Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 11h47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Traitement de sol
MessagePosté: 11 Déc 2004 19h50 
Info.

Ce développant beaucoup, je souhaitais introduire ce sujet.

Actuellement je suis en train de traité 65000m² d'argile sur un chantier de départementale dans le sud VIENNE.
Soit 25000m² d'arrase traité à la chaux et 40000m² de couche de forme avec un mélange chaux et liant hydraulique.
Matèriel utilisé Malaxeur WIRTGEN 2500S et épandeur PANIEN sur chassis VOLVO A25.
A ce sujet étant aussi collectionneur de miniatures au 1/50, je recherche un épandeur sur base 725 CAT ou A25C VOLVO, j'en ai déjà vu sur internet mais impossible de les acheter. Merci a ceux qui pourrais m'aider à trouver cela. Pour l'atelier de traitement utilisé sur mon chantier je vous ferais parvenir des photos.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2004 19h53 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Tu travailles dans quelle boîte ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: TRAITEMENT DE SOL
MessagePosté: 11 Déc 2004 20h26 
A titre d'infos pour ceux qui pourrait être interressé, début Janvier 2005 ,nous allons avoir en démonstration pendant 2 Jours le nouveau petit malaxeur et épandeur à la fois de chez PANIEN, le challenger 160. Si certains veulent le voir, c'est dans le Sud Vienne à CHARROUX sur la RD148. Dans tout les cas je prendrais des photos, car j'en prends beaucoup. Afin de faire chercher un peu les internautes, je ne donnerais pas tout de suite le nom de mon entreprise, celles-ci existe depuis plus de 50 ans, son activité principal était le terrassement.(Il y avait un échellon de scraper et bull pousseur) , maintenant elle sait diversifiée, mais possède toujours un secteur terrassement dont je suis responsable.Bonne recherche , d'autant plus qu'il y a des habitués qui nous connaisse. :hello:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2004 20h32 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Est-ce que le nom de ta société a déjà été citée sur le forum ? :quoi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Traitement de sol
MessagePosté: 11 Déc 2004 20h32 
Lionnel, le mieux est encore de se le fabriquer et c'est assez facile.
j'ai toutefois utilisé une base peu crédible (le A35C de Joal).
J'ai enlevé la benne, tout démonté et tout peint en blanc. A cela j'ai rajouté toutes les poignées de maintien (trombonnes fins) que j'ai peint en rouge. Rajouter des bavettes noires, les marches d'accès un gyrophare et le groupe froid sur le toit.
Le plus important, le caisson a été fabriqué en balsa et en bois suivant les plans de Panien. Tous les flexibles sont en caoutchouc fin (caisson et ceux situés derrière la cabine). Les autocollants ont été pris sur internet et pour être plus réaliste j'ai pulvérisé un peu de peinture blanche sur les pneus et sur les bavettes
Je m'attaque maintenant à un épandeur avec cabine Kerax. D'ailleurs, à ce propos, je renouvelle ma question : ou peux t-on se procurer une cabine de Renault Kerax au 1/50 ?
Lionnel, je me tiens à ta disposition pour tout renseignements supplémentaires.


Haut
  
 
 Sujet du message: TRAITEMENT DE SOL
MessagePosté: 11 Déc 2004 20h39 
DJM,
Aurais tu des photos de ton prototype d'épandeur fait maison.
J'ai bien envie d'essayer dans fabriquer un, mes sur une base d'A25C ou 725 car se sont les plus courant. Pour toi je pense que SOLIDO fabrique ces cabines de KERAX. Je vais voir dans mes bouquins de collections pour t'aider à trouver ton bonheur. L'échelle que tu recherche, c'est bien 1/50.
A+


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2004 20h40 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
A propos de renouvellement de question, je me souviens que tu m'avais demandé si tu pouvais parler de miniature sur le forum, et je n'avais pas répondu (oubli...). Ca ne pose pas de problème, je peux même créer une section.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Traitement de sol
MessagePosté: 11 Déc 2004 20h51 
Pour Lionnel,
Je vais faire des photos du modèle mais il faut me laisser un peu de temps car je dois, soit acheter un numérique ou soit contacter un copain.
En tout cas, promis, avant Noël je mettrai ces clichés sur le forum.
Oui c'est du 1/50, les Solido sont-elles au 1/50 ?
Pour Gilles, oui tu m'avais répondu, forum modèles réduits avant Noël !!!???
Sic !
Heu pour l'entreprise de Lionel serait-ce L'entreprise Gilles ?


Haut
  
 
 Sujet du message: TRAITEMENT DE SOL
MessagePosté: 11 Déc 2004 20h57 
DJM,
Non , ce n'est pas l'entreprise GILLES. Nous avons une petite agence en GIRONDE, suspence! Probablement pas trés loin de chez toi. D'autre part tu as l'air de bien connaitre les chantier de CHARENTE. Je suis moi même né en CHARENTE.


