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 Sujet du message: Re: 6x4 ou 8x4
MessagePosté: 27 Aoû 2011 17h41 
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Inscription: 19 Mar 2011 23h57
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concorde76 a écrit:
Bonsoir,
Pour les bras, les GUIMA sont dans l'ensemble assez facile d'utilisation mais ont un énorme défaut technique : lors de l'installation, ils ne sont pas équipés de vérins d'appui sur les lames de ressorts de l'essieu arrière ce qui peut entrainer une usure prématuré des lames de ressorts et de la casse lors des levages de bennes.


C'est disponible en option, voir ici ! Il est impensable de ne pas avoir cet équipement pour des caissons lourds.

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 Sujet du message: Re: 6x4 ou 8x4
MessagePosté: 27 Aoû 2011 19h58 
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Merci du renseignement :wink:
Un copain lève parfois jusqu'à 15/17 tonnes et ne possède pas de verins ce qui entraine parfois le cabrage du camion. On se retrouve avec 60cm entre le sol et l'essieu avant.

Je ne comprends pas pourquoi sa n'a pas été installé.


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 Sujet du message: Re: 6x4 ou 8x4
MessagePosté: 27 Aoû 2011 20h05 
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C'est pareil, il y a un ferrailleur par chez moi qui fait des weels avec son MERCO.

Si ça n'a pas installé, j'ai bien m'a petite idée, le concessionnaire avait peut être le camion et voulait s'en débarrasser.
Mettre ce genre d'équipement en option est stupide, a moins de ne lever que des caissons vide...

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 Sujet du message: Re: 6x4 ou 8x4
MessagePosté: 27 Aoû 2011 20h11 
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Inscription: 11 Oct 2009 15h00
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En commandant l'équipement, ils ont peut-être oublié de cocher l'option... Bizarre tout de même car il est évident qu'à moins de lever des bennes vides, le camion cabre. Et c'est vraiment pas bon pour les lames de ressorts.


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 Sujet du message: Re: 6x4 ou 8x4
MessagePosté: 27 Aoû 2011 20h21 
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Ouais ben après le ferrailleur dont je parle c'est un ferrailleur donc le matériel...
Les mecs roule parfois avec plus de 10 tonnes de surcharge et le 2632 arrive aux lever.
Il se lève aussi c'est le moins qu'on puisse dire, moi ce serait plutôt 80cm que 60.

C'est chiant, ils ne sont jamais fait gauler par les flics. Par contre nous avec les porte-engins 2 tonnes de trop et c'est la prune.

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 Sujet du message: Re: 6x4 ou 8x4
MessagePosté: 28 Aoû 2011 11h56 
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Inscription: 19 Mar 2011 23h57
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concorde76 a écrit:
Merci du renseignement :wink:
Un copain lève parfois jusqu'à 15/17 tonnes et ne possède pas de verins ce qui entraine parfois le cabrage du camion. On se retrouve avec 60cm entre le sol et l'essieu avant.

Je ne comprends pas pourquoi sa n'a pas été installé.


Les vérins, comme les rouleaux anti-cabrage, permettent de limiter les problèmes de cabrages. Maintenant, plus on charge et avec les meilleurs systèmes du monde, on ne peut rien rattraper.
En principe, si tout est idéal, cela n'est pas nécessaire. Cela se voit en particulier sur les petits tonnages.
En suspension mécanique, je trouve qu'il vaut mieux en mettre car les calculs sont toujours faits pour des charges presque au poil. On oublie trop vite les aléas... Le prix est faible et surtout ça évite de forcer sur les suspensions.

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 Sujet du message: Re: 6x4 ou 8x4
MessagePosté: 28 Aoû 2011 12h05 
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heblozas44 a écrit:
C'est pareil, il y a un ferrailleur par chez moi qui fait des weels avec son MERCO.

Si ça n'a pas installé, j'ai bien m'a petite idée, le concessionnaire avait peut être le camion et voulait s'en débarrasser.
Mettre ce genre d'équipement en option est stupide, a moins de ne lever que des caissons vide...


Bah ça se justifie si tu fais de la suspension pneumatique, là c'est une option châssis qu'il faut : baisser le châssis de façon automatique au max pour arriver en butée.
Même chose, si tu mets un rouleau anti-cabrage "à l'ancienne", tu n'en as pas besoin. Aujourd'hui ça se fait plus puisque tu perds de la charge utile mais bon, ça existe toujours pour les cas extrêmes.

Par contre, je te rejoins sur le manque supposé : soit un châssis limite ou une étude trop vite faite voire la même qu'il y a 5 ans...

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 Sujet du message: Re: 6x4 ou 8x4
MessagePosté: 28 Aoû 2011 13h25 
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Inscription: 11 Oct 2009 15h00
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ET il est possible de rajouter cette option maintenant ?

Parce que ils ont du se planter à la commande du camion puisque c'est Volvo qui l'a fait carrosser.


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