Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 20h29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Juil 2006 17h07 
bonjour à tous

voilà je suis nouvel inscrit sur ce forum après quelques visites régulières car je trouve que ce forum est vraiment très intéressant.

Je souhaitais avoir votre avis car je possède une petite entreprise de terrassement, je dis "petite" car j'ai une clientèle de particuliers que de TP à grande échelle. Enfin, pour en revenir, la plupart de mes chantiers nécessite l'usage du tracto pelle et j'ai acquis il y a tout juste un an un Terex 860 SX qui remplacait d'ailleurs un Fermec 860.

Le souci est que j'ai régulièrement des problèmes avec (joints de réducteurs, manettes de chargeur, clim qui ne marche pas, autoradio qui se décroche et tombe sur le conducteur, et j'en passe)

A force de me plaindre, un grand technico de Terex est venu constater les soucis et j'attends le rapport mais ce qui m'intéresse surtout c'est :
_ ce que vous pensez de ce tracto
_ savoir si quelqu'un connait bien ce tracto
_ si vous avez des reproches à y faire (car d'après vendeur et technicien, cela n'arrive qu'à moi !!!)

Merci d'avance de vos réponses et j'espère avoir posté au bon endroit, sinon toutes mes excuses


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006 17h58 
C'est le prix qui a motivé l'achat? Moins cher que les autres?
Sur le marché : il n'y a que deux marques qui se disputent le haut du pavé. Inutile de les citer.


Haut
  
 
MessagePosté: 21 Juil 2006 18h00 
kamina ayato a écrit:
d'après vendeur et technicien, cela n'arrive qu'à moi !!!

formule toute faite qui veut surtout dire que tu le fais ch...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006 18h45 
Je suis bien d'accord avec vous sur le fait que les deux grandes marques non citées sont sur le haut du marché et il y a une raison à çà.

Cependant, même je suis satisfait moyennement de l'outil, la motivation principale de cet achat (du 2ème même puisque j'avais un Fermec avant) vient du concessionnaire qui assure bien dans son boulot et qui est hyper conciliant face aux soucis que je peux avoir.
Cela vient sans doute du fait qu'avant d'avoir le Fermec, j'ai eu un Cat 428 B, rien de voir certes techniquement, mais travailler avec une concession Caterpillar a été une vraie catastrophe pour ma part ! Non dispo, cout horaire du mécano, aucune pièce en stock et du foutage de gueule pour la reprise. Et enfin, pour parler aussi de JCB, à l'époque de mon changement de tracto qd j'ai acheté le Terex, j'avais demandé à l'essai un 3 cx ou même un 4 cx qui me parait tentant, et j'attends toujours, ne serait ce qu'un coup de fil du commercial !!!! Alors bon, j'ai peut être pas de bol ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006 19h30 
kamina ayato a écrit:
la motivation principale de cet achat (du 2ème même puisque j'avais un Fermec avant) vient du concessionnaire qui assure bien dans son boulot et qui est hyper conciliant face aux soucis que je peux avoir

Il y a malheureusement des concessionnaires qui font perdre des clients à leur marque avec un sav défaillant ou purement et simplement discriminatoire.


Haut
  
 
 Sujet du message: avis sur tracto fermec 860 sx
MessagePosté: 25 Juil 2006 22h06 
Salut moi j'ai eu des fermecs case 595 et ça a été une catastrophe, de gros soucis d'électronique par contre mécaniquement pas de problème. Ces performances étaient même surprenantes. Mais je te rassure les jcb ne sont guère mieux. Nous avons eut un 3 cx après le fermec, boite cassée, arbre de roue cassé, pompe injection le tout avant 4500h et contrairement au fermec c'est un tracto qui n'a pas de rendement au chargeur. Actuellement nous avons un komatsu quatre roues égales c'est une bonne machine.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006 22h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2006 19h04
Messages: 50
FAbrice29 ta du avoir un ptio souci ac tes post :fou:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2006 09h22 
salut,
Moi j'ai travaillé presque 2 ans avec un fermec 860 et c'était une vrai merde:

_ toute les 100 heures environs le moteur avait des problèmes : il se "couchait" à l'accélération donc le mécano changeait les filtres à gasoil, le filtre à air; ils ont changé de fournisseur de fuel mais toujours pareil.

