Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 18 Juin 2025 14h54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Camions
MessagePosté: 08 Mar 2010 22h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2007 20h13
Messages: 222
Localisation: rhone-alpes
renault magnum et volvo fh 16-700 vu au salon solutrans ce week end
Image
Image
Image
Image

_________________
Lyonnais de cœur & cœur de lyonnais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camions
MessagePosté: 20 Mar 2010 21h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2009 01h16
Messages: 30
Scania R420

Image

Image

:cool:

_________________
Volvo Trucks - Driving Progress


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camions
MessagePosté: 26 Mar 2010 22h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2007 18h49
Messages: 883
Localisation: Franche Comté
Bonsoir à tous!
Voilà quelques beaux camions à mon gout! Il s'agit d'une partie de la flotte des établissements BIG MAT BOUILLIER, négociant en matériaux et location de petits matériels.
Les deux semis œuvrent à l'approvisionnement des différents dépôts, les camions tournent en livraison de la clientèle!

Mercedes actros 2644 6x4 benne + porte engin 2lignes ACTM et un Renault Kerax DCI 400 6x4 plateau avec grue arrière + remorque
Image
Image

_________________
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" [Jeremy Clarkson]
Call me James


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camions
MessagePosté: 26 Mar 2010 22h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2007 18h49
Messages: 883
Localisation: Franche Comté
Renault kerax 450 DXI 8x4 plateau avec grue arrière et un Renault Premium 450 DXI avec semie bachée
Image
Image

_________________
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" [Jeremy Clarkson]
Call me James


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camions
MessagePosté: 26 Mar 2010 22h34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2007 18h49
Messages: 883
Localisation: Franche Comté
Renault Lander 450DXI avec semie plateau
Image
Image

_________________
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" [Jeremy Clarkson]
Call me James


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camions
MessagePosté: 28 Mar 2010 18h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2008 22h18
Messages: 3088
Localisation: 36
Un joli MAN :love1:

Image

_________________
viewtopic.php?f=108&t=11904

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/aurelien120H/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camions
MessagePosté: 03 Avr 2010 14h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
le nouveau Ken T470 enfin dispo

Image

Arrivée du T470 de Kenworth

Par : Christian Bolduc

Destiné au marché du déneigement, des bétonnières, de la benne basculante, des rebuts, des services d’utilité (Hydro-Québec, Gaz métropolitain, municipalités, etc.) et de toutes les applications périphériques connexes, le T470 est un camion classe 7 & 8 à cabine de jour fortement inspiré du tracteur T800 que le manufacturier offre à une clientèle dont la nature des activités touche principalement le transport de marchandises.

Dans la publicité destinée au public, Kenworth affirme que ce nouveau camion veut faire le pont entre les applications robustes (heavy duty) et intermédiaires. Pour bien comprendre la nature exacte de cette assertion et des caractéristiques spécifiques du T470 par rapport à son grand frère, le T800, L’Écho du transport a donc décidé récemment de faire un saut chez Kenworth Montréal où deux exemplaires de ce nouveau camion ont été récemment livrés par le manufacturier étasunien.
Ses caractéristiques spécifiques…

Il faut d’abord dire que le T470 reprend essentiellement les mêmes qualités d’assemblage du T800 qui fait la réputation de Kenworth (nous y reviendrons). Ce qui distingue le T470 du T800 est de quatre ordres.

D’abord, la cabine a été épurée pour permettre au manufacturier d’être compétitif dans le segment du marché récemment déserté par Sterling. Ce qui veut dire, en termes clairs, que Kenworth limite les options de luxe au minimum pour que son prix de vente puisse concurrencer les autres produits semblables sur le marché.

Ensuite, le capot a été raccourci pour permettre une meilleure visibilité, par exemple à l’opérateur en déneigement dont le travail exige un dégagement maximum des zones périphériques rapprochées de l’avant du camion.

Le système électronique « Full Back », quant à lui, harmonise toutes les roues arrière lorsque le camion est coincé dans la neige, la boue ou le sable. Le principe, qui est simple et efficace dans sa gestion, se décline comme suit : toutes les roues arrière se synchronisent pour maximiser la cadence de sortie du véhicule. Fait à noter, ce système peut être activé sur de longues distances pour décupler la stabilité sur la route, notamment par les opérateurs de déneigement lors de tempêtes de neige importantes.

’activation se fait par deux boutons installés sur le tableau de bord (un pour l’activation de chaque différentiel).

Enfin, le « front engine PTO » permet de mettre une pompe à l’avant pour les applications de bétonnière, notamment.
… et générales

Accompagné de Marcel Morin au volant, représentant aux ventes chez Kenworth Montréal et ancien routier d’expérience, L’Écho du transport a pu essayer le nouveau T470 sur la route en primeur. Silencieux pour le conducteur, le modèle est effectivement robuste, bien construit et résistant à la tâche.

La cabine est intégralement composée d’aluminium, ce qui lui confère une légèreté certaine. Les portes ont des pentures en acier, ce qui rend difficiles les possibilités de torsion lors de retenu. D’ailleurs, le directeur des ventes de Kenworth Montréal qui nous accompagnait lors de la prise de photos, Michel Labelle, a fait le test devant nous. Il s’est agrippé à la porte sans aucune retenue. Résultat : aucune torsion n’a été remarquée. Les pentures en acier inoxydable en sont les principaux responsables.

