Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Juin 2025 23h19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2476 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 119, 120, 121, 122, 123, 124  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2024 13h31 

chery denis a écrit:
Que se passe t-il, j'ai les dernières photos qui ont disparu ! :quoi:

Voilà, c'est rétabli !
Merci du coup de main Pascal :tchin:

Je t'en prie, j'étais celui qu'il fallait virer, manifestement les chasseurs verts ont quitté les lieux. Mais je ne sais pas combien de temps ça va durer, je ne dispose pas de tous les droits de modération, je ne suis déjà pas dans la liste ni avec le statut réservé. Mais bon tant que je peux aider. :tchin:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2024 17h58 

Après une petite pause estivale chez Lorramine, une pièce maîtresse appartenant au concasseur arrive sur le site.

Image

En fait, cette pièce est destinée à maintenir en axe la cloche dans sa partie supérieure

Image

Ce Mack RD 800 de la société Manchester Bros possède une jolie robe je trouve.

Image

Face à lui du lourd en transfert !

Image

A bientôt
:yeah:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2024 18h45 

Ça va "moudre" :mad:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2024 10h40 

Ha ben quand même, tu t'es remis au boulot..... :ptain:
Ha ces retraités, toujours overbookés :jesors:
Plus sérieusement, je ne retrouve plus ton premier sujet sur l'avant Lorramine et j'en ai besoin. Tu l'avais supprimé?

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2024 11h50 

Enfin, :bravo: depuis le temps que l'on attendait! je commençais à me dire que Lorramine était en train de suivre la triste déstinée des usines Michelin et que la mine connaissait à son tour la crise! Je me réjouis que cela ne soit pas le cas! :D Combien de temps pour remettre le primaire en activité?

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2024 20h56 

Moi aussi je croyais que l'activité Lorramine était terminée...
Ce n'est pas seulement un modele présenté mais bien une ambiance agréable chez toi aussi.

Je note et je kiff ces détails:

- L'arrimage de cette pièce sur la remorque...
- Ses essieux à cette remorque.. regarde comment ils épousent le sol
- Les scènes comme, la grue et le gros camion en arrière plan...
- les personnages qui discutent surement de la marche à suivre pour la mise en place ...
- la signalisation...
- les cables du camion branchés à la remorque on voit pas souvent ca! ( en même temps, on voit plus rien :jesors: ) toi, Pascal, Manugo vous êtes les seuls à le faire.

Je suis moins Fan de cette cale de bois mais c'est sur que c'est comme ca au 1/1. Je peux pas croire que tu as fait ca à l'arrache. :D

Content de voir que ca bouge!
:tchin:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2024 20h10 

Pascal a écrit:
Ha ben quand même, tu t'es remis au boulot..... :ptain:
Ha ces retraités, toujours overbookés :jesors:
Plus sérieusement, je ne retrouve plus ton premier sujet sur l'avant Lorramine et j'en ai besoin. Tu l'avais supprimé?

Le voici Pascal, je l'ai retrouvé mais forcément plus aucune photo car c'était avec l'hébergeur Shark je crois qui a disparu. A l'époque, Romu avait transféré les photos d'"une mine en Lorraine" mais nous avions pris la décision de ne pas transférer celles du premier dio "plein les yeux" car c'était déjà un très gros boulot de transférer celles de la rubrique en cours. Par contre tu peux me préciser ce qui t'intéresse sur mon mail pour ne pas encombrer le circuit, et comme j'en ai pas mas mal en stock dans des dossiers, je pourrai te les envoyer par Wetransfert.
viewtopic.php?f=46&t=2955http://

Morila a écrit:
Ça va "moudre" :mad:

Le moulin ne devrait pas tarder à reprendre du service Laurent, mais malheureusement faut encore un peu attendre car comme dit Pascal les retraités sont toujours overbookés. :wink:
Encore quelques années, et toi aussi tu connaîtras paradoxe ! :D

Allgäu TP a écrit:
- les cables du camion branchés à la remorque on voit pas souvent ca! ( en même temps, on voit plus rien :jesors: ) toi, Pascal, Manugo vous êtes les seuls à le faire.

