Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 23 Juin 2025 05h38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 718 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 36  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Mar 2011 20h49 

je viens de trouver sa sur le net par contre pas d'infos sur le fabricant

http://www.hellopro.fr/tilt-rotator-200 ... oduit.html

MessagePosté: 13 Mar 2011 02h26 

Salut "EXCAVATORXTREM", je te répond ici car il est vrai que le sujet traité correspond plus à ce topic qu'a celui sur l'entreprise Thépaut.
La photo est magnifique, mais l'utilsation d'un déport dans ce type de travaux ne permet pas de faire un travail très propre, ou il faut sans cesse corriger l'orientation de ce dernier car en relevant la flèche, le godet va "prendre de l'angle", il va avoir tendance a ne plus être parallèle à la machine si tu vois ce que je veut dire.
Dans ma question, je me suis sans doute mal exprimé. Je voulais plutôt parler de pelles travaillant sur des chantiers de canalisations ou lors de chantier urbains, mon père travail depuis 25 ans avec des pelles équipées de déports et il me dit qu'il ne pourrait plus sans passé, il fait de la canalisation les 95% du temps. Sur sa pelle une CASE cx210b (un peu trop encombrante a son gout pour les chantiers urbains mais pas de trop forte quand il travaillent dans le "dur"), quand il travail en ville dans des rues étroites ou que la tranché est trop proche d'un mur pour se placer dans l'axe de cette dernière le déport est donc d'une grande utilité.
Dans l'entreprise ou il travaille, le patron à comme je le disais équipé toutes ces pelles (sauf 2 de 29 et 35 tonnes) de déports, certainnement pour accroitre leurs polyvalence et ainsi pouvoir les louées plus aisément. Cette entreprise a pour activité principale, la location avec chauffeur, alors ceci explique cela.

Autres questions :
- Connait tu d'autre entreprise équipant les pelles de déport à part SOERMATP et BLANCHARD ?
- D'après ce que j'ai pu voir sur le forum, BLANCHARD n'équipe que des pelles KOMATSU ?

Encore autre chose qui pourrai peut être d'interresser, je vient de voir ç sur le site de la SOERMATP:
http://www.soermatp.com/tetedabattage/mecanisation-forestiere-montage-sur-komatsu-pc210-lc.pdf

Voila.

MessagePosté: 13 Mar 2011 12h32 

Salut, pour les pelles a rayon court, c'est vrai qu'en France on n'est voit peu, ça commence a arriver mais quand je vois des chantiers aux USA, il y en a partout. Nous le patron n'est pas trop friand, on en a que deux, une cx135sr et une Pc228us, d'une part c'est moche, très moche pour tout vous dire et d'autre part, pour faire la moindre bricole d'entretien dessus, il faut des heures tellement c'est mal "branlé" pardonné moi l'expression, mais il faut dire ce qu'il en n'est. Pour moi seul LIEBHERR à répondu aux mieux à ce problème, c'est les seul avoir l'idée de placer le moteur sur le coté.
Et puis on a un peu de mal a croire que ça puisse levé autant qu'une pelle classique, je sais qu'elle ont un contrepoids de masse plus importante pour compenser.

Merci pour les autres fabriquant de déports, ont a des problèmes sur de nos pelles, la prochaine pelles ,elle aura sans doute le droit d'avoir un déport d'un autre fabriquant que celui actuelle. Mais Blanchard conçoit-il que pour la gamme KOMATSU ou ils en font pour d'autre marque également ?

MessagePosté: 13 Mar 2011 12h45 

salut heblozas44 le contrepoids de la 924 compact , fait a quelques kg pres le poids de celui de la 914!!!mais pour le moteur, la je suis ok!!!! c est mieux sur le coté, tu passe plus de temps a entretenir ton moteur que tes reservoirs!!!( dsl exca j en suis toujours convaincus :bisque: )

MessagePosté: 13 Mar 2011 15h15 

Salut mathieu66
Pour le contrepoids, LIEBHERR est peut être une exception car je prend l'exemple de CASE, je sais que le contrepoids est plus lourds sur une cx225sr que sur une cx210b.
Par contre on se rejoint sur l'accessibilité et la facilité d'entretien de la 924 Compact, LIEBHERR est pour la meilleur offre dans cette gamme de pelle compact. Une chose que j'apprécie égalemnt chez LIEBHERR, c'est leurs aptitudes à sortir une pelle équipé de leurs usines, c'est les seuls. Quelques autres constructeurs se offre des machines prêtes à la manutention, la démolition ou à la longue portée. Mais est le seul à avoir dans son catalogue les déports.

