Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 18 Juin 2025 10h10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Camions
MessagePosté: 12 Jan 2010 20h17 

mécano du 42 a écrit:
voici une petite vidéo que j'ai fais sur les hautreurs de Lyon avec mon bahu...

http://www.youtube.com/watch?v=RRHjTRcAU_4

voici la bête... :love:

Il est magnifique :love: ! t'aurais des photos de l'interieur stp?

MessagePosté: 12 Jan 2010 23h33 

voici l'intérieur de l'animal :ouille:

Image
Image
Image

MessagePosté: 13 Jan 2010 00h10 

mécano du 42 a écrit:
voici une petite vidéo que j'ai fais sur les hautreurs de Lyon avec mon bahu...

http://www.youtube.com/watch?v=RRHjTRcAU_4

voici la bête... :love:

"ton clignotant ...enculé !" :D

MessagePosté: 13 Jan 2010 20h38 

:D Le p'tit détail......Que......Tout me monde remarque!!! :petard:

MessagePosté: 13 Jan 2010 20h51 

petit hs: :enerve: tu me fous la mort Mécano :enerve: On a la même age, OK; on a tous les 2 le permis PL, OK... alors pourquoi toi t'as le droit de conduite et pas moi . . . t'as un CAP chauffeur routier. . . et pas moi :devil: tant pi pour ma gueule.
Sinon, c'est vrai que ceux qui mettent pas les clignos, surtout dans les ronds point sa ... :mouais: mais sa :censure: . . .:ouille: Et super ta vidéo! sa donne envie de conduire!!

MessagePosté: 13 Jan 2010 21h43 

mécano du 42 a écrit:
:D Le p'tit détail......Que......Tout me monde remarque!!! :petard:

Ce foutus cigno que tout le monde oublie, et qui à croire, n'embete que nous ( routiers ) ... :grr:
Ils sont beau ces Ken' :love:

MessagePosté: 13 Jan 2010 21h49 

mécano du 42 a écrit:

Joli, un mix entre Européen ( volant, plastiques, ...) et Ricain ( imitation bois, garnitures, sièges, ....).

:cool: Beau bahut Mécano ! :bravo:

MessagePosté: 14 Jan 2010 22h29 

[quote="gauthier29Ce foutus cigno que tout le monde oublie, et qui à croire, n'embete que nous ( routiers ) ... :grr: [/quote]

les clignoça sert dans les ronds points déjà pour éviter de trop freiner (lorsque cela est possible) surtout ceux, comme nous qui transportons du matériau liquide. En fait c'est comme si on roulait avec un bol d'eau bouillant entre les jambe, et le but du jeu c'est de ne pas le renverser.... Sinon on a perdu! C'est comme un jeu!! :jesors:

Je me suis déjà pas mal fait peur chargé a mort avec des frein qui freinent peu et des voitures qui ralentissent subitement devant!! :arg: La tu te dis ça passe ou ça casse mais c'est quand même mieux quand ça passe!! :D

MessagePosté: 14 Jan 2010 22h55 

mécano du 42 a écrit:

les clignoça sert dans les ronds points déjà pour éviter de trop freiner (lorsque cela est possible) surtout ceux, comme nous qui transportons du matériau liquide. En fait c'est comme si on roulait avec un bol d'eau bouillant entre les jambe, et le but du jeu c'est de ne pas le renverser.... Sinon on a perdu! C'est comme un jeu!! :jesors:

Je me suis déjà pas mal fait peur chargé a mort avec des frein qui freinent peu et des voitures qui ralentissent subitement devant!! :arg: La tu te dis ça passe ou ça casse mais c'est quand même mieux quand ça passe!! :D

Nous c'est pas de l'eau, mais des lego (palettes), si on fait tombé les tours, ont a perdus :petard:
Mais j'avoue que c'est nétement plus dificile pour toi.. Surtout avec des mecs qui font n'improte quoi n'importe où. :grr:

MessagePosté: 15 Jan 2010 16h58 

Salut à tous
je viens vers vous pour avoir un peu des infos et différents point de vue sur les 6x4 benne car je suis gérant d'une tpe de Terrassement TP et je dois changer mon vieux Renaukt GB 230 de 1983 .
J'ai trouvé un camion DAF 6x4 tri -benne 85/430 qui pourrait faire l'affaire.
Que pensez vous de ce modèle?
et de DAF en général car il y en a très peu vers chez moi; tous roule en mercedes ou renault.
Merci d'avance.

MessagePosté: 15 Jan 2010 21h40 

Daf fait parti du groupe paccar donc c'estde plus en plus les même pièces que les ken. C'est dal bonne camelotte tu peux y aller j'ai un pote qui bosse dansle tp son patron a quelques daf et il en est très content niveau fiabilité et franchissement.

