Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 26 Juin 2025 02h50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 358 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2015 18h00 

Merci Pascal, flo41 et Seb LUCAS pour vos commentaires.

Mais vu le peu d'engouement qu'a pu générer ma dernière série de post, je crois que je vais en rester la. C'est vrai que c'est tous les jours qu'une éolienne est posté dans la partie miniature.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2015 18h24 

Ta présentation est très soignée ça fait de superbes photos !
Ne te braque pas mais l'éolienne même si c'est rare comme tu as raison de le souligner, ça me branche pas du tout...

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2015 18h41 

Balou207, parle nous alors de cette éolienne:
Faite maison?
Quelle matière?
Démontable au niveau du mât?
Poids?

Une vue d'ensemble serait le bien venu.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2015 20h27 

balou207 a écrit:
Un petit coup de gueule

Image

Image

Quand on voit le prix que l'on achète nos minis et qu'il y ai ces problèmes de fonctionnalité....

Tire sur les essieux vers le bas et il vont descendre , il sont relevable , ça permet de mettre le dolly sans forcement laisser les roue rouler :yes: Très belle collection , et l’éolienne a l'air vraiment pas mal si tu peut nous dire ou tu l'a trouver ! Bonne continuation à toi :tchin:

Ce n'est pas en coupant les oreilles d'un âne qu'on en fera un cheval de course

Mais avec un milliard je ne serai pas un homme riche ! Je serai un pauvre qui a de l'argent

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2015 21h08 

balou207 a écrit:
Merci Pascal, flo41 et Seb LUCAS pour vos commentaires.

Mais vu le peu d'engouement qu'a pu générer ma dernière série de post, je crois que je vais en rester la. C'est vrai que c'est tous les jours qu'une éolienne est posté dans la partie miniature.

Ben tu sais les commentaires, faut surtout rien n'attendre, chacun se concentre sur sa collection ou refuse de commenter certains sujet. Et si tu ne mets pas des photos de choses très communes, pas de réaction, mais le pire, c'est de voir que ça ne suscite aucune question. :mouais:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2015 18h49 

Le matheysin a écrit:
Ta présentation est très soignée ça fait de superbes photos !
Ne te braque pas mais l'éolienne même si c'est rare comme tu as raison de le souligner, ça me branche pas du tout...

Je me braque pas je suis juste un peu dégouté. Pour une fois qu'il y en a un qui met quelque chose d'atypique, personne ne réagis. Si maintenant faut mettre 50 fois la même pelle ou couvrir ses engins de farine pour avoir des remarques....

manugo a écrit:
Balou207, parle nous alors de cette éolienne:
Faite maison?
Quelle matière?
Démontable au niveau du mât?
Poids?

Une vue d'ensemble serait le bien venu.

Je suis désolé Manugo, tu réalise de super modèles, mais la, j'ai l'impression que tu me fais une tape dans le dos, style "hey petit, vas y parle". Non, je n'ai pas écrit ce que j'ai écrit pour qu'on vienne me poser des questions maintenant. Tu/personne c'est intéressé à l'éolienne, c'est pas maintenant que je vais en parler. Je vais être égoïste.

GuillaumevolvoTP a écrit:
Tire sur les essieux vers le bas et il vont descendre , il sont relevable , ça permet de mettre le dolly sans forcement laisser les roue rouler :yes: Très belle collection , et l’éolienne a l'air vraiment pas mal si tu peut nous dire ou tu l'a trouver ! Bonne continuation à toi :tchin:

Je vais regarder merci, mais ça me semblait pas si "facile" l'autre jour.

Pascal a écrit:
Ben tu sais les commentaires, faut surtout rien n'attendre, chacun se concentre sur sa collection ou refuse de commenter certains sujet. Et si tu ne mets pas des photos de choses très communes, pas de réaction, mais le pire, c'est de voir que ça ne suscite aucune question. :mouais:

Ouais, un peu, beaucoup blasé. Je crois que je vais me contenter de regarder les autres collections.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2015 19h08 

rien à ajouter, allez fais pêter les pixels, moi j'aime ta collection sans farine :smack:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2015 19h20 

Balou, ta réponse est exactement celle que je faisais il y a 4-5 ans date à laquelle j'ai arrêté de poster des photos de ma collection sur le forum. Du coup j'ai jamais remis le pieds à l'étrier mais le fait d'avoir ma collection dispatchée à plusieurs endroits et en partie en carton n'aide pas...
Tu fais des efforts de présentation et de belles photos, exactement ce pour quoi je me suis battu à fond il y a quelques années en me prenant la tête avec pas mal de monde...alors ne lâche pas

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2015 12h51 

Pour le moment il n'y a plus de pixel a faire péter et les nouveautés ne seront pas nombreuses en 2015.
Pour ceux qui veulent, si-dessous la liste de mes minis, si des fois il y en a qui souhaite une photo d'un modèle en particulier. Mais bon, beaucoup on déjà une photo dans les pages précédentes.

