Merci drexi pour ces infos "cruciales "!
Le bruit dû au freinage est toujours sympa à entendre,je trouve ...
Patrice6598,heuuu Arnaud me semble-t-il !
Ca fait depuis 2004 que je dessine simultanément une 647-646G et une Richier 1295E,et j'ai pour projet de dessiné une H30 40C
C'est un travail énorme et qui prend beaucoup de temps,mais c'est une véritable passion !
Le rêve ce serait d'avoir les vrais plans

pas pour copier,mais pour avoir le savoir,la connaissance,l'essence même d'une grue

Tout ce que l'on ne vois pas sur une photo ou des datas commerciaux comme les descentes de charges,le calcul des efforts dans toute la structure,les shémas électriques,des trucs très intimes quoi !!!
C'est con,j'ai pu me payé les plans d'ensembles de la Tour Eiffel pour 29 Euros et impossible d'avoir ceux d'une vielle grue !
Mais bon il y a le plaisir de cherché justement !
Alors pour les dessins ça va être un peu dur :
je travaille sur un vieux PC de 12 ans,mon imprimante est morte et je ne peut donc pas sortir les dessins sur papier pour les scannés ensuite,pour le moment.
Mon PC n'étant pas assez puissant,je ne peux pas affiché la totalité des éléments assemblés.
Je n'ai fais que quelques éléments,principalement les mats et j'ai commencé la flèche pour la Richier.
Et pour finir,il faudrait un forum entier pour en parlé !!
Je vais essayer de faire des photos,sinon voici quelques dessins de la 647G.
J'ai dû enlevée le treuil et la poulie

Le lest de base aussi ! Ah oui et puis les boulons ! ( elle va moin bien marcher ! )

La partie la plus casse-gueule,l'acces de la partie tournante !