Photos TP
http://photostp.free.fr/phpbb/

[A89] Peyrignac - Cublac
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=8&t=411
Page 1 sur 7

Auteur:  Gilles [ 15 Juil 2005 23h31 ]
Sujet du message:  [A89] Peyrignac - Cublac

Une information de la plus haute importance (j'exagère à peine) : l'A89 entre Peyrignac et Cublac a été déclarée d'utilité publique le 12 juillet : Journal Officiel.

En tout cas le sujet que j'ouvre ce soir risque de comporter bon nombre de pages d'ici l'ouverture du tronçon (2008 ?). Surtout si Guintoli a un lot (j'explicite ? :D )

Pour mémoire le sujet de l'A89 entre Cublac et Brive Nord : http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?t=130

Auteur:  kiki 72 [ 15 Juil 2005 23h35 ]
Sujet du message: 

Début des travaux l'année prochaine alors ??? :D

Auteur:  Gilles [ 16 Juil 2005 08h41 ]
Sujet du message: 

La situation là-bas est assez étrange, il est prévu que ça démarre très vite (septembre...).
Je vais me renseigner de source sûre cette semaine pour le calendrier, vous en serez les premiers informés :oui:

Auteur:  Gilles [ 16 Juil 2005 14h13 ]
Sujet du message: 

Article du moniteur d'hier : http://www.lemoniteur-expert.com/depech ... 3D5&mode=0

Le Premier ministre vient de signer la déclaration d'utilité publique modificative de la section de l'autoroute A 89, situé entre l'échangeur de Thenon en Dordogne et celui de Terrasson en Corrèze, soit 19 kilomètres.

Il s'agit là du fameux chaînon manquant de l'A 89 qui a fait l'objet de fortes oppositions et qui a donné lieu à une longue bataille juridique. Avec 3 ans de retard, Autoroute du Sud de la France devrait être en mesure d'ouvrir cette section à la circulation début 2008. Le groupement Guintoli et Malet est le lauréat du marché global de travaux (60 millions d'euros). GTM travaille depuis une année sur 5 kilomètres non concernés par la modification de DUP tandis que Demathieu et Bard construira le viaduc de l'Elle, un ouvrage de 475 mètres situées aux confins de la Dordogne et de la Corrèze, un investissement de 20 millions d'euros.


Plus de questions sur l'avenir du matériel de Carmaux et Castres :love:

Auteur:  Gilles [ 16 Juil 2005 14h19 ]
Sujet du message: 

Histoire de bien enfoncer le clou, un article de Sud-Ouest, qui précise bien ce que j'avais entendu dire, à savoir les terrassements dès septembre :D

Source : http://www.sudouest.com/150705/reg_dord ... a94642.xml

La voie est libre pour terminer le chantier de l'A 89

La publication au Journal officiel du 13 juillet du décret d'utilité publique de la construction de l'A 89 entre Peyrignac et Cublac (« Sud Ouest » d'hier), met fin à quatre années d'incertitudes et de blocages sur le tronçon La Bachellerie-Terrasson. Ce passage de 16 à 19 km (selon les documents) sera bientôt l'unique chaînon manquant d'un itinéraire autoroutier direct entre Bordeaux et Budapest. Le chantier avait été bloqué par des recours lancés par des habitants des communes de Beauregard-de-Terrasson et Villac, furieux de voir le projet initial transformé. Après l'accident du Mont-Blanc, la longueur des tunnels avait en effet été raccourcie pour des raisons de sécurité... et d'économie (les nouvelles normes augmentaient les coûts de construction).


En 2006 vers Brive. En attendant que se règle le problème du tronçon contesté, tout le reste a été mis en chantier. Ce qui fait que dès le début 2006, les 11 km entre l'échangeur de Mansac-Terrasson et Brive (jonction avec l'A 20) seront mis en service, en même temps que les 52 km de l'extrémité Est évitant Clermont-Ferrand pour se brancher sur l'A 75.
Les entreprises sont sollicitées pour s'attaquer très vite au chantier relancé. Le tracé est déjà piqueté, le déboisement effectué, commeles fouilles archéologiques. Dès la rentrée les terrassements en grand devraient débuter. Mais les travaux sont même déjà commencés sur 5 km du chaînon manquant, côté Corrèze : cette portion n'étant pas concernée par les recours déposés côté Dordogne, ce qui permettra de gagner du temps.