Image Image

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2015 12h53 

Le matheysin a écrit:
Balou, ta réponse est exactement celle que je faisais il y a 4-5 ans date à laquelle j'ai arrêté de poster des photos de ma collection sur le forum. Du coup j'ai jamais remis le pieds à l'étrier mais le fait d'avoir ma collection dispatchée à plusieurs endroits et en partie en carton n'aide pas...
Tu fais des efforts de présentation et de belles photos, exactement ce pour quoi je me suis battu à fond il y a quelques années en me prenant la tête avec pas mal de monde...alors ne lâche pas

Je te comprends. Si je poste c'est pour partager, c'est aussi pour que mon sujet soit vivant.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2015 12h59 

Cyano a écrit:
Tu as 16 contrepoids de 10 tonnes chacun qui reposent sur 9 essieux

(16 x 10 ) / 9 = 17,78 tonnes / essieu :ouille:

Les route (en France) ne t'autorisent que 12t / essieu
Tu ne pourrais donc qu'en prendre que 10 sur cette configuration (9*12)=108T = 10 pièces
et encore, sans compter les caractéristiques de la remorque
et encore, c'est normalement 2/3 du poids sur la remorque et 1/3 sur le tracteur
donc sans doute moins
Estimation à la louche, car je ne suis pas dans les transports :wink:
(c'est juste à partir de ce que j'ai lu sur ce forum et à peu près compris)
Un pro du domaine te donnerait la répartition exactes.

Tu n'a plus qu'à te garer, déposer 52 tonnes sur le trottoir et demander au Chef de venir les prendre dans sa voiture :mad:

Enfin, je fais le fier, mais au début de ma 11200, je l'ai fait "rouler" :gne: avec tout son lest :arg:

balou207 a écrit:
Faut donc que je penses a investir dans une autre remorque ballastrailler, a moins que ça soit déjà fait :D

Enfin de compte ça n'a jamais été fait. Mais faut croire que certains fabricant ont du entendre votre remarque.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2015 14h31 

balou207 a écrit:
Pour le moment il n'y a plus de pixel a faire péter et les nouveautés ne seront pas nombreuses en 2015.
Pour ceux qui veulent, si-dessous la liste de mes minis, si des fois il y en a qui souhaite une photo d'un modèle en particulier. Mais bon, beaucoup on déjà une photo dans les pages précédentes.

Image Image

Ben moi j'en veux des photos des vieilleries !
Sinon, je viendrai les faire moi même.
Bon, plus sérieusement, c'est vrai que c'est saoulant de ne pas avoir de com' sur son propre sujet.
Pour autant, nous même on en fait assez peu sur les sujets des autres...
Bref, j'espère que tu continuera de partager ici les vues de ta magnifique collection.

Sinon, pour ta liste, essaie de classer par "métier" ça parlera mieux.
Mais ce n'est que mon humble avis.
@+
:tchin:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2015 15h35 

balou207 a écrit:

Si je peux me permettre, je peux en dire autant…. alors que ma collections est ridicule à coté de la tienne! Pour en revenir à ton sujet les éoliennes, pourquoi ne pas avoir argumenté avec les photos? Les gens s'intéresseraient peut être un peu plus? Je dis pas ça pour te provoquer et encore moins te cirer les pompes!
Je regarde ton sujet à chaque nouvelle publication même si je commente pas! Il est intéressant comme plusieurs ici.
A voir "le nombres de vues", il y a pourtant du passage! Que faire pour intéresser les gens?

Il m'est arrivé (rarement) plus du tout maintenant de poster sur Fessedebouk qui je pense, détruit cette rubrique du Forum. Chacun fait sa page, on fait une photo à l'arrache derrière un ordinateur et je parle pas de la qualité …On reçoit entre 5 et 77 "I'like" tout le monde est content et c'est fini! On parle pas de la miniature en elle même! ou très peu. Je critique Facebook mais je suis quand même inscrit sur plusieurs pages...

