Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 21 Juin 2025 23h57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 718 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 36  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Aoû 2010 07h59 

Un autre style de réhausse:

Image
Image

MessagePosté: 29 Aoû 2010 17h12 

Oui un tiltrotor sur un trapèze reviendrai aux même :roll:

MessagePosté: 29 Aoû 2010 18h38 

j ai deja vue ce systeme de trapeze a angle variable,c est tres pratique !! par chez nous nous avons plusieurs styles de terre(vigne,vegetale,sable,ect ect) et l avantage de la largeure variable reside dans le fait d adapter le profil qui correspond au style de terre,je sais pas si je me fait comprendre!!!

MessagePosté: 04 Sep 2010 09h54 

messieurs, bonjour.je me permets de vous interompre dans le curage de fossés!je me demande pourquoi certaines pelles à pneus ont des roues jumellées et d'autres des pneus larges?

MessagePosté: 05 Sep 2010 09h31 

merci exca pour tes explications,toujours trés claire!

MessagePosté: 05 Sep 2010 15h25 

petite question exca!!! toi tu doit avoir la reponse,quel est la diference entre une inclinaison a moteur hydraulique,et a verin???? inclinaison,rapidité,compacité.... merci

MessagePosté: 05 Sep 2010 16h27 

merci exca :yes: en fait moi je pensé que le faite de tomber dans le domaine publique été une mauvaise chose,finalement non, ca fait plutot avancer les choses!!!

MessagePosté: 13 Sep 2010 23h07 
EXCAVATORXTREM a écrit:
Salut "mathieu"

De ce que je sais , le principe du POWERTILT etait un brevet du groupe HELAC , maintenant tombe dans le domaine public
Il existe aujourd'hui d'autres fabricants du principe du verin rotatif . . .

L'interet de ce systeme reside dans sa compacitée et la protection des flexibles ainsi que le couple constant quel que soit l'angle

En canalisation tu n'as plus les verins qui viennent gener le travail et limiter la largeur du godet , ainsi que le plus grand angle (45° sans probleme) compare a un principe genre ENGCON . . .

http://img180.imageshack.us/img180/8104 ... ilt001.jpg

http://img153.imageshack.us/img153/4311/me6835298.jpg

J'ajoute que le plus gros avantage du Powertilt, c'est que tous les godets deviennent orientables. Certes, c'est une attache "semi-rapide", (il reste un axe à enlever à la main) mais c'est génial comme système.
Bon, faut pas un bourrin comme chauffeur car c'est fragile. mais pour tirer les trapèze c'est top !

MessagePosté: 14 Sep 2010 01h07 

Morila a écrit:
EXCAVATORXTREM a écrit:
Salut "mathieu"

De ce que je sais , le principe du POWERTILT etait un brevet du groupe HELAC , maintenant tombe dans le domaine public
Il existe aujourd'hui d'autres fabricants du principe du verin rotatif . . .

L'interet de ce systeme reside dans sa compacitée et la protection des flexibles ainsi que le couple constant quel que soit l'angle

En canalisation tu n'as plus les verins qui viennent gener le travail et limiter la largeur du godet , ainsi que le plus grand angle (45° sans probleme) compare a un principe genre ENGCON . . .

http://img180.imageshack.us/img180/8104 ... ilt001.jpg

http://img153.imageshack.us/img153/4311/me6835298.jpg

J'ajoute que le plus gros avantage du Powertilt, c'est que tous les godets deviennent orientables. Certes, c'est une attache "semi-rapide", (il reste un axe à enlever à la main) mais c'est génial comme système.
Bon, faut pas un bourrin comme chauffeur car c'est fragile. mais pour tirer les trapèze c'est top !

alors donc a eviter avec un brh??

MessagePosté: 21 Sep 2010 23h57 

salut, peux tu nous en dire un peu plus sur ce godet ?

Les contraintes ne sont pas trop importantes au niveau de l'articulation lorsque l'on terrasse (prise de jeu...)

MessagePosté: 22 Sep 2010 18h13 

ok quel est l'avantage par rapport au système godet+pince sur balancier ?

