Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Juin 2025 22h27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2065 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 104  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Avr 2009 12h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2008 23h24
Messages: 1269
Localisation: bethune pas de calais
suite...
le voila repartit en marche avant sur la route entre locon et essars direction bethune
Image
celle ci est flou :oops: mais je la trouve bien
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2009 12h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2008 23h24
Messages: 1269
Localisation: bethune pas de calais
passage d'un rond point...
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2009 12h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2008 23h24
Messages: 1269
Localisation: bethune pas de calais
Image
Image
Image
Image

c'est une génératrice de 340 T en provenance de dunkerque (certainement la central de garveline) pour l'IUT de bethune l'ensemble depassait les 50 mètres de long les deux mercedes étaient équipés d'une masse de 27t (je vous laisse imaginer le poids total du convoi !!!!! :arg: )
et voila !!!! :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2009 20h31 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008 20h45
Messages: 2512
Localisation: Franche Comté
"c'est une génératrice de 340 T en provenance de dunkerque (certainement la central de garveline) pour l'IUT de bethune l'ensemble depassait les 50 mètres de long les deux mercedes étaient équipés d'une masse de 27t (je vous laisse imaginer le poids total du convoi !!!!! :arg: )
et voila !!!! :hello:"

Es-tu sûre du poids de la génératrice (340t), ça ne serait pas plutôt 240t?
Pour 340t, ça me parait un peu "léger" au niveau de la remorque, malgré les 23 essieux. :roll:
340t divisé par le nombre de roues (92)= 3,70t/roue ,ça fait beaucoup il me semble mais évidemment je peux me tromper.En moyenne pour ce genre de remorque, sur route, on tolère 10t/essieu soit 2,50t/roue.
Merci de m'éclairer. :wink:
A bientôt :hello:

_________________
http://www.manugo.org/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2009 22h14 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2008 18h47
Messages: 49
Localisation: Vendée
Impressionnant.
Mais quel intérêt de rajouter des essieux et de les enlever juste après?
Pourquoi ne pas les laisser pour tout le voyage? (ça doit quand même être un boulot énorme de rajouter des lignes en pleine cambrousse).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2009 22h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007 21h21
Messages: 757
Localisation: hundsbach (alsace)
"quelques essieux pour le passage d'un pont"
donc meilleur répartition de la charge et le demontage c'est tous simplement pour la maniabilitée de l'ensemble plus elle est longue plus tu te fait chier dans une intersection :tchin:

_________________
http://fr.youtube.com/mart68130

http://univers-chantiers.xooit.com


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2009 22h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2008 23h24
Messages: 1269
Localisation: bethune pas de calais
@ manugo desolé je ne peux pas t'en dire plus j'ai eu les renseignements a un chaffeur de voiture pilote/atelier il m'avait l'air de connaitre son affaire mais cest vrai que ton raisonement tient la route, de plus qu'il n'avait "que" 18 lignes pour faire l'ensemble du trajet ils ont rajoutés 5 lignes pour le passage d'un pont et les ont demontées pour les derniers kms!!! Peut etre quand disant 340T il parlait du poid de l'ensemle du convoi !!! mais meme en suivant ton raisonemnent avec 18 lignes sa fait juste!!!

@jojojo850 pour les essieux suplementaires mart68 a repondu plus vite que moi en effet c'est pour augmenté la portée au sol et si il les ont enlevés au bout de 3 kms cest effectivement pour la maniabilité du convoi

voila !!!! :hello: :tchin:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2009 21h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2008 23h24
Messages: 1269
Localisation: bethune pas de calais
j'allais oublier les voitures pilote qui vont avec !!!
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2009 22h04 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2008 18h47
Messages: 49
Localisation: Vendée
Merci les gars.
J'avais pigé le coup de la répartition de la charge au sol mais je ne savais pas pour la maniabilité.
En même temps je ne savais même pas qu'on pouvait rajouter des essieux comme on veut. Je pensais que quand tu achetais une remorque tu choisissais le nombre d'essieux dès le départ.
Qu'est ce qu'on apprend comme choses sur ce forum :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2009 21h04 
Hors ligne

Inscription: 05 Mai 2008 18h43
Messages: 785
Localisation: Limoux (11 aude)
une vidéo magnifique:
je la met là !!!!!
http://www.dailymotion.com/video/x76mtd_transports-
Connaisez vous le nom du morceau ??
c'est vraiment super la chanson et le transfert :bravo: :love1: :yes:

