Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 31 Juil 2025 00h38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Juil 2010 18h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
Morila a écrit:
Un truc tout bête :
2 pelles proches l'une de l'autre, quand y en a une qui klaxonne, les chauffeurs de tracteurs ne savent si c'est celle qui les charge qui a terminé ou si c'est l'autre.... Ce n'est pas spécifique aux tracteurs.
D'où l'éloignement des deux machines.


je note dans un coin du cerveau.

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2010 09h43 
materpillar. a écrit:
Morila a écrit:
Un truc tout bête :
2 pelles proches l'une de l'autre, quand y en a une qui klaxonne, les chauffeurs de tracteurs ne savent si c'est celle qui les charge qui a terminé ou si c'est l'autre.... Ce n'est pas spécifique aux tracteurs.
D'où l'éloignement des deux machines.


je note dans un coin du cerveau.



Bon, c'est d'autant amplifier ici du fait que les pelles sont identiques. Donc les klaxons aussi.
Après, quand tu as une différence de sonorité, tu peux faire différemment. Sur le lot 1T, ils n'avaient pas le choix et ça devait fonctionner.
Mais quand tu peux éviter, c'est mieux. A tout point de vue d'ailleurs, plus tu travaille serré, plus tu augmente les risques de collision... Ici, j'ai 3 hectares, je vais pas me faire ch.... à bosser dans un mouchoir de poche.

:tchin:


Haut
  
 
MessagePosté: 09 Juil 2010 23h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2009 21h09
Messages: 1127
Localisation: erquy (22)
magnifique chantier !!!
comment allez vous procéder au "remplissage" du port ?

_________________
chantier du port d'erquy :
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=58&t=6699


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2010 08h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4502
Il est prevu quelque chose pour le fond ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2010 12h00 
On ouvrira la passe avec la Saône au dernier moment. Ce sera du terrassement en eau, évidemment. Je mettrai des photos de la zone concernée dans les jours à venir.
Pour le fond, un coup de lame, c'est tout.


Haut
  
 
MessagePosté: 10 Juil 2010 14h32 
Nouvelle découverte !!!
Encore des fondations de remparts. On en connaissait l'existence, mais on n'imaginait qu'ils soient aussi résistants !
Il va falloir passer ça au BRH.

Image

Image


Haut
  
 
MessagePosté: 10 Juil 2010 14h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4502
ça pose pas probléme , la presence de reste historique vis a vis des organismes ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2010 17h02 
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2008 20h40
Messages: 514
Localisation: 01
salut morilla
as tu le debit de tes pompes ??
la nappe me parait bien tenue .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2010 18h12 
ben500 a écrit:
ça pose pas probléme , la presence de reste historique vis a vis des organismes ?


Non, c'était identifié avant les travaux, donc prévu pour être détruit.

phil 01 a écrit:
salut morilla
as tu le debit de tes pompes ??
la nappe me parait bien tenue .


C'est une 300 M3/h, mais elle ne tourne jamais au maximum. On l'arrête 4 à 5 heures dans la journée, elle contient largement les venues pour l'instant.


Haut
  
 
MessagePosté: 11 Juil 2010 00h52 
Hors ligne

Inscription: 03 Juil 2008 21h11
Messages: 61
Localisation: a l ouest ...penn ar bed ...
Morila a écrit:
phil 01 a écrit:
et pour le guidage des pelles . c'est du gps ou laser??
est ce que belouzard sous traite un tombereau,j'ai un pote qui en 4 qui tournent souvent avec eux .


La PC240 (la plus récente) sera équipée GPS. Le montage à eu lieu cette fin de semaine, la mise en route se fait Lundi.
Belouzard fait tourner le Fendt avec la balayeuse.
Il a deux tracteurs à lui sur le chantier.
Seuls les tracteurs titulaires d'une licence de transport peuvent prétendre travailler avec moi.
Je ne veux pas de "paysans" qui font de la concurrence déloyale aux entrepreneurs.
C'est un choix que j'assume pleinement, qui plus est, je me protège de tout problèmes en pratiquant ainsi.






salut morila
ca change quoi pour toi que les paysans roulent au blanc ou aux rouges ?

et la deuxiéme pelle il me semble qu elle n est pas équipée du système gps ,elle fait comment pour suivre son niveau de terrassement ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2010 12h23 
bzh a écrit:
salut morila
ca change quoi pour toi que les paysans roulent au blanc ou aux rouges ?

et la deuxiéme pelle il me semble qu elle n est pas équipée du système gps ,elle fait comment pour suivre son niveau de terrassement ?


