salut,
Jp33, tu as raison, ce n'est pas la même chose! Même si la haute pression occasionnait des fuites, elle avait beaucoup d'avantages.
Le premier était la puissance, le second était la taille des vérins, des flexibles!!
Vous n'avez qu'à regarder la taille des vérins, ou le nombre tout simplement!
Quand la concurrence en mettait 2 ( fleche) Poclain en avait qu'un seul, et ça marchait tout pareil voire mieux!!
Il ne faut pas oublier que Poclain est à la base de l'hydraulique ds les TP
TY45 = première pelle à rotation totale grace au joint tournant!!
J'ai discuté avec un ancien conducteur qui n'a eu que des Poclain, les fuites surtout sur les pelles de la nouvelle gamme, étaient dues à la nouvelle technique variodyn!
merveilleuse technique qui permettait la simultanéité de tous les mouvements ( vous voyez le focntionnement dune fourche de tracteur, et bah pareil pour la concurrence sauf pour Poclain).
Les conducteurs avaient la possibilité d'augmenter la pression dans le circuit ( régulateur) pour avoir plus de puissance. Comme ils le disent dans Charge Utile, Poclain s'est créé un Boulet, mais qui apparaissait souvent à cause de fausses manips
A coté de chez moi, ya encore une 60 P à déport qui marche du feu de dieu, elle est de 1981 et n'a aucune fuite.
Si vous voulez en savoir plus sur Poclain, procurez vous " la Mémoire Vive", bouquin édité par Poclain pour les employés, et en commande sur le site de génération deux:
http://generationdeux.chez.tiscali.fr/
ce bouquin nous apprend beaucoup, et accroit notre tristesse de voir cette marque disparue.
Le savoir faire Français disparait ds tous les domaines
désolé pour la longueur mais quand on est FAN..........