_ J'ai eu de gros probléme avec la manette du chargeur et du drop : elles sont devenuent très dure à manipuler elles fonctionnaient par cran!!! là encore le mécano à tout fait : changer le distributeur, graisser la timonerie, les clapet qui coulissent dans le distributeur... rien à faire.

_ La vitre arrière aussi m'a donnais du soucis : cette vitre n'avait pas de montant (le problème est résolu maintenant apparement) donc quand elle se trouvait en position ouverte, elle travaillait en torsion avec les accouts de la machine jusqu'au point de rupture! Et du coup tu prenais la vitre en morceaux sur la tête suivi du moteur d'essuie-glace...

Bref le SAV à été contacté pour chaque problémes mais apparement c'était la seule machine qui avait ces problèmes; manque de bol cette entreprise en avait acheté deux et les problèmes se sont produits sur les deux machines..


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2006 18h10 
Salut Thib et merci pour tes impressions,

effectivement, le coup de la vitre, je l'avais oublié mais c'est arrivé aussi !!

Alors je reviens aux nouvelles pour vous annoncer que j'ai eu en fin de semaine dernière une grande discussion avec mon vendeur au sujet du tracto et même des tractos en général !

Pour faire simple, d'après lui, il est temps que j'abandonne l'idée de travailler avec un tracto pelle. En effet, j'en aurai un usage trop intensif ! C'est vrai quoi, je suis crétin aussi, j'arrive pour charger de la terre, le tracto pousse impeccable, je remplis le godet et roule ........ mais STOP ! Pas bon du tout !!!!!
Sa théorie est que la vente de tracto pelle étant en baisse significative depuis une bonne décennie (ça c'est vrai !), les contructeurs ne font que très peu d'avancée technologique les concernant. En clair, il me dit que les organes de base composant les tractos sont sensiblement les mêmes qu'il y a 10 ans : pont, taille des bras, vérins, ... . Les innovations des nouveaux tractos seraient principalement de l'agréable : confort cabine, manettes, extendo, anti tangage .... mais aussi moteur plus puissant pour répondre à un confort d'utilisation ! et c'est là le souci : les moteurs seraient du coup trop puissants pour les organes et lors d'une utilisation intensive comme la mienne (je fais plus de 1000 heures/an), tout dégage !!!!!

Tout ça pour dire que les tractos actuels seraient simplement destinés à faire du potager et qu'il serait temps de passer à autre chose : pelle midi et/ou chargeur par ex !!!

Je vous laisse méditer là dessus


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2006 18h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 19h47
Messages: 673
Localisation: VERZY (51) Capitale de FRANCE
Aujourd'hui j'étais en remplacement sur un CAT 428C et il m'est arrivé une drole de chose: les 2 bras du chargeur se sont fissurés juste avant le godet.
Je chargeais de la végétale. En 6 ans de métier, je n'ai jamais vu ça.
Demain je vais prendre des photos avec mon APN.

_________________
Le jus de raisin, le jus qui fait du bien!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2006 18h32 
kamina ayato a écrit:
[..]

Tout ça pour dire que les tractos actuels seraient simplement destinés à faire du potager et qu'il serait temps de passer à autre chose : pelle midi et/ou chargeur par ex !!!

Je vous laisse méditer là dessus

Je trouve même que les tractos actuels sont visuellement de construction +fragile. Les anciens JCB (avec cabine blanche) étaient costauds. Aujourd'hui ça a bien changé. Mais de toute manière, ça reste du bricolage de tracteur... et comme ils ont la pêche, ils sont employés pour faire le boulot d'engins +gros. Le tracto, c'est pour les petits chantiers de construction de maisons individuelles.