Je n'ai pas parlé de la couleur du carburant, je parle seulement d'être en règle avec la loi.
Tu ne peux pas transporter par la route pour autrui si tu n'es pas titulaire d'une capacité de transport, c'est tout.

Pour le suivi du fond avec la deuxième pelle, il suffit d'inverser les positions des pelles par tranche de demie journée, ainsi la gps peut palier à tout problème. Ce ne sont de grosses pelles, donc on n'a pas le temps de trop séloigner en 5h.
De plus, le niveau d'eau est quasi calé sur le fond qu'on cherche a atteindre.


Haut
  
 
MessagePosté: 11 Juil 2010 16h55 
Hors ligne

Inscription: 03 Juil 2008 21h11
Messages: 61
Localisation: a l ouest ...penn ar bed ...
ok , du coup les paysans qui sont en régle peuvent appliquer une tarification plus élevée concernant le coup de leur prestation ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2010 17h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Bin oui, ils peuvent, sauf s'ils veulent vraiment travailler

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2010 18h18 
bzh a écrit:
ok , du coup les paysans qui sont en régle peuvent appliquer une tarification plus élevée concernant le coup de leur prestation ?


Tu peux très bien être paysan, créer une entreprise de transport, inscrite comme telle au registre du commerce, acheté tes licences (1 par tracteur) et faire du transport.
Quand à la tarification, c'est comme pour tout, le marché commande....


Haut
  
 
MessagePosté: 11 Juil 2010 19h44 
Hors ligne

Inscription: 03 Juil 2008 21h11
Messages: 61
Localisation: a l ouest ...penn ar bed ...
ca s achéte la licence de transport ?
il me semblait qu une seule licence par entreprise suffisait ,indépendemment du nombre de véhicules..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2010 20h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4502
Je crois que tu confonds licence de transport ( une par vehicule ) et Capacité de transport suite a un examen qui te permet d'avoir des vehicule a toi de transport enfin a verifier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2010 20h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2006 23h07
Messages: 1466
Localisation: Breizh même! 29N
Morila a écrit:
Un truc tout bête :
2 pelles proches l'une de l'autre, quand y en a une qui klaxonne, les chauffeurs de tracteurs ne savent si c'est celle qui les charge qui a terminé ou si c'est l'autre.... Ce n'est pas spécifique aux tracteurs.
D'où l'éloignement des deux machines.



ça m'est arrivé sur un chantier!

J'étais sur un 769, 2x PC340, 345, 365 qui chargent.J'entends le klaxon, je taille.200m plus loin je croise un chauffeur de dumper qui m'arrête pour me dire que j'avais que 2, 3 godets dans la benne!

_________________
Le scrap c'est comme la coke, ça motive.
Le grader est aussi un crible!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2010 23h59 
Salut Exca.
J'attends de récupérer des photos du site originel, tu verras que si c'est comme ça aujourd'hui c'est parce qu'on a réfléchi un tant soit peu...
La pelle marteau, j'attends des réponses, pas évident de trouver, surtout qu'on tire les prix...
Pour le fond, demain on met un coup de bull LGP.


Haut
  
 
MessagePosté: 12 Juil 2010 00h00 
loul a écrit:
ça m'est arrivé sur un chantier!

J'étais sur un 769, 2x PC340, 345, 365 qui chargent.J'entends le klaxon, je taille.200m plus loin je croise un chauffeur de dumper qui m'arrête pour me dire que j'avais que 2, 3 godets dans la benne!



Merci de confirmer loul :tchin:


Haut
  
 
MessagePosté: 12 Juil 2010 10h35 
Ne t'inquiètes pas, je ne prends pas mal tes propos, je précise, c'est plus clair.
Pour ce qui est du marteau, prendre sans chauffeur, j'évite. Le plus difficile reste toujours de trouver le bon chauffeur.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com