Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Juil 2025 00h11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2476 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 124  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2023 01h28 

Enfin du nouveau à Lorramine :wink:

Le fameux Haulmax en attente sur le parc.

Image

Il attend vaillamment, sous le regard attentif du boss.

Image

Il va pouvoir donner un bon coup de main à son petit frère qui est un peu impressionné :arg:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2023 01h42 

Un beau volume !

Image

Sous un autre angle.

Image

Le drone a pris son envol pour voir ce qu'il se passait au dessus

Image

:hello:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2023 10h07 

chery denis a écrit:
Enfin du nouveau à Lorramine :wink:

Le fameux Haulmax en attente sur le parc.

Il va pouvoir donner un bon coup de main à son petit frère qui est un peu impressionné :arg:

:headbang: Ha c'est original ce camion d'assistance. Base MDF? Modification Michel?
Tu as attisé ma (notre) curiosité. Allez, dis nous en plus :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2023 14h21 

Oui c'est une base MDF, mais ça fait pratiquement 2 ans qu'il était en stand by car Michel a eu des problèmes de santé et n'a pu aller au bout de la réalisation. Ah la santé, quand tu l'as pas ça change tout !
Je l'ai donc récupéré et avec énormément moins de savoir faire et beaucoup de patience que Michel, j'ai essayé de coller à la réalité à l'aide de photos et d'une vidéo que Michel m'avait donné. Certes il y a quelques défauts, mais comme le dit le dicton: c'est en forgeant...
Voili voilou ! à bientôt pour la suite :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2023 18h07 

So nice to see some activity happening at LorraMine! The SVA body looks fantastic on the Haulmax.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2023 08h48 

Merci shovelman :wink:

Allez, ce n'est pas le tout de parader sur le parking, faut aller au boulot !

Image

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2023 08h50 

chery denis a écrit:
Oui c'est une base MDF, mais ça fait pratiquement 2 ans qu'il était en stand by car Michel a eu des problèmes de santé et n'a pu aller au bout de la réalisation. Ah la santé, quand tu l'as pas ça change tout !
Je l'ai donc récupéré et avec énormément moins de savoir faire et beaucoup de patience que Michel, j'ai essayé de coller à la réalité à l'aide de photos et d'une vidéo que Michel m'avait donné. Certes il y a quelques défauts, mais comme le dit le dicton: c'est en forgeant...
Voili voilou ! à bientôt pour la suite :wink:

Merci Denis de ta réponse. Effectivement on ira toujours regardé dans le détail ton sujet, et forcément il y aura des "défauts", mais avec l'expérience ça ira mieux. Je pense que le plus difficile est la reproduction de pièces identiques, pas facile d'être "parfait".
Continue de nous faire rêver :smack:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2023 08h55 

Image

Image

Image

:hello: A bientôt

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2023 16h22 

Super, de la nouveauté !!!

Model original .

L’arriere est plutot bien je trouve a part le passage de roue arriere gauche, il aurait pas relever une marmitte ton haulmax ? :D

Par contre l’avant , je vais paraitre critique mais c’est pas ca du tout .
Le museau est bien trop haut, le passage de roue est loupé et le capot est censé etre plongeant .

Franchement MDF, au prix où il vend ses trucs , il a quand meme jamais eu le compas dans l’oeil .

Au niveau des proportions je serais curieux de le coter, il me parait enorme comparait au Ken sur le parking

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2023 19h58 

MDF pour miniature du Faubourg?

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2023 19h59 

ben500 a écrit:
Franchement MDF, au prix où il vend ses trucs , il a quand meme jamais eu le compas dans l’oeil .

Si Rochat lit ça, il va encore ne p&as être d'accord. La dernière fois que je l'ai rencontré en 2010, il m'avait dit que le forum était rempli de guignols qui n'y connaissait rien (Mika l'avait vexé sur la 974 entre autres). J'ai vu son équipement de DEMAG 485, il est tout faux et en plus il a surmoulé le godet de la Liebherr 996........
Pour le Haulmax, je ne suis pas pertinent pour commenter.

Allgäu TP a écrit:
MDF pour miniature du Faubourg?

Ya

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2023 00h19 

Y’a trés peu de miniature a lui qui sont potables, la 974 c’etait une aberration de la nature , elle etait degueulasse .

C’est toujours plus facile de dire que les autres ont une probleme plutot que de ce remettre en question .

