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Photos d'engins de Travaux Publics
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MessagePosté: 27 Mar 2008 19h27 
sebastiendu48 a écrit:

A noter que AVEROUS, sous-traitant pour la partie "Réseaux", est en train de poser sur un raccordement de voirie communale différents réseaux (AEP Diam 70et 110, EDF Diam 80, PTT 42/45, EP DIAM 400 ET 500.....)


Bizarre ces diamétres Sébastien :fou:
Pour l'AEP,le DN 110 c'est bon,si c'est du PVC,pour le 70,ça doit être du DN63,toujours en PVC
Le DN 80,pour l'EDF,c'est quoi comme fourreau ? PVC,Janolen ??
Pourrais tu en dire plus STP :jap:
Biensur,je ne mets pas en doute tes compétances dans ce domaine :non:
A par ça,toujours de trés belles photos de ta part :yes:
Merci Séb .

:wink: :tchin:


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MessagePosté: 27 Mar 2008 19h51 
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Pour l'AEP, c'était du PVC pression 16 bars marqué "70" :mad:
Quand aux gaines EDF, Pardon, j'ai oublié de relire mon post :mouais: : TPC rouge diam 90 :yes:


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MessagePosté: 27 Mar 2008 20h42 
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sebastiendu48 a écrit:
Pour l'AEP, c'était du PVC pression 16 bars marqué "70" :mad:


Normalement les diamètres sont donnés intérieur/extérieur, donc on a du 73/90 et du 90/110 si mes souvenirs sont bons ! :wink:


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MessagePosté: 27 Mar 2008 21h00 
Pour du PVC pression :
DN ext = 63 => Dn int = 53,6
Dn ext = 75 => Dn int = 64
Dn ext = 90 => Dn int = 76,8

Pour le TPC (en couronne ou en barre annelées) je n'ais que le DN ext :
40,50,63,75,90,110,125,140,160 => en couronne
40,50,63,75,90,110,125,160, 200 et 250 en barre de 6ml.

:oops: pour le HS.
:hello:


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MessagePosté: 27 Mar 2008 23h48 
:love: Pas mal la 345C! :love1:


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MessagePosté: 29 Mar 2008 23h58 
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sebastiendu48 a écrit:
la 345B de Roger Martin a apparemment des problèmes mécaniques:
http://img137.imageshack.us/img137/6013 ... 077xh5.jpg

La 603, je l'ai eu avec moi il y a déjà 8 ans alors c'est l'âge!

Plus sérieusement, est-ce que tu a rencontré le chef de chantier de RM? J'ai l'impression de le reconnaitre sur une de tes photos mais c'est vu de trop loin

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MessagePosté: 30 Mar 2008 09h00 
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Bien sur Seb, j'ai rencontré les 2 chefs de chantiers, ainsi que le chef principal.
Concernant les 2 premiers, ce que je peux te dire, c'est que l'un est arrivé depuis le début de l'année directement de la LGV, quand au second (celui que l'on voit sur la photo avec la EC210 de Rozière), c'est un "ex-chauffeur" de 631 et D10 :yes:


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MessagePosté: 22 Avr 2008 19h58 
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Quelques nouvelles datant de jeudi dernier (sous la pluie et dans la boue :enerve: )

Le viaduc de la Colagne est circulé depuis peu par les engins de terrassements, ceci afin d'apporter les matériaux de l'Est du chantier vers l'échangeur A75/RN88.
L'entreprise AVEROUS continue la pose de divers réseaux, le groupement Roger Martin / Rozière TP devant terminé les gros terrassements vers la fin mai 2008; ensuite ce sera autour de la couche de forme d'être mise en place avec, en parallèle les travaux de finition (talus....) et le rétablissement des diverses voies communales (STPL).
A noter que l'actuelle RN88 sera réouverte fin avril 2008, cette coupure étant nécessaire (vu la configuration des lieux) pour des questions de sécurité lors des tirs de mines et de l'évacuation des déblais de ces derniers.
Quand à la partie "chaussée" proprement dite, cela fera l'objet d'un prochain appel d'offres.

Sinon, coté matériel, la 345C de Rozière avec les 2 Volvo A30E sont partis sur un chantier entre Millau et La Cavalerie dans l'Aveyron (en théorie sur l'ancienne RN9), la 345C en location pour RM est toujours présente, la 365B de Rozière étant montée soit en BRH, soit en godet "classique".
3 tombereaux articulés sont venus compléter le dispositif, à savoir 2 CAT 735 de STM NERVI et 1 Terex TA40 loué par Rozière. Pour finir, une niveleuse CAT 14M du locatier allemand IMV est également arrivée depuis peu.


