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MessagePosté: 27 Juil 2011 21h12 
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Pendant que l'on prépare le site de construction de l'ouvrage principal, les travaux démarrent sur les sections courantes de la SR 520 avec notamment, la réalisation de divers passages hydrauliques, piétonniers ou animaliers. Ces travaux seront réalisés les week-ends sous fermeture complète de la voie.

Premier ouvrage, à la mi juin 2011.

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MessagePosté: 27 Juil 2011 21h29 
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MessagePosté: 28 Juil 2011 10h39 
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Bonjours, y a un truc que je comprends pas, tous ces grands tuyaux qui dépassent, sont en attente d'être enfoncé dans le sol ou c'est déjà fait et on va couper ce qui dépasse ? :popcorn:

je rappelle, suit pas du métier :wink:


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MessagePosté: 28 Juil 2011 19h39 
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grignoute a écrit:
Bonjours, y a un truc que je comprends pas, tous ces grands tuyaux qui dépassent, sont en attente d'être enfoncé dans le sol ou c'est déjà fait et on va couper ce qui dépasse ? :popcorn:

je rappelle, suit pas du métier :wink:


grignoute, ces tuyaux sont des pieux battus, ils sont enfoncés dans le sol par l'intermédiaire d'un outil pneumatique que l'on appelle "marteau de battage", pendant le battage, le pieu (il y en a plusieurs types selon le chantier à réaliser) est guidé par une cage. Sur ce chantier, ce sont des tubes métalliques qui sont enfoncés en deux sections: on bat un premier tube, puis quand le tube ne dépasse plus du sol que d'environ un mètre, on soude le deuxième que l'on bat ensuite. Sur la photo que tu évoques, les tubes au fond sont en cours de battage et l'on voit la machine en train de battre un pieu. Sur le chantier, les pieux auront deux fonctions: la première, sera de donner une assise à la dalle qui formera l'embase du radoub; la deuxième sera, avec des pieux situés en périphérie de supporter les pontons qui ceintureront le radoub. (ce n'est pas forcement définitif, du fait de la nature du sol .......)

Je te remets un ensemble de battage, constitué de la grue à treillis, de la cage de battage, du marteau et du compresseur qui est en général fixé à l'arrière de la grue, ou qui peut être autonome.

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Ainsi que le marteau de battage

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Petite définition simplistes des types de pieux: On distingue principalement les pieux battus, les pieux battus moulés et les pieux forés.

Les pieux battus, sont métalliques ou en béton armé selon les cas, ils se présentent généralement sous forme de tubes ou de profilés en H. Ils sont mis en oeuvre par battage ou par vibration.
La réalisation des pieux battus moulés nécessite quand à elle, dans un premier temps, le battage d'un tube muni à sa base d’une plaque en métal, on retire ensuite le tube au fur et à mesure de la mise en place du béton.
Les pieux forés, leur réalisation nécessite un forage préalable dans le sol. Selon les cas, il y a mise en place ou non de cages d’armatures, le pieu est ensuite bétonné à l'aide d'une colonne de bétonnage.


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MessagePosté: 28 Juil 2011 20h05 
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Pour poursuivre le HS:

Battage d'un pieu métallique profilé en H, sur ancien reportage sur l' I35 bridge.

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Un autre marteau de battage, toujours sur le I 35.

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Toujours sur le même site, opération de forage, pour la mise en place d'un pieu foré. :D

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MessagePosté: 29 Juil 2011 09h21 
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Merci pour toutes ces explications :tchin:


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MessagePosté: 31 Juil 2011 09h57 
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Après ce petit HS sur les pieux, reprise du sujet.

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MessagePosté: 31 Juil 2011 13h29 
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il a pas l'air de faire trés chaud!

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MessagePosté: 31 Juil 2011 14h16 
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materpillar. a écrit:
il a pas l'air de faire trés chaud!


Tout à fait, c'était le 18 juin dernier à Apple Valley sur la SR 520 et la température était comprise entre 13° et 14° toute la journée! :arg:


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MessagePosté: 02 Aoû 2011 18h58 
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MessagePosté: 02 Aoû 2011 19h27 
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là y a du metre cube qui coute cher!!!! je comprends pas trop leur mode opératoire avec ce déploiement de matos, ils avaient un temps limité pour le terrassement? Il y a quand meme 2x 80T et 1x 60T qui brassent et une 35T qui charge et un bull au reglage !!!

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MessagePosté: 02 Aoû 2011 20h32 
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materpillar. a écrit:
là y a du metre cube qui coute cher!!!! je comprends pas trop leur mode opératoire avec ce déploiement de matos, ils avaient un temps limité pour le terrassement? Il y a quand meme 2x 80T et 1x 60T qui brassent et une 35T qui charge et un bull au reglage !!!


Effectivement, ils avaient un temps limité, un seul weekend du vendredi soir au lundi matin à l'aube. Rétablissement de la circulation impératif avant l'heure de pointe du matin. Cela impliquait une opération commando, comme pour la mise en place d'un ouvrage préfabriqué sous une voie SNCF.


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MessagePosté: 03 Aoû 2011 09h31 
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Effectivement, ils avaient un temps limité, un seul weekend du vendredi soir au lundi matin à l'aube. Rétablissement de la circulation impératif avant l'heure de pointe du matin. Cela impliquait une opération commando, comme pour la mise en place d'un ouvrage préfabriqué sous une voie SNCF. [/quote]

La SNCF serais aussi aux USA?? :violon: :jesors:

Tes sujets son tres intéressant Papymat

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Christian


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MessagePosté: 04 Aoû 2011 18h45 
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La phase de terrassement étant achevée, débute celle de la pose des éléments préfabriqués du PS.

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MessagePosté: 04 Aoû 2011 19h31 
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MessagePosté: 04 Aoû 2011 21h15 
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Sympa le 988G au remblaiement...j' espere que la structure de la route est costaude?

ça fait quand meme 60T sur deux essieux avec le godet plein!

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MessagePosté: 07 Aoû 2011 10h24 
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MessagePosté: 07 Aoû 2011 10h27 
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A suivre


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MessagePosté: 09 Aoû 2011 19h55 
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MessagePosté: 11 Aoû 2011 19h20 
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Réfection de la chaussée de la SR 520 avant remise en service.

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Mi juin 2011, installation de la centrale à béton sur le site de construction des caissons.

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