Merci Alex !
En ce qui concerne les stabilisateurs, ils ne sont pas particulièrement malades, mais je pense qu'il y a un peu de jeu d'origine pour faciliter le coulissement, donc l'inclinaison des bras est amplifiée dès lors qu'ils sont complétement dépliés. J'ai comparé avec ceux de la Mammoet, le phénomène est le même. Ce qui n'arrange pas les choses, est que la charge est importante.
Quant à la patine sur la grue Jaune, je suppose que c'est en rapport au bras télescopique qui est de 2 teintes, la partie inférieure en noir et la partie supérieure en jaune. Si c'est bien cette partie dont tu parles, tu remarqueras que ce n'est pas rare d'en voir avec la même configuration. (photo ci-dessous) Par contre, la Mammoet n'a pas été patinée, c'est son premier chantier
Je suppose que la raison est que la partie inférieure est en contact lors du coulissement, alors pour masquer les traces noires laissées par la graisse qui sont visuellement par terribles, dès sa fabrication cette partie inférieure est peinte en noir .
Enfin, cette thèse n'engage que moi

Et pour terminer, les critiques à Lorramine sont toujours les bienvenues :

wink:
Je ne referai pas l'historique de l'origine de ce dio, mais rappelle toi les critiques du dio "plein les yeux".... elles ont été très bénéfiques car c'est elles qui ont donné la naissance à Lorramine
Les "critiqueurs" se reconnaîtront et je les remercie encore !