi .
J’ai toujours detester l’expression « ca a le merite d’exister « une expression qui dedouane quiconque de ses boulettes .
La 974 MDF a le merite d’exister mais elle ressemble a rien de prés ou de loin .
Je veux bien que selon les echelles , les models, il y a des compromis à faire, et qu’on peut pas toujours coller au model 1/1 .
Le truc est , il faut qu’on m’explique : MDF prend du temps pour faire ce model, il en est pas a son premier il a donc normalement un savoir faire et du matos pour realiser.
Alors pourquoi quitte a le faire pas le faire bien ??
Quiconque compare les photos voit la boulette avec le museau .
Ok peut etre j’ai la chance d’en avoir vu comparé a d’autre mais peu importe, le model est atypique logiquement ca pousse la curiosité sur le model reel et donc comparaison .
Moi l’expression « ca a le merite d’exister « me sort par les yeux parce que cest un peu prendre les collectionneurs pour des cons , et se dire , peu importe ce que je fais y’aura tjs qqun pour acheter .
Ba non, je fais de la modif aussi, si ca va pas je recommence, je veux pas une bouse sur mes etageres.
Le MINIMUM c’est d’avoir des proportions bonnes sur la forme generale de la machine .
Un peu de rigueur chez les producteurs serait pas de trop et j’inclus les CCM et compagnie aussi
Neanmoins, ce model a le merite de generer de la discussion , ca c’est vrai