Tout ceci n'engage que moi.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2006 18h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2006 20h21
Messages: 1559
Localisation: Nevers
:non: pas étonnant tony j'ai déjà entendu ça à propos des 428C et bergerat est obligé de venir souder des renforts sur un côté du bras, mais sur la série D le problème a été reglé. Visiblement ton 428 n'avait pas ce renfort :mdr: .
Kamina ayato tu dis faire plus 1000h/an, nous beaucoup de nos machines font 2000h/an. Perso je trouve que 1000h c'est pas énorme pour une année. Pour les fermec j'ai causé a un mécano du distributeur de ma région qui m'a dit que c'était des drouilles ces machines et que c'est souvent le même problème qui se reproduit tout le temps sans compter les problèmes qui s'ajoute à l'usure et donc qui de reproduise eux aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006 18h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 19h47
Messages: 673
Localisation: VERZY (51) Capitale de FRANCE
Comme promis, voici quelques photos du bras:

Image
Image

_________________
Le jus de raisin, le jus qui fait du bien!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2007 09h44 
Hors ligne

Inscription: 19 Juil 2007 21h05
Messages: 4
Localisation: Nantes
Et ben ce n'est pas tres rassurant ... :arg:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2008 15h56 
Hors ligne

Inscription: 09 Déc 2007 19h46
Messages: 105
Bonjour,

Je possède actuellement un tracto MF 50h de 11000 heures et bien que le sol par chez moi soit assez rocheux, il viellit assez bien, pas de casse pour l'instant excepté le train avant (2 roues motrices) qui s'est fendu.Ressoudé et c'est reparti pour un tour.Quelques petits soucis electriques et reservoir encrassé mais il démarre au quart de tour et travaille sans soucis.Je ne pense pas cependant que je reprendrais un tracto en remplacement mais plutôt un mini-chargeur et une mini-pelle, plus polyvalent, passe partout .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2008 13h55 
Bonjour,
J'arrive sur ce forum. Quelques inquiétudes concernant les bras de chargeur des CAT 428C. Savez-vous si la concession CAT procède systématiquement à la pose de renforts, quand on en fait la demande, et quelles sont les conditions???


Haut
  
 
MessagePosté: 29 Juin 2008 15h09 
je conduis un 860 fermec, les terex ont evolue: il ya un element qui est regretable c'est que la prise d'air avec son filtre qui est maintenant sur le capot a cote du pot d'echappement sur le fermec que je conduis vu qu'il est de 2000 elle est a l'interieur donc la calandre est un grillage permettant au moteur et tout le reste de respirer et c'est plus esthetique!!!alors que sur le terex vu qu'elle est sur le capot la calandre est bouche par une plaque de metal, il ya quand meme sur les fermecs et terexs des ouvertures sur le cote permettant au moteur de respirer mais seules elles ne sont pas assez efficaces ! :cool: :oui: :petard:


Haut
  
 
MessagePosté: 29 Juin 2008 15h21 
moi je suis pour les tractos et surtout les fermecs et terex :wink: :mad: :ange: :yes: :tchin:
le 860 que j'ai, je le bichonne, il a un defaut marquant que j'ai resolu et qui peut etre fait a la demande lors de l'achat d'un terex neuf ceux sont les feux, ils sont en bas sur les bequilles alors pour ceux comme moi qui travail en montagne lorsque l'on recule dans un tas ou que l'on veut monter dessus eh ben le plastique avec les ampoules, j'ai fabrique des proteges feux magnifiques (voir photo) j'ai mis du temps a les faire mais ca valai le coup et ils sont super costauds on les a teste !!!! :yes: :bravo: :jap: eh une question comment on fait pour ajouter des phots ????


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com