Haut
  
 
 Sujet du message: traitement de sol
MessagePosté: 11 Déc 2004 21h43 
ah oui, je connais bien la Charente, je suis né à Angoulême et j'ai été DJ là-bas pendant 15 ans. Et l'entreprise GARRAUD, je la connais aussi. Cette société familiale de Garat possédait des dumpers Aveling Barford au temps ou elle participait à la construction de la déviation d'Angoulême en partenariat avec Ducler (le possesseur des deux pelles Poclain 600)
Alors en Gironde, Guintoli a une agence, ENTP (filiale de Eiffage) aussi...
je cherche ! ce n'est pas Garandeau tout de même ?


Haut
  
 
 Sujet du message: traitement de sol
MessagePosté: 11 Déc 2004 22h30 
Non non ce n'est pas GARANDEAU, car il ne ne fait pas de travaux publics. Ils ssont carrier. Par contre c'est un concurent, car nous aussi nous avons des carrières. Mais nous faisons en grande proportion du T.P.
Mais si tu connais l'origine de GARRAUD , tu dois connaitre l'entreprise ou je travail. Par contre j'ai bien précisé que c'était une entreprise privé familiale. Ce qui n'est pas le cas de guintoli et ENTP. Moi aussi je suis née à ANGOULEME. Mais à mon avis , sauf erreur de ma part nous devons avoir pas mal d'année de différence. D'autre part je suis un ancien d'EGLETONS, comme mon patron.


Haut
  
 
 Sujet du message: traitement de sol
MessagePosté: 12 Déc 2004 13h11 
Gilles,
Je t'ai envoyer plusieurs photos de notre atelier de traitement se trouvant actuellement sur notre chantier de CHARROUX jusqu'au 17 Décembre2004, puis redémarrage le 06 Janvier sous réserve d'intempéries sur ce même chantier, car il y a les vacances de Noël.
J'en profiterais pour vous envoyer d'autres photos du chantier, depuis son démarrage jusqu'à maintenant.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2004 15h56 
moi aussi je connais pas mal le coin d'Angouleme. J'ai pu suivre les chantiers de la déviation de Bourras, Chasseneuil, et plus récemment la rocade Est d'Angouleme (Garraud et sa FH 450). Le dernier que j'ai vu en date c'est la déviation des Chauvauds, quelqu'un pourrait me dire ou en est le chantier?


Haut
  
 
 Sujet du message: traitement de sol
MessagePosté: 12 Déc 2004 16h15 
Le chantier des Chauvaux avance bien. J'ai l'info de mon tonton qui conduit le D6XL de l'entreprise GARRAUD. Il y a une FH450 et une EX455. Si tu veux j'ai des photos, mais à l'arrêt un week-end.L'entreprise GARRAUd a été ma première entreprise, ou j'ai fait mes armes pendant mes études et avant d'aller à l'armée. Une très bonne entreprise et du superbe matèriel très bien entretenu et courament renouvelé. A+


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2004 16h21 
ce serait pas bellin l'entreprise???


Haut
  
 
 Sujet du message: traitement de sol
MessagePosté: 12 Déc 2004 16h40 
9a y est Flo a trouvé l'entreprise ou je travaille? C'est bien . Peut êtr même que l'on se connait. A+


Haut
  
 
 Sujet du message: traitement de sol
MessagePosté: 12 Déc 2004 16h47 
C'est bien la SAS BELLIN de Lusignan dans le 86 .Une des rares société de terrassement privé.
A ce sujet, si quelqu'un avait des photos du chantier de la RN10 Des Adjots (16) réalisé par nous en 1993 et 1994. Je suis preneur car s'était mon premier chantier chez BELLIN en tant que chef de chantier.
A l'époque nous avions sur le site 1 FH400, 1 CAT235, 6 Dumpers 769B, 1 niveleuse 14G, 1 Bull D9G, 1 D5H, 1 FD175 et 2 V4 DYNAPAC CA51 et tout le reste pour les finitions.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2004 16h50 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Tu peux nous faire une description du parc ? Merci ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2004 17h28 
je connais ton entreprise car je l'ai vu sur un chantier d'entrepot industriel a Poitiers et surtout sur la RN10 :
-la mise a 2*2 voies entre Couhé et Chaunay
-la mise a 2*2 voies de Vivonne
Je repasse sur la RN10 fin décembre, j'espere qu'il y aura encore du matos!!!


Haut
  
 
 Sujet du message: traitement de sol
MessagePosté: 12 Déc 2004 17h56 
C'est bien Flo,

Les chantiers que tu as situé , étaient sous ma responsabilité.
Cette semaine nous démarrons la dernière section de mise à 2x2 voies de la RN 10 entreChez Foucher et Chaunay(86).Normalement en fin de semaine il y aura la EX455 avec son godet de 3ml de large pour le décapage, 2 tombereaux TEREX TA30, 1 Bull D6Rxl et 1 BullD180 , il seront garés vendredi pour les vacances juste après le dernier pont avant Chaunay, au niveau des installations de chantier.
Au plaisir de se rencontrer sur l'un de mes chantier. Car si tu prends l'autoroute à POITIERS pour aller endirection de PARIS . Nous sommes en train de réaliser la suite de la Rocade de Jaunay-Clan à côté du FUTUROSCOPE.Mais le terrassement de la tranche s'est terminé la semaine dernière. Mardi nous tranfèrons la EX455.La tranche conditionnel démarrera normelement en Mai 2005.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com