Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 30 Juin 2025 05h40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 379 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Mar 2011 21h59 
Hors ligne

Inscription: 29 Sep 2007 17h52
Messages: 480
Localisation: 78
Au port de la cotiniére, ile d'oléron, le 12 février...

Image

Uploaded with ImageShack.us

_________________
C'est parce-que la vitesse de la lumiére est superieur à celle du son...que certains ont l'air d'etre brillant, avant d'avoir l'air con...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2011 17h36 
Hors ligne

Inscription: 29 Sep 2007 17h52
Messages: 480
Localisation: 78
Petite visite au port de rochefort en charentes maritimes, pendant mes vacances d'avril. J'espere que les photos vous plairont...


Image

Uploaded with ImageShack.us


A vous de juger.....


Image

Uploaded with ImageShack.us

_________________
C'est parce-que la vitesse de la lumiére est superieur à celle du son...que certains ont l'air d'etre brillant, avant d'avoir l'air con...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2011 17h58 
Hors ligne

Inscription: 29 Sep 2007 17h52
Messages: 480
Localisation: 78
Petite visite à Saint malo le week end dernier, alors j'en profite pour mettre ces 2 clichés.
J'espére que les connaisseurs apprécieront...

Image

Uploaded with ImageShack.us



Image

Uploaded with ImageShack.us

_________________
C'est parce-que la vitesse de la lumiére est superieur à celle du son...que certains ont l'air d'etre brillant, avant d'avoir l'air con...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2012 17h31 
Hors ligne

Inscription: 19 Jan 2012 10h32
Messages: 6
Bonjour

Je viens de découvrir avec bonheur votre forum et tout particulièrement ces informations riches sur le matériel portuaire qui me passionne encore.
J’ai modestement développé un site internet qui a pour vocation ; la découverte de l’hydraulique dans le monde portuaire.

http://hydrauliqueportuaire.fr/acceuil/acceuil.html

Il y a beaucoup de questions qui sont pour moi restées sans réponses.
Tel que : pourquoi Reggiane et Gottwald (aussi) ont abandonné le contre poids d’équilibrage de la flèche.
J’ai regardé les photos des deux grues Pinguely (PA306 si mes souvenirs sont bons) du port de Rochefort que j’ai entretenue réparées et modifiées.
En ce qui concerne les essais statiques de charge les grues portuaires sont éprouvées à 150%
Donc si la grue peu par exemple lever une charge de 100t à 20mètres de portée.
« SI MES SOUVENIRS SONT BONS »
Lors des essais statiques la grue sera positionnée à 20mètres de portée sol stable sans vent. Puis on lèvera si mes souvenir sont bon, 120t (120%) avec le mécanisme
Puis on ajoutera la charge supplémentaire soit 30t ce qui fera un total de 150t. La déformation sera mesurée après 1 heure la charge sera déposée et une nouvelle mesure de déformation sera effectuée pour contrôler que tout est normal.

Pour les deux grues de Rochefort les PA306 lors des essais de réception en dynamique (je ne me souviens plus si c’était à (110% ou 120%) la grue c’est soulevée.
Car le constructeur avait omis le poids du groupe électrogène dans le calcul du centre de gravité. Ce qui fut corrigé par la suite.
Je ne shunterai JAMAIS un système de contrôle de charge (CEC) ni un limiteur d’effort.
Cordialement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2012 21h06 
Hors ligne

Inscription: 13 Déc 2009 23h10
Messages: 138
Localisation: PAYS DES ABERS
Effectivement , pourquoi les constructeurs ont abandonné les contrepoids d'équilibrage de flèche ???
Au port de commerce de Brest , ils ont 2 Reggianne 100 T dédiée aux containers , la numéro 1 avec contrepoids et la 2 sans : Résultat la 1 à toujours été beaucoup plus agréable à piloter !!!
Le port de Brest vient d'ailleurs de recevoir une nouvelle grue portuaire Liebherr qui a fait ses premiers containers hier matin . Je tacherai d'aller faire quelques photos demain ....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2012 21h31 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2011 19h24
Messages: 44
les photos des grues dont tu parles hydrochristian ont bien un contrepoids, mais celui-ci n'est pas sur une contre-flèche, il est en bas sur le même principe que les grues mobiles.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2012 09h25 
Hors ligne

Inscription: 19 Jan 2012 10h32
Messages: 6
Bonjour Jérôme29

Une anecdote sur les grues Liebherr.
J’ai eu l’occasion de visiter et d’essayer leurs grues (portuaires bien sûr).
Leur argument de promotion étant que le vérin de flèche était alimenté en circuit fermé et qu’ils étaient les seuls à le réaliser.
Et non ce ne sont pas eux les premiers c’était Pinguely sur les PA 306 les deux grues de Rochefort qui étaient anciennement à Marseille.
J’ai aussi réalisé ce type de circuit sur des grues anciennes qu'on a rénovées à l'époque.

