Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 22h57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bulls équivalent aux D6 CAT
MessagePosté: 28 Mar 2005 13h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2004 14h26
Messages: 1023
Localisation: POITOU CHARENTE
Messieurs, je lance ce topic pour avoir des infos sur les différentes marques de Bull qui sont apparement équivalent aux D6 CAT. En therme de travail et non de prix. Car nous avons 2 bulls D180 FIAT-HITACHI à changer, mais le choix technique est assez difficile.
Nous hésitons entre du CAT, du FIAT, du KOMATSU, du LIEBHERR. Car de plus en plus nous pouvons voir ces dernières marques présentent sur les chantiers, mêmes sur les plus gros.
Il nous a été raporté par un grand terrassier que les gros bulls KOMATSU étaient mieux que les CAT pour ripper. Est ce bien le cas?
Bon j'attends vos arguments de choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2005 14h45 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Lionel comme tu le sais je ne suis pas du tout du milieu, donc je ne pourrai pas te donner d'avis intéressant là-dessus.

Par contre il est vrai qu'on voit de plus en plus de bull Komatsu (d'ailleurs GTM n'achète plus que ça), et pour le rippage j'ai entendu le même son de cloche que toi, à savoir que les Komatsu avaient de bonne capacité. Mais de quel modèle parles-tu ? Car dans dans le titre tu parles de de D6, on ne peut pas dire que ce soit des gros bulls :non:

Pour ce qui est de Liebherr et Fiat, ça reste assez marginal. Guintoli avait un PR752 à Carmaux au mois d'août... il est vite parti :mad:
Je me souviens d'un chauffeur qui m'a dit "dès qu'il voyait un caillou, il changeait de chemin" :mdr:
Fiat je ne connais pas du tout, je me garderai bien de dire quoique ce soit à ce sujet.

J'espère que ce sujet ne tournera pas au pugilat entre les pro-Cat, les pro-Liebherr, les pro-Komatsu (je ne crois pas qu'il y aient beaucoup de pro-Fiat :evil: ), comme c'était le cas sur certains sujet du forum :jap:

PS : tu as oublié les Daewoo :oui: :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2005 14h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2004 14h26
Messages: 1023
Localisation: POITOU CHARENTE
Gilles. Pour ce qui est du rippage, je parlais de bull de 35T à 50T.Similaire aux D8, D9,D10 quoi. Je ne savais pas que DAEWOO faisait des bulls. As tu des photos?
Fiat, le prix est très attreillant. 800000Frs, alors qu'un CAT coûte environ 1200000Frs. Avec le prix de 2 CAT, tu peux avoir 3 FIAT. :arg:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2005 15h18 
c est vrai que cat est plus cher, mais a long terme il ny a rien de mieux pour beaucoup de raison, revente, service...
lionel a tu pense a acheter du moins de 5000 heures comme je te l ai dit auparavant je peut aider j ai beaucoup de contact dans ce milieu contact moi mon email est aek1968@earthlink.net


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2005 18h53 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Lionel apparemment Daewoo ne fait plus de bulls, je n'ai rien trouvé sur leur site. Je crois que j'ai une doc qui traîne par là :D

Tu pourras voir sur http://www.machinerytrader.com/ qu'ils ont bien existé (il y a des mecs qui osent revendre ça :petard: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2005 18h59 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
J'ai réussi à dégoter la doc du DD80 : http://auriolg.free.fr/forum/dd80l.pdf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2005 19h26 
daewoo, Fiat, j'aurai de la peine à faire confiance à ces marques! au niveau des bull, c'est quand même cat, komatsu et liebherr les plus répendus.

mais liebherr c'est plutôt des bull de terrassement, pour les carrière il y a juste le PR751mining.

komatsu, par chez moi, on les voit autant en carrière qu'en terrasement...

alors que les cat c'est plutôt pour de la carrière.

C'est en tout cas ce que j'ai pu constater en suisse romande (et suisse allemande)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2005 01h05 
Il paraît vrai que les bulls KOMATSU étaient mieux que les CAT pour ripper...J'ai entendu ceci même depuis quelque 20 années :mouais:

Lionel, as-tu pensé en Dressta ? Précédemment connus comme Dresser sont l'héritage des bulldozers International Harvester. Je pense qui sont fabriqué en Pologne :yes:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2005 07h42 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Dressta heu... :petard: Il n'y a même pas de revendeurs en France. :non:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2005 12h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h33
Messages: 712
Localisation: Bagnols s/ceze (30)
Si tu veux pas aller en Pologne, attends le prochain intermat :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2005 22h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2005 14h31
Messages: 382
Localisation: TALENSAC (35)
salut lionnel
si je peur te donner un conseil, essai le KOMATSU D65EX-15, c'est l'equivalent du D6 CAT
c'est une machine tres fiable, sur mon secteur il y en a plusieurs en circulation et ont intervient jamais decu
GUINTOLI en possede plusieurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2005 09h06 
Les Komatsu sont de bonnes machines, cependant le D6N LGP ou XL reste le top et le leader de cette catégorie.

