Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 24 Oct 2020 00h20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Sep 2005 17h09 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9486
Localisation: Carcassonne
Un nouveau chantier dans le Lot-et-Garonne (47). Quelques liens : site de la DDE et Article de présentation, dont voici le contenu

Ce grand chantier participe à améliorer la desserte locale entre Agen et Villeneuve-sur-Lot, la circulation des transports exceptionnels et l'accessibilité de Villeneuve par l'échangeur autoroutier d'Agen. Ce projet prend son origine au sud de Villeneuve-sur-Lot au carrefour giratoire "Les Trois Mulets" pour se raccorder à la RN 21 existante, immédiatement après le pont de la Nauze. La réalisation de cet aménagement permettra de meilleures conditions de fluidité et de sécurité du trafic routier. Le coût de ces travaux de terrassement d'une durée de deux ans s'élève à 9Md'euros. Avec près de 2 millions de m3 de déblais et remblais mis en oeuvre, cette phase du chantier est la plus importante depuis la construction de l'autoroute.

Mardi après-midi le préfet Rémi Thuau accompagné du directeur départemental des routes Alain Coupez, ont effectué une visite du chantier au lendemain du début des opérations. Les virages de Pujols seront supprimés et la nouvelle route d'une longueur de 4 kilomètres devrait être ouverte à la circulation à la fin de l'année 2008. Ce projet s'inscrit dans le cadre du plan Etat-Région 2000-2006. La déviation de Saint-Antoine sera réalisée ensuite.
À l'occasion de cette réunion , l'ingénieur de la DDE, Luc Audren s'est livré à quelques explications très techniques de ce chantier qui va transformer l'environnement du site. "Un chantier difficile", selon la DDE qui fera apparaître "la plus grande carrière du département". En effet, plus de 1 million de tonnes de pierres calcaires seront à concasser et les gravas réutilisés sur le même chantier. Certaines parties des sols compressibles obligeront un arrêt de quelques mois afin de permettre le tassement des remblais.

Un gain de temps
Cette opération de rectification des virages de Pujols est déclarée d'utilité publique depuis 1997. Deux années plus tard l'Etat avait pris la décision de la réalisation d'une route à deux fois deux voies. Après un gel des travaux pour manque de crédits, voilà ce chantier enfin ouvert. Aujourd'hui les élus unanimes peuvent se réjouir du lacement de ces travaux. Le vice-président du Conseil régional Jean Guérard qui représentait le président Alain Rousset a tenu à préciser que "c'est grâce aux avances de trésorerie de la région accordées à l'Etat que ce financement a été obtenu". Michel Diefenbacher, président du Conseil général s'est interrogé du gain de temps pour les usagers. "5 à 10 minutes" selon Alain Coupez. "C'est énorme",a rétorqué le député Alain Merly.
Les premiers tirs d'explosifs destinés à dégager le chantier pour le passage des engins auront lieu le 14 septembre. Les autres tirs se dérouleront à partir du 20 septembre pour se poursuivre tous les mardis, mercredis et jeudis entre 11h et 11h 30.


Image

Il semblerait que Charier ait le chantier, merci Kévin pour l'info, je n'étais pas au courant de ce chantier pourtant pas très loin de chez moi... Plus d'informations demain, les responsables n'étaient pas joignables cette après-midi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2005 17h23 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9486
Localisation: Carcassonne
Voici la carte du site de la DDE, légèrement modifiée. L'opération adjacente est la déviation de Saint-Antoine de Ficalba : une 2x2 voies neuve au sud de la déviation des virages de Pujols.

On remarque l'opération ne coûte pas cher en PI/PS :non:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2005 17h34 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9486
Localisation: Carcassonne
Et pour finir extrait de l'appel d'offre :D

Dégagement des emprises 230 000 m2
Déblais 335 000 m3
Déblais à l'explosif 620 000 m3
Purges 90 000 m3,
Fabrication de matériaux 500 000 T
Remblais 620 000 m3
Masques drainants 15 000 m3
Eperons drainants 2 300 m3
Réalisation de 7 ouvrages hydrauliques (buses et cadres) et de 2 bassins de traitement
Buses de Ø500 à Ø1 200 200ml
Caniveaux béton 400 ml
Déviation ruisseau 1 100 ml
Fossés et cunettes 10 000 ml
Enrochements 1 000 m2
Mise en oeuvre terre végétale 95 000 m2
Engazonnement 110 000 m2
Couche de forme 65 000 T
Merlons anti-bruit 66 000 m3.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2005 15h55 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9486
Localisation: Carcassonne
Comme annoncé, le chantier est réalisé par Charier. Des A40D et 740 sont déjà sur place, la 964B de Semen TP devrait arriver bientôt.

Le tir d'essai a eu lieu mercredi, et le premier tir aura lieu mardi. Le minage est assuré par Charier.

Il y a un déblai de 20 mètres, un remblai de 25 mètres. La nouvelle route monte quand même à 6%.

Le tracé passe en zone humide, une trancheuse va arriver sur chantier pour réaliser des tranchées de 4 mètres de haut et de 40 cm de largeur qui seront remplies de matériau concassés sur place ; le but est de créer des sortes de pieux pour le remblai.