Mais si il en est à dire ca , effectivement il a definitivement pas le compas dans l’oeil, et en plus il est pas honnete envers lui meme …

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2023 10h59 

Merci pour votre intérêt, qu'il soit positif ou critique, il est toujours le bien venu. Ca fait avancer le "schmilblick" :wink:

Certes le modèle a quelques défauts, dont principalement le museau pas assez plongeant. Pour la "marmite" :D c'est moi qui ai merd... Pour le surdimensionnement, j'ai pris ma réglette et relevé les cotes sur la maquette pour les comparer à la fiche technique.

_Hauteur réelle dessus de la cabine: 4.25 m pour 8.4 cm

_Hauteur réelle dessus échappement: 5.24 m pour 9.5 cm

_Hauteur réelle dessus casquette benne: 5.00 m pour 9.2 cm (dessus cuve)

_Hauteur réelle dessus main courante: ? pour 11.2 cm

_Largeur réelle extérieure roues: 3.95 pour 7.9 cm

_Largeur réelle ext rétroviseurs: 4.85 pour 9.7 cm

_Longueur réelle (pare-chocs av/arrière châssis): 12.50 m pour 25.5 cm

_Longeur réelle entre axe roues av/ar: 14.65 m pour 29.7 cm

_Longueur totale de l'ensemble (maquette): 29.7 cm

Conclusion, vous constaterez que le résultat n'est pas si erroné que ça.

Mais c'est sur que sur la première photo avec le Kenworth "service", c'est impressionnant :arg:
En comparant les photos réelles et celle fictive ci-dessous, je trouve que la différence est moins choquante. Peut être que l'angle de la prise peut amplifier la différence. :quoi: .

Image

Image

Image

Bonne journée à tous :hello:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2023 12h30 

Ce qui doit le trahir, c’est le museau qui plonge pas du coup il parait super long , et du coup l’espace entre l’essieu avant et le pare choc qui est lui aussi assez haut fait un ensemble bizarre .

Deja que de base c’est des machines etranges ces bêtes là

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2023 12h37 

Pascal a écrit:

Merci Denis de ta réponse. Effectivement on ira toujours regardé dans le détail ton sujet, et forcément il y aura des "défauts", mais avec l'expérience ça ira mieux. Je pense que le plus difficile est la reproduction de pièces identiques, pas facile d'être "parfait".
Continue de nous faire rêver :smack:

Je ne peux que "plusoyez" :bravo:
nous savons tous que la reproduction au détail près est plus que difficile, voir même compliquée
et même avec tous les progrès (imprimante 3 D par exemple...), ce sera quasiment impossible, vu l'échelle d’être parfait

Mais, vu ton age avancé :bisque: je trouve personnellement que tes doigts de fée ont fait merveille

:tchin:
:smack:

Ambianceur terNom de code :EAGLE IV

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2023 13h00 

chery denis a écrit:
Merci pour votre intérêt, qu'il soit positif ou critique, il est toujours le bien venu. Ca fait avancer le "schmilblick" :wink:

Certes le modèle a quelques défauts, dont principalement le museau pas assez plongeant. Pour la "marmite" :D c'est moi qui ai merd... Pour le surdimensionnement, j'ai pris ma réglette et relevé les cotes sur la maquette pour les comparer à la fiche technique.

_Hauteur réelle dessus de la cabine: 4.25 m pour 8.4 cm

_Hauteur réelle dessus échappement: 5.24 m pour 9.5 cm

_Hauteur réelle dessus casquette benne: 5.00 m pour 9.2 cm (dessus cuve)

_Hauteur réelle dessus main courante: ? pour 11.2 cm

_Largeur réelle extérieure roues: 3.95 pour 7.9 cm

_Largeur réelle ext rétroviseurs: 4.85 pour 9.7 cm

_Longueur réelle (pare-chocs av/arrière châssis): 12.50 m pour 25.5 cm

_Longueur réelle entre axe roues av/ar: 14.65 m pour 29.7 cm

_Longueur totale de l'ensemble (maquette): 29.7 cm

Conclusion, vous constaterez que le résultat n'est pas si erroné que ça.

Mais c'est sur que sur la première photo avec le Kenworth "service", c'est impressionnant :arg:
En comparant les photos réelles et celle fictive ci-dessous, je trouve que la différence est moins choquante. Peut être que l'angle de la prise peut amplifier la différence. :quoi: .