Les miroirs sont, quant à eux, accrochés sur la carlingue plutôt que sur les portes. Cette caractéristique assure une longévité aux miroirs eux-mêmes ainsi qu’aux squelettes qui les retiennent.

La réputation de Kenworth se manifeste également dans l’assemblage de leurs véhicules. M. Morin nous disait qu’il est possible, pour le client, de choisir une cabine assemblée avec des « Hug Rivet », une technologie déjà utilisée dans l’assemblage des fuselages d’avions commerciaux et militaires.

Les châssis peuvent être montés avec la même technologie, sauf que les rivets sont remplacés par des boulons (Hug Bolt).

Le capot a été moulé en metton (résine de plastique), un matériau qui offre à ses usagers une flexibilité, une légèreté ainsi qu’une adhérence accrue à la peinture appliquée. Ce même capot peut s’ouvrir à 90 degrés pour un accès parfait aux composantes mécaniques et pour libérer la pompe au besoin.

Parmi les autres caractéristiques, notons le châssis simple à ½ pouce d’épaisseur, lequel annihile les risques de corrosion (qu’on trouve sur les châssis double), les springs peuvent avoir 18 000 lbs (modèle bleu sur les photos) ou 22 000 lbs (modèle jaune sur les photos) de résistance, l’essieu avant prend 20 000 lbs de charge alors que les essieux arrière vont jusqu’à 46 000 lbs de charge.

La suspension en est une Kenworth (AG460) et prend, elle, 46 000 lbs. Un autre point à mentionner est le moteur. Équipé du moteur Cummins ISL 345 chevaux et 1150 livres de couple, le T470 que nous avons essayé est aussi muni de freins Jacob et d’une transmission automatiqueAllison 3000 RDS à six vitesses.

La nouvelle réalité du camionnage – beaucoup de camions mais une relève qui se fait tirer l’oreille – a grandement besoin de ce type de transmission pour assurer son avenir à moyen terme.

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camions
MessagePosté: 05 Avr 2010 21h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008 19h44
Messages: 546
Localisation: sous un nid de poclain lol
mouais... Pas mal ce ptit T470 mais je trouve qui manque un peu de chromes quand même! :petard: Et la cabine avec l'adaptation day cab, je trouve ça pas beau. Bon ok avec ce style de cabine on gagne un peu de place par rapport à une day cab traditionelle mais bon....

Je l'échangerais pas contre le mythique T800... :ouille:
Image

_________________
vacciné à l'huile bleue étant petit...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camions
MessagePosté: 07 Avr 2010 22h35 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12853
Image

Image

Deux petits "pete" à la sauce du Michigan :arg: Source: Ann Arbor


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camions
MessagePosté: 09 Avr 2010 17h02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2009 01h16
Messages: 30
Mercedes Benz Actros

Image

Image

:cool:

_________________
Volvo Trucks - Driving Progress


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camions
MessagePosté: 09 Avr 2010 21h02 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2009 15h00
Messages: 259
Gros cul :D

Image

En action, récupération de la benne de la remorque sur le porteur :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camions
MessagePosté: 09 Avr 2010 22h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2007 11h47
Messages: 2081
Localisation: idf
franchement !! hein ? ouais DM 800
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camions
MessagePosté: 09 Avr 2010 22h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 17h13
Messages: 1984
Localisation: Paray le Monial (71)
Un des tracteurs Fagioli le 8 avril 2010.

Image

Image

Image

_________________
Ma présentation viewtopic.php?f=108&t=11898


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camions
MessagePosté: 12 Avr 2010 21h23 
Hors ligne

Inscription: 03 Sep 2009 10h45
Messages: 181
Localisation: Amancy (74)
La société de transport STBJ à Thones (74)

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camions
MessagePosté: 13 Avr 2010 00h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
concorde76 a écrit:
Gros cul :D
En action, récupération de la benne de la remorque sur le porteur :
Image

Je ne suis pas spécialiste, loin de là, mais il me semble avoir toujours vu la benne dans l'autre sens sur la remorque, non? Ce qui oblige à faire demi-tour chaque fois, ce qui est très dommage. Là c'est quand même plus pratique

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camions
MessagePosté: 13 Avr 2010 21h55 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2009 15h00
Messages: 259
Il faut que je redemande à mon copain, mais je crois que c'est la manière dont la remorque est conçu. Je le rappelle et je te redis ça dans la semaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camions
MessagePosté: 14 Avr 2010 06h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2008 21h54
Messages: 1373
Localisation: suisse
y me semble que sur certains modèle tu peut la mettre dans les 2 sens

_________________
http://planete-ski.blogspot.ch/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camions
MessagePosté: 14 Avr 2010 13h30 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2009 15h00
Messages: 259
Salut j'ai la confirmation. C'est parce que la flèche de la remorque peut être descendu au sol, ce qui permet au porteur de ce mettre devant. Sur certaine autre, la fleche ne se descend pas.
Sur la remorque là, il y a une suspension pneumatique pour le relevage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camions
MessagePosté: 28 Avr 2010 17h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010 18h20
Messages: 452
Localisation: Saint Chef (38)
Image

_________________
Etre conducteur d'engin, un rêve d'enfance en face de devenir realiter

http://photostp.free.fr/phpbb/ucp.php?i=profile&mode=profile_info


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camions
MessagePosté: 07 Mai 2010 20h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
Il y a un Kenworth K100 Aérodyne qui tourne en Tarentaise...... je suis content!

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com