MessagePosté: 22 Sep 2010 18h36 

La réponse est dans la dernière photo, non ? :ptain: :grr:

MessagePosté: 23 Sep 2010 14h10 

loul a écrit:

en effet, mais n'y arrive t'ont pas avec une pince bec ?

La partie amovible du godet a elle une butée pour limiter la course lors de la fermeture ?

MessagePosté: 23 Sep 2010 21h28 

Et c'est possible d'avoir un ordre de prix?

MessagePosté: 23 Sep 2010 21h47 

sim a écrit:
loul a écrit:

en effet, mais n'y arrive t'ont pas avec une pince bec ?

La partie amovible du godet a elle une butée pour limiter la course lors de la fermeture ?

je pence que pour la butée c est comme le 4en1 et pour la pince bec je pence que tu as les memes avantages (ou presque,pour la largeur) que le 4en1!!!! c est bizard quand meme les differences entre certains pays,on est a coté pourtant nous n avont pas tout a fait les memes methodes de travail!!par ce que ce genre de godet ,je n en ais jamais vue!!

MessagePosté: 23 Sep 2010 22h07 

powertilt fragile vous rigoler moi j'en ait deux maintenant un qui à 11 500 H monté sur ma 788 alliance et je peut vous dire que je ne lui fait pas de cadeaux et je n'ai jamais rien fait dessus même pas changé un graisseur là il commence a avoir un peu de jeu mais je pense que à 11 500 H il est rentabilisé largement voilà mon mpression

MessagePosté: 23 Sep 2010 22h10 

Salut case788, avec quel usage? Uniquement de l'accotement ou aussi du terrassement pur et dur?

MessagePosté: 23 Sep 2010 22h54 

terrassement pur et dur déssouchage ouverture de tranché reprofilage de schiste enfin tout.. je ne le démonte jamais a part pour mettre la benne preuneuse

MessagePosté: 26 Sep 2010 09h12 

J'ouvre un sujet sur les accessoires "KLAC INDUSTRIE" et plus particulièrement sont godet (si on peut appeler ca un godet :quoi: ) le "KLAC MARGUERITE"!
Cette accessoire révolutionnaire c'est vu remettre le prix de l'innovation a intermat 2003! Par la suite l'entreprise est venu faire une démonstration a l'EATP afin de faire connaitre cette outil peu banale. Sauf que ca fait 7 ans que c'est sorti et on en vois pas, je doute que ce produit est fait fureur en europe en tout cas!!
Voici le site internet, jeter s'y un oeuil c'est plutot bizarre comme equipement! Les seuls photos que j'ai trouver sont celle prise lors de la démo a l'EATP

http://www.klac-industrie.com/concept/k ... uerite.php
Image

MessagePosté: 02 Oct 2010 13h57 

damien. L a écrit:
J'ouvre un sujet sur les accessoires "KLAC INDUSTRIE" et plus particulièrement sont godet (si on peut appeler ca un godet :quoi: ) le "KLAC MARGUERITE"!
Cette accessoire révolutionnaire c'est vu remettre le prix de l'innovation a intermat 2003! Par la suite l'entreprise est venu faire une démonstration a l'EATP afin de faire connaitre cette outil peu banale. Sauf que ca fait 7 ans que c'est sorti et on en vois pas, je doute que ce produit est fait fureur en europe en tout cas!!
Voici le site internet, jeter s'y un oeuil c'est plutot bizarre comme equipement! Les seuls photos que j'ai trouver sont celle prise lors de la démo a l'EATP

http://www.klac-industrie.com/concept/k ... uerite.php
Image

j ai vaguement vue se systeme (marguerite,city) que dire de plus!!!! c est un godet etroit grande capacité nul pour le croisement de reseaux !!!! par contre pour le plein champ ca avait l air pas mal !!! enfin ca vaut pas le godet banane ,ou le klac city ,c est un godet banane avec une sorte de masselotte pour evité que la terre se mette a coller dans le fond du godet etroit!!et je parle meme pas de l attache!! :jesors:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 718 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]