Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Juin 2025 08h38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2476 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 120, 121, 122, 123, 124
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2025 22h09 

Citation:
J'ai osé Marc ! :mad: :mdr:
Obligé, tu penses bien que sur une machine qui a tellement vécue, au bout de tant d'années dans la poussière, subie les intempéries... Bref,
tout est soudé par la rouille, donc obligé de découper. :D

Te connaissant, je me doutais bien que ce n'était pas des paroles en l'air ! Encore une fois une mise en scène inédite, pleine de détails. Bluffant comme d'habitude :tchin:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2025 10h49 

Fallait oser effectivement. :mdr:

PAPYMA91 a écrit:
Te connaissant, je me doutais bien que ce n'était pas des paroles en l'air ! Encore une fois une mise en scène inédite, pleine de détails. Bluffant comme d'habitude :tchin:

Entièrement d'accord avec toi Marc. Moi je cherche à l'embellir, Denis la découpe, mais avec tellement de respect que ça la met en valeur.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2025 20h45 

Pascal a écrit:
Entièrement d'accord avec toi Marc. Moi je cherche à l'embellir, Denis la découpe, mais avec tellement de respect que ça la met en valeur.

Alors c'est une bonne association de présentation ! :wink:
Les passionnés la voient toute neuve, et ensuite il peuvent constater comment elle a mauvaise mine après avoir effectuée une longue carrière ! :D

Voici la suite du démembrement avec le levage et chargement de la partie centrale.

Image

Le bloc est désolidarisé du châssis

Image

Les moteurs du train de chenilles sont reliés à un groupe hydraulique, ce qui permet de le faire avancer.

Image

A suivre :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2025 20h55 

Et ça fonctionne ! Même en piteuse état, l'hydraulique répond encore.

Image

Voilà, la place sous le bloc moteur est libérée

Image

La remorque peut alors se mettre en place

Image

A suivre

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2025 21h05 

Lentement, le bloc descend !

Image

Une vue d'ensemble, la manœuvre est délicate

Image

Voilà, il est posé sur la remorque, les gars le libèrent des points d'attaches

Image

A suivre

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2025 21h13 

Les grues dégagent l'espace pour permettre au tracteur d'avancer

Image

Un pousseur est attelé

Image

L'ensemble peut quitter la zone pour laisser la place à la suite du démembrement.

Image

A bientôt :hello:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2025 09h47 

Pfeuuu, je n'ose imaginer le nombre d'heures passées pour ces quelques photos....
Merci Denis. :smack:

PS: pour ceux qui seraient intéressés, j'ai refait l'historique de Lorramine (avec l'aide de Denis et Florian pour les documents) pour le prochain numéro de la revue de l'AIPETHOAC qui paraitra dans une quinzaine de jour, la seconde partie courant juin.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2025 11h54 

Pascal a écrit:
Pfeuuu, je n'ose imaginer le nombre d'heures passées pour ces quelques photos....
Merci Denis. :smack:

PS: pour ceux qui seraient intéressés, j'ai refait l'historique de Lorramine (avec l'aide de Denis et Florian pour les documents) pour le prochain numéro de la revue de l'AIPETHOAC qui paraitra dans une quinzaine de jour, la seconde partie courant juin.

Tu as bien résumé ! Effectivement c'est très énergivore et il faut surtout s'armer d'une patience à toutes épreuves.
Ca me prend en moyenne une journée par phase. Le pire étaient les moufflages, les câbles qui s'emmêlent sur les poulies lors des montées ou descentes. J'ai dû recommencer 5 fois la totalité des moufflages :ptain:
Et quand bien même les prises te semblent bonnes, au moment de poster tu t'aperçois qu'il y a un "loup". Comme par exemple entre la deuxième et la troisième photo, les flexibles qui relient le groupe hydraulique aux moteurs du train de chenilles sont différents.
J'avais changé les flexibles car ceux en silicone rouge étaient trop gros et il y en fallait quatre, donc j'en avais bricolé de nouveaux, en fil de lin (plus fins et teintés en noir), sans refaire la photo après l'échange. Mais quand je m'en suis aperçu c'était trop tard, comme j'avais déjà fait évoluer le déroulement du scénario, je n'ai pas voulu recommencer les prises photos, avec ce que ça engendre: prises de tête de moufflages etc... :enerve:
Enfin, tu connais ça aussi bien que moi !
Bon we :tchin:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2025 12h35 