Je suis moins Fan de cette cale de bois mais c'est sur que c'est comme ca au 1/1. Je peux pas croire que tu as fait ca à l'arrache. :D

En temps qu'ancien chauffeur PL "occasionnel", c'est difficile de partir sans brancher les flexibles voir impossible, à moins que de libérer manuellement les freins de la remorque, mais bon... Quant à rouler sans l'arrimage du matériel, là tu prends un énorme risque :arg: donc dans la mesure du possible, j'essaie de perpétrer la règle :jesors:
Plus sérieusement, c'est vrai que j'aime bien reproduire ce principe, du moins + ou - approximativement, mais je n te cache pas que quelques fois c'est à la limite de péter un câble :ptain: : Tu fixes un côté, tu bouges un peu l'ensemble pour accrocher l'autre côté et paf' le premier arrimage se décroche ! Et ça peu se répéter trois ou quatre fois, là ça gonfle :grr:
Quant aux cales de bois, tu as totalement raison, c'est moche comme le pêché, comme on dit par chez nous :taper: ! C'est de la négligence de ma part, pourtant ce n'est pas compliqué de faire un calage à l'échelle .
Je ne comprends pas, parfois j'ai des blancs... ça m'inquiète :mouais:
Merci Alex pour le p'tit coup de pied au c....

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2024 10h20 

chery denis a écrit:
Le voici Pascal, je l'ai retrouvé mais forcément plus aucune photo car c'était avec l'hébergeur Shark je crois qui a disparu. A l'époque, Romu avait transféré les photos d'"une mine en Lorraine" mais nous avions pris la décision de ne pas transférer celles du premier dio "plein les yeux" car c'était déjà un très gros boulot de transférer celles de la rubrique en cours. Par contre tu peux me préciser ce qui t'intéresse sur mon mail pour ne pas encombrer le circuit, et comme j'en ai pas mas mal en stock dans des dossiers, je pourrai te les envoyer par Wetransfert.
viewtopic.php?f=46&t=2955http

OK ça marche :wink:

Citation:
Je ne comprends pas, parfois j'ai des blancs... ça m'inquiète :mouais:
Merci Alex pour le p'tit coup de pied au c....

:mdr: :mdr: pareil chez moi :tchin:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2024 19h59 

Le 575 A Komatsu quitte le site sur une remorque tractée par un Mack RD 822 SX de la société Mammoet.

Image

La lame de ce bull est vraiment démesurée !

Image

La livrée Mammoet est très jolie

A suivre...

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2024 20h27 

vue sous un autre angle

Image

Image

Voila pour le transfert du Komatsu, mais vous le verrai à nouveau dans d'autres situations :wink:

Image

:hello:
A bientôt

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2024 10h14 

Je me doutais bien qu'on allez apercevoir le Mack Mammoet sur Lorramine :popcorn:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2024 13h07 

dume30 a écrit:
Je me doutais bien qu'on allez apercevoir le Mack Mammoet sur Lorramine :popcorn:

De toute la gamme c'est celui que je préfère !
Ci-dessous, il rentre à l'atelier pour un petit entretien

Image

Et en même temps on le déleste

Image

Les ballasts sont retirés du coffre

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2024 13h25 

Le voici avec un attelage différent

Image

Transportant une grue LTR 1220 de la même société

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2024 13h29 

Image

Image

A bientôt

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2024 18h42 

Belles mises en scène, mais le contraire aurait été surprenant de ta part! :tchin:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2024 18h59 

chery denis a écrit:
De toute la gamme c'est celui que je préfère !

Pour avoir vu une démonstration en vidéo sur les réseaux, il semble magnifique ce camion! Très réaliste et plein d'accessoires.
Sinon.. Belle mise en scene.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2024 19h54 

Une 12 lignes pour ce bout de ferraille, on charge plus dur en Mayenne :jesors:
Mais bon vous avez les moyens chez Lorramine. :tchin:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2024 10h06 

Tu as raison Pascal :wink:
En fait, je viens de regarder sur la fiche technique de la machine, elle pèse dans l'état, contrepoids central compris: 75.2 t, donc il y a du mou. Mais c'est surtout pour la longueur que j'ai opté pour cette remorque, (13.00 m) car je n'en avait pas d'autre de disponible.
Ah, ces fichues remorques, entre la compatibilité d'époque et les charges utiles, décidément elles me donnent souvent du fil à retordre. :D

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2024 09h34 

Auto-montage du train de chenilles

Image

Image

Image

Quelques coups de marteau pour placer les axes

Image

et le déchargement des derniers accessoires

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2024 13h47 

Séquence réaliste avec l'outil permettant le levage des trains de chenilles. Néanmoins, je pense que la remorque aurait du dégager avant le démarrage de la pose de ces trains. Cela aurait permis d'abaisser l'ensemble et de mettre en place plus facilement les trains. là, tu as deux séquences, la première chenille a été mise en place avec le bati de la grue sur la remorque et pour la deuxième, la manutention commence avec la remorque présente et se poursuit sans la remorque! il va falloir que tu revois le management avec tes équipes! :jesors:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2476 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 119, 120, 121, 122, 123, 124  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]