MessagePosté: 13 Mar 2011 17h03 

Exca tu as raison.
Le fait d'équipé une pelle d'un déport adapté à son travail est mieux, mais pour nous, qu'on le face faire par un équipementier (SOERMATP pour nous) ou que ce soit directement fait chez le constructeur ne change pas grand chose car nous prenons des déport en milieu de flèche et LIEBHERR propose uniquement ce type de déport , nous avons des déports à double vérins (sur les cx avant c'était un vérins à droite sur les 88) c'est ce qui au catalogue de notre équipementier.

De plus le fait d'avoir des déports conçu par le constructeur implique qu'il en est responsable le temps de la garantie. Le SAV de LIEBHERR et la compétence de ces techniciens étant plus que performant, quand on a des problèmes avec l'équipement ces un atout non négligeable, je dis car deux de nos pelles ont des problèmes avec les déports. Et pour se faire réparer c'est la galère, ont signal le problème sur une pelle en novembre 2009 pour que cela soit pris en garantit, la pelle est de juillet 2008, les cartouches des régulateur de débit sont changés rien à faire, et il y avait toujours du jeu, cette été il ont remis des bagues entre la flèche t le balancier, résultat toujours du jeu et en décembre, ils changent les deux vérins et rebelote du jeu.

MessagePosté: 13 Mar 2011 17h59 

alors j'ai besoin de tes lanternes Exca. Pour faire du talus c'est quoi le mieux? cana ou DDE?

MessagePosté: 13 Mar 2011 18h18 

curage orientable,ou fixe!!! ou avec le deport mais il y auras pas beaucoup d angle!!!peu etre plus avec le deport "dde" car comme la justement dit exca, le deport "cana" assure un verticalité j usque 2 metres donc ton tallus tu sera obligé de le faire d en bas!!

MessagePosté: 13 Mar 2011 19h23 

j'en fait d'en haut et d'en bas j'ai un curage fixe ce qui ne facilite pas les choses pour faire des talus en "hélice" j'ai une JS130 avec un balancier de 3m et un coupleur d'axes au bout je ne sais pas quel est la meilleur option pour moi

MessagePosté: 13 Mar 2011 19h32 

Pourquoi les fabricants de tiltrotator annoncent que cet équipement remplace un déport de flèche ? Pour tirer une tranchée déportée par rapport à la pelle, le déport permet de conserver la course du balacier rectiligne, les forces de pénétration et de cavage intactes alors qu'avec un tiltrotator, il faut jouer avec le balancier et la rotation pour conserver cette course rectiligne donc des forces et des efforts sur l'ensemble flèche/balancier vraiment pas top. Qu'en pensez-vous?

MessagePosté: 13 Mar 2011 20h29 

Je suis d'accord avec toi Tony51.
Les tilts, pour moi leurs utilisation n'est utile que pour de la finition, pour ouvrir une tranché rien ne vaut un déport.

MessagePosté: 13 Mar 2011 23h15 

Moi je le dis depuis longtemps , les pelles compacte c'est le top, tu bosses partout, t'as pas a te soucier du cul de ta pelle, t'oriente même avec des obstacles du moment que ton train de chaine passe le reste suis! Franchement moi quand je reprend une pelle avec un cul gros comme celui d'un pachyderme ca me fais grave ch...
Quand t'es au fond d'un trou tu te fais chier...quand t'es proche d'un mur ou d'un talus te te fais ch... quand t'en en ville au milieux des poteaux ou de bâtiments tu te fais ch... quand tu fais de l'enrochement et que t'as que la largeur d'une piste pour bosser...stocker tes blocs d'un coté et les poser de l'autre t'es trop happy d'avoir toujours le cul qui t'emmerde! Quand t'es obliger de bouger toutes les clôtures de chantier pour pouvoir faire tourner ton cul franchement c'est gavant aussi!
Enfin bref...peut être on perd un peu en capacité de levage mais quel confort!

MessagePosté: 14 Mar 2011 21h48 

Quel confort !!
Quand je vois la geule des cabines que CASE a mis sur ses compactes, pour moi ça ne rimes pas avec confort. Dans ce domaine CASE est le pire je l'accorde, mais tout les autres constructeurs ont mis des cabines moins spacieuses sur leurs compactes. Donc question confort, ce qu'on gagne d'un côtè (gabarit) ont le perd de l'autre (cabine).
Je reconnait que dans dans les espaces restreint ça peut être utile, mais qu'est ce que ces machines sont moches. Et pour la mécanique c'est un vrai bordel d'avoir des pelles comme ça.

