Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 08 Mai 2024 11h25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Nov 2006 12h44 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
La déviation de Saint-Antoine-de-Ficalba est le prolongement de la déviation des virages de Pujols.

Sur la carte ci-dessous le tronçon marqué ouverture été 2006 correspond aux virages de Pujols (ouverture fin 2008 ou début 2009 en fait), le reste concerne ce nouveau sujet. 2,7 km de tracé neuf, dont 1,3 km en 2x2 voies.

La déviation de Saint-Antoine devrait démarrer l'an prochain, cette opération sera mise en service en même temps que la déviation des virages de Pujols (car il n'y a pas de point d'échange à l'extrémité Sud de la déviation des virages de Pujols, à "l'intersection" avec la RN21 (je mets des guillemets, car il s'agit d'un PS).

Hier vendredi, l'appel d'offre concernant la SPS a été publié...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2007 07h50 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
L'appel d'offre terrassement et assainissement a été publié le 24 mai 2007. Quelques extraits

Réalisation des travaux de terrassements et d'assainissement de la déviation de Saint-Antoine de Ficalba

Quantité ou étendue globale :
tranche ferme :

dégagement des emprises 100000m2, déblais 125000m3 dont 57000m3 de 2ième catégorie, remblais 30000m3, drainage 4000ml, PI cadre préfa 25ml, réalisation d'ouvrages hydrauliques d500, d600,d800, bassins de traitement, fossés et cunettes 1500ml, mise en oeuvre de terre végétale 60000m2, engazonnement 60000m2, couche de forme 53000t, enduit 42000m2, merlons anti–bruit 6000m3, modelage 4000m3

tranche conditionnelle :

dégagement des emprises 60000m2, déblais 30000m3 dont 9000m3 de 2ième catégorie, remblais 10000m3, drainage 1500ml, mur soutènement préfa 25ml, réalisation d'ouvrages hydrauliques d500, d600, bassins de traitement, fossés et cunettes 700ml, mise en oeuvre de terre végétale 25000m2, engazonnement 25000m2, couche de forme 15000t, enduit 10000m2, merlons anti–bruit 3000m3, modelage 3000m3.

Date limite de réception des offres ou des demandes de participation :

16 juillet 2007, à 17:00


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2007 14h37 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
C'est Charier qui réalisera les terrassements de cette route.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2008 11h45 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Un article de la Dépêche du Midi publié le 26 avril 2008.

Mauvaise surprise pour le préfet et le député-maire sur la déviation de St-Antoine : 1 km en 2x2 voies se transforme en 2x1 voie.

RN21 : le kilomètre qui provoque la colère


Le chantier de la RN 21, rectification des virages de Pujols et contournement de Saint-Antoine-de-Ficalba, avance. Il est plus que jamais d'actualité puisque le préfet Lionel Beffre et le député-maire Jérôme Cahuzac ont fait un point, jeudi, sur ce chantier gigantesque. En consultant le plan du nouveau tracé, ils ont eu la mauvaise surprise de constater que sur 1 km de la déviation à l'entrée de Saint-Antoine, la deux fois deux voies se transforme en deux fois une voie. Alors que le contrat de plan prévoyait une deux fois deux voies sur la totalité des 7 km. Député et maire de la bastide, Jérôme Cahuzac s'étonne.

Où en est le chantier du contournement de Saint-Antoine-de-Ficalba qui semblait, à un moment, arrêté ?

La mise en deux fois deux voies d'un tiers de la RN 21 entre Villeneuve et Agen, par la rectification des virages de Pujols et la déviation complète de St Antoine, a été décidée - avec les budgets nécessaires pour cela - par le gouvernement de L. Jospin en 2000. En janvier 2006, forcément avec l'accord du député du moment, le gouvernement a décidé de ne réaliser que la moitié seulement de la déviation de Saint-Antoine en deux fois deux voies. C'est un mauvais coup qui a été fait aux Villeneuvois. Un mauvais coup dont les élus du Villeneuvois n'ont pas été informés. Un mauvais coup porté par les responsables politiques et administratifs de l'époque qui se sont bien gardés de dire ce qu'il en était.

Y aura-t-il un ou deux giratoires sur la déviation de Saint-Antoine ?

Il y aura deux giratoires. L'un sera définitif, celui de Lagougine. Il sera presque à mi-parcours de la déviation de Saint-Antoine. Et un autre, provisoire, au sud de Saint-Antoine, sera au débouché de cette déviation sur l'actuel tracé de la RN 21.

La deux fois deux voies entre le rond-point de Batisseul et celui de Lagougine, ainsi que la jonction, en deux fois une voie sur à peu près 1 km, entre ce rond-point et la RN 21, seront mises en service l'année prochaine, avec presque trois ans de retard. Le pont de la Nauze était réalisé dès 2002.

Après 2002, tout le monde sait qu'il n'y a plus eu de parlementaire pour défendre et compléter ce projet. C'est bien sûr très regrettable mais c'est ainsi...

La portion entre Limoges et Agen a été classée grande liaison d'aménagement du territoire (GLAT). Que devient ce dossier ?

C'est un classement administratif qui n'a nécessité aucun budget. Le dossier en est au même point qu'en 2002 en dépit de deux visites du ministre des Transports, en 2004 avant les cantonales et en 2007 avant les législatives. Le plus dur, l'essentiel en vérité, reste à faire. Je me battrai, avec Jean-Claude Gouget, pour cela.

Avec le préfet, avez-vous également évoqué la future rocade Sud-Ouest ?

Non. C'est un sujet départemental et non national. En revanche, avec tous les responsables administratifs départementaux et régionaux, et avec P. Camani, le nouveau président du conseil général, nous avons longuement évoqué la mise en deux fois deux voies du trajet, à partir du futur rond-point de Lagougine, entre Villeneuve et Agen.

Il y a urgence et je me félicite que l'actuel préfet s'implique fortement dans ce projet vital pour le Villeneuvois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2008 20h40 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2004 19h30
Messages: 452
Localisation: Nantes
les 621 a Charier ont du arriver la semaine dérniére :yes:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2008 10h08 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Voici quelques photos de ce chantier, datant du mercredi 16 juillet.

Deux échelons deux terrassements :
- 330D avec 2*A30D, un TA27 et un D6R à la déballe.
- D8R + 3*621E et un D6R à la déballe.
Une 14G, une arroseuse, une 914 et une CX240.

Au fond derrière le pont, le déblai des virages de Pujols

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2008 10h08 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2008 10h09 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2008 10h09 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2008 10h09 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2008 10h10 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2008 10h11 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Image


Les déblais à l'extrémité Sud du chantier résiste au D8R, un D10N est attendu.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2008 19h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2007 22h39
Messages: 522
Localisation: vendée
Merci pour le reportage Gilles.
:wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2008 07h31 
quelqu'un est au courant pour savoir qui a la partie enrobes ??


Haut
  
 
MessagePosté: 23 Juil 2008 08h59 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Personne ne le sait pour la bonne raison que l'appel d'offres n'a pas été publié, il devrait l'être d'ici quelques semaines...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2008 11h43 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Voici quelques photos de mardi après-midi, avec le D10N.

Une vue de loin, le D10 occupe toute la largeur de la section courante :D

Image

La 330D charge le matériau rippé.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2008 11h45 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
La bête au travail.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2008 11h46 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Les scraps et le D8R dont la dent a été démontée pour être rechargée.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2008 11h46 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
A gauche un rétablissement.

Image


L'arroseuse

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2008 11h48 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
La foreuse qui réalise des sondages.

Image


Le D10N rippe près du pont.

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com