Bonne journée à tous :hello:

Tout d'abord c'est pour ça que le forum sera mieux que les FB et autres, car au moins ici on voit toutes les réponses (j'ai fait de la pub sur FaceBook pour ton sujet sur le forum ;) ).
Alors, effectivement suivant l'angle c'est vachement différent. Si tu prends la photo réelle aérienne, on pourrait penser que ta cuve n'est pas assez haute, sur la seconde au niveau du sol ta réalisation parait très cohérente même si comme tu écris ta marmite ne serait pas assez haute de 1 cm.
Mais ne sois pas inquiet, je repasserai quand même te voir avec plaisir. :mdr: :smack:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2023 12h00 

Encore de quoi nous régaler avec cette nouveauté !
Merci Denis :smack:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2023 15h02 

Merci Denis pour ce retour sur le site de Lorramine avec cette nouveauté. Certe, elle n'est peut être pas conforme à 100% à la réalité, mais elle a au moins le mérite d'exister et comme la majorité des visiteurs du forum n'ont jamais vu de HAULMAX en "vrai" cela ne les gêne pas et ils apprécient la spécificité du matériel. Quand je dis que ce modèle a le mérite d'exister, je vise tous les modèles de pelles ou de dumpers miniers, qui n'existent pas au 1/50 et que nous rèvons tous (du moins pour ma part) de voir depuis des années (HITACHI EX8000, 5600...EH5000...).
En attendant, Denis, continue de nous faire réver.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2023 20h28 

Pascal a écrit:
Mais ne sois pas inquiet, je repasserai quand même te voir avec plaisir. :mdr: :smack:

Je ne suis pas inquiet du tout Pascal et bien sûr que vous serez toujours les biens venus ! :tchin:

manugo a écrit:
Encore de quoi nous régaler avec cette nouveauté !
Merci Denis :smack:

Merci Manu :wink: Tu n'es pas en reste non plus, J'ai vu que tu allais encore nous faire une belle réalisation !

PAPYMA91 a écrit:
Quand je dis que ce modèle a le mérite d'exister, je vise tous les modèles de pelles ou de dumpers miniers, qui n'existent pas au 1/50 et que nous rèvons tous (du moins pour ma part) de voir depuis des années (HITACHI EX8000, 5600...EH5000...).

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce modèle et loin d'être parfait mais comme je l'ai déjà dit, j'avais vraiment envie de le voir dans la flotte de Lorramine.
En ce qui concerne des modèles comme les Hitachi, ça me plairait beaucoup de les voir sur le marché.
Désormais, je vais avoir + de temps à consacrer au dio.
A bientôt :hello:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2023 04h16 

PAPYMA91 a écrit:
Merci Denis pour ce retour sur le site de Lorramine avec cette nouveauté. Certe, elle n'est peut être pas conforme à 100% à la réalité, mais elle a au moins le mérite d'exister et comme la majorité des visiteurs du forum n'ont jamais vu de HAULMAX en "vrai" cela ne les gêne pas et ils apprécient la spécificité du matériel. Quand je dis que ce modèle a le mérite d'exister, je vise tous les modèles de pelles ou de dumpers miniers, qui n'existent pas au 1/50 et que nous rèvons tous (du moins pour ma part) de voir depuis des années (HITACHI EX8000, 5600...EH5000...).

Marc, là dessus je suis pas tellement daccord avec toi .

J’ai toujours detester l’expression «  ca a le merite d’exister «  une expression qui dedouane quiconque de ses boulettes .
La 974 MDF a le merite d’exister mais elle ressemble a rien de prés ou de loin .

Je veux bien que selon les echelles , les models, il y a des compromis à faire, et qu’on peut pas toujours coller au model 1/1 .

Le truc est , il faut qu’on m’explique : MDF prend du temps pour faire ce model, il en est pas a son premier il a donc normalement un savoir faire et du matos pour realiser.
Alors pourquoi quitte a le faire pas le faire bien ??
Quiconque compare les photos voit la boulette avec le museau .
Ok peut etre j’ai la chance d’en avoir vu comparé a d’autre mais peu importe, le model est atypique logiquement ca pousse la curiosité sur le model reel et donc comparaison .

Moi l’expression «  ca a le merite d’exister «  me sort par les yeux parce que cest un peu prendre les collectionneurs pour des cons , et se dire , peu importe ce que je fais y’aura tjs qqun pour acheter .
Ba non, je fais de la modif aussi, si ca va pas je recommence, je veux pas une bouse sur mes etageres.
Le MINIMUM c’est d’avoir des proportions bonnes sur la forme generale de la machine .
Un peu de rigueur chez les producteurs serait pas de trop et j’inclus les CCM et compagnie aussi

Neanmoins, ce model a le merite de generer de la discussion , ca c’est vrai :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2476 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 124  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]