Bonjour Denis,

Bravo pour la réalisation de cette mise en scène. Quand on voit les détails présent sur la mise en scène, je suis Fan! (depuis des années)

Deux choses m'interpellent : (Pour continuer sur ta critique)
- sur tes grues, les stabilisateurs sont malades?
- La patine de la grue couleur Liebherr est pas complète?

J'adore la patine des chenilles, châssis... Je trouve ça réaliste!

Merci du partage malgré ma critique.
:yes:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2025 16h49 

Merci Alex !
En ce qui concerne les stabilisateurs, ils ne sont pas particulièrement malades, mais je pense qu'il y a un peu de jeu d'origine pour faciliter le coulissement, donc l'inclinaison des bras est amplifiée dès lors qu'ils sont complétement dépliés. J'ai comparé avec ceux de la Mammoet, le phénomène est le même. Ce qui n'arrange pas les choses, est que la charge est importante.
Quant à la patine sur la grue Jaune, je suppose que c'est en rapport au bras télescopique qui est de 2 teintes, la partie inférieure en noir et la partie supérieure en jaune. Si c'est bien cette partie dont tu parles, tu remarqueras que ce n'est pas rare d'en voir avec la même configuration. (photo ci-dessous) Par contre, la Mammoet n'a pas été patinée, c'est son premier chantier :wink:
Je suppose que la raison est que la partie inférieure est en contact lors du coulissement, alors pour masquer les traces noires laissées par la graisse qui sont visuellement par terribles, dès sa fabrication cette partie inférieure est peinte en noir .
Enfin, cette thèse n'engage que moi :D

Et pour terminer, les critiques à Lorramine sont toujours les bienvenues : :tchin: wink:
Je ne referai pas l'historique de l'origine de ce dio, mais rappelle toi les critiques du dio "plein les yeux".... elles ont été très bénéfiques car c'est elles qui ont donné la naissance à Lorramine :yeah:
Les "critiqueurs" se reconnaîtront et je les remercie encore ! :smack:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2025 18h34 

chery denis a écrit:
Et pour terminer, les critiques à Lorramine sont toujours les bienvenues : :tchin: wink:
Je ne referai pas l'historique de l'origine de ce dio, mais rappelle toi les critiques du dio "plein les yeux".... elles ont été très bénéfiques car c'est elles qui ont donné la naissance à Lorramine :yeah:
Les "critiqueurs" se reconnaîtront et je les remercie encore ! :smack:

Les critiqueurs sont avant tout des gens curieux, observateurs et fascinés par ton travail. :tchin: Et en plus, ils sont obligés de trouver des exemple pour expliquer, donc ça demande du travail. :mdr:
Je mettrai peut être l'historique en ligne en cours d'année.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2025 12h20 

Denis je me permets de mettre en ligne le premier épisode de "la première partie" de l'article de l'AIPHETOAC puisque la suite ne paraitra que fin juin :wink:

https://www.ec1000.net/2025/05/la-mine- ... ode-1.html

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2025 19h20 

Le 2 est en ligne https://www.ec1000.net/2025/05/la-mine- ... ode-2.html

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2025 17h27 

Bravo Pascal pour les articles ( vivement la suite ).
Et un grand bravo aussi à l'équipe Lorramine.
Pour suivre le développement de la mine depuis le début, c'est un formidable projet !

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2025 06h47 

Merci Pascal :tchin:

Merci aussi à toi Romain ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2025 08h50 

chery denis a écrit:
Merci Pascal :tchin:

Merci aussi à toi Romain ! :wink:

De rien Denis, la version papier de la suite de Lorramine sera envoyé aux membres courant juin, on a fini les relectures. 8 nouvelles pages, parce qu'il a bien fallu se limiter.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2476 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 120, 121, 122, 123, 124

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]