Ouverture en 2008. La partie la plus compliquée du chantier est à venir sur les 13 km restants : la tranchée couverte (rebaptisée tunnel) de 355 mètres dite de la Crête et le viaduc de l'Elle de 474 mètres sur le commune de Beauregard-de-Terrasson, ainsi que le viaduc du Ribeyrol de 265 mètres sur Villac. Des ouvrages de grande ampleur qui demanderont de gros terrassements et la réalisation d'ouvrages d'art spectaculaires.
Ce chantier est prévu pour durer entre deux ans et demi et trois ans, ce qui permettra une ouverture pour début 2008. Ceci à condition que le chantier avance selon son cours prévu et qu'aucun nouveau blocage juridique n'intervienne.
Pendant ce temps, la traversée de Terrasson sera toujours très difficile. Les plans de déviation mis en place pour les poids-lourds mériteront certainement d'être développés...

Auteur:  Gilles [ 18 Juil 2005 14h27 ]
Sujet du message: 

J'ai appelé Guintoli. Ils sont en train de s'installer là-bas, on y verra plus clair dans une quinzaine de jours.

Auteur:  Gilles [ 18 Aoû 2005 17h17 ]
Sujet du message: 

Ca commence à s'éclaircir...

Les 13 km d'A89 à construire se divisent en deux lots d'environ 6 et 7 km chacun.

Thenon - Villac (Dordogne) - environ 6 km
Groupement Guintoli - Valérian et sous-traintance avec Deschiron. On devrait y trouver la 385B de Guintoli (n°4753), la 974B de Carmaux (n°4844), un échelon de scraps qui apparemment ne sera pas entièrement Guintoli, la 984C de Deschiron, des 769D (guintoli) et des 773 (Valérian et Deschiron).

Niveau terrassement, selon l'appel d'offre, ça donne :
— déblais : 3 000 000 m3 , dont 1 800 000 m3 nécessitant du minage ;
— remblais courants : 2 000 000 m3 ;
— dépôts et modelés : 1 000 000 m3 ;
— traitement de remblais et de PST : 1 400 000 m3.

Sur ce lot, il y aura une tranchée couverte de 355 mètres de long ainsi que le viaduc de l'Elle, dont voici les principales caractéristiques :
— largeur utile : 4 voies ;
— longueur : 475 m environ ;
— portées indicatives : 59 m - 110 m - 136 m - 110 m - 59 m ;
— hauteur des piles les plus hautes : 70 m environ ;
— hauteur maximale : 100 m.
— béton précontraint du tablier : 10 000 m3,
— béton armé des appuis : 9 800 m3.

Villac - Combenue (Corrèze) - environ 7 km
GTM est mandataire, et Muller sous-traitant. Les pistes de chantier sont en cours de réalisation, le planning du matériel aussi. La 385B tournera avec des A40D, pour le reste c'est encore un peu tôt. Les terrassements débuteront en novembre/décembre, pour s'achever à la fin de l'été 2006

Les principales quantités concernant les terrassements :
— décapage : 190 000 m3 ;
— déblais : 2 400 000 m3 dont 900 000 m3 nécessitant du minage ;
— remblais : 1 400 000 m3 ;
— masques et tapis drainants : 45 000 m3 ;
— traitement des matériaux : 400 000 m3.

Sur ce lot, il y a le viaduc du Ribeyrol, un ouvrage provisoire va être construit.
— Longueur : 272 m environ.
— Hauteur : 50 m environ.
— Largeur : 2 x2 voies.
— Tracé en plan circulaire : R = 1 800 m.

Auteur:  flo [ 18 Aoû 2005 19h08 ]
Sujet du message: 

la 984, quelle surprise !! :D :jesors:

Auteur:  Gilles [ 23 Aoû 2005 11h04 ]
Sujet du message: 

J'ai bien dit "on devrait"...

Auteur:  Gilles [ 23 Sep 2005 11h57 ]
Sujet du message: 

Le lot de GTM est maintenant bien lancé : la 385B a commencé à terrasser avec des 773B ; ils seront remplacés dès lundi par des A40D, et la pelle tournera en poste.
La 365B de Muller travaille à la réalisation des pistes, ainsi qu'un D10N et un D8R.

Enfin il y a une 964B GTM que je ne connaissais pas, la P279.

Les scraps démarrent lundi. J'ai vu les Guintoli n°4738, 5553 et 5555, ainsi que le GTM n°94. Le D10R n°4702 de Guintoli est arrivé mardi.

Ci-dessous l'extrémité Ouest du lot de GTM. J'ai repassé en rouge l'endroit ou passe la future A89. Le viaduc du Ribeyrol (voir ci-dessus pour les caractéristiques) permettra de franchir le vallon juste devant moi qui me sépare du hameau sur la photo.

Côté Guintoli, le déboisage à commencer : 963B, 330B (Lheureux), une abatteuse sur pelle, et un porteur à bois. J'ai aussi vu un A25D Deschiron.