_________________
Mon forum:
Sur les camions et le monde des travaux publics:

http://camions-et-engins.xooit.com/index.php


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2009 20h54 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008 20h45
Messages: 2512
Localisation: Franche Comté
convois du jour du côté de Besançon.

n°1:transport Millon avec ce châssis de 90t / 9m de long / 4,94m de large / 5,30m de hauteur totale / environ 130t au total.
Ce châssis sera livré demain à Belfort pour l'Alstom.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Parfois le convoi avait besoin de 2 pousseurs !!!! :jesors:
Image
Image

n°2:éléments de pont roulant
Image
Image

n°3: ces 3 ensembles (le troisième se dissimule derrière les autres) par contre je ne suis pas sûre de ce qu'ils transportent... vu l'intérieur peut être un crible?????
Image
Image

Voilà c'est tout pour aujourd'hui et merci à l'équipe Millon :yes: :hello:

_________________
http://www.manugo.org/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2009 16h30 
Hors ligne

Inscription: 27 Fév 2007 00h57
Messages: 109
Localisation: Nord
Un convoi composé de 6 tracteurs + porte-engins stationné à la sortie de Cambrai le week-end dernier.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2009 20h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009 19h48
Messages: 188
Localisation: saint pol sur mer 59 nord
je l'ai croisés lundi matin vers 9h30 a la sorti de l'A25 et je les ai revue ver 13h30 charge d'element en ferraille ( les elements sont demie rond et d'environ 3m de haut et plus large que le plateau) . pas de photo desoler donc voila


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2009 20h51 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008 20h45
Messages: 2512
Localisation: Franche Comté
Photos du jour du côté de Besançon:
3 convois Cayon partis du Creusot pour Strasbourg.
Dimensions des caisses:
le premier convoi=
L=6,34m
l=5,35m
H=5,12m
50t

les 2 autres=
L=8,25m
l=4,70m
H=4,63m
67t

Quelques photos:
convoi n°1
Image

Les 2 autres
Image
Image
Image
Image
Image

A bientôt :wink:

_________________
http://www.manugo.org/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2009 23h10 
Hors ligne

Inscription: 04 Juil 2008 16h39
Messages: 1020
Localisation: NORD ISERE - Bourgoin Jallieu
Un joli ensemble de l' EDF servant suetout au transport des transformateurs :
Tracteur 6x4 SISU 12E480 et remorque 14 lignes :

Image

La remorque
Image

Le tracteur :
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2009 19h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2008 23h24
Messages: 1269
Localisation: bethune pas de calais
sim59 a écrit:
je l'ai croisés lundi matin vers 9h30 a la sorti de l'A25 et je les ai revue ver 13h30 charge d'element en ferraille ( les elements sont demie rond et d'environ 3m de haut et plus large que le plateau) . pas de photo desoler donc voila


je les ai aussi croisés chargés vers 18h a ARC pres de ST OMER (62) :wink:

pas de photos :oops:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2009 20h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2007 10h57
Messages: 924
Localisation: Cournon d'Auvergne (63)
Pour le SISU, peut-on me dire à quoi correspondent le systèmes de "tubes" rouges situé au dessus des essieux arrières du tracteur, à la place de la sellette? Merci

_________________
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11973


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2009 20h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Th!bo a écrit:
Pour le SISU, peut-on me dire à quoi correspondent le systèmes de "tubes" rouges situé au dessus des essieux arrières du tracteur, à la place de la sellette? Merci


C'est pour alourdir le tracteur !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2009 20h34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2007 10h57
Messages: 924
Localisation: Cournon d'Auvergne (63)
Merci Dan, mais y-a t'il quelque chose de spécial dans ce système? Pourquoi cette forme avec ces tubes? De quoi est composée cette masse?

_________________
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11973


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2009 11h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 18h46
Messages: 230
Localisation: challans, 85
Dan Brad a écrit:

C'est pour alourdir le tracteur !


Moi personnelement je ne comprend pourquoi ils cherchent à alourdir le convoi en mettant du poids suplémentaire sur le tracteur alors que d'habitude ont fait tout pour allégé les convois !!! :fou:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2065 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 104  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com