La suite, la suite….
:yes:

Alex

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2015 18h19 

Ce qui compte c'est le nombre de visite , moi même je fais très peu de com , mais ça ne m'empéche pas de penser et me faire en moi même les commentaires .

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2015 19h22 

balou207 a écrit:

Image Image

Morila a écrit:
Ben moi j'en veux des photos des vieilleries !
Sinon, je viendrai les faire moi même.
Bon, plus sérieusement, c'est vrai que c'est saoulant de ne pas avoir de com' sur son propre sujet.
Pour autant, nous même on en fait assez peu sur les sujets des autres...
Bref, j'espère que tu continuera de partager ici les vues de ta magnifique collection.

Sinon, pour ta liste, essaie de classer par "métier" ça parlera mieux.
Mais ce n'est que mon humble avis.
@+
:tchin:

C'est juste que c'est rangé par ordre d'acquisition.
Je tacherais de te faire 2/3 photos la prochaine fois que je rentre.
Mais si tu veux venir, la porte t'es grande ouverte.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2015 19h25 

balou207 a écrit:

Allgäu TP a écrit:
Si je peux me permettre, je peux en dire autant…. alors que ma collections est ridicule à coté de la tienne! Pour en revenir à ton sujet les éoliennes, pourquoi ne pas avoir argumenté avec les photos? Les gens s'intéresseraient peut être un peu plus? Je dis pas ça pour te provoquer et encore moins te cirer les pompes!
Je regarde ton sujet à chaque nouvelle publication même si je commente pas! Il est intéressant comme plusieurs ici.
A voir "le nombres de vues", il y a pourtant du passage! Que faire pour intéresser les gens?

Il m'est arrivé (rarement) plus du tout maintenant de poster sur Fessedebouk qui je pense, détruit cette rubrique du Forum. Chacun fait sa page, on fait une photo à l'arrache derrière un ordinateur et je parle pas de la qualité …On reçoit entre 5 et 77 "I'like" tout le monde est content et c'est fini! On parle pas de la miniature en elle même! ou très peu. Je critique Facebook mais je suis quand même inscrit sur plusieurs pages...

La suite, la suite….

Alex

Je voulais voir si ça allé susciter de la curiosité, malheureusement non.
C'est sur qu'il y a de la "vu", mais bon, c'est bien d'avoir des critiques, c'est aussi ça, qui m'a fait essayer de faire des photos plus jolies.
Quand a facebook, non, pas pour le moment, je poste sur ma page, seul mes amis voient mes minis.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2015 19h26 

Rene a écrit:
Ce qui compte c'est le nombre de visite , moi même je fais très peu de com , mais ça ne m'empéche pas de penser et me faire en moi même les commentaires .

Oui, mais bon, 2/3 mots ça fait toujours plaisir a lire. Positif ou négatif, on connait les réactions.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2015 19h31 

Allgäu TP a écrit:

La suite, la suite….

Alex

Non si tu développes directement , alors les gens lisent et se barrent , ça créé pas forcement de la réaction
Moi ce que je fais après avoir posté dans mon sujet , je regarde le nombre de vu et au fur & à mesure de l'augmentation je me dis que y'a quand même du monde qui passe ..
La dernière fois pour la 996 par exemple 5 commentaires ou guère plus de mémoire
Les habituels Pascal , Morila , Seb Lucas , Benji
Mais plus de 200 visites .. Alors bon .. C'est comme ça sur tout le forum
Puis tu as aussi des gens non inscrit

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2015 20h54 

Allgäu TP a écrit:

sur FB, tu as des fans de "j'aime", mais en regardant de plus près, tu te demandes ce qu'ils aiment. La qualité de la photo, des engins présentés?? Ben non, en fait un tas de boite leur donne une subite poussée sanguine phallique, on retrouve bon nombre de gens qui se disent collectionneurs mais qui sont juste des boulimiques "miniaturesques ", qui achètent, font une photo ou deux et 15 jours après revendent pour acheter autre chose etc etc. On y trouve aussi des gens très remarquables avec des miniatures très très rares.

Citation:
C'est sur qu'il y a de la "vu", mais bon, c'est bien d'avoir des critiques, c'est aussi ça, qui m'a fait essayer de faire des photos plus jolies.

:tchin: :tchin: le plaisir est d'abord pour soi, ensuite si on peut le partager c'est mieux.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2015 17h45 

balou207 a écrit:
La petite famille des Grohmann

Image

Bis repetita

Image

Problème de surcharge résolu

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 358 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]