Salut "EXCAVATORXTREM", je te répond ici car il est vrai que le sujet traité correspond plus à ce topic qu'a celui sur l'entreprise Thépaut.
La photo est magnifique, mais l'utilsation d'un déport dans ce type de travaux ne permet pas de faire un travail très propre, ou il faut sans cesse corriger l'orientation de ce dernier car en relevant la flèche, le godet va "prendre de l'angle", il va avoir tendance a ne plus être parallèle à la machine si tu vois ce que je veut dire.
Dans ma question, je me suis sans doute mal exprimé. Je voulais plutôt parler de pelles travaillant sur des chantiers de canalisations ou lors de chantier urbains, mon père travail depuis 25 ans avec des pelles équipées de déports et il me dit qu'il ne pourrait plus sans passé, il fait de la canalisation les 95% du temps. Sur sa pelle une CASE cx210b (un peu trop encombrante a son gout pour les chantiers urbains mais pas de trop forte quand il travaillent dans le "dur"), quand il travail en ville dans des rues étroites ou que la tranché est trop proche d'un mur pour se placer dans l'axe de cette dernière le déport est donc d'une grande utilité.
Dans l'entreprise ou il travaille, le patron à comme je le disais équipé toutes ces pelles (sauf 2 de 29 et 35 tonnes) de déports, certainnement pour accroitre leurs polyvalence et ainsi pouvoir les louées plus aisément. Cette entreprise a pour activité principale, la location avec chauffeur, alors ceci explique cela.
Autres questions :
- Connait tu d'autre entreprise équipant les pelles de déport à part SOERMATP et BLANCHARD ?
- D'après ce que j'ai pu voir sur le forum, BLANCHARD n'équipe que des pelles KOMATSU ?
Encore autre chose qui pourrai peut être d'interresser, je vient de voir ç sur le site de la SOERMATP:
http://www.soermatp.com/tetedabattage/mecanisation-forestiere-montage-sur-komatsu-pc210-lc.pdfVoila.