:tchin: :hello:


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MessagePosté: 23 Avr 2008 23h44 
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Pour illustrer mes propos, quelques photos prises avec un :ptain: de temps de m :censure: e :grr:

Quelques tombereaux articulés:
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La New Holland E265 avec sa dent de déroctage, et la niveleuse Cat 14M de IMV:
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MessagePosté: 23 Avr 2008 23h48 
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Diverses photos de la 365B de Rozière TP:

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MessagePosté: 23 Avr 2008 23h53 
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Enfin, pour terminer mon reportage du 17/04/2008, quelques vues générales de la zone du chantier où évoluaient les machines lors de mon passage (à cet endroit-là, la 2*2 voies est à "chaussées décalées"):

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:tchin: :hello:


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MessagePosté: 26 Avr 2008 21h58 
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Le TA40 appartient à quelle société?
J'avais trouvé un TA35 et un TA30 il y a qq années (sur Clermont) de la société SPL mais je ne sais pas d'où ils sont. Serait'il à eux? C'est pas courant ces TA

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MessagePosté: 26 Avr 2008 22h02 
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le chauffeur m'a bien donné le nom du loueur sur Clermont-Ferrand (63), mais je ne m'en souviens plus.


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MessagePosté: 13 Mai 2008 22h29 
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Petit compte-rendu de ce chantier datant du week-end passé....

En ce qui concerne les différents ateliers présents sur site, on peut noter, depuis mon dernier passage, que les déblais entre les 2 viaducs (terrassements réalisés par la 365B de Rozière) sont acheminés par une noria de 10 tombereaux articulés vers les bretelles de l'échangeur A75/RN88, ceux-ci traversant la vallée ........ sur le viaduc de la Colagne :cool: .
Seul point négatif et contraignant: les entreprises ont l'obligation d'avoir une aspiratrice en permanence sur le pont pour éviter d'abimer et de salir le revêtement de celui-ci; et à la moindre grosse averse de pluie, la DIR (ex DDE) stoppe le balai incessant des articulés sur le viaduc.

En parallèle, l'entreprise AVEROUS continue la pose des réseaux avec notamment la pose d'un drain de chaque coté des voies futures de circulation, les tranchées étant préalablement préparées au BRH.
Un bouteur Komatsu D65EX de Roger Martin, la Volvo EC210 de Rozière, une Hyundai 210 LC-7 de LACAN et une Cat 325C de SOMATRA sont affectés aux modelages des talus.
Quand à la 345C, je ne saurais trop dire à quelle tache elle est affectée :oops: , une des 2 foreuses est toujours présente sur site; quand à la niveleuse, elle s'occupe des pistes de chantiers et de la mise en forme en Grave 0/60 des différentes voiries communales.

Voilà, toutes ces infos datent du ....... 08 mai 2008 en fin d'après-midi, ceci afin de rattraper la journée du vendredi et de permettre à l'ensemble du personnel d'avoir un plus long week-end :yes:


:tchin: :hello:


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MessagePosté: 14 Mai 2008 21h21 
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Après la "page d'écriture" :D , place à quelques photographies :oui:


Pour commencer, le bouteur Komatsu D65Ex de Roger Martin (n° de parc : 3004):
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La niveleuse Cat 14M d'IMV au réglage de 0/60 sur voirie communale:
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MessagePosté: 14 Mai 2008 21h26 
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Confection des talus à l'extrémité Ouest du viaduc de la Colagne avec la Hyundaï, la Cat 325C et le Volvo:
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La Volvo de Rozière qui commence à végétaliser les talus (en fond le remblais en cours de la bretelle "A75 vers RN88" dans le sens Millau/Mende):
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MessagePosté: 14 Mai 2008 21h30 
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2 tombereaux articulés de Roger Martin au chargement avec la 365B (à l'est du viaduc de la Colagne):
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Quelques tombereaux articulés sur le viaduc de la Colagne :yes::
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MessagePosté: 14 Mai 2008 21h35 
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La zone de remblais avec le D6R de Rozière et 2 compacteurs type "V5" (Rozière et IMV) avec, à leur gauche, l'autoroute A75:
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Le couple Cat 365B / Terex TA40:
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MessagePosté: 14 Mai 2008 21h51 
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Le matériel garé sur la bretelle en cours de remblaiement ( la hauteur du regard semble être approximativement celle du remblai, soit plus de 3.50 ml):
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Pour terminer, une vue générale de l'échangeur A75/RN88 avec "quelques projections":
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:tchin: :hello:


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MessagePosté: 15 Mai 2008 00h47 
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J'aime beaucoup tes tracés en rouge, cela permet de bien visualiser les futures voies, sinon ce n'est pas toujours évident à voir comment cela s'imbrique :yes: :bravo:

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https://www.flickr.com/photos/26809465@N05/


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