Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 22 Juil 2025 00h06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 608 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 31  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Fév 2011 15h38 
Cé koi kome marke ? :D


Haut
  
 
MessagePosté: 06 Fév 2011 17h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2007 11h47
Messages: 2081
Localisation: idf
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2011 20h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Bien vu Jeannot, pas courant comme pelle ni comme équipement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2011 12h52 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
EXCAVATORXTREM a écrit:
Pelle pour travaux en galeries . . .

Plus vilain tu meurs !


Image

Uploaded with ImageShack.us



par contre le diametre de la tige du verin de balancier :arg: et je pense que la protection du verin de godet serait plus utile sur la tige!! :mad: sinon cette machine est a :gerbe:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2011 23h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
V-Con V220
Image

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2011 01h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005 00h54
Messages: 555
Salut Exca!
Merci par partager ces photos! :headbang:
Elle s'agit du systeme Tri-Matic conçu pour la RH40C.

J'ai parlé sur la RH40C dans plusieurs forums (meme ici viewtopic.php?f=28&t=7153&p=197077&hilit=RH40C+Tri#p197077 ) mais c'est tres difficile trouver info ou photos de cette O&K. Elle a été presenté á Bauma 83 (la pelle blanc et noir). Bienque elle n'a pas été la RH40C standard, elle a été plus qu'un prototype. Dans les annes 80 elle etait habituel sur les magazines O&K ECHO (ou O&K NEWS). Elle a travaillé a RU et Espagne par exemple.
Je pense que le Tri-Matic a été un magnifique system qui a permis la reduction des temps de charge sur tombereaux.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2011 10h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2008 06h38
Messages: 2021
Localisation: Flumet (Val d'Arly, Savoie )
C'est le Melroe Power Mobile de Hendrickson. :yeah:

Patgxo en a parlé ici : http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=6&t=7228 :hello:

_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2011 11h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010 12h08
Messages: 126
Localisation: Oise
[quote="EXCAVATORXTREM"]Pelle CASE-POCLAIN 1088

Tourelle montee sur verins de nivellement , ca a l'air d'un montage d'origine !

Si "nialcop" , "le mecano" ou un autre connait cette option ? ? ?



C'est une TTL (Turn Table Leveler) selon les ricains du marketing Case, avec çà le marché US leur appartiendrait à 100%...c'était en fait pour remplacer çà, cette Drott Leveler, qui ne se vendait en fait qu'en application forestière: avec tête d'abattage, sécateur, équipement logging etc...!
Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2011 11h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010 12h08
Messages: 126
Localisation: Oise
Les essais 'TTL' sur 888 à Saragosse en Espagne!

Une centaine de ces machines (1088) a été fabriqué pour les US. Une bonne partie est revenue après deux ans de stockage car pas vendue, pour cause de diffusion de la série 90 de Sumitomo à la place des 88 Case Poclain! On peut en rencontrer un peu partout car Ritchy en a hérité!
http://img259.imageshack.us/img259/4481/ttl004.jpg
http://img248.imageshack.us/img248/2513/ttl003.jpg


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2011 12h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010 12h08
Messages: 126
Localisation: Oise
whip a écrit:
Celle-ci est très bien conservée :love:

Image

J'ai fait quelques essas avec cette 'Cruz air', mise à part une vitesse élevée sur route (60kph) et peu bruyante dans la cabine (moteur sur le châssis) rien de spectaculaire, performances modestes de l'hydraulique, stabilité pas terrible, pas un grand succès ces machines!Image

Uploaded with ImageShack.usImage

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2011 13h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
[quote="EXCAVATORXTREM"]

"materpillar" , j'ai retrouvé ca dans l'ordi en rangeant . . .

Je n'ai pas d'infos sur ce bouteur , si tu connais ? ? ?


bien sur que je connais :D

quelles sont les raisons pour que le tri matic est été abandonné?

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2011 13h17 
En regardant le montage, le système est ingénieux, mais semble fragile.


