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Photos d'engins de Travaux Publics
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MessagePosté: 24 Juil 2005 21h12 
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Inscription: 09 Fév 2005 19h39
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Localisation: Seine et Marne
cette pelle a un chassis de 984, moteur developpant 375kw (537 ch), equipement de démolition de 41m
elle peut attaquer des batiments de R+15
il faut 7 semi remorque pour la transporter
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MessagePosté: 24 Juil 2005 21h46 
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je sais pas ce que tu appelles chassis de R984, mais elle est équipée d'un chassis spécial démolition à voie fixe et les longerons se démontent, Liebherr appelle cela un chassis HD-EW, et à une largeur totale de 5,4m,

par contre, la largeur totale du chassis de la R984C est de 4,83 m.

:jesors:


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MessagePosté: 24 Juil 2005 22h58 
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Inscription: 09 Fév 2005 19h39
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Localisation: Seine et Marne
oui c'est bien un châssis fixe à longerons démontables version HD EW pour une 984
il repose sur un train de chaîne de 750mm de large dont le poids atteint 16 t


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MessagePosté: 06 Jan 2006 22h25 
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Et oui Rémi a dégoté la perle, puisque la 974B de Cardem est à Toulouse pour la démolition de 2 barres. Elle est arrivé le 22 décembre, et elle a démarré mardi (le 4 janvier).
La semaine prochaine elle aura 500 mètres à faire pour aller sur son deuxième chantier, mais elle devra être intégralement démontée pour le transfert, donc un peu de transport à prévoir.
Le bâtiment est un R+11, à l'origine un R+15 mais écrétée à la mini-pelle.

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MessagePosté: 27 Jan 2006 22h29 
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Je vois que ce sujet n'est pas du tout à jour, je vais tenter de résumer tout ce qui s'est passé avec la pelle de Cardem, il y a du boulot !

La pelle a fini son premier immeuble mercredi 11 janvier, elle a été démontée et transférée par Courcelle le jeudi 12, puis remontée le vendredi 13 pour être opérationnelle sur le second bâtiment le lundi 16.
Le transfert Courcelle en détail : c'est le Scania 8x4 580 ch de JP (pour ceux qui connaissent et/ou les amateurs de détails :D ) qui est venu pour porter le colis principal qui pèse dans les 70 tonnes : tourelle (environ 45 t) + rallonge de bras (6 t) + les 2 contrepoids additionnels de 12 et 8 tonnes. La remorque était une 5 essieux, un peu légère pour ce transfert, surtout qu'en fait au moment du relevage de la remorque, il y a plus de 100 tonnes à souveler car les chenilles sont enlevées une fois que la pelle est sur la remorque ! Deux autres camions étaient là, l'un a fait deux voyages (d'abord le grand bras, environ 20 tonnes), puis ensuite diverses babioles : pince, bélier, godet, container... (le bras rétro est resté à Strasbourg).

Le second bâtiment a été écrêté à la mini-pelle de 3 étages sur un certain nombre de travées avant l'arrivée de la 974B car le préau qui occupe une partie du rez-de-chaussée va être conservé. Maintenant que la pelle de Cardem a mangé ce qu'elle pouvait manger, l'écrêtage va reprendre.
Ce second bâtiment a été coriace, il a fallu tout grignoter. Le chantier a été immobilisé mercredi 18 à cause de je ne sais plus quel réseau qui n'avait pas été coupé ! Bref mercredi 25 janvier vers 11h30, la 974B a donné son dernier coup de pince à Toulouse. 2h après (le temps de faire une rampe avec la 934), la pelle a été descendue sur le goudron pour procéder aux premières opérations du démontage, cette fois-ci intégral, avec l'assistance de deux techniciens Liebherr (Toulouse) : dévissage du contrepoids, d'une partie des chaînes, déconnexion de l'hydraulique au niveau de la rallonge, petit nettoyage de la pelle.
Pendant ce temps les intérimaires (des jeunes du quartier) nettoyait la rue et les voitures qui s'y trouvaient (la mienne en avait bien besoin !).

Jeudi matin il y a avait du monde au 1 impasse rue de Londres : les 5 camions de Vaglio, la grue Navallon de 100 tonnes (une Grove). A 12h le grand bras était chargé (et déjà sur la route), les contrepoids demontés, la pelle calée sur le porte-char. Après la pause déjeuner, la poutre a été relevée, les 2 chaînes ont été démontées et chargées, le camion avec le colis principal est parti vers 16h précédés de deux autres camions (chargés des chaînes, godet, bélier, passerelles, pince, contrepoids de 12 tonnes). Le dernier camion est parti vers 16h30 (container, rallonge et contrepoids de 8 tonnes). A 17h c'est la grue Navallon qui est rentrée au dépôt, et le calme est revenu ... Mais dès la semaine prochaine, les mini-engins remontent au 9° étage !

La 974B est partie en direction de Strasbourg où elle va travailler avec le bras court muni d'une pince de 11,5 tonnes. Ensuite elle ira à Lille, puis à Montereau, en région parisienne, pour démolir des barres HLM.


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MessagePosté: 29 Jan 2006 09h27 
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Voici 7 min 30 de vidéo : http://auriolg6.free.fr/974b-cardem1.avi


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MessagePosté: 30 Jan 2006 10h31 
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Inscription: 06 Nov 2004 14h38
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Mister Cube, en théorie cette machine n'est faite que pour grignotter. Mais bon, la pelle peut recevoir aussi comme accessoire un godet et un bélier donc Liebherr n'est pas dupe, ils savent bien qu'elle prend des coups... Les contraintes au niveau de la flèche sont énormes.