Le chantier sera en pleine activité vers mi-octobre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2005 18h56 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9486
Localisation: Carcassonne
Semen TP fait des travaux spécialisés, notamment palplanche. On en a parlé ici.

J'ai oublié de préciser qu'il y aurait un D10 pour ripper :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2005 17h52 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9486
Localisation: Carcassonne
Hier je suis allé sur ce chantier. Le relief est impressionnante, les 40 mètres à franchier sont presque verticaux. Le déblai (750 000 m^3) fera 24 m de haut, le remblai 18 m de haut.

Les scraps sont arrêtés, ils reprendront dans deux semaines car les chauffeurs ont été récupérés pour faire les postes américains et alimenter le concasseur et la trancheuse dont je parlais dans un message précédent. Il y a 3*621E et un 631E (venu d'un chantier routier à Bergerac, Dordogne me semble-t-il). Particularité : le chantier est sous le régime carrière, ce qui fait que les horaires maxi sont 7h - 20h (ce qui emmerde bien Charier).

Hier la piste pour les semis qui vont apporter une partie de la base drainante était en cours de finition. Un véritable chantier dans le chantier, depuis le démarrage des travaux (aux alentours du 20 septembre), la 964B, le D10N sont dans ce déblai (qui n'est pas sur le tracé de la route). 7 tirs de mines ont également eu lieu.
Sur la section courante, c'est une 330B qui charge les 740 et A40 (d'ailleurs un A40D tout neuf est arrivé hier, il y a encore les papiers scotchés au pare-brise). Dès que la 964B a fini la piste, c'est elle qui va aller sur le déblai (normal...)

J'ai gardé le meilleur pour la fin, la 974B arrive fin décembre ou en début d'année prochaine :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2005 22h48 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9486
Localisation: Carcassonne
La 2x2 voies passera "tout droit" sur la photo ci-dessous. Cela entraîne un déblai de 24m précédé d'un remblai de 18m de haut, le tout en zone humide...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2005 11h45 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9486
Localisation: Carcassonne
Hier après-midi j'ai fait un tour là-bas, les scraps tournaient : D8R + 2*621E + 1*631E. Le D8R en chiait pour poussait le 631E, surtout en montée...
Le D10N était arrêté, la trancheuse tournait pour la dernière semaine.

La 974B est toujours prévu pour le début de l'année prochaine. :yes:

Les photos bientôt...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2005 19h46 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9486
Localisation: Carcassonne
Et voici les dernières photos des virages de Pujols : http://photostp.free.fr/aff.php?code=pujols2&deb=1

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2006 22h01 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2005 15h58
Messages: 1390
Localisation: Loire Atlantique
Charier devrait installer d'ici peut un gros concasseur ou quelque chose dans le genre

(c'est une info qui vient de Semen donc à voir...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2006 19h45 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9486
Localisation: Carcassonne
La 974B est arrivée, elle tourne depuis hier avec des 769D (4 je crois) ; la 964B est à ses côtés. Les scraps vont redémarrer d'ici peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2006 17h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2004 19h30
Messages: 451
Localisation: Nantes
est-ce que la 974B est celle qui était sur l'A28? avec la nouvelle cabine, ou l'autre qui était au LGV?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2006 12h08 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9486
Localisation: Carcassonne
Théoriquement c'est la nouvelle :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2006 18h56 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9486
Localisation: Carcassonne
Voici les photos de Simon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2006 10h48 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9486
Localisation: Carcassonne
Voici les photos que j'ai prises le 16 mars.

Je ne suis pas resté très longtemps, la 964B ne tournait pas, mais je m'en fous, j'étais là pour la 974B. :love1:

Le D10N est parti mercredi en direction de La Ferté-Macé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2006 08h45 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9486
Localisation: Carcassonne
Jeudi 11 mai je suis allé à Pujols, tout fonctionnait : la 964B, la 974B et les scraps. A noter l'installation d'une importante unité de concassage mobile pour les besoins du chantier.

Les photos : http://photostp.free.fr/aff.php?code=pujols5&deb=1

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2006 12h04 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9486
Localisation: Carcassonne
Photos du 20 septembre.

Les deux tiers du grand déblai ont été terrassés, et les deux autres déblais du chantiers sont quasiment achevés (encore quelques jours de 621). Une 365 est arrivée mercredi (peut-être la nouvelle 365C de Charier ? Je ne l'ai pas vu arriver...).

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2006 09h57 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2005 15h58
Messages: 1390
Localisation: Loire Atlantique
La 365 qui est arrivé le jour où Gilles a été voir le chantier était bien la 365C, mais elle est deja repartie. Sinon pour la 974, elle doit rester jusqu'à la fin de l'année sur le chantier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2006 14h58 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9486
Localisation: Carcassonne
Dommage, on en aura pas profité. Sais-tu où elle est partie ? Initialement la 365C devait remplacer la 974 qui avait quelques soucis. Il doit rester une 964 de Semen aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006 12h24 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2005 15h58
Messages: 1390
Localisation: Loire Atlantique
La 365C qui était sur le chantier n'était pas la 365C de Charier mais une location à Brulé. Elle est partie à la Ferté Macé, comme je le pensais, finir la déblai.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com