Il y a eu très peu de D61 Ex ou Px vendus par rapport au D6N.

Parmis les avantages du Cat, il y a la durée de vie du train de roulement qui beaucoup plus longue que celle de Komatsu. Le D6N est une machine fabriquée et developpée par l'usine Cat de Grenoble.

Sinon les D65 et D6R sont plus des machines de terrassement moins concues pour faire de régalage ou de la finition.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2005 22h03 
Je ne pense qu'il faille regarder uniquement le coté achat. Il y a aussi le service après vente àvoir, la valeur de revente plus élevée chez CAT...
Je pense par ailleurs que les liebherr sont des bulls de finition, mais en aucun cas des bulls de "puissance". En effet, la transmission hydro est souple, ne consomme pas, mais à coté de ça ne permet pas de disposer des capacités du D6. Les différents echos que j'ai eu coté komatsu relatent d'un gros probleme du coté du service après vente pour les pieces de rechange. Après ça depend du tyype d'utilisation et de la durée d'ammortissement je pense.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2005 23h06 
J'ai utilisé un vieux Komatsu D155 et un 375 assez récent: faut avouer que c'est fiable et efficace.....il faut juste s'assurer que le SAV tient la route. Je ne sais pas ce que ca donne maintenant en France, mais c'était leur point faible il y a quelques années.


Haut
  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2005 00h46 
Lionel a écrit:
Messieurs, je lance ce topic pour avoir des infos sur les différentes marques de Bull qui sont apparement équivalent aux D6 CAT. En therme de travail et non de prix. Car nous avons 2 bulls D180 FIAT-HITACHI à changer, mais le choix technique est assez difficile.
Nous hésitons entre du CAT, du FIAT, du KOMATSU, du LIEBHERR. Car de plus en plus nous pouvons voir ces dernières marques présentent sur les chantiers, mêmes sur les plus gros.
Il nous a été raporté par un grand terrassier que les gros bulls KOMATSU étaient mieux que les CAT pour ripper. Est ce bien le cas?
Bon j'attends vos arguments de choix.


C'est un peu difficile parce que vous avez le D6N et le D6R SII.

D6N: Komatsu D61, Deere 750J, Liebherr 724, Case 1650K
D6R: Komatsu D65, Deere 850J, Liebherr 734, Case 1850K


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2005 20h18 
Des photos d'un Liebherr 732 avec bras de poussée et avac lame six voies.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2005 20h32 
Quand on regarde, certains terrassiers qui s'étaient mis à la mode japonaise reviennnent peu à peu à cater. Le service après vente constitue une des pièces principales dans l'efficience d'un engin (avec la qualité du matériel en lui même). Je pense que de ce coté komatsu à des progrés à faire, et je ne pense que les directeurs de matériel seront à peu près du même avis.


Haut
  
 
MessagePosté: 10 Mai 2008 16h52 
Hors ligne

Inscription: 24 Déc 2007 02h59
Messages: 989
Localisation: BRETAGNE (29)
équivalence entre un D6N et un PR724L Liebherr!
croyez moi pour cela car j'ai déjà eu l'occasion de bosser en terrassement avec mon 724 et j'avais un d6n juste à coté c'est du pareil au même en poussée ! cependant petit avantage pour effectuer la finition avec le Liebherr!

_________________
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=12047


Dernière édition par Invité le 15 Mai 2008 20h24, édité 1 fois.
Pas de langage type SMS, merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2008 19h28 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2007 11h22
Messages: 209
Tu bosse sur Brest jujubrest?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2008 23h13 
Hors ligne

Inscription: 24 Déc 2007 02h59
Messages: 989
Localisation: BRETAGNE (29)
oui gauthier29 je bosse sur Brest! entreprise gilber perrot de guipavas juste en face de l'aéroport!!! si tu veux discuter un peu plus on pourrait le faire en MP.

_________________
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=12047


Dernière édition par Invité le 15 Mai 2008 20h22, édité 1 fois.
merci de te relire avant de poster


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com