MessagePosté: 14 Mar 2011 22h35 

C'est peut être moche mais ca bosse comme une autre pelle voir même mieux dans certain cas! En plus perso question place je m'en balance je mesure 1m65 et j'ai largement assez de place,personnellement c'est pas ma baraque juste ma pelle!

Pour ce qui est de le mécanique, les constructeur l'ont fait et les concessionnaire font la maintenance, du coup tant pis pour eux!

MessagePosté: 15 Mar 2011 20h27 

pour avoir bosser sur une pelle a rayon court (314CLcr avec lame) pendant 1 ans et avoir repris une pelle "encombrante" bin a choisir je préfère aussi la rayon court

y a moins de perte de temps ainsi que moins de fatigue, niveau stabilité rien a redire en plus j'avais un godet de 317Bl dessus donc un peut gros mais franchement c'était le pieds. Maintenant je m'emmerde la vie avec un gros cul dans les endroits difficile voila mon point de vue, juste une ptite chose c'était la cabine qui étais vraiment trop petite je mesure 1m97, mais comme ont dit, ont ne peut pas tout avoir. :non: :petard:

+1 pour les compacte

MessagePosté: 18 Mar 2011 22h34 

Lou Terramotou a écrit:
C'est peut être moche mais ca bosse comme une autre pelle voir même mieux dans certain cas! En plus perso question place je m'en balance je mesure 1m65 et j'ai largement assez de place,personnellement c'est pas ma baraque juste ma pelle!

Pour ce qui est de le mécanique, les constructeur l'ont fait et les concessionnaire font la maintenance, du coup tant pis pour eux!

Pour une petite entreprise, il est impossible que toute la maintenance d'une pelle compactes soit faite chez le concessionnaire, pour une raison évidente : le prix.
En plus, vu qu'il faut deux jours de boulot pour changé deux filtres, à 50€ l'heure de main d'œuvre au final l'addition est salée.

MessagePosté: 19 Mar 2011 01h18 

en 3 h vidange complete (reducteurs,moteur)sauf hydraulique+filtres a une perssonne,comme les pelles standards, meme mieux, sur la 924 cpt,pas besoin de faire le zouave sur les capots pour mettre l huile,la seul fois ou je monte sur le capot de la compct c est pour le filtre hydraulique,tout le reste c est en bas!!! pas comme les ca....... ,ou les koma.....!!!c est l avantage des montage de moteur lateral!!!bon apres je sent que je m egare sur le sujet des equipement pour pelle:deport..............!

MessagePosté: 19 Mar 2011 20h35 

:hello:
Voici la plaque vibrante de la mécalac que j'ai en se moment....
Image
:tchin:

MessagePosté: 19 Mar 2011 22h11 

les attaches mécalac sont les memes que sur les volvos a ce que je vois. comment trouve tu ce système ?
pas trop de jeux ?
le système d'attache volvo est assez bizarre je trouve c'est pas simple pour changer de godet pas comme une morin ou autre.
pour exca, à combien peut on descendre avec ce genre d'équipement ?
quel est l'avantage d'un balancier téléscopique par rapport a une benne preneuse avec une rallonge téléscopique ?

MessagePosté: 02 Avr 2011 09h23 

boris22 a écrit:
les attaches mécalac sont les memes que sur les volvos a ce que je vois. comment trouve tu ce système ?
pas trop de jeux ?
le système d'attache volvo est assez bizarre je trouve c'est pas simple pour changer de godet pas comme une morin ou autre.
pour exca, à combien peut on descendre avec ce genre d'équipement ?
quel est l'avantage d'un balancier téléscopique par rapport a une benne preneuse avec une rallonge téléscopique ?

salut boris22 , en se qui concerne les attaches mecalac, les anciennes prennent du jeu ,( en modifiant la position des plaquettes le jeu s efface) pas de reversabilité ( j ai un godet avec l attache inverser, :yes: )par contre elle est compact,quand aux nouvelles plus de probleme de jeu, au detriment de la compacité,mais je retient la rapidité de deverouillage, simple, facile a reparer, le plus souvent c est une goupille qui pete ( 10minutes)pour les anciens modele) possibilité de deverouillage manuel ( a la pioche!!!)quand au godet ils ont la bonne forme pour le resaux, pour decaisser les enrobés,( et faire le barbecue!!!)seul defaut comme il a une forme tres arrondi, ont pert de l angle d ouverture!!le 4x1 et top voila a peu pres mon avis!!! :hello:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 718 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]