De quel type de grue Liebherr s'agit-il?

Cordialement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2012 22h18 
Hors ligne

Inscription: 13 Déc 2009 23h10
Messages: 138
Localisation: PAYS DES ABERS
frozhalf , à la page 3 du sujet sur la photo de C47 montrant les 2 Reggiane du port de Brest de dos , on constate que celle de droite ( la numéro 1 ) possède un contrepoids mobile , relié à la flèche , qui coulisse de haut en bas le long du chevalet ( le bloc jaune marqué REGGIANE MHC 150 )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2012 22h20 
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2009 23h13
Messages: 2228
Localisation: BREST
La dernière grue PAINDAVOINE du port de Brest devrait être prochainement classée au patrimoine industriel Français, c'est en tous cas la demande de la CCI de Brest propriétaire de l'engin désaffecté depuis quelques années. Cette grue date de 1951 et a été acquise avec 3 autres du même type dans le cadre du plan MARSHALL, plan d'aide Américaine à la reconstruction de l'Europe après la seconde guerre mondiale.
Il est prévu que cette grue soit repeinte et mise en lumières pour "les Tonnerres de Brest" en juillet 2012.

Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2012 22h56 
Hors ligne

Inscription: 13 Déc 2009 23h10
Messages: 138
Localisation: PAYS DES ABERS
Cette grue mérite largement son classement : Un vrai plaisir de travailler avec !!! Des grues plus récentes ne lui arrivent pas à la cheville ...( Juste à portée de flèche , les 2 Peiner :enerve: :enerve: :enerve: )
@ hydrochristian : La nouvelle grue du port de commerce est une LHM 420 .
Pour les photos , il faudra attendre qu'elle se déplace , son poste de repos est à plus de 500 M des barrières d'accès et je n'ai pas de zoom suffisamment puissant sur mon portable et plus d’accès non plus ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Avr 2012 18h54 
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2009 23h13
Messages: 2228
Localisation: BREST
2 FIVE CAIL viennent d'être repeintes sur le port de Brest, un petit rajeunissement avant les fêtes nautiques de JUILLET. Elles ne servent plus souvent.

Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2012 23h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2009 20h19
Messages: 1510
:hello:
Quelques machines dans le port de Bayonne

Image
Image

_________________
passionné des grues BPR Potain Richier Pingon années 1970 1980.
Apprécie les Potain actuelles à double chariots.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2012 18h28 
Hors ligne

Inscription: 19 Jan 2012 10h32
Messages: 6
Bonjour
Merci pour ces superbes photos.
Les amateurs de grues portuaires apprécieront certainement.
Je suis intrigué par la grue à flèche droite de la deuxième photo la superstructure ressemble à celle d’une grue automobile REGGIANE.
Je serai assez curieux de connaitre le type de motorisation qui l’équipe (hydraulique ou électrique) pour la variation de portée on distingue le vérin implanté sous la flèche


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2012 18h31 
Il y a un enrouleur sur le portique de cette machine, donc selon moi elle est alimentée électriquement. Sur les grues à tour c'est le même principe en cas de version sur châssis roulant.


Haut
  
 
MessagePosté: 15 Mai 2012 18h24 
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2012 16h59
Messages: 319
c'est pas une grue portuaire :oops:


Image

Uploaded with ImageShack.us


mais une grue toit d'usine :D


Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2012 18h40 
Où est-ce ?


Haut
  
 
MessagePosté: 15 Mai 2012 18h47 
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2012 16h59
Messages: 319
a TOURCOING dans le nord


Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2012 18h53 
Le bâtiment au fond ressemble (par sa longueur) à celui de la Corderie Royale de Rochefort (17) .


Haut
  
 
MessagePosté: 21 Mai 2012 12h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2009 20h19
Messages: 1510
:hello:
Voici quelques grues portuaires photographiées dans le port de Lorient.

A quoi sert la machine sur la première photo ? (merci d'avance pour les réponses !)

Image

Image

_________________
passionné des grues BPR Potain Richier Pingon années 1970 1980.
Apprécie les Potain actuelles à double chariots.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2012 12h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2009 20h19
Messages: 1510
Suite et fin

Image

Image

_________________
passionné des grues BPR Potain Richier Pingon années 1970 1980.
Apprécie les Potain actuelles à double chariots.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 379 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com