MessagePosté: 15 Jan 2010 22h13 

:hello: grancaillou:

Je te conseille d'essayer de contacter 2 membres du forum qui me viennent à l'esprit:

Pat34, il bosse à la SCAM

kiki72, chez Cassin TP

Les 2 boites ont pas mal de CF 6x4 et 8x4 dans les parc. Ils pourraient peut-être te trouver de l'info sur le rendement des camions ou te mettre en contact avec des chauffeurs... :wink:

A+ et tiens nous informés.

https://www.flickr.com/photos/26809465@N05/

MessagePosté: 15 Jan 2010 23h00 

Bonjour grandcaillou

DAF est une marque qui est qualité prix très intéressant (pas les + chère ni les – chères) a l’entreprise nous en possédons 4 cf. 85 (le dernier est rentré cette semaine)
Mécaniquement pas de gros soucie puis ils sont très confortable ceci est que mon avis mais il est vrais que je suis que conducteur occasionnel mais au dire des chauffeurs attitré nos avis se rejoignent.
manu

MessagePosté: 15 Jan 2010 23h29 

personnelement en Tp le kerax est super bien avec les nouvelles motorisation dxi sa marche pas mal

Personnelement daf je suis pas fan , sans parler des 85cf , mon pere vient de toucher un 105 xf en 460 en neuf , bon c'est sur c'est un grand routier et pas un camion de chantier , mais bon un camion neuf qui pleut dedans vous me direz ya un soucis non ?

Des boites de vitesse qui cassent , des moteurs qui serrent au bout de deux semaines ... L'entreprise compte environ 200camions , ils en sont rincés de daf , et je pense qu"ils prendront autre chose a l"avenir

autre chose question conduite , c'est assez mou comparé a un renault , et leur systeme de pedal d'accelerateur suspendu et le freins rigide au planchet est une debilitée totale ( etant l"inverse sur renault )
je ne fais pas de pub pour renault juste un comparatif

aprés fait celon tes moyens , les occasions que tu as etc

MessagePosté: 16 Jan 2010 13h09 

Salut ben500

C’est vrais que comparer un cf. a un xf se n’ai pas comparable mais pour le problème d’eau dans la cabine de ton père, peut être qu’il est équipé de gyrophares sur le toit d’où un problème d’étanchéité suite a un perçage (fixation ou passage de fils).
Des boite de vitesse qui casse sa arrive a toute les marques (peut être mauvaise utilisation) pour un moteur qui serre au bout de deux semaine et bien la aussi ça arrive sur n’importe quel marque que se soit sur des engins de TP ou autres mais je pense qu’âpres deux semaine le concessionnaire a du faire le nécessaire pour le réparer puis en mettre un en remplacement.
Pour la nervosité du moteur j’aurais dit l’inverse mais peut être que lors de mes essais la puissance n’était peut être pas la même et puis il faut aussi comparer les boites de vitesses. Pour les pédales seul l’embrayage est suspendue le fait que l’accélérateur et le frein soit solidaire du planché je ne trouve ça pas gênant sa évite de lever le pied pour appuyer dessus.
Moi non plus je ne nais pas de marque attitrée a l’entreprise on a du Renault, DAF, Iveco et du Volvo quand je n’ais pas de bull à faire puis qu’il faut remplacer un chauffeur la marque m’est indifférent .A ’heure actuelle je trouve que toute les marques sont compétente.
Pour un gars de seize ans s’est bien de donner son avis mais quand on n’est pas utilisateur je trouve ça pas du tout crédible.

Manu

MessagePosté: 16 Jan 2010 21h08 

Salut grandcaillou,

Bon je le dis d'avance, je n'ai pas le permis. Mais je vais assez souvent avec un copain qui roule en CF-480. C'est un 6*4 ampliroll. Personnelllement je suis fan de ces camions. Pas très silencieux, mais des 6*4 assez fiable puisque celui-ci a 500 000km et a eu très peu de casse. (je signale que 500km est la moyenne pour renouveller un 6*4, je tiens ça de mon oncle, concessionaire volvo).
Seul l'intercooler et deux lames de ressorts ont été changées. Bien sûr cela dépend je pense du chauffeur.
Mon avis finale, une belle série, très bien équipé et fiable.

MessagePosté: 17 Jan 2010 13h14 

500 000 Kilomètres plutôt non? parce que 500 sa fait léger quand même! :arg: :petard:

MessagePosté: 17 Jan 2010 13h30 

:D oui oui 500 000km, on s'en doute.

Je vois bien les transporteurs changer leur 6*4 à 500km :petard:

MessagePosté: 19 Jan 2010 19h27 

merci à tous pour vos réponses j'attends pour le DAF je saurais la semaine prochaine si c'est pas concluant je rpartirait en quete de mon futur vehicule.
Salutations à tous

MessagePosté: 21 Jan 2010 18h32 

un peu de tricot
http://www.youtube.com/watch?v=hjJ8n1aQSfw&feature=related
mack
http://www.youtube.com/watch?v=2mf6AUbjT-s&feature=related

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]