Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 23h11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chargement d'un tombereau
MessagePosté: 13 Jan 2008 19h46 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2007 21h53
Messages: 26
Localisation: haute marne langres
moi je commence par etaler mon godet dans le fond de benne doucement pour ne pas matraquer le fond de benne et après je commence par l'avant comme c'est le plus éloigné et si on recule avec la pelle on ne charge pas l'avant a bout de bras comme c 'est déja fais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chargement d'un tombereau
MessagePosté: 18 Jan 2008 16h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2006 21h23
Messages: 132
alors ma technique c'est je met mon godet a l'arrière et je vide en poussant mon balencier pour finir le godet sur l'avent.
aventage:
- le godet ne ce vide pas tout au même endroit et ça secoue mois.
- la plus grosse partie du godet se vide sur l'avent de la benne.
- le cas ou il faut translater en arrière en court de chargement ont ne pert pas de distance.
- sur des terrain très mou le poid du godet se fait moins sentir une foi le balencier tendue. et oui il c'est vider en partie au départ du cicle dans la benne.
- c'est plus sécurisant pour ne pas enfoncer la pelle.
- le dernier godet et vidé avec ce mouvement de balencier et le chargement et plus régulier et ça ne dégeule pas sur les côtés au pas de charge.
- pour les materiaux collant ça secoue mois les bennes, le tas du godet se coupe en deux ou trois.

pour ce qui est du chargement en comencent par l'arrière je trouve également qu'il en rentre plus dans la benne.

j'utilise cette technique avec du materiaux collant et sur les camions 8x4 et semie qui ont une porte.
le premier godet s'abat contre la porte, donc l'energie et diminué, le camion ne saute pas.
le deuxième godet contre le premier tat et là aussi l'energie et couper par le premier tat qui est contre la porte.
ext... jusqu'au dernier godet devent.

si je fait l'inverse le godet colle et s'abat dans le fond de la benne, purée le camion fait des bond :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chargement d'un tombereau
MessagePosté: 18 Jan 2008 17h08 
mathias a écrit:

pour ce qui est du chargement en commencent par l'arrière je trouve également qu'il en retre plus dans la benne.

j'utilise cette technique avec du materiaux collant et sur les camion 8x4 et semie qui ont une porte.
le premier godet s'abat contre la porte, donc l'energie et diminuer, le camion ne saute pas.
le deuxième godet contre le premier tat et là aussi l'energie et couper par le premier tat qui est contre la porte.
ext... jusqu'au dernier godet devent.


Pour charger l'enrochement, ça permet de s'appuyer sur le bloc precedent en commencant par l'arriere. Ca secoue beaucoup moins comme ça.

Pour les chargements en pente ( c'est pas rare en montagne), ça permet de callé les materiaux.

En résumé dans certains cas ça sert de commencé par l'arriere. :D

PS : ça fait plaisir de te lire mathias depuis le temps ... :tchin:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Chargement d'un tombereau
MessagePosté: 18 Jan 2008 17h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2006 21h23
Messages: 132
merci :tchin:

moi aussi je fait de même avec les blocs :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chargement d'un tombereau
MessagePosté: 19 Jan 2008 12h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Les chauffeurs de pelles que j'ai pû côtoyer en GT m'ont souvent affirmer qu'en effet le barbotin est mieux derrière car il est plus fragile qu'une roue folle: roue dentée = risque de décheniller si les matériaux s'accumulent juste devant la pelle, risques aussi pour les flexibles des moteurs hydrauliques bien qu'ils soient protégés...Dans des matériaux peu porteurs, si tu dois soulever la pelle à l'avant pour reculer parce que çà patauge, la traction sera sûrement meilleure en ayant les moteurs appuyés au sol.
Ce n'est pas mon job mais j'en fais occasionnellement et j'ai observer autour de moi différentes situations. En espèrant ne pas avoir dit de bourdes et vous avoir éclairé un peu plus.
a+

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chargement d'un tombereau
MessagePosté: 19 Jan 2008 12h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Dan Brad a écrit:
En complément, je me permet d'évoquer une autre raison du placement des barbotins à l'arrière de la machine, lors de travaux dans des terrains plus ou moins portants, le fait d'avoir les barbotins à l'arrière permet de ressortir la pelle plus facilement si elle vient à se planter !

Pardon Dan j'ai repris involontairement tes propos. Bon ben au moins c'est que l'on ne raconte pas n'importe quoi!!

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chargement d'un tombereau
MessagePosté: 19 Jan 2008 13h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
whip a écrit:
Pardon Dan j'ai repris involontairement tes propos. Bon ben au moins c'est que l'on ne raconte pas n'importe quoi!!