Ce qui pend au bout du bras c'est juste un morceau de béton, il n'y a pas de phare et encore moins de caméra à cet endroit là :non:

Son précédent chantier à Strasbourg était le démolition du toit en pente de la bibliothèque de la ville ; le reste du batiment est conservé. Le travail s'est effectué à la caméra, celle-ci étant installée sur une nacelle avec un gars qui filmait en permanence en suivant le mouvement de la pince, l'image était retransmise dans la cabine. Le chauffeur me disait qu'on s'habituait facilement à conduire en regardant une image, du moment qu'on sent la pelle (notamment pour la portée maximale où la pelle commence à se soulever du cul, et on entend le bruit des pompes qui rament pour remonter la flèche, bien sûr il y a aussi le système PAT qui en cas de dépassement de la portée bloque toutes les commandes sauf celle qui permet de relever la flèche).


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MessagePosté: 05 Fév 2006 17h19 
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Localisation: Alsace
La R974B de Cardem est arrivée depuis jeudi matin à Strasbourg sur le chantier de la démolition du pont Churchill.
Son montage est achevé depuis vendredi matin vers 11h environ.
Voici des photos prises vendredi vers 11h juste au moment du départ des monteurs de la pelle de chez Liebherr :D

Le bras :
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La pelle :
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MessagePosté: 05 Fév 2006 17h54 
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on voit qu'en moins d'1 an (9 mars 2005) la pelle a dejadu vécu :evil:

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MessagePosté: 05 Fév 2006 18h24 
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Localisation: dunkerque
Pourquoi ont ils changé le protège cabine ?


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MessagePosté: 08 Fév 2006 12h12 
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Inscription: 06 Nov 2004 14h38
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Localisation: Carcassonne
Le protège cabine ils en ont mis un qui ne repose pas sur la cabine. Il a été fait à la demande de Cardem (disons du chauffeur), et a été monté en août à Colmar me semble-t-il...

La pelle a effectivement un chauffeur attitré (heureusement !), mais ce chauffeur a été remplacé 5 mois l'an dernier suite à un problème de santé.


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MessagePosté: 19 Fév 2006 00h39 
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Localisation: Nancy
Rapport d'exploitation de Liebherr sur la démolition d’immeubles à Givors par une R 974 B HD-EW Liebherr avec un équipement long de 46 m.
Disponible en pdf à l'adresse suivante
http://www.liebherr.com/downloads/EB_R_ ... rs_frz.pdf

...et en plus il y a des superbes photos!! :arg:
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MessagePosté: 25 Fév 2006 09h29 
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Inscription: 06 Nov 2004 14h38
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Localisation: Carcassonne
Des photos de la 974B et de pleins d'autres matériels (merci Charlo) : http://www.baumaschinenbilder.de/forum/ ... 9579572451

J'adore les banderoles avec écrit en gros Cardem dessus rajoutées au dernier moment :petard:

Ceci confirme bien l'info que j'avais eu, à savoir que la 974B de Cardem en location serait sur ce chantier. :yes:


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MessagePosté: 25 Fév 2006 11h41 
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Localisation: Nancy
Il y a 8 pages de photos de ce chantier sur http://forum.bauforum24.biz/

http://forum.bauforum24.biz/index.php?s ... 7a26ef532e
:love1: :love1: :love1:


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MessagePosté: 25 Fév 2006 23h08 
Les autres photos sont en ligne... http://www.baumaschinenbilder.de/forum/ ... eadid=3788 :hello: :yes:


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MessagePosté: 05 Mar 2006 17h35 
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Inscription: 28 Déc 2005 17h53
Messages: 696
Localisation: Nancy
Il y a des photos de la R974 sur la démolition du pont de Strasbourg
http://www.cardem.fr/cardem.php?action=actual#1


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MessagePosté: 05 Mar 2006 20h11 
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Inscription: 06 Nov 2004 17h38
Messages: 393
Localisation: Ingersheim, Alsace (France)
j'ai aussi mis les miennes en ligne, sur le forum : Visite n°15 : Démolition à Strasbourg et dans la partie des Visites : Démol. à Strasbourg

_________________
-> Le site des passionné(e)s de Liebherr : http://www.passion-liebherr.net
-> L'unique site capable de vous transporter dans un univers exceptionnel : http://www.convoi-exceptionnel.fr


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MessagePosté: 10 Mar 2006 14h16 
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Inscription: 25 Déc 2005 12h57
Messages: 677
Localisation: Pas de calais (62) LIEVIN
j'apporte ma contribution a cette pelle :D elle reviendra dans la région pour descendre les deux tours a coté mais avant elle va a paris :D

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les buses pour l'eau
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les jolies fesses
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:yes: sinon quelqu'un sait quand elle repart car je voudrais voir le convoi qui l'embarque merci a vous :smack:

_________________
Le site des passionné(e)s LIEBHERR
Le site des convois exceptionnels en long en large en gros et très gros


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MessagePosté: 01 Avr 2006 23h22 
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Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Voici une chouette photo de la 974B à Strasbourg en décembre 2005. Galerie de Cmoii sur le site de Julien.

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MessagePosté: 06 Mai 2006 10h44 
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Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Plus précisément, la longueur de bras de celle de STPR est 38m, tandis que celle de Cardem c'est 41m (comme celle de Lennuyeux). De plus le chassis s'élargit hydrauliquement, alors que les autres il faut démonter les chenilles. Avantages : ça va plus vite à monter/démonter, moins de camions pour le transport ; Inconvénients : largeur de travail inférieur (5,2m au lieu de 5,8m), le gros colis est en troisième catégorie et tous les soucis de transfert qui vont avec (le plus gros colis une fois la 74 de Cardem démontée fait 45 tonnes)

Pour les cheminées c'est effectivement de la location. L'autocollant a été posé sans l'autorisation du patron de STPR, il était content quand il a vu ça :arg:


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