Image

Auteur:  Gilles [ 23 Sep 2005 12h01 ]
Sujet du message: 

Voici la vallée qui sera franchie par le viaduc de l'Elle

Image

Auteur:  Gilles [ 02 Oct 2005 12h21 ]
Sujet du message: 

Lundi François était sur l'A89, mais comme il n'aime pas écrire, je fais le résumé à sa place :D

La 385B fait le boulot de la 365B sur mes dernières photos : les pistes (en poste). La 365B est exactement là où j'ai pris la photo ci-dessus (où j'ai indiqué le tracé avec le trait rouge), elle terrasse pour les piles du viaduc du Ribeyrol.

Enfin la R964B charge des D400E GTM, j'ai hâte de les voir en vrai (s'ils y sont encore), car les seuls D400E que j'ai eu l'occasion de voir, c'était ceux-là, mais en 2000 sur l'A66, j'étais petit :D

Les scraps n'ont pas démarré lundi pour cause d'intempéries.

Auteur:  Gilles [ 12 Oct 2005 09h43 ]
Sujet du message: 

Hier soir j'ai reçu un SMS de Kiki72 pour une grande nouvelle : la 984C est partie hier en direction de l'A89 (transporteur : Prémat) :cool:

Auteur:  françois [ 17 Oct 2005 21h35 ]
Sujet du message:  OURA

bonsoir a tous ,au risque d'etre long voila quelques infos de l'A89.
enfin la fameuse 984 est a arrivee a 13h45 lundi 17octobre a Condat le Lardin commue de dordogne a 7 km de la correze et lieu ou se trouve la base de vie de guintoli au bord de la rn89 mais il n'y a pas etait car la plate forme de decharge etait prise par une decharge de scrap dechiron de plus celle ci n'est pas encore totalement achevee il y a quand meme pas mal de matos arrive mais stand by .donc le convoi a etait se garer sur un parking un peu plus loin malheureusement plus de pile dans le numerique desoler.il y a avait pour l'escorter deux vehicule devant dont un a 1.5km + 1 derriere et 2 motards de la police pour faire garrer les voitures sur l'accotement ,car sur cette foutue national 89 sa prend plus de la moitier de l'accotement ,par contre a ma grande stupefaction sa roule relativement vitte faut que la bete et toute desoser ......
donc sur le lot guintoli ,il ya deja du matos guintoli deschiron et valerian qui tourne 2 954 du d6 d7 ,A30;35 etc..... qui deboise et commence la rectification des RD ,la 385 CAT de guintoli est arrive egalement mais n'est pas encore montee ainsi q'un D10 qui devrait pousser un echelon de scraps a deschiron .sur le lot GTM ,qui est deja plus avance les scraps ont demarrer atelier compose de 2GTM,3 GUINTOLI et le D10 de pousse est le 4707 guintoliles ,la 385GTM et 365 MULLER ont terminees les pistes et ont commencer le terrassement de masse .j'ai a peu pres 500 photos des 2 section a envoyer a Gilles dans les jours a venir en 1 moi le nombre de matos a double sur les 2 lots de plus il y a 4 terrassiers nationaux alors Messieurs tous a vos volan et a vaux numerique et venait en correze et un petit peu en dordogne

Auteur:  Gilles [ 18 Oct 2005 17h43 ]
Sujet du message: 

Je vais faire mon chieur : le D10R de Guintoli, c'est le 4702 :jesors:

Auteur:  françois [ 18 Oct 2005 21h15 ]
Sujet du message: 

je m'inquiline chere maitre GILLES lollllllllllllllllllllllllllllllllllllll :wink:
le deuxieme D10 sur le lot GUINTOLI est le 5550 :petard:

Auteur:  Gilles [ 19 Oct 2005 09h14 ]
Sujet du message: 

Ok pour le 5550. Peut-être verrons-nous encore le 3557, pour le moment il se fait faire une cure de jouvance à l'atelier de Muret (apparemment il en a bien besoin)

Auteur:  Gilles [ 22 Oct 2005 11h29 ]
Sujet du message: 

Les photos de François du 26 septembre et du 17 octobre.

Image

Auteur:  Simon [ 26 Oct 2005 19h22 ]
Sujet du message: 

la 984 se trouve à Beauregard et non à Condat le Lardin (j'ai mis pratiquement 2h00 pour la trouvé). il manque le godet, balancier et la cabine.

sinon deux 773D à Deschiron sont là (non montés) et trois D350E à Valerian.

Auteur:  aurélien [ 26 Oct 2005 20h08 ]
Sujet du message: 

je pensai que les 773 venaient de vatry, mais non ce ne sont pas les bon numéros

et je croyai que valerian avait que du matos neuf en faite non avec ces 3 cat lool :jesors:

Page 1 sur 7 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/