Tu n'as pas à t'excuser, bien au contraire car comme tu le dis, cela confirme que l'on ne dit pas n'importe quoi ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chargement d'un tombereau
MessagePosté: 25 Fév 2008 20h28 
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2007 19h09
Messages: 24
Localisation: jura
slt pour les barbotins ces consillés de les mettre derrière mais pour les grosse pelle de production il est conseillé de les mettre de temps en temps devant pour l usure et le graisse de la couronne d orientation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chargement d'un tombereau
MessagePosté: 02 Mar 2008 10h03 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
C'est bien la 1ere fois que j'entends ça, t'es sur de ton coup?? Travail dans la roche avec tes barbotins a l'avant , je te garantis qu'ils ne vont pas vivre vieux. Une grosse pelle oriente aussi dans tous les sens donc la couronne est graissé sur tous le contour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chargement d'un tombereau
MessagePosté: 02 Mar 2008 10h53 
Que risque t'ils ici les barbotins ?

Image

A mon avis,pas plus que s'ils étaient de l'autre côté dans ce cas là.

:wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Chargement d'un tombereau
MessagePosté: 02 Mar 2008 14h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2006 21h23
Messages: 132
je peut dessuite de donner l'expliquation:
si pour une raison quelconque l'opérateur doit faire marche arrière d'urgence, il vas appuyer par reflex ou panique sur les pédales de marche arrière, la machine vas commencer a translater dans le mauvais sens le temps que l'opérateur se rende compte de son erreur.
c'est pas beaucoup, quelque dizaine de cm mes ça peut être rédhibitoire.

c'est seulement quant tu prend le temps de regarder ou de réfléchir que tu peut gérer les mauvais placement des chaînes.

moi par habitude je me place le moins possible les barbotins devant pour travailer.

bon ce si dit il est vrai que pour descendre les talus il faut mêtre les barbotins devant pour obtenir le brin tendue dessous, mes c'est une des exeptions a la règle :wink: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chargement d'un tombereau
MessagePosté: 02 Mar 2008 19h53 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
Les Grillons 38 a écrit:
Que risque t'ils ici les barbotins ?

Image

A mon avis,pas plus que s'ils étaient de l'autre côté dans ce cas là.

:wink:


Si Grillon il risque une usure prématuré, si tu bosses dans cette configuration , il arrive parfois que l'on accroche la chaine avec les dents de godet, c'est pas méchants si c'est la roue folle elle est monté sur un tendeur a ressort qui peut amortir le choc et de plus une roue folle est une roue pleine, un barbotin est bourré d'engrenage. Ensuite si on pousse la chose, une pelle a toujours tendance a s'enfoncer a l'avant ce qui excerce un appui considérable sur la roue, imagine si c'est le barbotin ce qu'il déguste. S'il est a l'arrière au contraire , si la pelle pique un peu du nez , il a tendance a se décoller et n'a presque pas d'appui et en méme temps ne risque pas de s'user. Suis-je clair ?? :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chargement d'un tombereau
MessagePosté: 02 Mar 2008 20h01 
Réponses trés claires de Mathias et de Mika :jap:


Par contre Mika,c'est pas bien de venir toucher le train de chaines avec les dents du godets :non: :non:


:wink: :tchin:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Chargement d'un tombereau
MessagePosté: 02 Mar 2008 20h07 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
Non c'est vrai mais il faut y penser. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chargement d'un tombereau
MessagePosté: 02 Mar 2008 20h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2008 13h47
Messages: 246
Localisation: Pas de Calais ( Harnes )
Je suis tout à fait d'accord avec Mika, il à bien résumé :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chargement d'un tombereau
MessagePosté: 02 Mar 2008 20h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2007 11h47
Messages: 2081
Localisation: idf
moi j'ai pas se souci j'en ai une longue :jesors:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chargement d'un tombereau
MessagePosté: 02 Mar 2008 20h11 
C'est clair oui :D

J'ai vu,que sur les 245 BME,celles qui étè équipées de protection de cabine,juste la grille sur le toit, que tu pouvais attraper celle ci ,avec la dent d'extremité du godet :ouille:
Il fallait biensur le faire exprés,mais c'était faisable :mad:

:wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Chargement d'un tombereau
MessagePosté: 02 Mar 2008 20h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2007 11h47
Messages: 2081
Localisation: idf
:D exact et j'ai meme vu un pelleur sur une 245 soulevé sa cabine il :tchin: :tchin: :tchin: :tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chargement d'un tombereau
MessagePosté: 02 Mar 2008 21h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2006 21h23
Messages: 132
mika a écrit:
Si Grillon il risque une usure prématuré, si tu bosses dans cette configuration , il arrive parfois que l'on accroche la chaine avec les dents de godet, c'est pas méchants si c'est la roue folle elle est monté sur un tendeur a ressort qui peut amortir le choc et de plus une roue folle est une roue pleine, un barbotin est bourré d'engrenage. Ensuite si on pousse la chose, une pelle a toujours tendance a s'enfoncer a l'avant ce qui excerce un appui considérable sur la roue, imagine si c'est le barbotin ce qu'il déguste. S'il est a l'arrière au contraire , si la pelle pique un peu du nez , il a tendance a se décoller et n'a presque pas d'appui et en méme temps ne risque pas de s'user. Suis-je clair ?? :wink:


bien vue mika j'avais l'espris obtu sur l'aspect sécurité, mes tu as aussi raison :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chargement d'un tombereau
MessagePosté: 03 Mar 2008 21h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Va falloir changer le titre du sujet :jesors:

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com