Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 31 Juil 2025 00h38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Juil 2010 18h50 

Morila a écrit:
Un truc tout bête :
2 pelles proches l'une de l'autre, quand y en a une qui klaxonne, les chauffeurs de tracteurs ne savent si c'est celle qui les charge qui a terminé ou si c'est l'autre.... Ce n'est pas spécifique aux tracteurs.
D'où l'éloignement des deux machines.

je note dans un coin du cerveau.

MessagePosté: 09 Juil 2010 09h43 
materpillar. a écrit:
Morila a écrit:
Un truc tout bête :
2 pelles proches l'une de l'autre, quand y en a une qui klaxonne, les chauffeurs de tracteurs ne savent si c'est celle qui les charge qui a terminé ou si c'est l'autre.... Ce n'est pas spécifique aux tracteurs.

je note dans un coin du cerveau.

Bon, c'est d'autant amplifier ici du fait que les pelles sont identiques. Donc les klaxons aussi.
Après, quand tu as une différence de sonorité, tu peux faire différemment. Sur le lot 1T, ils n'avaient pas le choix et ça devait fonctionner.
Mais quand tu peux éviter, c'est mieux. A tout point de vue d'ailleurs, plus tu travaille serré, plus tu augmente les risques de collision... Ici, j'ai 3 hectares, je vais pas me faire ch.... à bosser dans un mouchoir de poche.

:tchin:

MessagePosté: 09 Juil 2010 23h36 

magnifique chantier !!!
comment allez vous procéder au "remplissage" du port ?

MessagePosté: 10 Juil 2010 08h23 

Il est prevu quelque chose pour le fond ?

MessagePosté: 10 Juil 2010 12h00 
On ouvrira la passe avec la Saône au dernier moment. Ce sera du terrassement en eau, évidemment. Je mettrai des photos de la zone concernée dans les jours à venir.
Pour le fond, un coup de lame, c'est tout.

MessagePosté: 10 Juil 2010 14h32 
Nouvelle découverte !!!
Encore des fondations de remparts. On en connaissait l'existence, mais on n'imaginait qu'ils soient aussi résistants !
Il va falloir passer ça au BRH.

Image

Image

MessagePosté: 10 Juil 2010 14h48 

ça pose pas probléme , la presence de reste historique vis a vis des organismes ?

MessagePosté: 10 Juil 2010 17h02 

salut morilla
as tu le debit de tes pompes ??
la nappe me parait bien tenue .

MessagePosté: 10 Juil 2010 18h12 
ben500 a écrit:
ça pose pas probléme , la presence de reste historique vis a vis des organismes ?

Non, c'était identifié avant les travaux, donc prévu pour être détruit.

phil 01 a écrit:
salut morilla
as tu le debit de tes pompes ??
la nappe me parait bien tenue .

C'est une 300 M3/h, mais elle ne tourne jamais au maximum. On l'arrête 4 à 5 heures dans la journée, elle contient largement les venues pour l'instant.

MessagePosté: 11 Juil 2010 00h52 

Morila a écrit:
phil 01 a écrit:
et pour le guidage des pelles . c'est du gps ou laser??
est ce que belouzard sous traite un tombereau,j'ai un pote qui en 4 qui tournent souvent avec eux .

La PC240 (la plus récente) sera équipée GPS. Le montage à eu lieu cette fin de semaine, la mise en route se fait Lundi.
Belouzard fait tourner le Fendt avec la balayeuse.
Il a deux tracteurs à lui sur le chantier.
Seuls les tracteurs titulaires d'une licence de transport peuvent prétendre travailler avec moi.
Je ne veux pas de "paysans" qui font de la concurrence déloyale aux entrepreneurs.
C'est un choix que j'assume pleinement, qui plus est, je me protège de tout problèmes en pratiquant ainsi.

salut morila
ca change quoi pour toi que les paysans roulent au blanc ou aux rouges ?

et la deuxiéme pelle il me semble qu elle n est pas équipée du système gps ,elle fait comment pour suivre son niveau de terrassement ?

MessagePosté: 11 Juil 2010 12h23 
bzh a écrit:
salut morila
ca change quoi pour toi que les paysans roulent au blanc ou aux rouges ?

et la deuxiéme pelle il me semble qu elle n est pas équipée du système gps ,elle fait comment pour suivre son niveau de terrassement ?

Je n'ai pas parlé de la couleur du carburant, je parle seulement d'être en règle avec la loi.
Tu ne peux pas transporter par la route pour autrui si tu n'es pas titulaire d'une capacité de transport, c'est tout.

Pour le suivi du fond avec la deuxième pelle, il suffit d'inverser les positions des pelles par tranche de demie journée, ainsi la gps peut palier à tout problème. Ce ne sont de grosses pelles, donc on n'a pas le temps de trop séloigner en 5h.
De plus, le niveau d'eau est quasi calé sur le fond qu'on cherche a atteindre.

MessagePosté: 11 Juil 2010 16h55 

ok , du coup les paysans qui sont en régle peuvent appliquer une tarification plus élevée concernant le coup de leur prestation ?

MessagePosté: 11 Juil 2010 17h11 

Bin oui, ils peuvent, sauf s'ils veulent vraiment travailler

MessagePosté: 11 Juil 2010 18h18 
bzh a écrit:
ok , du coup les paysans qui sont en régle peuvent appliquer une tarification plus élevée concernant le coup de leur prestation ?

Tu peux très bien être paysan, créer une entreprise de transport, inscrite comme telle au registre du commerce, acheté tes licences (1 par tracteur) et faire du transport.
Quand à la tarification, c'est comme pour tout, le marché commande....

MessagePosté: 11 Juil 2010 19h44 

ca s achéte la licence de transport ?
il me semblait qu une seule licence par entreprise suffisait ,indépendemment du nombre de véhicules..

MessagePosté: 11 Juil 2010 20h24 

Je crois que tu confonds licence de transport ( une par vehicule ) et Capacité de transport suite a un examen qui te permet d'avoir des vehicule a toi de transport enfin a verifier

MessagePosté: 11 Juil 2010 20h30 

Morila a écrit:
Un truc tout bête :

ça m'est arrivé sur un chantier!

J'étais sur un 769, 2x PC340, 345, 365 qui chargent.J'entends le klaxon, je taille.200m plus loin je croise un chauffeur de dumper qui m'arrête pour me dire que j'avais que 2, 3 godets dans la benne!

MessagePosté: 11 Juil 2010 23h59 
Salut Exca.
J'attends de récupérer des photos du site originel, tu verras que si c'est comme ça aujourd'hui c'est parce qu'on a réfléchi un tant soit peu...
La pelle marteau, j'attends des réponses, pas évident de trouver, surtout qu'on tire les prix...
Pour le fond, demain on met un coup de bull LGP.

MessagePosté: 12 Juil 2010 00h00 
loul a écrit:
ça m'est arrivé sur un chantier!

J'étais sur un 769, 2x PC340, 345, 365 qui chargent.J'entends le klaxon, je taille.200m plus loin je croise un chauffeur de dumper qui m'arrête pour me dire que j'avais que 2, 3 godets dans la benne!

Merci de confirmer loul :tchin:

MessagePosté: 12 Juil 2010 10h35 
Ne t'inquiètes pas, je ne prends pas mal tes propos, je précise, c'est plus clair.
Pour ce qui est du marteau, prendre sans chauffeur, j'évite. Le plus difficile reste toujours de trouver le bon chauffeur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]