Haut
  
 
MessagePosté: 20 Fév 2011 17h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010 12h08
Messages: 126
Localisation: Oise
EXCAVATORXTREM a écrit:
O&K a été longtemps innovant en pelle hydraulique

Ils ont realises plusieurs projets de pelles "FUTURA" . . . au moins 1 pelle a chenilles a stabilisateurs lateraux et 2 pelles a pneus , dont la derniere presentée a la BAUMA en 2000

Ces concepts ont ouvert la voie a pleins d'innovations actuelles :

gestion electronique
multipompe hydraulique sur les grosses machines
cabines modernes a commandes electriques proportionnelles
Chassis inferieurs et de tourelle de forme et conception tres innovants


Image

Uploaded with ImageShack.us


La même à la sauce New Holland à Las Végas, avec semble-t-il un châssis articulé, et un contrepoids télescopique en plus!
Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2011 17h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010 12h08
Messages: 126
Localisation: Oise
La Pioche a écrit:
Et après chez O&K! En fait une pelle pour les expos, car çà bougeait un peu c'était tout!

Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2011 17h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010 12h08
Messages: 126
Localisation: Oise
whip a écrit:
Pour sortir, la vitre bascule en arrière je crois. Le verre s'assombrit avec la luminosité et il me semble qu'il y avait une visualisation "tête haute", façon aviation aussi


Il n'y a aucune partie ouvrante, la cabine se bascule vers l'arrière avec un petit vérin hydraulique alimenté par une pompe électrique, l'accès (pas facile) se fait par l'avant, mais il faut placer la tourelle au bon endroit! Pour le soleil le mieux c'est une casquette et des lunettes de soudeur....car pas de vitres 'sunsitive'!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2011 18h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005 00h54
Messages: 555
Il n'y a aucune partie ouvrante, la cabine se bascule vers l'arrière avec un petit vérin hydraulique alimenté par une pompe électrique, l'accès (pas facile) se fait par l'avant, mais il faut placer la tourelle au bon endroit! Pour le soleil le mieux c'est une casquette et des lunettes de soudeur....car pas de vitres 'sunsitive'![/quote]

Salut La Pioche!
Quelle est votre opinion sur cette Futura II? Je pense qu'elle a été developpé avec Fiat (style) et il y a plusieurs brevets de O&K par rapport cette proto...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2011 18h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005 00h54
Messages: 555
La Pioche a écrit:
Les essais 'TTL' sur 888 à Saragosse en Espagne!

Une centaine de ces machines (1088) a été fabriqué pour les US. Une bonne partie est revenue après deux de stockage car pas vendue, pour cause de diffusion de la série 90 de Sumitomo à la place des 88 Case Poclain! On peut en rencontrer un peu partout car Ritchy en a hérité!
http://img259.imageshack.us/img259/4481/ttl004.jpg
http://img248.imageshack.us/img248/2513/ttl003.jpg


Magnifiques photos La Pioche!
Est-ce que Zaragoza a été utilisé par Case pour developpement de pelles C-Poclain aussi? Ce developpment a été rapporté au l'usine de chargeuses (Calsa) acheté par JI Case ou à l'usine de pelles Tusa/ Poclain?
CNH a encore un certain centre de développement ou fabrication à Saragosse ?
Merci d'avance par vos reponses!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2011 19h15 
Hors ligne

Inscription: 20 Aoû 2006 03h11
Messages: 1620
Localisation: ILE DE FRANCE
Image
.
Image
.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2011 10h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010 12h08
Messages: 126
Localisation: Oise
Le terrain de Zaragoza était Calsa/Case, on l'a utilisé quand Case Tenneco est arrivé chez Poclain. C'était le 'Proving ground'
européen de Case, il a fermé en même temps que l'ex usine Calsa. Seul, peut être TUSA (Talleres United SA) est encore en activité, mais plus rien à voir avec Case.
Toute la gamme 88 à été en essais là bas, et en parallèle à Phoenix en Arizona et Burlington (Iowa) les Proving ground Case aux US!
Image

Uploaded with [url=http://


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2011 23h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
La Pioche a écrit:
whip a écrit: Pour sortir, la vitre bascule en arrière je crois. Le verre s'assombrit avec la luminosité et il me semble qu'il y avait une visualisation "tête haute", façon aviation aussi

Il n'y a aucune partie ouvrante, la cabine se bascule vers l'arrière avec un petit vérin hydraulique alimenté par une pompe électrique, l'accès (pas facile) se fait par l'avant, mais il faut placer la tourelle au bon endroit! Pour le soleil le mieux c'est une casquette et des lunettes de soudeur....car pas de vitres 'sunsitive'!

Bin tiens, c'est pas la vitre qui bascule vers l'arrière? Tu joues sur les mots. Par ailleurs, la Futura II avait déjà le contre-poids extensible.
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 608 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com